Topic de Chrysaor86 :

Les pompes funèbres, cette arnaque IMMONDE.

Pire que les pompes funèbres les kheys ca existe ? :)
Mon père vient de décéder la semaine dernière.
N'ayant pas beaucoup de thunes, j'ai pris des pompes funèbres "low cost" et écologiques : il devrait y en avoir pour 4000 euros environ.
Entre les frais de conservation du corps a l'hopital (75 euros par jour)
La location d'un corbillard
Le cercueil, meme si il y a crémation (on brule le corps) le cercueil est OBLIGATOIRE :) oui, tu vas bruler un corps, mais une housse hermétique ne suffit pas : on va te faire casquer pour acheter un cercueil pour transporter le corps de l'HOPITAL au lieu de CREMATION. pour ensuite le bruler bien sur, donc les cendres receuillies sont au final plus du bois que ton proche.
Coût de l'habillement pour un corps ? 220 EUROS :) pour que le thanatopracteur foute des vetements a un corps.
Avec bien sur l'urne qu'on te vend.
Mais vu que tu payes pour "l'être aimé" il ne faut pas regarder le prix n'est ce pas ? :)
Un truc plus IMMONDE que le business de la mort les kheys ?
Racontez vos anecdotes...
Pas d'assurances obsèques ? :(

Le 11 août 2021 à 20:53:08 :

non.
Aucune dernière volonté, comptes vides, aucun contrat ou rien que ce soit.
On va devoir casquer, et c'est aux descendants d'assumer les frais.

Tu l'as dit, c'est super cher.

Moi j'arrête pas de dire à ma famille : "Le jour de ma mort, jetez mon corps dans un ravin, vous prenez pas la tête avec des pompes funèbres".

[20:54:19] <Chrysaor86>

Le 11 août 2021 à 20:53:08 :

non.
Aucune dernière volonté, comptes vides, aucun contrat ou rien que ce soit.
On va devoir casquer, et c'est aux descendants d'assumer les frais.

Ah mince désolé, oui sans assurance tu es niqué et tu donnes un l'équivalent du prix d'un rein pour un corps qui va se décomposer et qui sera viré du cimetière dans quelques années ou dans ton cas des cendres

J’ai travaillé dans les pompes funèbres

Les trois quart de ce que t’as payé c’est des taxes pour l’état

Le 11 août 2021 à 20:54:37 :
Tu l'as dit, c'est super cher.

Moi j'arrête pas de dire à ma famille : "Le jour de ma mort, jetez mon corps dans un ravin, vous prenez pas la tête avec des pompes funèbres".

Le problème khey, c'est que tu n'as pas le choix en fait.
Tu ne peux pas, d'un point de vue légal, enterrer le corps. Il doit y avoir vérification de l'identité de la personne pour constater le décès.
Et tu dois meme PAYER les flics qui viennent, en cas de crémation, pour faire un rapport (si jamais il devait y avoir une enquête criminelle ensuite, les preuves disparaissent à tout jamais).
Ecoeurant.

Je confirme tes propos l'auteur. Idem famille de prolo, on voulait strictement rien faire, ni cérémonie, ni cercueil, ni vêtements, rien de chez rien. Juste une crémation. 3600 euros pour faire uniquement face aux obligations légales (cercueil comme tu as dis )

Le 11 août 2021 à 20:56:27 :
J’ai travaillé dans les pompes funèbres

Les trois quart de ce que t’as payé c’est des taxes pour l’état

Peut être pas les 3/4, mais une bonne partie en tout cas, ouais.

On appelle ça les pompes funèbres mais on peut aussi dire les "chaussures tristes" pour info :ok:

Le 11 août 2021 à 20:57:15 :
Je confirme tes propos l'auteur. Idem famille de prolo, on voulait strictement rien faire, ni cérémonie, ni cercueil, ni vêtements, rien de chez rien. Juste une crémation. 3600 euros pour faire uniquement face aux obligations légales (cercueil comme tu as dis )

rien ne justifie un tel cout, ou de telles procédures.
D'un point de vue sanitaire, rien ne justifie l'achat (puis la destruction) du cercueil.
Que certains en aient envie, je peux le comprendre.
mais quand t'as pas les moyens, s'endetter suite au décès d'un proche... c'est assez dingue.

Pour les pompes funèbres en général que ça soit l'arnaque, un business dégueulasse okay.
Mais je dois te reprendre sur une chose : la thanatopraxie ce n'est pas juste "mettre des "vêtements", c'est préparer le corps pour la conservation et qu'il soit présentable pour les proches du défunt. Je vais pas rentrer dans les détails, mais sans la thanato pas de conservation du corps.
Et si tu peux pas payer il se passe quoi ?
Incinérer le corps ça revient moins chère ou pas ? :(
A savoir : meme le don du corps a la science est PAYANT.
Exploités jusqu'au bout :)

Le 11 août 2021 à 21:03:24 :
A savoir : meme le don du corps a la science est PAYANT.
Exploités jusqu'au bout :)

Tu demandes a ta famille de revendre tes organes sur le marché noir :ok:

Le 11 août 2021 à 21:01:50 :
Pour les pompes funèbres en général que ça soit l'arnaque, un business dégueulasse okay.
Mais je dois te reprendre sur une chose : la thanatopraxie ce n'est pas juste "mettre des "vêtements", c'est préparer le corps pour la conservation et qu'il soit présentable pour les proches du défunt. Je vais pas rentrer dans les détails, mais sans la thanato pas de conservation du corps.

je critique pas la pratique khey.
mais je trouve que demander 220 euros pour habiller un corps, c'est indécent.

Le 11 août 2021 à 21:03:07 :
Incinérer le corps ça revient moins chère ou pas ? :(

Oui khey, c'est le moins cher. Tu n'as pas à réserver un emplacement au cimetière, c'est en général ça qui coute le plus cher. Le procédé de la crémation est pas donné non plus, mais comparé à un enterrement, c'est clairement le plus économique.

Si ta famille peux pas payer faut se mettre bien avec le maire.

"Dans les cas exceptionnels, les collectivités peuvent intervenir. Elles agissent en dernier ressort pour la prise en compte des frais d’obsèques. Ainsi si la famille du défunt se retrouve dans l’incapacité de faire face aux frais d’obsèques, la collectivité peut s’en occuper. La collectivité désignera donc une entreprise de pompes funèbres afin de passer aux remboursements plus tard. Mais seul le maire du lieu de décès pourra juger si la famille est dans l’incapacité ou pas de payer."

Données du topic

Auteur
Chrysaor86
Date de création
11 août 2021 à 20:51:16
Nb. messages archivés
328
Nb. messages JVC
303
En ligne sur JvArchive 126