Topic de Bubuls-Lambda :

Vos avis sur la tronche en biais

Le 20 août 2021 à 12:41:49 Valfary4 a écrit :

Le 20 août 2021 à 12:33:33 :

Le 20 août 2021 à 12:28:48 Valfary4 a écrit :

Le 20 août 2021 à 12:24:16 :

Le 20 août 2021 à 12:22:55 Valfary4 a écrit :
C'est un peu l'archétype du zététicien qui comprend plutôt bien comment fonctionne la science, sait trouver et lire des études, mais n'a jamais fait lui même de recherche scientifique, et a de profondes lacunes en philosophie.

Dès qu'on met les pieds dans un laboratoire pour la première fois, on perd ce côté dogmatique propre à des étudiants en licence.

Comment ça ? Explicite c'est intéressant :hap:
La pratique permet une meilleure ouverture d'esprit ?

Tu vois mieux les rouages surtout. Une expérience approximative sera transformée en preuve solide par le besoin du chercheur de donner de la matière. Ce n'est pas nécessairement faux, mais dès qu'on est sur quelque chose de très expérimental, le niveau de certitude qu'on peut atteindre est très largement inférieur à ce que pensent généralement les zététiciens.

Le premier truc qu'on devrait dire aux gens, c'est qu'il y a une énorme crise de la reproductibilité des expériences de nos jours.

ça voudrait dire que plusieurs certitudes que nous avons (je pense pas tant au niveau mathématique ou physique mais plutôt biologique, chimique ou nutritionnel par exemple) ne tiennent que sur des expériences réalisées qu'une fois ou deux ?
En vrai c'est assez grave :hap:

C'est pour ça qu'il faut un certain temps avant d'avoir des applications industrielles viables quand des découvertes apparaissent.

Je ne dis pas que la science et défaillante et qu'il faut tout remettre en cause, je dis simplement que le ton doctrinal et l'air arrogant des zététiciens est inconvenant.

Je vois je vois

Le 20 août 2021 à 12:37:55 :

C'est pas pare que quelque chose te convient qu'elle est parole de vérité :sarcastic:

certes mais cette affirmation vaut aussi pour ton avis sur la science des hommes, qui est une croyance comme une autre, à la différence prêt que tu reconnais son imperfection

Non n'essaie pas de mettre dans le meme panier la science et la croyance
La science est une méthode dont sa principal caractéristique est de rejeter toutes les hypotheses possibles avant de convenir que l'hypothese de base est vrai, ce que ne fais jamais la croyance
Au contraire, la croyance rejette les arguments contraires et interprète en leurs faveurs les arguments dans leurs sens ("C'est dieu qui a fait ça")

Je peux pas le voir ce gamin imbue sa personne.
Il est moqueur, inculte,méprisant et immature.
Je me rappelle d’un débat avec le Dieu de la philo ou il s’est permis de traiter Descartes de mauvais philosophe sans avancer d’arguments et avec un ton hautain.
Ce mec est un tocard de Zeteticien et il a encore beaucoup à apprendre de la vie et de la science.

je connaissais pas trop jusqu'a recement et j'aime bien.

J'ai regardé ces videos sur le covid et faut admettre qu'il fait mouche dans son argumentaire et ses sources.
Les simples d'esprits abreuvés de fake news de reseaux sociaux devraient regarder ce genre de video pour voir la réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le 20 août 2021 à 12:46:02 prospecteur31 a écrit :
Je peux pas le voir ce gamin imbue sa personne.
Il est moqueur, inculte,méprisant et immature.
Je me rappelle d’un débat avec le Dieu de la philo ou il s’est permis de traiter Descartes de mauvais philosophe sans avancer d’arguments et avec un ton hautain.
Ce mec est un tocard de Zeteticien et il a encore beaucoup à apprendre de la vie et de la science.

Très bonne chaîne au passage :oui:

Comme tous les zététiciens, des gauchistes qui pensent faire de la science, mais qui sortent des absurdités du genre "qu'est-ce qu'un petit garçon" pour légitimer les délire trans et pédo.

