[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?
Le 03 août 2021 à 16:04:51 Kairros10 a écrit :
Le 03 août 2021 à 15:58:38 :
Le 03 août 2021 à 15:56:48 Kairros10 a écrit :
Les gens en France ne savent vraiment pas manger des pizza.Ils jugent une bonne pizzeria alors que c'est pate fine + ingrédients industriel dessus
Pate napolitaine + charcuterie Italienne DOP
Une pizza c'est pate + sauce tomate + fromage, rien de plus normalement le goufix golémique nourrit à l'argile DOP
Le 03 août 2021 à 16:05:04 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 03 août 2021 à 15:55:04 :
Le 03 août 2021 à 15:28:40 Pet2Foune_ter a écrit :
Le 03 août 2021 à 15:24:44 :
Cimer chef, je garde ta recette de côté
Est-ce que c'est possible de faire une excellente pizza dans un four classique qu'on a à la maison juste avec une plaque à pizza ou alors je me casse la tête depuis des mois pour rien ?
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à en faire des très bonnes qui se rapproche de ce qu'on trouve dans les restaurants mais ces temps elles sont vraiment moyennes, pourtant c'est toujours la même recetteImpossible dans un four domestique comme je l'ai expliqué dans le topic. J'ai précisé pourquoi plus haute en commentaire en réponse au khey qui me présentait sa pizza.
350/400 degrés pendant 1 à 2min c'est un IMPERATIF. On peut pas y couper pour faire une vraie pizza. La cuisson, c'est ce qui fait toute la texture et tout le goût de ta pizza. C'est vraiment, avec l'élaboration d'une bonne pâte, le plus important dans la préparation d'une pizza.
Si jamais tu as les moyens, tu peux toujours investir dans ce genre de produits : https://fr.ooni.com/products/ooni-koda?variant=37719293952164¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjw0qOIBhBhEiwAyvVcfxJrdZ3tIvMNxBbljhyM2Ek9FehBJsNDsjylrX6_BeSPCBfFv6i0eBoCA2QQAvD_BwE
Je sais pas du tout ce que ça vaut par contre, mais ça fait pas mal parler depuis quelques années. Il paraitrait que ça marche pas trop mal. J'en doute un peu, mais ça doit sûrement toujours être mieux qu'un four domestique. A voir si l'investissement vaut la différence gustative. Je suppose que ça dépend du porte monnaie de chacun, c'est une question relative.
Merci pour les précisions khey, tu penses que le four à gaz que tu m'as envoyé peut-être suffisant ou il vaut mieux que je prenne un four électrique comme celui-là ? : https://www.effeuno.biz/fr/53/fours-electricques-compact-professionnels/58/easy-pizza/344/four-pour-1-pizza
Aucune idée. Je connais pas du tout ce genre de fours. J’en ai juste entendu parler. Je sais absolument pas ce que ça vaut en vrai.
Je te l’ai juste indiqué parce que j’en ai entendu parler et qu’il paraît que ça marche. Mais perso j’en sais rien. J’ai jamais testé et je sais pas quel four est mieux qu’un autre dans ce type de produits.
Okok ça marche
Y a rien à épingler bordel, même pas foutu de nous filer un tuto pour nous aider à fabriquer des pizzas correctes. On est censés faire quoi de ton info sur les 66% d'hydratation sans déconner ?
Un vrai khey ne se contenterait pas de dire qu'on bouffe de la merde, il nous filerait aussi une recette pour qu'on soit à même de bouffer comme le chef dumas
Par contre j'ai pas tellement de four à pierre dans mon appartement, donc on va faire avec le four classique
Le 03 août 2021 à 16:15:08 :
Y a rien à épingler bordel, même pas foutu de nous filer un tuto pour nous aider à fabriquer des pizzas correctes. On est censés faire quoi de ton info sur les 66% d'hydratation sans déconner ?
Un vrai khey ne se contenterait pas de dire qu'on bouffe de la merde, il nous filerait aussi une recette pour qu'on soit à même de bouffer comme le chef dumas
Wtf c'est quoi ça
On dirait un plateau apero
Y a pleins de types de levures boulangères
Un pur chef-oeuvre clés
Pour commencer Célestine, tu ne fais pas de pizzas, tu les sers et tu encaisses pendant que Luigi sue devant son four.
