Topic de Chrysaor86 :

Les pompes funèbres, cette arnaque IMMONDE.

Jamais compris les gens qui ralaient pour payer ça. Go faire tous ça toi même si t'es pas content :(
Perso j'attends de pouvoir entrer en formation.
J'aime vraiment ce métier et je compte en faire mon business.

Le 11 août 2021 à 21:21:35 :

Le 11 août 2021 à 21:18:53 :

Le 11 août 2021 à 21:16:47 :

Le 11 août 2021 à 21:14:45 :

Le 11 août 2021 à 21:10:55 :

Le 11 août 2021 à 21:09:35 :

Le 11 août 2021 à 21:05:38 :

Le 11 août 2021 à 20:51:16 Chrysaor86 a écrit :
Racontez vos anecdotes...

la mère d'un ami à mon père est décédée en Arabie saoudite, à la Mecque, Juste après son Pèlerinage, on à proposé à son fils de l'enterrer dans les lieux de cette terre sainte, il à accepté et à payé très cher pour ca, 1 an après il viens la Mecque voir la tombe de sa mère.

Il demmende "oû est ma mere ?" Le guide lui répond "Quelque part par là"
en fait Il ne savait pas qu'il a payé pour une fosse commune, le pauvre, il à piqué une crise, il s'en veux, il fait tout pour qu'on là retire de l'à, même aujourd'hui (c'était en 2016)

ce que je trouve le plus bizarre c'est que les fosses communes ne sont pas autorisées dans la religions (mais bon en therme d'hypocrisie pour de l'argent quitte à être dans le mal, L'Arabie saoudite est pas à ca près j'imagine)

Quand on est prêt à payer des milliers d'euros pour faire le tour d'un cube, on mérite de se faire allègrement pigeonner, les saoudiens ont compris qu'ils avaient affaire à des gros pigeons.

Selectionned.

t'es une vraie crevure toi :)
C'est quoi ton problème, en fait ?

Mon problème ce sont les bas QI qui viennent se plaindre parce qu'ils n'ont pas su prévoir un truc aussi con et prévisible que la mort.

Le 11 août 2021 à 21:15:00 :
Le problème c'est surtout que ton père est décédé il y a une semaine et tout ce que tu fais c'est venir ici te plaindre du coût des pompes funèbres...

Sympa tout ca :)
Sans oublier que j'ai été signalé pour mon topic, un appel à la haine sans doutes :)

C'est la cruelle vérité, quand on est minimum prévoyant on règle ça avant sa mort pour éviter que la famille doivent se casser la tête avec tout ça en plus du chagrin lié au décès.
Je suis désolé pour ton père, mais il n'a pas assuré sur ce coup et ce n'est CERTAINEMENT pas la faute des pompes funèbres.

J'étais en froid avec mon père.
Tu te vois, toi, revenir vers quelqu'un, en lui disant "bon, tu vas peut etre bientot mourir, il faudrait que tu prévois tout ça hein".
La mort est taboue, et aborder le sujet, plus encore avec quelqu'un avec qui tu es en froid...
Je me passerais aisément de tes "selection naturelle".
Oui, mon père n'a rien prévu, et du coup toutes les dépenses reviennent à ma charge.
je me passerais bien de ton mépris, sérieusement.

J'espère que t'as eu l'occasion de te réconcilier avec lui si la mort n'a pas été brutale, et oui tu as raison, mes "sélection naturelle" sont cons et immatures.
Mes parents n'ont jamais eu de tabou à ce sujet, ils nous ont expliqué dès très jeunes qu'ils avaient tout prévu en cas de décès brutale des deux parents, à savoir que les dettes seraient épongés, la maison et les funérailles payés. C'est la moindre des choses quand t'as des enfants.
Après soyons honnêtes, 4 000 euros c'est pas la mort, ce n'est pas une somme qui va compromettre ton futur non plus, c'est juste très chiant et pas prévoyant de la part du padre.

