Topic de OdinShibaBang :

Rassurez moi, le monde du travail

Le 26 août 2021 à 12:14:52 :

Le 26 août 2021 à 12:09:07 :

Le 26 août 2021 à 11:56:20 :

Le 26 août 2021 à 11:51:02 :

Le 26 août 2021 à 11:47:44 :

Le 26 août 2021 à 11:44:42 :

Le 26 août 2021 à 11:42:31 :

Le 26 août 2021 à 11:38:09 :

Le 26 août 2021 à 11:33:38 :

Le 26 août 2021 à 11:18:48 :

Le 26 août 2021 à 11:11:52 :

Le 26 août 2021 à 11:06:34 :
Perso un mois que j'ai commencé le taff, pour l'instant c'était très relax et je pensais que j'avais trouvé une planque

Au final une nouvelle collègue est arrivée, premier appel vidéo elle demande à être formé sur X Y Z, rend les travails le jour-même, répond positif aux invitations d'appel vidéo avant que je sois levé, parle de rester jusqu'à 19h pour s'adapter aux collègues américains, etc

Etant donné qu'elle et moi on fait le même taff, cette petite idiote va me faire de l'ombre et me casser les burnes

Déjà que travailler dans un environnement quasi exclusivement féminin me faisait chier (bienvenue dans le tertiaire), alors avec elle j'ai juste envie de tout arrêter

Moi qui me voyait rester dans cette entreprise mini 2 ans, maintenant c'est "est-ce que je peux durer 6 mois ?" ahi

La stratégie du patron c'est de toujours recruter pour donner le moins d'importance possible à chaque employé afin qu'ils ne réclament pas d'augmentations.

Tu deviens (trop) utile à la boite ? hop, un nouveau collègue pour "te soutenir" :)
En réalité, c'est pour que si tu te barres, il reste un autre capable de faire le même taff que toi.

Mais ça malheureusement, tu ne peux rien faire. Soit tu subis, soit tu montes tellement en compétence qu'ils ne pourront pas trouver d'autres gars sur le marché du travail et là, tu pourras négocier comme un porc des semaines de congés et gros salaire.

Pour ça aussi qu'il faut faire des études et des bonnes écoles...Ça aide pour éviter de se faire grand remplaced.

On fait tous les deux le même travail mais chacun apporte son expertise avec une langue différente, je suis français, elle est allemande. Donc on a quelques tâches en commun mais globalement elle peut pas me remplacer

Malgré tout il y aura matière à comparaison mais je pense que cette fille c'est une carriériste qui veut vite monter en échelon et je sais pas si ce type d'énergie est extrêmement appréciable, de mon expérience en grande entreprise tout le monde a ses petites routines "relax" même si on se donne un genre "occupé", et quand quelqu'un vient perturber cela avec son excès de motivation il est très mal vu

Mais c'est chiant car je vais devoir m'interposer et j'aurais un peu le rôle du type qui veut pas donner du sien à cause d'elle

(+ les études n'ont rien à voir dans ce cas-ci, même si évidemment que si tu as une expertise dans un domaine très technique on va rarement te faire chier mais c'est valable pour les tailleurs de pierre, menuisier ou des ingénieurs)

Après tkt, tous le monde try-hard les 6 premiers mois.

Mais après, il n'y a plus personne :)
C'est juste le temps que les redpills soient avalé + la fatigue psychique s'installe.

Au début je me rappelle que je faisais du 9h-20h, j'étais déter comme un encul*, c'était la chance de ma vie.

Puis finalement, quand j'ai vu qu'ils ne payaient pas les heures sup, 0 augmentation après 1 an, recrutement massif d'autres collègues et qu'ils ont quand même besoin de moi malgré tout car je suis très productif donc ils ne peuvent pas me virer...J'ai laissé tombé. Je fais désormais du 10h-19h, j'en ai plus rien à branler :rire:

Les plus anciens de la boite, qui ont 3-4 ans, c'est pire encore. Ils font 9h-17h et on peut voir lire leur lassitude sur le visage et leur dégoût quand à leur salaire.

Pour ça que la revalorisation financière est importante mais ça, c'est un sujet tabou.
Et avec des études gauchistes qui préconisent de faire une pizza au lieu de proposer une prime, c'est pas prêt de changer.

Mais ça, c'est typiquement français les salaires de merd2.

Pareil, première année j'étais très motivé.

Premier bilan annuel : pas d'augmentation

Maintenant je fais le minimum. 8h - 16h30 tous les jours.

