Rassurez moi, le monde du travail
Le 26 août 2021 à 10:35:30 :
Quand j'ai fait un genre d'apprentissage, je me suis pris la misère ayao. Les types refusaient de m'apprendre et ensuite ils allaient dire que j'étais un fainéant. Quand je trouvais des solutions aux problèmes ils faisaient semblant de pas entendre et ensuite ils se les appropriaient tranquillement. Les mecs créaient même des problèmes pour m'empêcher de taffer ou encore quand je posais des questions disaient que j'étais con de demander des trucs.Puis finalement je me suis retrouvé à devoir travailler seul mais bon c'était pas plus mal.
Mec , j'ai vécu exactement la meme chose en tant qu'alternant,
Il voulait rien m'apprendre et critiquait mon travail par derriere
En vraie certains n'osent pas dénoncer par peur que ça leur retombe sur la gueul*
Après la typique situation c'est quand par exemple tu as fais ton code V1.0 et qu'un fdp passe derrière faire la V2.0 mais te fait tout bug au point que ça soit inutilisable
Puis derrière, tu dois refaire entièrement le taff du gars, c'est à dire repartir de ta version V1.0 pour faire la V3.0 direct.
Du vécu
Le gars, je ne l'ai pas balancé directement mais j'ai noté chaque erreurs qu'il a fait du fait de son manque flagrant de rigueur. Mais bon, vu que c'est un jeune célestin avec un égo surdimensionné, il s'est un peu vexé
Le 26 août 2021 à 10:38:55 :
Quand j'ai fait un genre d'apprentissage, je me suis pris la misère ayao. Les types refusaient de m'apprendre et ensuite ils allaient dire que j'étais un fainéant. Quand je trouvais des solutions aux problèmes ils faisaient semblant de pas entendre et ensuite ils se les appropriaient tranquillement. Les mecs créaient même des problèmes pour m'empêcher de taffer ou encore quand je posais des questions disaient que j'étais con de demander des trucs.Puis finalement je me suis retrouvé à devoir travailler seul mais bon c'était pas plus mal.
Du coup tu as fait comment ? Moi à force de m'embrouiller avec tout le monde ils m'ont foutu tout seul.
[10:37:50] <OdinShibaBang>
Le 26 août 2021 à 10:37:18 :
Perso c'est comme ça chez-moi.
Faut pas se laisser faire.Tu mets des coups de boule ?
Non mais je fais mon boulot correctement (sans trop en faire), mon chef m'apprécie, et si une collègue ose me faire une remarque je lui répond salement pour qu'elle me cherche plus.
Faut dire aussi que c'est souvent les meufs le problème, bizarrement j'ai jamais de problème avec les mecs.
Ça m'est arrivé en stage dans une imprimerie, on devait charger une camionnette avec des palettes de cartons, j'ai abîmé la carrosserie du véhicule sans faire exprès et une des employées s'est empressée d'aller me dénoncer au chef, il est venu me voir ensuite pour me remonter les bretelles.
Sachant qu'elle était tout le temps sympa avec moi et que des fois elle me filait des clopes gratos sans que je lui demande
Le 26 août 2021 à 10:30:57 :
Le 26 août 2021 à 10:28:15 :
Le 26 août 2021 à 10:27:07 :
Je bosse avec un alternant : je fais le "gentil" en face mais par derrière je le défonce tellement il est naze.C’est un peu le but d’un apprentissage
À croire que t’es né en connaissant ton taff par coeur toi
Attend de devoir bosser avec des 2000 qui ont un QI négatif et on en reparlera.
C’est pas que c’est un QI négatif je pense, c’est juste que toute personne qui débute un travail est un peu perdu et toi t’as sûrement 0 patience à mon avis comme beaucoup
Le 26 août 2021 à 10:21:39 :
Les collègues de travail font les hypocrites devant toi en faisant croire qu'ils sont tes potes, par derrière ils balancent le moindre truc que tu peux mal faire pour se faire bien voir (zèle) et espérer avoir un upgradeCritique dans ton dos à d'autres collègues qui l'autre critique aussi à son tour ce même collègue etc
Dites moi que c'est pas comme ça ?
C'est toujours comme ça, partout. Source : 12 ans d'xp dans des métiers très différents, le pire étant en open space à majorité féminine.
Le 26 août 2021 à 10:43:22 :
Le 26 août 2021 à 10:21:39 :
Les collègues de travail font les hypocrites devant toi en faisant croire qu'ils sont tes potes, par derrière ils balancent le moindre truc que tu peux mal faire pour se faire bien voir (zèle) et espérer avoir un upgradeCritique dans ton dos à d'autres collègues qui l'autre critique aussi à son tour ce même collègue etc
Dites moi que c'est pas comme ça ?
C'est toujours comme ça, partout. Source : 12 ans d'xp dans des métiers très différents, le pire étant en open space à majorité féminine.
Bizarrement ça m'est arrivé avec une equipe full hommes perso
Le 26 août 2021 à 10:42:24 :
Ça m'est arrivé en stage dans une imprimerie, on devait charger une camionnette avec des palettes de cartons, j'ai abîmé la carrosserie du véhicule sans faire exprès et une des employées s'est empressée d'aller me dénoncer au chef, il est venu me voir ensuite pour me remonter les bretelles.Sachant qu'elle était tout le temps sympa avec moi et que des fois elle me filait des clopes gratos sans que je lui demande
Super, la meuf te donne 3 clopes gratos. La mentalité classique voudrait donc que 7 mois et demi après elle s'en souvienne encore et y ajoute des taux d'intérêts délirants et manque pas d'en parler à la terre entière histoire de dire qu'elle t'a sauvé la vie...
