Topic de OdinShibaBang :

Rassurez moi, le monde du travail

Le 26 août 2021 à 10:52:51 :
Honnêtement j'ai fait un job étudiant j'ai halluciné la redpill que j'ai pris

La scène qui m'a plus marqué c'était avec A. B. C.

A. et B. parle sur C

A. quitte le bar (resto) et va dans l'autre pour parler avec C. sur B.

Puis C. et B. se retrouve dans la cuisine et parle sur A.

Je vous jure j'ai halluciné

Ou encore quand ça parle sur toi et quand t'arrives un grand sourire alors qu'elles savent que tu sais

ayaaa c'est exactement ça

Le 26 août 2021 à 10:52:54 :

Le 26 août 2021 à 10:50:57 FionDeFaucon a écrit :
La plupart des gens sont des putes dans le tertiaire.

Surtout les quarantenaires / cinquantenaires je trouve.

Ceux qui ont la vingtaine ça peut encore aller.

ça dépend lesquels comme partout ça arrive aussi de tomber sur certains qui s'emballent veulent trop bien faire se faire remarquer ou autre et c'est aussi tout insupportable :rire:

Oui, mais la plupart des gens dans ma tranche d'âge sen battent les couilles de la boite en elle même j'ai l'impression. Ils veulent venir, taffer, puis rentrer chez eux.

Les dinosaures qui sont dans la boite depuis 25 ans par contre...

Le 26 août 2021 à 11:01:37 :

ça dépend lesquels comme partout ça arrive aussi de tomber sur certains qui s'emballent veulent trop bien faire se faire remarquer ou autre et c'est aussi tout insupportable :rire:

Oui, mais la plupart des gens dans ma tranche d'âge sen battent les couilles de la boite en elle même j'ai l'impression. Ils veulent venir, taffer, puis rentrer chez eux.

Les carriéristes à 1600 net :rire:
"moi je compte pas mes heures, un jour ça va payer" :rire:
Petit burn-out, petit divorce, petite dépression, petit suicide :rire:

Le 26 août 2021 à 11:01:37 FionDeFaucon a écrit :

Oui pas faux, en plus je dis ça mais j'ai d'ailleurs quitté mon taff parce que j'ai craqué des dinosaures :rire:

c'est les femmes qui foutent la merde

Le 26 août 2021 à 10:50:57 :

Ma pire exp, c'était dans une start-up avec des jeunes justement :)

Collègues jeunes, oui ça passe.
Mais un gamin à la tête de l'entreprise et qui plus est, fait des carabistouilles et se la pète plus haut que son Q, faut fuir, c'est cancer.

Le gars que j'ai eu comme patron a tellement d'égo que je l'ai retrouvé sur youtube en train de se vanter de sa réussite et de son crédit de dreamer pour acheter une villa et une Porsche bordel :rire:

La réalité ==> Il a qu'1 employé payé au smic, ne veut pas racheter le matos jetable et 4-5 stagiaires non-payés qui font un taff de production pour vendre ses merd2 copiés sur des produits déjà existants en vendant 4 fois plus cher que le coût total de production.

C'est là que j'ai compris que plus c'est gros et con, mieux ça passe https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Ne vous laissez jamais faire en tout cas. Moi en tant qu'apprenti j'ai remis en place un colluege qui me prenait pour son larbin en lui disant qu'il était pas mon chef et qu'il avait aucun ordre a me donner

Perso un mois que j'ai commencé le taff, pour l'instant c'était très relax et je pensais que j'avais trouvé une planque

Au final une nouvelle collègue est arrivée, premier appel vidéo elle demande à être formé sur X Y Z, rend les travails le jour-même, répond positif aux invitations d'appel vidéo avant que je sois levé, parle de rester jusqu'à 19h pour s'adapter aux collègues américains, etc

Etant donné qu'elle et moi on fait le même taff, cette petite idiote va me faire de l'ombre et me casser les burnes

Déjà que travailler dans un environnement quasi exclusivement féminin me faisait chier (bienvenue dans le tertiaire), alors avec elle j'ai juste envie de tout arrêter