Après 1er année, j'étais un peu éclatax aussi. Je faisais des heures mais je n'étais pas si productif que ça...
Au final, ça se compense :(

Mais bon, j'ai quand même tenté de gratter une augmentation auprès de mon patron.
Le malaise que ça a fait, bordel, c'était palpable même 6 mois plus tard ayaa
Pourtant je demandais genre juste +100 balles par mois mais non, j'avais l'impression de demander la Lune.

Pareil, malaise palpable.

A l'école on te ment sans vergogne "oui c'est des types de métier où on évolue vite" mon cul ouais.

Y a des gens ça fait 5 ans qu'ils sont dans la boite à poste égale, ils gagnent 2000 balles annuel de plus que moi :rire:

Je suis entrain de chercher ailleurs.

Le patron il t'a regardé de maniere chelou ?

Regard fuyant durant 6 mois :rire:

ayaa bordel l'ambiance devait vraiment être pourrie

Surtout que j'ai la sale tendance à fixer du regard par nature donc je m'en suis bien aperçu ayaaa
J'ai du lui mettre une pression de dingue via email car j'ai négocié au moment de signé le contrat à distance (pour ça que je pense que je m'y suis mal pris, c'était trop tard, il y avait déjà le salaire minimum marqué dessus donc il aurait fallu tout refaire..).

Mais c'est juste le patron et il n'y a pas que lui dans la boite donc ça va :noel:

Après ce qui me fait rire c'est que dans le même temps, il a recruté une apprentie business scholl flop random totalement éclatax, qui plus est a plus de 25 ans donc 1500 balles à payer cash :rire:
Cette même apprentie qui est venue max 3-4 fois au bureau et qui maintenant se desco en mode dépression, un super investissement :)

Donc la stratégie de recrutement de masse pour mettre la pression en interne, ça ne marche pas tout le temps :)
Parfois, ça a même l'effet inverse. Plus il y a de monde, plus la productivité diminue, j'ai pu remarqué ça, c'est assez surprenant.

Augmenter le nombre de salariés donne une impression de croissance pour une entreprise, même si c'est juste pour des bullshit jobs

Après quand tu vois que le nombre de salarié augmente fortement alors que le CA diminue de moitié à cause du cobide, tu te poses des questions :)

Le patron en mode all'in https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602534821-bruel-2.jpg

je pense pas que ce soit seulement dans le monde du travail
et les gens ne font pas forcément ça consciemment aussi, avec des intérêts derrières, ils sont juste un peu cons

Le 26 août 2021 à 12:22:40 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Non mais évidemment. Mais dans une boîte je veux dire, on s'en sort bien quand on a pas de collègues directs. Et encore, même comme ça on peut te mettre parfois dans les confidences :peur:

Les choses s'améliorent quand on vieillit et on travaille dans un domaine technique, mon père est en fin de carrière et on le fait rarement chier, si il dit que quelque chose sera fait en X jours alors on le croit

Dans les métiers de bureaux ça s'applique bien mais on peut toujours retrouver cet esprit de compétition malsaine un peu partout, malheureusement

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Le 26 août 2021 à 12:10:36 :

Le 26 août 2021 à 12:00:26 :

Le 26 août 2021 à 11:54:43 :
Là je taffe comme auxiliaire d’été en banque. Ici c’est comme ça effectivement, ils sont sympas entre eux mais dès que y en a un qui est pas là ils le taillent sur son travail, que le directeur soit là ou non. D’ailleurs ils taillent le directeur très régulièrement.

Après ça fait partie du jeu, et vu que tout le monde se taille ils savent tous que quand ils sont pas là ça parle sur eux.

Oui ça fait partie du jeu mais comment cillaborer avec une personne qui parle derriere ton dos ?

Ça fout le seum quand même

Tu t'en bats les couilles. Comme disait Coluche "celui qui parle dans mon dos s'adresse à mon cul".
Mais je reconnais que c'est difficile. Je sais que quand j'ai démarré, je perdais vite confiance. Faut pas y accorder tant d'importance. Fais ton taf et prends le pognon à la fin du mois. Tant que ça t'empêche pas de dormir..

Dans mon cas personne est de mon coté , mon responsable ne fout rien et ne me comprend pas , au bout d'un moment sans etre orienté et sans aucune reconnaissance et quand il y'a que des critiques ça fout le moral a zero et ça te donne plus envie de travailler ^our la boite

[12:26:07] <Random_456>

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

Un ingé non bas de gamme fait ça aussi :hap:
Et lui ne trime pas dans la bout à longueur de journée :(

Chacun son truc :oui:

Le 26 août 2021 à 12:26:07 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Ces artisans-là n'ont pas de vie. Je ne pense pas que ce soit la panacée. Si tu fais 7h-19h six jours sur sept et que le dimanche tu vas même faire des devis chez le client, ça m'attire pas des masses. Mais le côté liberté, je m'organise comme je veux, est intéressant oui.

