[VOISINE] Votre stratégie pour atteindre ma voisine de l'immeuble d'en face
Salut,
Bon courage avec elle
Et là perso sa réponse m'a laissé une excellente impression, je me suis senti bien après ce qu'elle m'a dit, aucune déception, pas de ressenti de friendzone mais peut-etre que je me trompe.
Dans les grandes lignes :
Les contre :
c'est très récent (20 jours) et il faut qu'on apprenne à se connaitre, ça semble compliqué pour elle et elle se dit génée que je fasse le trajet pour la voir parce que c'est loin pour moi, elle comprend pas comment je peux avoir des sentiments si vite, son père ne veut pas qu'on sorte ensemble (je sais pas s'ils ont parlé de moi mais en tous cas pas avec un français), elle me reparle de la vision du couple et de l'amour en Chine qui est abordé de façon moins instinctive et plus logique, donc qu'elle trouve important de rester focalisé sur ses études et que l'amour prendrait de la place là dessus...
Les pour :
Elle m'a laché 2 trucs : on est pas fait pour être amis", et "je pense que je peux dire qu'on en est au même stade des sentiments toi et moi,
et elle me dit que je la préviens si je viens aux alentours de Lyon qu'on se voie.
Voilà vous savez à peu près tout, on s'est pas revus depuis ce soir là, c'était dimanche dernier (j'ai proposé mais impossible pour elle avec toute sa préparation), elle part cet après-midi pour 5 mois. Elle m'a dit repasser en fin 2021 mais voilà.
Et depuis je bade, je l'aurais plus en face de chez moi, ptet que vraiment sa logique et son focus sur son travail prend le dessus x100 et qu'elle m'oubliera après 1 semaine dans le Sud, que ptet elle va faire des rencontres, qu'elle voudra pas qu'on se voie dans le Sud parce que trop génée que je vienne pour elle. et ptet que malgré tout ce que je peux interpréter ptet que je me trompe et que c'est une belle friendzone.
Merci de me donner votre avis si vous en avez un, j'en dors plus en ce moment et jsuis vraiment détruit qu'elle s'en aille sur un si mauvais timing ou tout se passait comme une belle romance.
J'ai tout lu et j'ai trouvé ça super mignon mais ça sent la chinoise pas vraiment intégré au mode de vie occidentale. Tiraillé entre ses désirs et sa famille.
Autant te dire d'avance que c'est mort.
+ tu habites sur Paris au quartier chinois ?
Le 18 septembre 2021 à 16:41:26 :
Le 12 septembre 2021 à 19:42:24 :
Je suis pas pressé d'obtenir contact physique, j'ai juste peur d'un coup, d'être simplement le ptit français qui l'aide à améliorer sa connaissance du français. Pourtant avant qu'elle me dise qu'elle parte j'étais archi confiant, en gigachad, tout se passait parfaitement et progressivement. 0 cringe, j'y croyais.
Là j'ai l'impression que tout s'effondreC'est marrant en ayant des potes chinoises, elles m'ont déjà confié qu'elles avaient peur d'être simplement la petite meuf "exotique" et que les mecs venaient les voir juste pour ensuite dire "ouais je me suis déjà tapé une asiat.."
sinon tout n'est pas forcément parti en fumette, c'est a toi de voir si t'arriverais à être en couple à distance, si elle le veut bien etc...
Elle m'a dit ça un moment aussi, après que j'ai expliqué mes sentiments, elle m'a demandé si c'était pas juste un kiff exotique, et qu'elle venait de friendzone un français il y a quelques jours
Si t'as aucune obligation là où tu es tu peux partir avec elle (et go télétravail etc.) et c'est une win garantie.
Le 22 septembre 2021 à 14:46:01 :
J'ai tout lu et j'ai trouvé ça super mignon mais ça sent la chinoise pas vraiment intégré au mode de vie occidentale. Tiraillé entre ses désirs et sa famille.Autant te dire d'avance que c'est mort.
Je pense que tu as raison, la LOGIQUE au sens large prend le dessus, même si j'ai un métier honorable qui paie très bien, elle a vu mon bel appartement....
Je suis dans le Nord.
Je préfèrerais presque me dire que c'est mort plutot que d'etre perdu à ce point. Mais il ya tellement de positif dans ses paroles et actes que j'y crois malgré tout. Mais j'ai peur qu'aller la voir ne soit pas très productif là dessus.
Bordel comment j’ai pu loupé ce topic. Et comment ce topic peut bider autant ???
C’est trop mignon cette histoire bordel !!!
J’espère que ça va bien finir vous deux, tu es sur la bonne voix en tout cas. Ne force rien, laisse là venir à toi. Si c’est culturel de mettre du temps à établir un contact physique, il faut que tu sois patient et que tu respectes sa façon de concevoir l’amour et le couple, ça ne sera qu’à ton avantage, elle sera comblée que tu écoutes son cœur et que tu sois attentif à sa façon d’être.
