[VOISINE] Votre stratégie pour atteindre ma voisine de l'immeuble d'en face
Le 22 septembre 2021 à 14:55:43 :
[14:54:07] <Cyberworms>
Le 22 septembre 2021 à 14:51:27 :
Elle n'a pas l'air d'être décadente si j'en crois ce que je viens de lire. Garde contact avec elle pendant ces cinq mois, n'ai pas trop peur qu'elle aille voir ailleurs et tout se passera bien pour toi (vous?).
Essaie d'aller la voir à Lyon et en tout cas n'en rajoute pas, elle a l'air assez consciencieuse et sérieuse pour ne pas tomber dans des travers douteux d'occidentales.Honnetement bien sûr je garde ça dans un coin de ma tête mais je pense que y a peu de chances qu'elle chope là ou elle va, de par son tempérament, je la connais depuis peu mais c'est pas le genre je pense vraiment (et puis je m'en remettrai honnetement si ça devient sérieux plus tard) et là ou elle va c'est pas un nid à bg je pense.
Bon ben ça confirme ce que j'avais cru deviner
Prends toi pas la tête, votre histoire est jolie et elle continuera de l'être.
Tiens nous au courant !
Le souci aussi c'est qu'elle parle comme si par défaut elle rentre en Chine après ses études (elle est en M2 donc dans 1 an ou 2 max), donc ptet qu'elle va juste tout faire pour pas s'attacher aussi et rester focus, surtout si son père dit de pas toucher aux français (ce que je comprends...). Et que même le jour ou elle reviendra à Lille elle soit passée à autre chose pour rester raisonnable. Elle s'est beaucoup excusée d'etre contradictoire dans ce qu'elle a répondu à ms sentiments, je pense que c'est le bordel dans sa tête.
Le 22 septembre 2021 à 14:57:23 :
j’ai envie de pleurer c’est le meilleur topic que j’ai lu depuis que je suis ici, j’espère que ça marchera entre elle et toi l’op
Je suis touché khey, après avoir lu certaines légendes sur ce topic (genre l'histoire avec la pastèque et le coup du restaurant pour le mec cocu fake parait-il). Moi-même j'en reviens pas, jsuis super fier de ce que j'ai fait, jpensais pas me sortir les doigts à ce point un jour.
Non mais partir là bas avec elle ce serait la PIRE IDÉE hein. Vous vous connaissez à peine. Meilleure façon de lui faire peur et la faire fuire. Vous êtes cinglés de lui dire ça.
La meilleure des choses à faire c'est de garder contact. Et surtout de pas te prendre la tête. Continue de faire ta vie sans te priver de quoi que ce soit pendant qu'elle est pas là. (dans le sens te mets pas dans l'optique que tout est gagné que quand elle va revenir vous allez vous mettre ensemble et compagnie. T'arrête pas de vivre). Fait au mieux pour montrer ton attachement sans passer pour un needy mort de faim (évite les "tu me manque j'ai envie de te voir" à outrance) évite de trop analyser ses réponses. Vraiment te prend pas la tête. Tant qu'elle est loin, tu pourras rien faire si y'a des problèmes et ça va te rendre ouf donc quoi qu'il se passe. Reste chill.
Et puis c'est tout. Si elle revient et que vous reprennez d'où vous en êtes cool, si ça foire entre temps ce sera dure mais c'est la vie.
En tout cas ne force pas à te mettre avec avant son départ comme si tu avais une épée de damocles au dessus de la tête.
Perso l'op, mon ex je me suis mis avec en sachant que 4 mois après elle partirait au Japon pour une année d'étude. Elle m'a quitté quelque jours après qu'elle soit parti là-bas. Parce que la distance nous a rendu complètement ouf.
Objectivement la relation de quelque mois que j'ai eu avec elle était la perfection mais la rupture m'a tellement tué que 3 ans plus tard quand j'y repense j'ai encore mal, en ayant la sensation d'avoir perdu une histoire qui aurait pu être tellement plus. Donc ne fait pas la même erreur, ne t'attache pas trop tant qu'elle n'est pas définitivement proche de toi.
Après depuis le temps j'ai rencontré une autre personne, donc tout n'est pas perdu. Mais voilà quoi. J'espère que mon histoire va t'aider à faire les bons choix.
En tout cas t'as l'air d'un type bien ce qui est rare ici donc je te souhaite tout le meilleur.
Le 22 septembre 2021 à 15:00:55 :
Non mais partir là bas avec elle ce serait la PIRE IDÉE hein. Vous vous connaissez à peine. Meilleure façon de lui faire peur et la faire fuire. Vous êtes cinglés de lui dire ça.La meilleure des choses à faire c'est de garder contact. Et surtout de pas te prendre la tête. Continue de faire ta vie sans te priver de quoi que ce soit pendant qu'elle est pas là. (dans le sens te mets pas dans l'optique que tout est gagné que quand elle va revenir vous allez vous mettre ensemble et compagnie. T'arrête pas de vivre). Fait au mieux pour montrer ton attachement sans passer pour un needy mort de faim (évite les "tu me manque j'ai envie de te voir" à outrance) évite de trop analyser ses réponses. Vraiment te prend pas la tête. Tant qu'elle est loin, tu pourras rien faire si y'a des problèmes et ça va te rendre ouf donc quoi qu'il se passe. Reste chill.