Le 26 août 2021 à 12:19:54 :

Le 26 août 2021 à 12:03:31 :
Je les hais tous, mais je reste correcte avec tous, en toute circonstances.

Je ne donne jamais mon avis sur des choses qui n'ont pas de rapport avec le taff, je dis toujours des truc vagues du genre "ah ouais / je sais pas trop / ça dépend"

On peut utiliser nimporte quoi contre toi.

Même le fait d'être trop passif dans les discussions et d'éviter leurs dramas on peut te le reprocher :rire:

Après ça, c'est la sociabilité :noel:
Pouvoir discuter et animer l'ambiance est un réel plus qui est d'ailleurs évaluer à l'entretien.

C'est d'ailleurs une bonne redpill ça.

Entre un célestin compétent techniquement et un yes-life un peu moyen, tous le monde préfère le yes-life car il est moins malaisant et ne représente pas une menace.

Après ça dépend des boites.
J'en ai vu certaine où il y a trop de yes-life donc ça devient trop cancer, les gars ne font que rigoler h24.
Puis dans ma boite actuelle, trop de célestins, c'est cancer aussi avec des gros blancs :mort:

Faut trouver le bon équilibre :(

Je suis pas sociable , + c'est contre ma nature perso , je susi du genre solitaire casanier

Le 26 août 2021 à 12:26:07 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

En effet, le délire de faire des études c'est vraiment de la daube...

Un type qui se met plombier à son compte, parle un bon français, arrive bien habillé et propre sur soi, fait du bon travail, il se démarque extrêmement facilement comparé à tous les pauvres types qui allument avec des devis de folie pour des taffs à moitié fait et sans aucune politesse

Tu peux appliquer cette mentalité pour littéralement tout, mécanicien, paysagiste, etc.

Perso si la France craignait un peu moins je penserais à monter un camion à pizza dans une petite ville de province avec des riches, la bouffe ça rapporte un max également... et le nombre de gens qui font les choses à moitié avec des produits surgelés c'est hallucinant

Il y a un asiat est arrivé dans ma ville, a monté une échoppe dans un centre commercial (bon ça a du coûté ça) mais maintenant il roule en Q8 et a plusieurs boutiques, alors qu'il vend des plats à 10 euros qui se vendent 50 centimes dans son pays d'origine et que je sais cuisiner aussi :hap:

Le 26 août 2021 à 12:34:18 :

Le 26 août 2021 à 12:26:07 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

En effet, le délire de faire des études c'est vraiment de la daube...

Un type qui se met plombier à son compte, parle un bon français, arrive bien habillé et propre sur soi, fait du bon travail, il se démarque extrêmement facilement comparé à tous les pauvres types qui allument avec des devis de folie pour des taffs à moitié fait et sans aucune politesse

Tu peux appliquer cette mentalité pour littéralement tout, mécanicien, paysagiste, etc.

Perso si la France craignait un peu moins je penserais à monter un camion à pizza dans une petite ville de province avec des riches, la bouffe ça rapporte un max également... et le nombre de gens qui font les choses à moitié avec des produits surgelés c'est hallucinant

Il y a un asiat est arrivé dans ma ville, a monté une échoppe dans un centre commercial (bon ça a du coûté ça) mais maintenant il roule en Q8 et a plusieurs boutiques, alors qu'il vend des plats à 10 euros qui se vendent 50 centimes dans son pays d'origine et que je sais cuisiner aussi :hap:

il s'est mis bien

Le 26 août 2021 à 10:21:39 :
Les collègues de travail font les hypocrites devant toi en faisant croire qu'ils sont tes potes, par derrière ils balancent le moindre truc que tu peux mal faire pour se faire bien voir (zèle) et espérer avoir un upgrade

Critique dans ton dos à d'autres collègues qui l'autre critique aussi à son tour ce même collègue etc

Dites moi que c'est pas comme ça ?

Totalement si

Le 26 août 2021 à 12:44:12 :

Le 26 août 2021 à 12:34:18 :

Le 26 août 2021 à 12:26:07 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

En effet, le délire de faire des études c'est vraiment de la daube...