Ensuite, pas la peine de préciser que tu ne peux pas nous révéler les secrets de préparation en t'inventant une vie, on se doute bien que Luigi ne t'explique pas le process de son dur labeur pendant que tu récures le sol après le service. Répète ce que tu entends pendant que tu astiques la pizzeria si tu veux mais ne nous prends pas pour des truffes.
Pour finir, ce sera 2 margheritas et 2 verres de vin, et dépêche-toi d'annoncer la commande à Luigi.
Le client est roi ou pas ?
Pavé Validax, mais une recette serait le bienvenu
Hop hop hop on fait rêver les kheys l'op
Pour commencer Célestine, tu ne fais pas de pizzas, tu les sers et tu encaisses pendant que Luigi sue devant son four
Ensuite, pas la peine de préciser que tu ne peux pas nous révéler les secrets de préparation en t'inventant une vie, on se doute bien que Luigi ne t'explique pas le process de son dur labeur pendant que tu récures le sol après le service. Répète ce que tu entends pendant que tu astiques la pizzeria si tu veux mais ne nous prends pas pour des truffes
Pour finir, ce sera 2 margheritas et 2 verres de vin, et dépêche-toi d'annoncer la commande à Luigi
Écoute khey, si je tenais ma propre pizzeria, que j’étais patronne, je te donnerais avec plaisir ma recette. Je me ferais un plaisir de la partager avec vous.
Sauf que je ne suis pas patronne. Je suis salariée. Je suis soumise à une clause de non divulgation des secrets de fabrication dans mon contrat.
Je peux donc pas te donner NOTRE recette et NOS process. Mais sache que des pâtes, tu en as autant qu’il existe de pizzaiolo. Si tu vas sur Google, tu trouveras des tas de blogs et de tutos de vrais pizzaiolo qui offrent généreusement leur recette.
+ Une horreur, vraiment.
Le 03 août 2021 à 16:18:47 :
le mec il fait un pavé, mais il n'explique pas quelle levure boulangère utiliser
Y a pleins de types de levures boulangères
Tu peux en utiliser des différentes. J’ai juste pas le droit de divulguer celle que nous on utilise. Toujours pareil, c’est dans mon contrat.
Le 03 août 2021 à 16:22:24 :
Cool, je repenserais a toi quand je serais riche , que j'aurais une maison et que je pourrais m'acheter un four a pierre qui cuit a 400 degrés jean puriste
Je te dis pas de faire ça chez toi. Sauf si t’en as les moyens et l’envie. Je te dis d’arrêter de te tuer à petit feu avec de la merde et d’aller manger chez les artisans de ton quartier.
T'en penses quoi de ma pizza l'op ?
Pâtes maison mais avec farine T45 + origanAppareil : SPICE Caliento mais non moddé, ce que je vais pas tarder à faire
Pas mal. Elle manque de technique sur l’étalage, vu la forme ahi. Mais j’ai vu pire chez les amateurs. Cuisson pas totalement parfait mais c’est pas trop trop mal, y a un bon début. Il monte à combien ton four ?
T45 c’est ce qui fait aussi que tes bords soient pas gonflés, en plus peut-être d’un mauvais étalage. En fait la T65 est riche en minéraux, et ça nourrit la levure et permet une fermentation plus « puissante » on va dire trivialement. C’est pareil avec l’eau, c’est recommandé d’utiliser de l’eau du robinet, calcaire. Plus l’eau est dure (calcaire), plus elle sera riche en certains minéraux qui favorisent le travail de fermentation de la levure. A Rouen je pense que tu fais des bords qui cachent totalement la pizza tellement leur eau est calcaire ayaaa (humour).
T’as fais une BIGA aussi ? Ou directement une pâte avec la levure dedans ?
Données du topic
- Auteur
- Pet2Foune_ter
- Date de création
- 3 août 2021 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 729
- Nb. messages JVC
- 709