Vos avis sur la tronche en biais
Acermendax fait du bon boulot sur les sujets scientifiques et il debunke bien. Certains ici disent qu'il prend des sujets trop simples mais je rappelle juste qu'ici il y a une tonne d anti vaccins alors que toute la littérature sérieuse montre qu'il est largement préférable de se faire vacciner que ne pas le faire.
Il a fait plusieurs vidéos et articles à ce sujet , et malgré la "facilite" à debunker les arguments antivax je constate que sur le forum , tas toujours plein d antivax. Je ne sais pas s'ils ont pu voir ses videos ou pas mais peut etre que certains changeraient davis non ? (Meme si cest une personne sur dix)
Donc ça reste utile d'avoir des gens qui debunkent sur les sujets scientifiques et affiliés. Même si les sujets sont d'apparence "simple".
Après sur leur positionnement politique je ne me prononce pas je ne le connais pas dans le détail. Mais c'est pas le coeur de leur chaîne
Le 20 août 2021 à 11:47:08 :
Trop long à expliquer mais pour moi si cette chose est belle et rassurante ça n'en fait pas une vérité.
ça n'en fait pas une vérité pour toi, mais tant que tu trouves cette chose belle et rassurante alors tout espoir n'est pas perdu
Quel ridicule sopshisme
Les choses vraies ne dépendent pas de ce qui te rassure le desco
Le 20 août 2021 à 11:58:27 :
Quel ridicule sopshisme
Les choses vraies ne dépendent pas de ce qui te rassure le descoC'est pourtant ce que nous laissons tous penser par le prisme de nos singularités, le génie
Tu sais pas t'exprimer correctement ?
Quel ridicule sopshisme
Les choses vraies ne dépendent pas de ce qui te rassure le desco
Qu'est ce qui est vrai ? la science des hommes ? pourquoi elle est vraie à tes yeux, si ce n'est à cause du fait qu'elle te rassure dans tes propres interrogations ?
Honnêtement c'est du bon boulot
Le 20 août 2021 à 12:03:09 :
Quel ridicule sopshisme
Les choses vraies ne dépendent pas de ce qui te rassure le descoQu'est ce qui est vrai ? la science des hommes ? pourquoi elle est vraie à tes yeux, si ce n'est à cause du fait qu'elle te rassure dans tes propres interrogations ?
Inversion accusatoire, encore un sophisme (et tu n'as pas répondu à mon argument)
Je crois en la sicence car elle a fait sa preuve et supporte la contradiction
Une vérité scientifique est vouée à évoluer en fonction des découvertes futures et est capable de s'auto remettre en question contrairement à la religion qui n'est qu'un dogme
Tu n'es pas croyant si tu dis que "c'est parce que c'est une pensée rassurante" car la seule raison que tu t'es donnée de croire en dieu c'est ton propre confort psychologique
je pourrais l'appuyer de 1000 et 1 verset si je le voulais et il est vrai que ça serait plus pertinent
Inversion accusatoire, encore un sophisme (et tu n'as pas répondu à mon argument)
quel argument ?
Je crois en la sicence car elle a fait sa preuve et supporte la contradiction
A quelle preuve exactement fais tu référence ?
Données du topic
- Auteur
- Bubuls-Lambda
- Date de création
- 20 août 2021 à 10:09:03
- Nb. messages archivés
- 174
- Nb. messages JVC
- 169