Topic de Bubuls-Lambda :

Vos avis sur la tronche en biais

L'impasse intellectuelle que constitue la religion peut effectivement être dangereuse. Ça se vérifie par les faits.

mais tout comme une trop grande confiance en la science

et tout ce qui émane d'une créature imparfaite

Le 20 août 2021 à 11:31:06 :

Le 20 août 2021 à 11:14:42 :

L'immense majorité des croyants croient parce qu'on leur a imposé cette croyance, c'est un schéma familial, une transmission culturelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624034201-quibordelmaisqui.png c'est faux putain il n'y a qu'un athée pour balancer une connerie pareille

:coeur:

je viens d'une famille d'athées zinzolins

et clairement en lisant de moi même la bible je me suis aperçu du bon sens de son message

qui invite à réfléchir sur le sens de nos vies < pourquoi ce dernier devrait il être ambigu ?

Cette question n'a rien à voir avec notre environnement physique car elle concerne la profondeur de notre singularité, de créatures qui sont capables de se demander pourquoi elles sont vivantes

Le fait que tu existes ne fait pas de toi la norme.

Faut regarder ce qui se passe ailleurs pour comprendre l'influence de la religion sur les moeurs et l'évolution de la science.

Oui sauf que le fait de lier les religions à Dieu est un raisonnement malhonnête

Le fait que tu existes ne fait pas de toi la norme.

Ces question existentielles tu te les poses aussi car ton enveloppe charnelle te condamne à la même fin que celle de tes semblables

Le 20 août 2021 à 11:26:51 :

Le 20 août 2021 à 11:25:38 :

Le 20 août 2021 à 11:18:03 :

Le 20 août 2021 à 11:13:35 :

Le 20 août 2021 à 11:09:19 :

Le 20 août 2021 à 11:04:31 :

Le 20 août 2021 à 11:03:06 :

Le 20 août 2021 à 11:02:06 :

Il demande des preuves sur la religion et sais pertinemment que c'est impossible.

nan mais c'est à vous de prouver que Dieu existe parce que c'est vous qui y croyez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558727016-pdc-cyrix.png

Ben oui, désolé de te l'apprendre mais c'est comme ça que ça marche

Je suis athées, mais c'est débile de débattre sur une croyance et c'est malhonnête de savoir avoir l'ascendant sur une personne qui peut être vulnérables suite à un décès https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

L'immense majorité des croyants croient parce qu'on leur a imposé cette croyance, c'est un schéma familial, une transmission culturelle.
S'ils avaient grandi dans une famille athée, il y aurait 99% de chances qu'ils soient athées aussi à l'heure qu'il est.
Les gens vulnérables après un décès c'est une caricature ultra minoritaire.

Et non, c'est pas débile de débattre sur une croyance. Si on veut progresser sur le plan intellectuel et se défaire de choses chronophages et superflues, il faut analyser la pertinence de certains concepts et le fondement d'une croyance.
Je parle pas d'aller chercher chaque croyant pour se lancer dans une joute verbale avec lui, je parle du rôle de la science et des zététiciens. Libre à chacun de croire les conneries qu'il veut, dans la mesure où ça ne porte préjudice ni au bien commun, ni à nos connaissances scientifiques et rationnelles.

C'est une impasse intellectuelle la religion et c'est impossible à débattre et c'est ultra caricaturale de définir la religion de "dangereuse" et le temps des autres ne regarde personne d'autre que les praticiens de leur croyance

tes arguments n'ont rien de logique

Le vatican a interdit des livres de Simone de Beauvoir.
Des prédicateurs comme Harun Yahya ont pignon sur rue en Turquie où il "déconstruit" la théorie de l'évolution.
Certaines écoles américaines refusent que cette même théorie de l'évolution soit enseignée.
Le concordisme dans les pays musulmans pousse des universitaires à analyser des thèses de doctorants prétendant que les astéroïdes sont des cailloux balancés par Dieu sur Terre, on peut lire des thèses où il est écrit qu'on y rejette les lois de Newton et de Kepler.
Le Pape s'est opposé à au développement de la contraception en Afrique au nom de ses principes religieux.

L'impasse intellectuelle que constitue la religion peut effectivement être dangereuse. Ça se vérifie par les faits.
Qu'un type croit en Dieu dans son coin ne pose de problème à personne. Qu'il se mette à prêcher des conneries obscurantistes qui feraient reculer nos connaissances de plusieurs siècles si elles se démocratisaient, là on est bel et bien en danger.

Donc non, c'est trop facile de dire "osef ils disent ce qu'ils veulent", c'est un raisonnement dangereux.

Je suis pour l'état laïque et osef du pays voisin l'ingérence extérieur est autant meurtrière que la dite religion, pour le reste osef ils peuvent déblatérer leur conneries.

Si t'es centré sur la France, tu parles d'un pays avec un rayonnement scientifique important et massivement athée/agnostique.
Faut regarder ce qui se passe ailleurs pour comprendre l'influence de la religion sur les moeurs et l'évolution de la science.

La science n'a pas but de devenir un dogme et la religion est métaphysique d'où la stupidité d'essayer de convaincre les religieux.

