[PIZZA] Je REFAIT votre EDUCATION. C'est quoi une VRAIE PIZZA ?
Tu think what de ce style de pizza ?
L’op qui vient casser les couilles en mode puriste
Ferme la on s’en branle genjgneug eu chui pizayolo formé par champion du monde moi je sé faire.
On mange la pizza base creme fraiche patates lardons de dinde de chez l’arabe du coin voila
J'ai lu en grande partie.
Cimer chef, ça fait plaisir ce genre de topic instructif
Maintenant fais la même pour les pates carbonara histoire qu on en finisse avec ces recettes à bases de crèmes fraîches.
Avis de l'auteur ( faite maison avec un four électrique qui va à 280°c maximum, donc compliqué à faire pour que la pâte soit bien développée )
Je ne suis pas l OP mais je trouve que ta pizza a de l allure.
Dommage que la pâte ressemble plus à du pain qu'à de la pate à pizza. Mais c'est lié au four comme l explique l OP;
Le 03 août 2021 à 15:10:05 :
Avis de l'auteur ( faite maison avec un four électrique qui va à 280°c maximum, donc compliqué à faire pour que la pâte soit bien développée )
C'est prometteur mon khey, tu devrais investir dans une pierre de cuisson ou en métal pour + de couleur
Merci, oui dans l'avenir ce serait mieux
Elle aurait sûrement était délicieuse avec un vrai four à pierre. On voit que la cuisson n'est pas optimale, pas de taches de cuisson, et une pâte qui à l'air desséchée.
Si ça cuit à feu plus faible pendant plus longtemps : la pâte sera sèche à l'intérieur, et molle à l'extérieur.
Si ça cuit moins longtemps à feu plus fort que ce que j'ai indiqué, ça sera l'inverse : pâte crue à l'intérieur et brulée + béton à l'extérieur.
Un four à pierre est INDISPENSABLE. Tu peux faire la meilleure pâte du monde, si tu fais cuire à au micro-ondes, ça marchera pas. Tu captes ?
Ceci étant sans ça, ta pâte à l'air pas mal, je pense. J'suis pas experte en pâte après, j'en fais un peu mais pas tant que ça, je suis surtout une pro de l'étalage et de la pelle (et oui, je lance la pâte en l'air pour l'étaler si vous vous posez la question).
Si jamais, y a un nouveau produit qui est sorti. Je sais pas trop ce que ça vaut. Y a des pizzaiolo qui ont testé chez eux et ont dit que c'était pas trop mal, mais j'ai l'impression que souvent c'était des vidéos sponso, donc je sais pas si ils disent vrais ou si c'est des vendus.... C'est des mini four à pierre domestiques, y en a à gaz ou des électriques.
Edit : je crois même qu'il y en a à bois carrément, si tu veux jouer les puristes ahi
Comme par hasard l op ne parle pas des pizza carrefours
Elles sont pas chères et bonne, un hasard sûrement
Il vaut mieux mettre en avant la truffe qui sent le sperm.
Est-ce que c'est possible de faire une excellente pizza dans un four classique qu'on a à la maison juste avec une plaque à pizza ou alors je me casse la tête depuis des mois pour rien ?
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à en faire des très bonnes qui se rapproche de ce qu'on trouve dans les restaurants mais ces temps elles sont vraiment moyennes, pourtant c'est toujours la même recette
edit : bon bah j'ai la réponse
Le 03 août 2021 à 15:24:44 :
Cimer chef, je garde ta recette de côté
Est-ce que c'est possible de faire une excellente pizza dans un four classique qu'on a à la maison juste avec une plaque à pizza ou alors je me casse la tête depuis des mois pour rien ?
Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à en faire des très bonnes qui se rapproche de ce qu'on trouve dans les restaurants mais ces temps elles sont vraiment moyennes, pourtant c'est toujours la même recette
Impossible dans un four domestique comme je l'ai expliqué dans le topic. J'ai précisé pourquoi plus haute en commentaire en réponse au khey qui me présentait sa pizza.
350/400 degrés pendant 1 à 2min c'est un IMPERATIF. On peut pas y couper pour faire une vraie pizza. La cuisson, c'est ce qui fait toute la texture et tout le goût de ta pizza. C'est vraiment, avec l'élaboration d'une bonne pâte, le plus important dans la préparation d'une pizza.
Si jamais tu as les moyens, tu peux toujours investir dans ce genre de produits : https://fr.ooni.com/products/ooni-koda?variant=37719293952164¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjw0qOIBhBhEiwAyvVcfxJrdZ3tIvMNxBbljhyM2Ek9FehBJsNDsjylrX6_BeSPCBfFv6i0eBoCA2QQAvD_BwE
Je sais pas du tout ce que ça vaut par contre, mais ça fait pas mal parler depuis quelques années. Il paraitrait que ça marche pas trop mal. J'en doute un peu, mais ça doit sûrement toujours être mieux qu'un four domestique. A voir si l'investissement vaut la différence gustative. Je suppose que ça dépend du porte monnaie de chacun, c'est une question relative.
Topic d'intérêt public, je lis et je up en passant.
Tu penses quoi des pizzas (faites dans des pizzerias) saumon, et parfois bolognaise ? J'adore ça
Tu te fais combien chaque mois ? Tu aimes ça ?
Tu as baisé des filles grâce à ça ?
Données du topic
- Auteur
- Pet2Foune_ter
- Date de création
- 3 août 2021 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 729
- Nb. messages JVC
- 709