Topic de Bubuls-Lambda :

Vos avis sur la tronche en biais

Une vérité scientifique est vouée à évoluer en fonction des découvertes futures et est capable de s'auto remettre en question contrairement à la religion qui n'est qu'un dogme

Pourquoi les prescriptions judiciaires de Dieu, qui est Eternel, devraient évoluer

Jésus ne disait il pas en Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi la science de Dieu, qui peut expliquer la raison de ta présence sur cette Terre, devrait être remise en question par une science imparfaite qui doit se remettre constamment en question du fait de sa condition ?

Et surtout est il pertinent de la part des hommes de concentrer leurs efforts sur des évolutions scientifiques au sujet desquelles ils n'ont aucun contrôle

plutôt que sur le fait de bien vivre, en acceptant la promesse de leur mort.

N'as tu pas l'impression que l'humanité se fait des noeuds au cerveau pour pas grand chose au final ?

Le 20 août 2021 à 12:06:29 :

Tu n'es pas croyant si tu dis que "c'est parce que c'est une pensée rassurante" car la seule raison que tu t'es donnée de croire en dieu c'est ton propre confort psychologique

je pourrais l'appuyer de 1000 et 1 verset si je le voulais et il est vrai que ça serait plus pertinent

Tu pourrais m'en donner un milliard, tu serais incapable de me donner des sources autres que les récits bibliques
Tes versets n'ont aucune valeur argumentative

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il ait une communauté qui le suce à fond alors que ce mec n'a rien inventé

On n'a pas attendu la sainte zététique pour découvrir l'esprit critique. Y a que les descos qui ont pas dépassé le bac qui se branlent sur ses vidéos bourrées de poncifs

Le 20 août 2021 à 12:08:52 :

Je crois en la sicence car elle a fait sa preuve et supporte la contradiction

A quelle preuve exactement fais tu référence ?

Tout ce que tu connais et tu utilises en fait
C'est pas la religion qui a fabriqué ton ordinateur, c'est la science

Tu pourrais m'en donner un milliard, tu serais incapable de me donner des sources autres que les récits bibliques

ai je besoin d'une autre source dans ma vie éphémère ?

Sauf si tu estimes que la morale est prioritaire face à la science

car sans morale, quel sera le résultat de tes avancées scientifiques ?

Le 20 août 2021 à 12:13:29 :

Une vérité scientifique est vouée à évoluer en fonction des découvertes futures et est capable de s'auto remettre en question contrairement à la religion qui n'est qu'un dogme

Pourquoi les prescriptions judiciaires de Dieu, qui est Eternel, devraient évoluer

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Pourquoi la science de Dieu, qui peut expliquer la raison de ta présence sur cette Terre, devrait être remise en question par une science imparfaite qui doit se remettre constamment en question du fait de sa condition ?

Non elle en est pas capable vu qu'elle n'a rien démontré
Ta religion ne m'a pas plus prouvé ma raison sur terre qu'une enieme croyance aussi absurde soit elle
Du coup si la sicence de Dieu est parfaite, j'imagine que tu crois encore que le soleil tourne autour de la terre ?

Le 20 août 2021 à 12:17:20 :
Moi ce que je comprends pas c'est qu'il ait une communauté qui le suce à fond alors que ce mec n'a rien inventé

On n'a pas attendu la sainte zététique pour découvrir l'esprit critique. Y a que les descos qui ont pas dépassé le bac qui se branlent sur ses vidéos bourrées de poncifs

Les descos et les idiots constituent le coeur de cible de cette zététique 2.0, calibrée en vue d'hypnotiser des gogos pas très malins et cherchant un peu de chaleur humaine: la zététique 2.0 leir fournit une identité au rabais ("omg i fucking love science") et une communauté de clones
Clones qui iront ensuite spontanément défendre les monsantobayer sur les réseaux sociaux

mais tu ne peux pas affirmer que c'est une bonne chose
même si nous prenons du plaisir à l'utiliser

C'est un peu l'archétype du zététicien qui comprend plutôt bien comment fonctionne la science, sait trouver et lire des études, mais n'a jamais fait lui même de recherche scientifique, et a de profondes lacunes en philosophie.

Dès qu'on met les pieds dans un laboratoire pour la première fois, on perd ce côté dogmatique propre à des étudiants en licence.

Le 20 août 2021 à 12:19:32 :

Ben dans ce cas t'es pas dans un exercice de reflexion, tu ne veux etre rassuré que par les sources qui vont dans le sens de ta religion pour satisfaire tes bais de confirmation

Mais n'importe quoi, depuis quand la morale est objective ? :rire:
T'es au courant que la morale se métamophose à partir du moment où tu vas dans un autre pays ou que tu voyages 50 ans avant ?
Ta morale n'a pas de sens, d'un point de vue cosmologique, n'a aucun sens, ton concept de bien et de mal n'existe que dans ta tete
Le jour où le soleil petera un jet de flamme sur la terre et rayera la civilisation humaine sur terre, c'est pas ta morale qui changera quoi que ce soit

Le 20 août 2021 à 12:22:55 Valfary4 a écrit :
C'est un peu l'archétype du zététicien qui comprend plutôt bien comment fonctionne la science, sait trouver et lire des études, mais n'a jamais fait lui même de recherche scientifique, et a de profondes lacunes en philosophie.