Moi qui me voyait rester dans cette entreprise mini 2 ans, maintenant c'est "est-ce que je peux durer 6 mois ?" ahi

Sans parler du pass qui commence à être installé là où je vis... D'ici un mois ou deux je serais probablement forcé d'aller me faire pénétrer le nez chaque semaine pour aller quelques jours au bureau (pour l'instant full télétravail)

Puis j'imagine déjà les appels vidéos où on va me dire "mais pourquoi tu fais pas le vaccin l'ahuri?" et moi qui va devoir m'expliquer sur mes choix PERSONNELS au niveau de MA santé bordel

C'est faux j'ai des collègues qui sont devenu des potes

C'est exactement comme ça, sauf en Bretagne :noel:

En Bretagne, la différence c'est qu'ils font pas semblant d'être tes potes et te cassent les couilles toute la journée sans interruption :noel:

Le 26 août 2021 à 11:09:17 Pipipig a écrit :
C'est faux j'ai des collègues qui sont devenu des potes

Ah mais ça n’empêche pas moi je me fait rapidement quelques potes à chaque passage en entreprise, mais le fait est que la mentalité globale tourne dans ce sens et si on y prend pas de distance en mode réellement je m'en foutiste ça tape rapidement sur le moral

Parfaitement résumé l auteur et ça fait 10 ans que je suis dans la vie active

Le 26 août 2021 à 11:06:34 :
Perso un mois que j'ai commencé le taff, pour l'instant c'était très relax et je pensais que j'avais trouvé une planque

Au final une nouvelle collègue est arrivée, premier appel vidéo elle demande à être formé sur X Y Z, rend les travails le jour-même, répond positif aux invitations d'appel vidéo avant que je sois levé, parle de rester jusqu'à 19h pour s'adapter aux collègues américains, etc

Etant donné qu'elle et moi on fait le même taff, cette petite idiote va me faire de l'ombre et me casser les burnes

Déjà que travailler dans un environnement quasi exclusivement féminin me faisait chier (bienvenue dans le tertiaire), alors avec elle j'ai juste envie de tout arrêter

Moi qui me voyait rester dans cette entreprise mini 2 ans, maintenant c'est "est-ce que je peux durer 6 mois ?" ahi

La stratégie du patron c'est de toujours recruter pour donner le moins d'importance possible à chaque employé afin qu'ils ne réclament pas d'augmentations.

Tu deviens (trop) utile à la boite ? hop, un nouveau collègue pour "te soutenir" :)
En réalité, c'est pour que si tu te barres, il reste un autre capable de faire le même taff que toi.

Mais ça malheureusement, tu ne peux rien faire. Soit tu subis, soit tu montes tellement en compétence qu'ils ne pourront pas trouver d'autres gars sur le marché du travail et là, tu pourras négocier comme un porc des semaines de congés et gros salaire.

Pour ça aussi qu'il faut faire des études et des bonnes écoles...Ça aide pour éviter de se faire grand remplaced.

La moitié des mes collègues font 8h-16h au bureau tellement ils s'en battent les couilles :rire:

Même mon chef de projet de 40 ans s'en va à 16h30 parfois :rire:

Le pire c'est que c'est dans le bancaire :rire:

Ça dépend, je pense pas forcément qu'ils font du zèle juste pour monter dans la hiérarchie...

Juste des fois tu vois qu'un de tes collègues touche la même peille que toi, alors qu'il n'en branle pas une, ça peut te faire vriller https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/4/1629932799-signal.jpg

Au pire,travaille pas.
Problème réglé

bien ta grotte ?

Les gens sont des déchets dans le monde du travail , la hiérarchie et la compétition entre les gens fait pousser des pseudo couilles à certains https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

C'est surtout les bullshit jobs qui ont ce genre d'ambiance, même si je crois que le secteur industriel est pas très épargné non plus

Données du topic

Auteur
OdinShibaBang
Date de création
26 août 2021 à 10:21:39
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 172