Et puis c'est tout. Si elle revient et que vous reprennez d'où vous en êtes cool, si ça foire entre temps ce sera dure mais c'est la vie.
En tout cas ne force pas à te mettre avec avant son départ comme si tu avais une épée de damocles au dessus de la tête.
Perso l'op, mon ex je me suis mis avec en sachant que 4 mois après elle partirait au Japon pour une année d'étude. Elle m'a quitté quelque jours après qu'elle soit parti là-bas. Parce que la distance nous a rendu complètement ouf.
Objectivement la relation de quelque mois que j'ai eu avec elle était la perfection mais la rupture m'a tellement tué que 3 ans plus tard quand j'y repense j'ai encore mal, en ayant la sensation d'avoir perdu une histoire qui aurait pu être tellement plus. Donc ne fait pas la même erreur, ne t'attache pas trop tant qu'elle n'est pas définitivement proche de toi.
Après depuis le temps j'ai rencontré une autre personne, donc tout n'est pas perdu. Mais voilà quoi. J'espère que mon histoire va t'aider à faire les bons choix.
En tout cas t'as l'air d'un type bien ce qui est rare ici donc je te souhaite tout le meilleur.
Arf j'imagine la douleur... Mais une belle histoire comme ça, les bons souvenirs que ça laisse... C'est sûr que c'est une situation presqye typique malheureusement.
Donc tu penses que c'est même pas la peine de proposer d'aller la voir sur Lyon ?
En fait pour tout dire, j'espère que d'ici la fin de semaine quand elle sera installée dans le Sud, elle prendre l'initiative de m'écrire. Pour parler de la pluie ou du beau temps jmen fous. Mais je pars du principe qu'elle le fera pas. et dans l'idéal jme dis que je passe à Lyon d'ici un petit mois pour voir des potes et je lui propose qu'on se croise.
Ah si si. Rien t'empêche de lui rendre visite de temps en temps. Mais juste ne fait pas le needy quoi. Si tu vois qu'elle est anxieuse et trouve que c'est un peu trop alors le fait pas. L'important c'est de pas brusquer. Mais si elle est d'accord fonce.
Je répondais au gars qui avait l'idée merveilleuse de te dire d'aller la bas avec elle pour de bon
Et pour ce qui est de si elle va rentrer en Chine à la fin de ses études ou non c'est capitale que tu réussisses à choper l'info. Parce que si effectivement dans 1 où 2 ans elle se barre, tu vas pas t'en remettre.
En plus elle doit avoir les parents chinois ultra relou. Je doute qu'elle te choisisse toi à la place d'eux. Qui décideront évidement qu'elle rentre au pays plutôt que de rester avec toi.
Bon maintenant que tu es attaché tu as plus qu'à attendre mais je te conseil de pas te freiner si tu rencontres quelqu'un d'autre. Ça sera plus simple que cette belle histoire.
Le 22 septembre 2021 à 14:40:22 :
Et là perso sa réponse m'a laissé une excellente impression, je me suis senti bien après ce qu'elle m'a dit, aucune déception, pas de ressenti de friendzone mais peut-etre que je me trompe.Dans les grandes lignes :
Les contre :
c'est très récent (20 jours) et il faut qu'on apprenne à se connaitre, ça semble compliqué pour elle et elle se dit génée que je fasse le trajet pour la voir parce que c'est loin pour moi, elle comprend pas comment je peux avoir des sentiments si vite, son père ne veut pas qu'on sorte ensemble (je sais pas s'ils ont parlé de moi mais en tous cas pas avec un français), elle me reparle de la vision du couple et de l'amour en Chine qui est abordé de façon moins instinctive et plus logique, donc qu'elle trouve important de rester focalisé sur ses études et que l'amour prendrait de la place là dessus...Les pour :
Elle m'a laché 2 trucs : on est pas fait pour être amis", et "je pense que je peux dire qu'on en est au même stade des sentiments toi et moi,
et elle me dit que je la préviens si je viens aux alentours de Lyon qu'on se voie.Voilà vous savez à peu près tout, on s'est pas revus depuis ce soir là, c'était dimanche dernier (j'ai proposé mais impossible pour elle avec toute sa préparation), elle part cet après-midi pour 5 mois. Elle m'a dit repasser en fin 2021 mais voilà.
Et depuis je bade, je l'aurais plus en face de chez moi, ptet que vraiment sa logique et son focus sur son travail prend le dessus x100 et qu'elle m'oubliera après 1 semaine dans le Sud, que ptet elle va faire des rencontres, qu'elle voudra pas qu'on se voie dans le Sud parce que trop génée que je vienne pour elle. et ptet que malgré tout ce que je peux interpréter ptet que je me trompe et que c'est une belle friendzone.
Merci de me donner votre avis si vous en avez un, j'en dors plus en ce moment et jsuis vraiment détruit qu'elle s'en aille sur un si mauvais timing ou tout se passait comme une belle romance.