Dès qu'on met les pieds dans un laboratoire pour la première fois, on perd ce côté dogmatique propre à des étudiants en licence.

Comment ça ? Explicite c'est intéressant :hap:
La pratique permet une meilleure ouverture d'esprit ?

Le 20 août 2021 à 12:21:29 :

Le 20 août 2021 à 12:17:20 :

Les descos et les idiots constituent le coeur de cible de cette zététique 2.0, calibrée en vue d'hypnotiser des gogos pas très malins et cherchant un peu de chaleur humaine: la zététique 2.0 leir fournit une identité au rabais ("omg i fucking love science") et une communauté de clones
Clones qui iront ensuite spontanément défendre les monsantobayer sur les réseaux sociaux

C'est le problème de toutes ces chaînes dites de vulgarisation. Si les gens ne s'intéressent à un sujet que s'ils le trouvent sur youtube, il vaudrait mieux qu'ils s'en abstiennent et se contentent de McFly et Carlito.

Du coup si la sicence de Dieu est parfaite, j'imagine que tu crois encore que le soleil tourne autour de la terre ?

c'est une question que j'estime non prioritaire dans le cadre de l'évolution spirituelle de notre espèce < chaque chose en son temps

Le 20 août 2021 à 12:21:58 :

mais tu ne peux pas affirmer que c'est une bonne chose
même si nous prenons du plaisir à l'utiliser

Mais qu'est ce qu'on en à faire que ce soit une bonne chose ? On est pas pour débattre des conséquences des inventions scientifiques mais bien qu'est ce qu'elle à créer et prouver en elle meme

Et ce serait une mauvaise chose pour qui ? Pour toi ? selon quels paradigmes ?
T'es complètement perdu dans ta réflexion

Ben dans ce cas t'es pas dans un exercice de reflexion, tu ne veux etre rassuré que par les sources qui vont dans le sens de ta religion pour satisfaire tes bais de confirmation

exactement, la notion de justice telle que définit par Dieu dans la bible me convient, rien à voir cependant avec une quelconque religion

Le 20 août 2021 à 12:20:06 Basicsic a écrit :

Le 20 août 2021 à 12:13:29 :

Non elle en est pas capable vu qu'elle n'a rien démontré
Ta religion ne m'a pas plus prouvé ma raison sur terre qu'une enieme croyance aussi absurde soit elle

Ah bon il est écrit ça qq part ?

Le 20 août 2021 à 12:24:16 :

Le 20 août 2021 à 12:22:55 Valfary4 a écrit :

Comment ça ? Explicite c'est intéressant :hap:
La pratique permet une meilleure ouverture d'esprit ?

Tu vois mieux les rouages surtout. Une expérience approximative sera transformée en preuve solide par le besoin du chercheur de donner de la matière. Ce n'est pas nécessairement faux, mais dès qu'on est sur quelque chose de très expérimental, le niveau de certitude qu'on peut atteindre est très largement inférieur à ce que pensent généralement les zététiciens.

Le premier truc qu'on devrait dire aux gens, c'est qu'il y a une énorme crise de la reproductibilité des expériences de nos jours.

Le 20 août 2021 à 12:25:38 :

c'est une question que j'estime non prioritaire dans le cadre de l'évolution spirituelle de notre espèce < chaque chose en son temps

Bon je consomme à croire que t'es completement bouré (ou alors complètement matrixé)
Tu arrives pas du tout à être cohérent dans tes réflexions
Donc à la fois, la science de Dieu est parfaite par rapport à la science actuelle mais ses contradiction sont "non prioritaires" :rire:
Tu te rends compte de tes propres dissonances ?

Mais n'importe quoi, depuis quand la morale est objective ? :rire:
T'es au courant que la morale se métamophose à partir du moment où tu vas dans un autre pays ou que tu voyages 50 ans avant ?

la morale de Dieu concerne tous les hommes car c'est bien Lui qui en donne le sens c'est pourquoi les commandements 1 et 2 des tablettes disent

JE SUIS LE ­SEIGNEUR, TON DIEU ! TU N’AURAS PAS ­D’AUTRES DIEUX À CÔTÉ DE MOI !

TU N’ABUSERAS PAS DU NOM DU SEIGNEUR, TON DIEU !

Données du topic

Auteur
Bubuls-Lambda
Date de création
20 août 2021 à 10:09:03
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 302