Un type qui se met plombier à son compte, parle un bon français, arrive bien habillé et propre sur soi, fait du bon travail, il se démarque extrêmement facilement comparé à tous les pauvres types qui allument avec des devis de folie pour des taffs à moitié fait et sans aucune politesse

Tu peux appliquer cette mentalité pour littéralement tout, mécanicien, paysagiste, etc.

Perso si la France craignait un peu moins je penserais à monter un camion à pizza dans une petite ville de province avec des riches, la bouffe ça rapporte un max également... et le nombre de gens qui font les choses à moitié avec des produits surgelés c'est hallucinant

Il y a un asiat est arrivé dans ma ville, a monté une échoppe dans un centre commercial (bon ça a du coûté ça) mais maintenant il roule en Q8 et a plusieurs boutiques, alors qu'il vend des plats à 10 euros qui se vendent 50 centimes dans son pays d'origine et que je sais cuisiner aussi :hap:

il s'est mis bien

Tellement, il a ramené toute sa famille maintenant, certains sont employés dans sa boutique pour servir les clients

Mais le type est millionnaire en gros

Les petites villes de province remplis de boomers de classe moyenne qui savent pas quoi faire de leur argent, il y a que ça de vrai :hap:

Le 26 août 2021 à 12:34:18 :

Le 26 août 2021 à 12:26:07 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

En effet, le délire de faire des études c'est vraiment de la daube...

Un type qui se met plombier à son compte, parle un bon français, arrive bien habillé et propre sur soi, fait du bon travail, il se démarque extrêmement facilement comparé à tous les pauvres types qui allument avec des devis de folie pour des taffs à moitié fait et sans aucune politesse

Tu peux appliquer cette mentalité pour littéralement tout, mécanicien, paysagiste, etc.

Perso si la France craignait un peu moins je penserais à monter un camion à pizza dans une petite ville de province avec des riches, la bouffe ça rapporte un max également... et le nombre de gens qui font les choses à moitié avec des produits surgelés c'est hallucinant

Il y a un asiat est arrivé dans ma ville, a monté une échoppe dans un centre commercial (bon ça a du coûté ça) mais maintenant il roule en Q8 et a plusieurs boutiques, alors qu'il vend des plats à 10 euros qui se vendent 50 centimes dans son pays d'origine et que je sais cuisiner aussi :hap:

Très bon plan mais dans un premier temps contacte les mairies l'ami.
Le mieux c'est de t'obtenir une place préférentielle lors des marchés (soit couvert avec un petit stand à toi, soit devant ce dernier), comme ça tous les petits vieux accompagnés de leurs enfants qui voulaient manger de bons produits vont tomber sous le charme de la bonne odeur de tes produits + leurs enfants en voudront.
J'ai un foodtruck comme ça près de chez moi, il fait tous les marchés du 94, spécialisé dans des burger de très haute gamme (les produits choisis), et ils te vendent chaque fois une centaine de burger à 12 balles par créneau. :rire:

Edit : Par contre ils avaient fait l'erreur de tenter la boutique physique (8 ans qu'ils existe) ça a tenu 2 ans, la clientèle est pas du tout la même fait pas cette erreur. :-(

Le 26 août 2021 à 12:30:31 :

[12:26:07] <Random_456>

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

Un ingé non bas de gamme fait ça aussi :hap:
Et lui ne trime pas dans la bout à longueur de journée :(

Chacun son truc :oui:

Dans ce cas, on est tous ingé bas de gamme alors... :rire:
Le délire X ou rien qui devient réalité :rire:

Le plus cocasse c'est que je connais un daron artisan, il tourne à 5k par mois.
Mais sa femme est esclave au smic dans un restau.

Et bien..C'est lui qui va chercher les gosses :)
Sa femme bosse plus pour 3 fois moins :)

C'est ça la redpill du salariat dream

Et le gars est proprio + investissement dans des apparts délabrés qu'il retape, franchement il se met bien et sans se casser le dos contrairement aux clichés.

Le 26 août 2021 à 12:51:15 :

Le 26 août 2021 à 12:34:18 :

Le 26 août 2021 à 12:26:07 :

Le 26 août 2021 à 12:21:08 :

Le 26 août 2021 à 12:19:13 :
Oui c'est comme ça, et c'est bien de la merde.