Non n'essaie pas de mettre dans le meme panier la science et la croyance
La science est une méthode dont sa principal caractéristique est de rejeter toutes les hypotheses possibles avant de convenir que l'hypothese de base est vrai, ce que ne fais jamais la croyance
Au contraire, la croyance rejette les arguments contraires et interprète en leurs faveurs les arguments dans leurs sens ("C'est dieu qui a fait ça")

L'objectif de la bible n'est pas d'établir des vérités scientifiques

mais bel et bien d'inculquer la notion de justice dans le coeur des hommes

Car sans justice les avancées scientifiques ne pourront pas avoir la pertinence souhaitée par Dieu

Le 20 août 2021 à 12:43:46 :

Le 20 août 2021 à 12:37:55 :

C'est pas pare que quelque chose te convient qu'elle est parole de vérité :sarcastic:

certes mais cette affirmation vaut aussi pour ton avis sur la science des hommes, qui est une croyance comme une autre, à la différence prêt que tu reconnais son imperfection

Non n'essaie pas de mettre dans le meme panier la science et la croyance
La science est une méthode dont sa principal caractéristique est de rejeter toutes les hypotheses possibles avant de convenir que l'hypothese de base est vrai, ce que ne fais jamais la croyance
Au contraire, la croyance rejette les arguments contraires et interprète en leurs faveurs les arguments dans leurs sens ("C'est dieu qui a fait ça")

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/5/1629456441-30241b1e-f860-4bd2-8532-58f48a044543.png Je vois pas en quoi ces hommes ont rejetés ce qui n’allaient pas dans le sens de leurs croyances , au contraire , Galilée a donné un grand coup de pied dans la fourmilière et a remis en question les croyances de l’église

Le 20 août 2021 à 12:46:53 :

Le 20 août 2021 à 12:46:02 prospecteur31 a écrit :
Je peux pas le voir ce gamin imbue sa personne.
Il est moqueur, inculte,méprisant et immature.
Je me rappelle d’un débat avec le Dieu de la philo ou il s’est permis de traiter Descartes de mauvais philosophe sans avancer d’arguments et avec un ton hautain.
Ce mec est un tocard de Zeteticien et il a encore beaucoup à apprendre de la vie et de la science.

Très bonne chaîne au passage :oui:

Exact :)

Le 20 août 2021 à 12:50:56 :

Le 20 août 2021 à 12:46:53 :

Le 20 août 2021 à 12:46:02 prospecteur31 a écrit :
Je peux pas le voir ce gamin imbue sa personne.
Il est moqueur, inculte,méprisant et immature.
Je me rappelle d’un débat avec le Dieu de la philo ou il s’est permis de traiter Descartes de mauvais philosophe sans avancer d’arguments et avec un ton hautain.
Ce mec est un tocard de Zeteticien et il a encore beaucoup à apprendre de la vie et de la science.

Très bonne chaîne au passage :oui:

Exact :)

Les images dans la signature https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 20 août 2021 à 10:40:33 :
Au lieu de se confronter à une réelle adversité ça fait des vidéos dans son coin sans contradicteur ou alors face à sardoch, on se sent zététicien

tu as osé parlé de ...

Je trouve que globalement il prend des sujets trop simple sinn c’est ok

Le 20 août 2021 à 12:18:19 :

Le 20 août 2021 à 12:08:52 :

Je crois en la sicence car elle a fait sa preuve et supporte la contradiction

A quelle preuve exactement fais tu référence ?

Tout ce que tu connais et tu utilises en fait
C'est pas la religion qui a fabriqué ton ordinateur, c'est la science

C'est pas Pascal qui a inventé l'ordinateur ?

Le 02 octobre 2021 à 17:15:03 :

Le 20 août 2021 à 12:18:19 :

Le 20 août 2021 à 12:08:52 :

Je crois en la sicence car elle a fait sa preuve et supporte la contradiction

A quelle preuve exactement fais tu référence ?

Tout ce que tu connais et tu utilises en fait
C'est pas la religion qui a fabriqué ton ordinateur, c'est la science

C'est pas Pascal qui a inventé l'ordinateur ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Données du topic

Auteur
Bubuls-Lambda
Date de création
20 août 2021 à 10:09:03
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 668