Les pompes funèbres, cette arnaque IMMONDE.
J'ai eu le cas avec ma mère.
Facture à 4600€ au lieu de 5000€
Elle avait 0€ sur son compte, pas de père pour aider, j'ai tout sortie de ma poche.
Sachant que ma mère était musulmane, ma sœur et moi avons choisi le cercueil le moins cher ou presque parce qu'elle n'aurait pas voulu qu'on se ruine pour elle, l'habillement du cercueil était beau mais, simple.
On a évité de payer le nettoyage du corps et l'habillage parce que c'était effectué par des femmes faisant du bénévolat et par ses propres sœurs. Puis linceul blanc
La portée du cercueil a été retiré de la facture parce que c'était moi même et d'autres hommes de la famille ou proche,la descente aussi.
Là je vois avec ma sœur pour une pierre tombale et tout le tralala... c'est entre 3500€ et 6000€ selon la pierre demandée. Granit du Tarn le truc basique ou des pierres de Chine, Brésil ou autres c'est plus de 6 mois d'attentes voir 1an pour certains et ça coûte beaucoup plus forcément.
Bref en gros pour un enterrement simple il faut compter environ 7000€
Sachant qu'une crémation c'est 4000€ environ.
Un vrai business, j'ai un pote qu'à lâché le métier parce que justement RocEcler and co en profitent à "mort".
Le 12 août 2021 à 09:28:21 :
J'ai eu le cas avec ma mère.
Facture à 4600€ au lieu de 5000€
Elle avait 0€ sur son compte, pas de père pour aider, j'ai tout sortie de ma poche.Sachant que ma mère était musulmane, ma sœur et moi avons choisi le cercueil le moins cher ou presque parce qu'elle n'aurait pas voulu qu'on se ruine pour elle, l'habillement du cercueil était beau mais, simple.
On a évité de payer le nettoyage du corps et l'habillage parce que c'était effectué par des femmes faisant du bénévolat et par ses propres sœurs. Puis linceul blanc
La portée du cercueil a été retiré de la facture parce que c'était moi même et d'autres hommes de la famille ou proche,la descente aussi.
Là je vois avec ma sœur pour une pierre tombale et tout le tralala... c'est entre 3500€ et 6000€ selon la pierre demandée. Granit du Tarn le truc basique ou des pierres de Chine, Brésil ou autres c'est plus de 6 mois d'attentes voir 1an pour certains et ça coûte beaucoup plus forcément.
Bref en gros pour un enterrement simple il faut compter environ 7000€
Sachant qu'une crémation c'est 4000€ environ.
Un vrai business, j'ai un pote qu'à lâché le métier parce que justement RocEcler and co en profitent à "mort".
Condoléances pour ta mère khey
Oui, ce business est gerbant, j'ai préféré passer par une petite boite, plutot que les grosses boites classiques.
Et c'est compliqué, quand t'es encore sous l'émotion, de réduire les dépenses inutiles recommandées par les pompes funèbres.
QU'est ce qui t'empeche de transporter le cercueil, au final ?
La somme de 7000 euros m'étonne pas, malheureusement.
Le 12 août 2021 à 09:29:46 :
sinon tu le fais toi même, ya des tutos DIY sur Youtube
en quelques jours c'est compliqué khey. Avec toutes les normes spécifiques a respecter. Sans oublier qu'il faut du matos et des matériaux... et etre habile de ses mains.
C'est pas a la portée de n'importe qui...
L'auteur arrête de les feed, te rabaisse pas a répondre a ces individus
Le 12 août 2021 à 09:43:25 :
Vous voyez ce topic, comme d'habitude les musul*ans montrent leur vrai nature
L'auteur arrête de les feed, te rabaisse pas a répondre a ces individus
Je sais pas si ils sont muzz, cathos, et je m'en fiche.
C'est leur aveuglement et mépris qui est gerbant.
Il me semble que les vrais croyants respectent autrui, qu'ils partagent leur idéologie ou pas, se ne sont pas donc de vrais croyants.
Je suis clairement pas pour créer une division, d'autant plus que la volonté de ce topic à la base est de parler des abus des pompes funèbres et comment les kheys géraient leur deuil.
Pas de parler de religion.
Donc l'état nous raque 45% du capital de l'héritage et en plus on doit mettre 5k pour quelqu'un qui est mort 🤣
Mes condoléances
Données du topic
- Auteur
- Chrysaor86
- Date de création
- 11 août 2021 à 20:51:16
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC
- 303