Pompes funèbres, ce métier immoral qui consiste à se servir du chagrin des gens pour leur soutirer un max de fric :rire:

Le 11 août 2021 à 21:24:58 :

Le 11 août 2021 à 21:04:07 :

Le 11 août 2021 à 21:01:50 :
Pour les pompes funèbres en général que ça soit l'arnaque, un business dégueulasse okay.
Mais je dois te reprendre sur une chose : la thanatopraxie ce n'est pas juste "mettre des "vêtements", c'est préparer le corps pour la conservation et qu'il soit présentable pour les proches du défunt. Je vais pas rentrer dans les détails, mais sans la thanato pas de conservation du corps.

je critique pas la pratique khey.
mais je trouve que demander 220 euros pour habiller un corps, c'est indécent.

Il recoud aussi les « trous » :hap: et maquille le défunt pour être présentable

On parle ici seulement de l'habillage khey, pas des soins du corps pour le rendre présentable.
Meme si j'imagine que c'est pas évident avec la rigidité cadavérique, ca me semble quand meme excessif

Muslim: dans un drap à même le sol et c'est fini.
Pourquoi t'as pas construit le cercueil toi-même ? :(
Rien de tel qu'un bateau un arc et une flèche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558747309-enfant-de-chancla.png

Le 11 août 2021 à 21:26:29 :

Le 11 août 2021 à 21:21:35 :

Le 11 août 2021 à 21:18:53 :

Le 11 août 2021 à 21:16:47 :

Le 11 août 2021 à 21:14:45 :

Le 11 août 2021 à 21:10:55 :

Le 11 août 2021 à 21:09:35 :

Le 11 août 2021 à 21:05:38 :

Le 11 août 2021 à 20:51:16 Chrysaor86 a écrit :
Racontez vos anecdotes...

la mère d'un ami à mon père est décédée en Arabie saoudite, à la Mecque, Juste après son Pèlerinage, on à proposé à son fils de l'enterrer dans les lieux de cette terre sainte, il à accepté et à payé très cher pour ca, 1 an après il viens la Mecque voir la tombe de sa mère.

Il demmende "oû est ma mere ?" Le guide lui répond "Quelque part par là"
en fait Il ne savait pas qu'il a payé pour une fosse commune, le pauvre, il à piqué une crise, il s'en veux, il fait tout pour qu'on là retire de l'à, même aujourd'hui (c'était en 2016)

ce que je trouve le plus bizarre c'est que les fosses communes ne sont pas autorisées dans la religions (mais bon en therme d'hypocrisie pour de l'argent quitte à être dans le mal, L'Arabie saoudite est pas à ca près j'imagine)

Quand on est prêt à payer des milliers d'euros pour faire le tour d'un cube, on mérite de se faire allègrement pigeonner, les saoudiens ont compris qu'ils avaient affaire à des gros pigeons.

Selectionned.

t'es une vraie crevure toi :)
C'est quoi ton problème, en fait ?

Mon problème ce sont les bas QI qui viennent se plaindre parce qu'ils n'ont pas su prévoir un truc aussi con et prévisible que la mort.

Le 11 août 2021 à 21:15:00 :
Le problème c'est surtout que ton père est décédé il y a une semaine et tout ce que tu fais c'est venir ici te plaindre du coût des pompes funèbres...

Sympa tout ca :)
Sans oublier que j'ai été signalé pour mon topic, un appel à la haine sans doutes :)

C'est la cruelle vérité, quand on est minimum prévoyant on règle ça avant sa mort pour éviter que la famille doivent se casser la tête avec tout ça en plus du chagrin lié au décès.
Je suis désolé pour ton père, mais il n'a pas assuré sur ce coup et ce n'est CERTAINEMENT pas la faute des pompes funèbres.

J'étais en froid avec mon père.
Tu te vois, toi, revenir vers quelqu'un, en lui disant "bon, tu vas peut etre bientot mourir, il faudrait que tu prévois tout ça hein".
La mort est taboue, et aborder le sujet, plus encore avec quelqu'un avec qui tu es en froid...
Je me passerais aisément de tes "selection naturelle".
Oui, mon père n'a rien prévu, et du coup toutes les dépenses reviennent à ma charge.
je me passerais bien de ton mépris, sérieusement.