Je croise les doigts. C’est vraiment trop mim’s comme histoire
Le 22 septembre 2021 à 14:49:21 :
Oui si elle part c'est mort.
Si t'as aucune obligation là où tu es tu peux partir avec elle (et go télétravail etc.) et c'est une win garantie.
J'ai le temps d'aller 2-3 fois par mois un we la voir, mais me déplacer durablement non.
Essaie d'aller la voir à Lyon et en tout cas n'en rajoute pas, elle a l'air assez consciencieuse et sérieuse pour ne pas tomber dans des travers douteux d'occidentales.
Le 22 septembre 2021 à 14:50:27 :
Le 22 septembre 2021 à 14:49:21 :
Oui si elle part c'est mort.
Si t'as aucune obligation là où tu es tu peux partir avec elle (et go télétravail etc.) et c'est une win garantie.J'ai le temps d'aller 2-3 fois par mois un we la voir, mais me déplacer durablement non.
Ça lui laisse beaucoup de temps pour penser à autre chose et ça fait un peu forceur d'y aller plusieurs fois.
C'est mort clé.
Le 22 septembre 2021 à 14:49:23 :
Le 22 septembre 2021 à 14:46:01 :
J'ai tout lu et j'ai trouvé ça super mignon mais ça sent la chinoise pas vraiment intégré au mode de vie occidentale. Tiraillé entre ses désirs et sa famille.Autant te dire d'avance que c'est mort.
Je pense que tu as raison, la LOGIQUE au sens large prend le dessus, même si j'ai un métier honorable qui paie très bien, elle a vu mon bel appartement....
Je suis dans le Nord.
Je préfèrerais presque me dire que c'est mort plutot que d'etre perdu à ce point. Mais il ya tellement de positif dans ses paroles et actes que j'y crois malgré tout. Mais j'ai peur qu'aller la voir ne soit pas très productif là dessus.
Adopte sa façon de voir les choses. Prends du recul sur votre relation, mets la limite un peu de côté. Et profite de ces 5 mois pour te concentrer sur ta carrière à toi. Si elle a des sentiments. quand elle reviendra elle fera sûrement avancer les choses en avant.
Parle lui comme d’habitude. Ne la presse pas. Adopte vraiment sa façon de voir les choses. Elle trouvera ça respectueux de ta part très certainement.
Le 22 septembre 2021 à 14:51:27 :
Elle n'a pas l'air d'être décadente si j'en crois ce que je viens de lire. Garde contact avec elle pendant ces cinq mois, n'ai pas trop peur qu'elle aille voir ailleurs et tout se passera bien pour toi (vous?).
Essaie d'aller la voir à Lyon et en tout cas n'en rajoute pas, elle a l'air assez consciencieuse et sérieuse pour ne pas tomber dans des travers douteux d'occidentales.
Honnetement bien sûr je garde ça dans un coin de ma tête mais je pense que y a peu de chances qu'elle chope là ou elle va, de par son tempérament, je la connais depuis peu mais c'est pas le genre je pense vraiment (et puis je m'en remettrai honnetement si ça devient sérieux plus tard) et là ou elle va c'est pas un nid à bg je pense.
Ah merde, tu l'as déjà rencontrée, j'allais te proposer de fabriquer des ailes en tissu et te laisser planer du toit de ton immeuble jusqu'à sa fenêtre
Ou alors de louer un avion pour écrire "café ?" dans le ciel avec la traînée de l'avion
Ou alors rendre son immeuble insalubre et la reloger chez toi
Super mignon, j'aimerai faire pareil mais moi c'est que des vieilles femmes moisies mes voisines.
Bonne chance khey!
[14:54:07] <Cyberworms>
Le 22 septembre 2021 à 14:51:27 :
Elle n'a pas l'air d'être décadente si j'en crois ce que je viens de lire. Garde contact avec elle pendant ces cinq mois, n'ai pas trop peur qu'elle aille voir ailleurs et tout se passera bien pour toi (vous?).
Essaie d'aller la voir à Lyon et en tout cas n'en rajoute pas, elle a l'air assez consciencieuse et sérieuse pour ne pas tomber dans des travers douteux d'occidentales.Honnetement bien sûr je garde ça dans un coin de ma tête mais je pense que y a peu de chances qu'elle chope là ou elle va, de par son tempérament, je la connais depuis peu mais c'est pas le genre je pense vraiment (et puis je m'en remettrai honnetement si ça devient sérieux plus tard) et là ou elle va c'est pas un nid à bg je pense.
Bon ben ça confirme ce que j'avais cru deviner
Prends toi pas la tête, votre histoire est jolie et elle continuera de l'être.
Tiens nous au courant !
Données du topic
- Auteur
- Cyberworms
- Date de création
- 29 août 2021 à 19:25:43
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125