Je l'avais remarqué en service civique. Equipe de 4 personnes, relativement jeunes (30-31 ans mais style jeune), avaient l'air de bien s'entendre... Mais derrière ils passaient leur temps à se tailler :rire:

Le secret c'est d'avoir un poste dans lequel tu n'as pas de vrais collègues, qui travaille avec un peu tout le monde et personne en même temps. Genre juriste parfois :rire:

Le secret c'est surtout de monter sa propre affaire en solo avec personne pour te faire chier honnêtement

Faire du bon travail en étant poli, respectueux, sans appliquer des tarifs d'escroc, rien qu'avec ça tu te démarques de tout le monde

Je connais des artisans à leur compte qui tournent facile à 3500-5000 par mois, c'est assez impressionnant :(

C'est là aussi qu'on se rend compte à quel point le salariat c'est sous-payé quand tu vois un vieux roumain électricien-plombier qui se fait ton salaire en 4 jours de chantier en full black...

Puis ils branlent rien aussi, c'est du 9h-17h max. Parfois même 10h-15h quand ils ont la flemme de bosser.
Et leur carnet d'adresse est complet sur 6 mois, faut carrément réserver à l'avance.

C'est mon plan B perso si le salariat me casse trop les burnes.
Même mon daron qui voit que je galère en salariat à faire des thunes me pousse vers cette voie.

En effet, le délire de faire des études c'est vraiment de la daube...

Un type qui se met plombier à son compte, parle un bon français, arrive bien habillé et propre sur soi, fait du bon travail, il se démarque extrêmement facilement comparé à tous les pauvres types qui allument avec des devis de folie pour des taffs à moitié fait et sans aucune politesse

Tu peux appliquer cette mentalité pour littéralement tout, mécanicien, paysagiste, etc.

Perso si la France craignait un peu moins je penserais à monter un camion à pizza dans une petite ville de province avec des riches, la bouffe ça rapporte un max également... et le nombre de gens qui font les choses à moitié avec des produits surgelés c'est hallucinant

Il y a un asiat est arrivé dans ma ville, a monté une échoppe dans un centre commercial (bon ça a du coûté ça) mais maintenant il roule en Q8 et a plusieurs boutiques, alors qu'il vend des plats à 10 euros qui se vendent 50 centimes dans son pays d'origine et que je sais cuisiner aussi :hap:

Très bon plan mais dans un premier temps contacte les mairies l'ami.
Le mieux c'est de t'obtenir une place préférentielle lors des marchés (soit couvert avec un petit stand à toi, soit devant ce dernier), comme ça tous les petits vieux accompagnés de leurs enfants qui voulaient manger de bons produits vont tomber sous le charme de la bonne odeur de tes produits + leurs enfants en voudront.
J'ai un foodtruck comme ça près de chez moi, il fait tous les marchés du 94, spécialisé dans des burger de très haute gamme (les produits choisis), et ils te vendent chaque fois une centaine de burger à 12 balles par créneau. :rire:

Edit : Par contre ils avaient fait l'erreur de tenter la boutique physique (8 ans qu'ils existe) ça a tenu 2 ans, la clientèle est pas du tout la même fait pas cette erreur. :-(

La bouffe c'est l'idéal si tu te sens pas trop "manuel" dans l'âme, et les gens sont toujours contents lorsqu'ils bouffent quelque chose de bon :oui:

Je suis pas étonné que la boutique physique ait pas fonctionné, c'est vraiment pas le même délire et les gens aiment pas être brusqué en général

Perso, je n'ai aucune idée de ce qui se dit sur moi donc je ne peux pas affirmer que mes collègues sont hypocrites.
Une chose qui est sûre, je refuse de parler en mal de qui que ce soit, les dramas ne m'intéressent pas.
Je peux être poli, souriant avec quelqu'un que je n'aime pas mais je ne vais pas parler derrière son dos au boulot. Donc je ne sais pas si c'est hypocrite pour vous. Pour moi, c'est plus une sorte d'attitude pour l'apaisement social au boulot car quand je m'énerve, je peux devenir un sacré enfoiré et ça me retomberait dessus.
Ayaa ce topic qui donne envi de quitter son taf instantanément https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Ça dépend où.

T'as de tout, tu peux tomber sur des très très très bonnes équipes.

Évite les boss de merde par contre .

Rien de plus toxique qu'un chef qui gère mal ses équipes.

Le 26 août 2021 à 14:22:04 :
Ça dépend où.

T'as de tout, tu peux tomber sur des très très très bonnes équipes.

Évite les boss de merde par contre .

Rien de plus toxique qu'un chef qui gère mal ses équipes.

this

Données du topic

Auteur
OdinShibaBang
Date de création
26 août 2021 à 10:21:39
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 149