Oublie toutes ces histoires de "ma famille veut pas que je sois avec un français". C'est du bullshit typique complet.
La façon dont tu racontes ton histoire, ça me semble d'une évidence frappante qu'elle veut clairement que ça aille plus loin. Même si elle dira le contraire pour passer pour la fille bien.
Pointe toi à Lyon sans même lui dire. Pas besoin de lui demander son avis.
PS: Je suis marié avec une Taiwanaise (et j'habite à Taipei). Je sais bien comment les asiats fonctionnent.
Voilà, je suis d'accord avec littlebootssur tout. Et je parle en connaissance de cause
Et pour le vdd t'es dans son pays donc c'est pas comparable. Je doutes que l'op va go Chine suivre sa dulcinée. Puis de toute façon il en est pas encore à cette étape
J’ai envie d’y croire pour toi et c’est une très belle histoire, mais j’ai quand même mon instinct (sans doute biaisé par le forum) qui me fait me dire qu’il y a peu de chance que les choses se passent bien. C’est vraiment le « je comprends pas que tu puisses avoir des sentiments en seulement 20 jours » qui me laisse perplexe... J’ai un peu l’impression qu’elle apprécie plus le jeu de séduction, cette nouveauté qui est entrée dans sa vie plus qu’autre chose.
Aussi, en 5 mois pleins de mecs vont tenter de la draguer, elle va faire pleins de connaissances, des mecs plus beaux, plus grands, plus intéressants, et surtout plus proches et disponibles que toi. Elle te connaît que depuis peu, sans doute que les scrupules disparaîtront plus vite. Sans parler du contexte familial avec son père qui ne veut pas qu’elle se mette avec un non chinois si j’ai bien compris.
Elle a soufflé le chaud et le froid après que tu lui ai dit ce que tu attendais (pas d’amitié), donc ça reste ouvert bien évidemment.
Mais t’as l’air déjà bien attaché à elle, alors c’est con ce que je vais dire mais essaye de moins l’être, de déconstruire cette sorte d’enchantement que t’as bâti autour d’elle, comme ça si rien ne se passe entre vous, tu seras moins déçu.
J’espère que ça se passera bien nonobstant, bonne chance !
Le 22 septembre 2021 à 15:13:46 :
Voilà, je suis d'accord avec littlebootssur tout. Et je parle en connaissance de causeEt pour le vdd t'es dans son pays donc c'est pas comparable. Je doutes que l'op va go Chine suivre sa dulcinée. Puis de toute façon il en est pas encore à cette étape
Je l'ai rencontré en France et je l'ai suivie à Taiwan. Ça fait 10 ans maintenant Une histoire relativement similaire à celle de l'OP d'ailleurs.
Le 22 septembre 2021 à 15:17:04 :
Voilà, je suis d'accord avec littlebootssur tout. Et je parle en connaissance de causeEt pour le vdd t'es dans son pays donc c'est pas comparable. Je doutes que l'op va go Chine suivre sa dulcinée. Puis de toute façon il en est pas encore à cette étape
Je l'ai rencontré en France et je l'ai suivie à Taiwan. Ça fait 10 ans maintenant Une histoire relativement similaire à celle de l'OP d'ailleurs.
Ben non rien de similaire vu que je déduis que l'op ne veut pas partir en Chine.
La question c'est plutôt de savoir si tu serais resté avec en ayant pas voulu partir là-bas ? Évidement tu vas me dire oui pour me donner tort mais voilà.
T'as fais le simp en allant à Taïwan pour pas qu'elle te tej' mec donne pas de leçon
Le 22 septembre 2021 à 15:22:41 :
Ben non rien de similaire vu que je déduis que l'op ne veut pas partir en Chine.
La question c'est plutôt de savoir si tu serais resté avec en ayant pas voulu partir là-bas ? Évidement tu vas me dire oui pour me donner tort mais voilà.
J'ai pas vu de message où l'auteur dit qu'il ne veut pas partir en Chine, mais possible que j'ai raté un truc.
Et non. Si pas de projets à long terme de se retrouver au même endroit, effectivement la relation n'a aucun intérêt.
PS: Partir vivre en Asie a littéralement été la meilleure décision de ma vie. A ta place, l'auteur, je ne dirais pas non à cette option trop vite. Reste ouvert d'esprit.
Donne lui un cadeau auquel elle pensera tous les jours si tu veux être sûr qu'elle se rappelle de toi (style un truc utile)
Le 22 septembre 2021 à 15:23:49 :
T'as fais le simp en allant à Taïwan pour pas qu'elle te tej' mec donne pas de leçon
Meilleure décision de toute ma vie. S'il y a bien un topic où je suis qualifié pour répondre, c'est celui-ci. Je l'ai vécu, mais j'ai aussi des dizaines de potes eux aussi expats qui l'ont vécu également. Pas un seul regrette.
Jerry
Commence par lui dire bonjour avant de faire le stalker
Elle fait coucou a ton chat dc tu peux légitimement lui faire un signe et un sourire
Données du topic
- Auteur
- Cyberworms
- Date de création
- 29 août 2021 à 19:25:43
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125