J'espère que t'as eu l'occasion de te réconcilier avec lui si la mort n'a pas été brutale, et oui tu as raison, mes "sélection naturelle" sont cons et immatures.
Mes parents n'ont jamais eu de tabou à ce sujet, ils nous ont expliqué dès très jeunes qu'ils avaient tout prévu en cas de décès brutale des deux parents, à savoir que les dettes seraient épongés, la maison et les funérailles payés. C'est la moindre des choses quand t'as des enfants.
Après soyons honnêtes, 4 000 euros c'est pas la mort, ce n'est pas une somme qui va compromettre ton futur non plus, c'est juste très chiant et pas prévoyant de la part du padre.

Pourquoi avoir réagit de cette façon ? Sérieux je m'en serais bien passé.
Et non, je ne me suis pas réconcilié avec lui, il a toujours refusé de reconnaitre ce qu'il m'a fait quand j'étais jeune, et j'avais besoin de ça pour évoluer. Je vais devoir faire sans.
Tu as ta vie, j'ai la mienne.
Essaie de réfléchir un peu plus la prochaine fois avant de juger des gens que tu ne connais pas.

Mais si tu payes pas pour les pompes funèbres, il se passe quoi ?

Le 11 août 2021 à 21:26:47 :

Le 11 août 2021 à 21:24:58 :

Le 11 août 2021 à 21:04:07 :

Le 11 août 2021 à 21:01:50 :
Pour les pompes funèbres en général que ça soit l'arnaque, un business dégueulasse okay.
Mais je dois te reprendre sur une chose : la thanatopraxie ce n'est pas juste "mettre des "vêtements", c'est préparer le corps pour la conservation et qu'il soit présentable pour les proches du défunt. Je vais pas rentrer dans les détails, mais sans la thanato pas de conservation du corps.

je critique pas la pratique khey.
mais je trouve que demander 220 euros pour habiller un corps, c'est indécent.

Il recoud aussi les « trous » :hap: et maquille le défunt pour être présentable

On parle ici seulement de l'habillage khey, pas des soins du corps pour le rendre présentable.
Meme si j'imagine que c'est pas évident avec la rigidité cadavérique, ca me semble quand meme excessif

Coût du personnel + locaux a payer + impôt + prélèvement sociaux + instrument + temps a passer à enfiler et maquiller le défunt + metier éprouvant mentalement donc dure de trouver du personnel = prix élevé mais finalement il doit rester 1/4 de tout ça en net au croque mort

Le 11 août 2021 à 21:26:10 :
Jamais compris les gens qui ralaient pour payer ça. Go faire tous ça toi même si t'es pas content :(

Oui mais non.
https://forum.quechoisir.org/que-dit-la-loi-t7819.html

Le 11 août 2021 à 21:30:32 :

le cadavre est cassé en morceaux et mis dans un ossuaire (no fake)
il se passe également ça après 2 ans (je crois) de non paiement de loyer de la tombe

Le 11 août 2021 à 21:31:41 :

il se passe également ça après 2 ans (je crois) de non paiement de loyer de la tombe

ah prck y'a un loyer a payer ? :(
ah bordel cs horrible :(

Je certifie le no fake

Le 11 août 2021 à 21:32:33 :

oui, en général y'a un forfait à 20 ans voir 50 ans que tu paies direct après t'es tranquille durant ce laps

Le 11 août 2021 à 21:33:56 :

Le 11 août 2021 à 21:32:33 :

oui, en général y'a un forfait à 20 ans voir 50 ans que tu paies direct après t'es tranquille durant ce laps

y'a un vrai business derrière :hap:

ne reconnais pas le corps, simple

Le 11 août 2021 à 21:35:26 :
ne reconnais pas le corps, simple

et tu as pensé à ma grand mère ? A ses rares amis qui seront là ?

ayaaaao ça brûle leur propre famille ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png
Vous avez pas honte? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Données du topic

Auteur
Chrysaor86
Date de création
11 août 2021 à 20:51:16
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
303
En ligne sur JvArchive 333