En tant qu'apprenti, il faut ranger son égo de côté
Des humiliations, tu en bouffes beaucoup, surtout au début.
Après il y a 3 réactions possibles :
- Tu écoutes les critiques et tu t'améliores
- Tu te braques et tu continues à faire les mêmes erreurs
- Tu te rends compte que t'es complétement largué et que ça te saoul, faut changer de mission ou de taff
Le taff, c'est beaucoup de rigueur. Le piège de pas mal c'est de croire qu'arriver à l'open-space et et parce qu'on rigole autour de la machine à café que c'est bon, c'est de la rigolade.
C'est un peu ça le côté "hypocrite". On te laisse rigoler, te relâcher mais on t'attend au tournant.
Après si t'es assez malin pour toujours garder assez de rigueur dans ton travail, même si tu fais de la merd2, ça passe.
Le 26 août 2021 à 10:46:27 :
Ça m'est arrivé en stage dans une imprimerie, on devait charger une camionnette avec des palettes de cartons, j'ai abîmé la carrosserie du véhicule sans faire exprès et une des employées s'est empressée d'aller me dénoncer au chef, il est venu me voir ensuite pour me remonter les bretelles.Sachant qu'elle était tout le temps sympa avec moi et que des fois elle me filait des clopes gratos sans que je lui demande
Super, la meuf te donne 3 clopes gratos. La mentalité classique voudrait donc que 7 mois et demi après elle s'en souvienne encore et y ajoute des taux d'intérêts délirants et manque pas d'en parler à la terre entière histoire de dire qu'elle t'a sauvé la vie...
Non-ironiquement oui. L'altruisme intéressé chez la femme est une stratégie de survie.
Une meuf m'avait fait un pur scandale aussi, elle m'a prêté une pauvre clef USB pour que je puisse taffer. Elle en avait pas besoin mais subitement, ah si elle a eu eu grave besoin, question de vie ou de mort, avant que j'ai pu finir mon truc. Résultat, au lieu de me la donner ou que je lui achète, elle a monté tout ça en épingle pendant une semaine, à mếlé 15 personnes à l'histoire, et un matin à peine arrivé elle vient m'agresser cette folle en disant que je suis un escroc etc la meuf mourrait de haine elle bouillonnait.
Mais heureusement pour ma pomme la chef est arrivée elle l'a calmée. Purée
Le 26 août 2021 à 10:48:23 :
Le 26 août 2021 à 10:46:27 :
Non-ironiquement oui. L'altruisme intéressé chez la femme est une stratégie de survie.
Pareil chez les mecs
Le 26 août 2021 à 10:47:14 :
Il voulait rien m'apprendre et critiquait mon travail par derriereEn tant qu'apprenti, il faut ranger son égo de côté
Des humiliations, tu en bouffes beaucoup, surtout au début.Après il y a 3 réactions possibles :
- Tu écoutes les critiques et tu t'améliores
- Tu te braques et tu continues à faire les mêmes erreurs
- Tu te rends compte que t'es complétement largué et que ça te saoul, faut changer de mission ou de taffLe taff, c'est beaucoup de rigueur. Le piège de pas mal c'est de croire qu'arriver à l'open-space et et parce qu'on rigole autour de la machine à café que c'est bon, c'est de la rigolade.
C'est un peu ça le côté "hypocrite". On te laisse rigoler, te relâcher mais on t'attend au tournant.Après si t'es assez malin pour toujours garder assez de rigueur dans ton travail, même si tu fais de la merd2, ça passe.
Personellement j'ai pas pu ranger mon ego mais je l'assume.
Y'a un collegue qui me prenait pour son larbin et me demandait depuis 2 semaine de faire son taff. Je lui ai dis en face que c'était pas mon responsable et qu'il avait aucun ordre a me donner devant tout le monde et depuis il ne ma plus jamais fait chier.
Faut jamais se laisser faire khey
La plupart des gens sont des putes dans le tertiaire.
Surtout les quarantenaires / cinquantenaires je trouve.
Ceux qui ont la vingtaine ça peut encore aller.
Le 26 août 2021 à 10:47:36 :
C’est exactement ça, devant ils vont rien te dire mais s’ils peuvent te casser avec ton chef ou ta responsable, ils vont en profiter pour se faire bien voir
Après c'est le chef qui vient te voir et te dire en face à face
C'est le rôle du manager. Les autres n'ont pas besoin de faire ça s'ils ne sont pas payés pour...
Honnêtement j'ai fait un job étudiant j'ai halluciné la redpill que j'ai pris
La scène qui m'a plus marqué c'était avec A. B. C.
A. et B. parle sur C
A. quitte le bar (resto) et va dans l'autre pour parler avec C. sur B.
Puis C. et B. se retrouve dans la cuisine et parle sur A.
Je vous jure j'ai halluciné
Ou encore quand ça parle sur toi et quand t'arrives un grand sourire alors qu'elles savent que tu sais
Le 26 août 2021 à 10:50:57 FionDeFaucon a écrit :
La plupart des gens sont des putes dans le tertiaire.Surtout les quarantenaires / cinquantenaires je trouve.
Ceux qui ont la vingtaine ça peut encore aller.
ça dépend lesquels comme partout ça arrive aussi de tomber sur certains qui s'emballent veulent trop bien faire se faire remarquer ou autre et c'est aussi tout insupportable
Données du topic
- Auteur
- OdinShibaBang
- Date de création
- 26 août 2021 à 10:21:39
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 139