Si le voisin prend trop de retard scientifiquement sur le voisin, il finira par devoir changer inexorablement.

Le temps fait son oeuvre et les flux migratoire créera inexorablement une culture unique et une ethnie unique.

Le 20 août 2021 à 11:36:18 :

Le fait que tu existes ne fait pas de toi la norme.

Ces question existentielles tu te les poses aussi car ton enveloppe charnelle te condamne à la même fin que celle de tes semblables

Ces questions existentielles m'ont amenés au chemin inverse. J'étais croyant et je ne le suis plus.

je viens d'une famille d'athées zinzolins

et clairement en lisant de moi même la bible je me suis aperçu du bon sens de son message

qui invite à réfléchir sur le sens de nos vies < pourquoi ce dernier devrait il être ambigu ?

Cette question n'a rien à voir avec notre environnement physique car elle concerne la profondeur de notre singularité, de créatures qui sont capables de se demander pourquoi elles sont vivantes

Et clairement quand on vit dans un monde de fous comme le notre, les réponses de Dieu sont rassurantes et satisfaisantes et elles donnent du sens aux notions de justice et d'équilibres, de stabilité et de bonheur

Non mais on ne dit pas qu'il a tort sur la question de la religion, comme l'on dit des gens au dessus, c'est plutot le fait qu'il ""debunk" des trucs aussi simples auxquels son public est déjà conquis. C'est ridicule et l'intérêt intellectuel de l'exercice est vraiment limité.

Ces questions existentielles m'ont amenés au chemin inverse. J'étais croyant et je ne le suis plus.

pourquoi as tu changé d'avis ?

Je suis tombé sur un mec fan de ce gars en soirée. Il cassait les couilles à tout le monde pendant les débats qui voyaient le jour avec son " esprit critique " . Je l'ai cassé en 4 durant une joute verbale. :hap:
Après, ça a l'air de lui faire plaisir de s'attaquer aux croyances des gens plus faibles que lui, il ne se mouille pas et fait preuve d'une certaine fainéantise intellectuelle en s'attaquant à des sujets très très très complexes tels que les fantômes, la vie après la mort, etc. etc.

Le 20 août 2021 à 11:40:08 :
Non mais on ne dit pas qu'il a tort sur la question de la religion, comme l'on dit des gens au dessus, c'est plutot le fait qu'il ""debunk" des trucs aussi simples auxquels son public est déjà conquis. C'est ridicule et l'intérêt intellectuel de l'exercice est vraiment limité.

this https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 août 2021 à 11:40:25 :

Ces questions existentielles m'ont amenés au chemin inverse. J'étais croyant et je ne le suis plus.

pourquoi as tu changé d'avis ?

Trop long à expliquer mais pour moi si cette chose est belle et rassurante ça n'en fait pas une vérité.

Le 20 août 2021 à 10:23:00 :

Le 20 août 2021 à 10:20:32 :
il ne like que les mecs qui vont dans son sens et qui la lui lèche

Je me rappelle la fois ou il a ragé car quelqu'un l'a "outé" ( dit qu'il est p) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

La Tronche en Biais c'est le nom de la chaine.

Lui c'est Acermandax.

Et c'est l'autre, Vled Tapas, qui s'est fait outé sur Twitter (et tout le monde s'en battait les...).

Trop long à expliquer mais pour moi si cette chose est belle et rassurante ça n'en fait pas une vérité.

ça n'en fait pas une vérité pour toi, mais tant que tu trouves cette chose belle et rassurante alors tout espoir n'est pas perdu

Le 20 août 2021 à 11:47:08 :

Trop long à expliquer mais pour moi si cette chose est belle et rassurante ça n'en fait pas une vérité.

ça n'en fait pas une vérité pour toi, mais tant que tu trouves cette chose belle et rassurante alors tout espoir n'est pas perdu

tu parles comme un témoin de Jehovah kheyou

bg, intelligent, docteur. Je le suce.
Non mais même sur la religion il a tort puisqu'il veut l'aborder sous l'angle rationnel alors que c'est supra-rationnel par essence et que l'idée même de vivre rationnellement sa religion est une connerie sans nom typiquement moderne et on le voit ne serait-ce qu'en Afghanistan ajd ce sont des mecs qui revendiquent une lecture littérale du Coran c'est dire la bêtise

Le 20 août 2021 à 11:49:17 :
Non mais même sur la religion il a tort puisqu'il veut l'aborder sous l'angle rationnel alors que c'est supra-rationnel par essence et que l'idée même de vivre rationnellement sa religion est une connerie sans nom typiquement moderne et on le voit ne serait-ce qu'en Afghanistan ajd ce sont des mecs qui revendiquent une lecture littérale du Coran c'est dire la bêtise

La bêtise que c'est de lire que la terre est plate quand c'est écrit que la terre est plate :rire2:

Ceux qui croit que lorsqu'il est écrit que l'homme peut battre sa femme s'il soupçonne adultère ça veut dire que l'homme peut battre sa femme s'il soupçonne adultère :rire2:

Quelle bêtise :rire2:

Données du topic

Auteur
Bubuls-Lambda
Date de création
20 août 2021 à 10:09:03
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 601