Topic de KingKheyRool :

[Topic sérieux] Examinons les arguments contre la vaccination

Le 13 juillet 2021 à 20:49:43 :

Cette pratique est-elle habituelle ? Est-ce que dans des cas plus anciens on a pu voir la même chose ?

Non

Source: tkt, crois-moi

On peut se demander si Pfizer fait ça simplement par prudence ou s'ils sont à peu près certains que des problèmes sont possibles.

Tu sais lire ? Si on considère qu'ils sont des agents rationnels maximisateurs, ce qui est le cas, on en déduit qu'ils estiment au minimum à quelques milliards les frais de leurs responsabilités.

Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas être juste par prudence, sur le même principe d'une assurance.

D'ailleurs qu'en est-il des autres fabricants de vaccins ?

Pfizer est disponible en France. Ca en dit donc assez sur l'intérêt que l'Etat porte à ta santé et la mienne.

Bon ducoup l'OP tu peux suppr le topic maintenant que tu sais que t'as tort ?

Non, car même en supposant que t'as 100% raison sur ce point, ça pèse pas très lourd face au reste de ce que j'ai dit.

Aya la moitié des questions c'est du bullshit

Le 13 juillet 2021 à 19:59:10 :
Ayaaa post avant 410 tu t'es fait chier à rédiger tout ça :rire:

c'est un copié collé qui tourne depuis des mois :ok:

Répondre à mes questions l'auteur.

Pourquoi ne pas avoir misé sur les vaccins à virus atténués qui ont fait leurs preuves?

Pourquoi aucun média ne parle des risques liés à la protéine spike qui, même sans capside virale, peut affaiblir la barrière hémato-encéphalique?

Pourquoi Macron hier à dit que les vaccinés vont voir leur système immunitaire baisser en efficacité, et du coup qu'il faudra prévoir plusieurs rappels après septembre?

Pourquoi les risques liés à l'apparition de nouveaux variants / recombinants dues à la vaccination sont complètement balayé du débat alors qu'ils sont reels?

Le 13 juillet 2021 à 19:57:17 :
Faut arrêter de croire que les gens en ont après le vaccin ...

Les gens en ont après la manière dont le gouvernement l'IMPOSE ! Pas contre le vaccin en lui même l'OP

Si si le "vaccin" aussi est suspect .. Visiblement, ils sont prêts a tuer pour l'injecter :)

Le 13 juillet 2021 à 21:02:36 :
Le mec a pas le temps de répondre alors qu'il a balancé 20 pavés :)

Les 20 pavés j'ai mis 6 ou 7 heures à les écrire hein. Là on me demande de refaire un pavé à chaque questions, et on m'en pose toutes les 2 minutes.

C'est vraiment compliqué de vous imaginez autrement que comme des bots les mecs comme l'op.
C'est pas les arguments contre vos discours qui manque mais on dirait visiblement que vous aimez passé à coté.

Ah pardon c'est le hasard y'a trop de post :)

Le 13 juillet 2021 à 21:05:32 :

Le 13 juillet 2021 à 19:59:10 :
Ayaaa post avant 410 tu t'es fait chier à rédiger tout ça :rire:

c'est un copié collé qui tourne depuis des mois :ok:

Avec des sources qui datent de cette semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531695835-11735-full.png

J'ai commencé à taper ça hier. Trouve-moi les précédents post alors.

Ma question : Pourquoi les vaccinés n'ont pas Lavy Davant ? L'intérêt de se faire piquer par un truc méconnu sans aucune contre partie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Tu es vacciné ? Oui j'ai un masque, le gel hydroalcoolique et un putain de QR code pour me tracer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/6/1619821689-selection-golemique.png

A peu près tous les points sont facilement démontables mais je salue l'effort du bon petit soldat, le provaxx :-)))

Le 13 juillet 2021 à 21:08:56 :

Le 13 juillet 2021 à 21:05:32 :

Le 13 juillet 2021 à 19:59:10 :
Ayaaa post avant 410 tu t'es fait chier à rédiger tout ça :rire:

c'est un copié collé qui tourne depuis des mois :ok:

Avec des sources qui datent de cette semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531695835-11735-full.png

J'ai commencé à taper ça hier. Trouve-moi les précédents post alors.

Pour répondre aux trolls par contre t'as le temps :)
"topic sérieux"

Le 13 juillet 2021 à 20:37:54 :

Le 13 juillet 2021 à 20:27:07 :
Putain mais les provax vous êtes terribles, pour la plupart des gens ici nous n'avons AUCUN intérêt à nous faire vacciner pour nous protéger d'un virus qui, si on le choppe, passera complètement inaperçu dans le meilleur des cas, ou nous fera faire une bonne grippe dans le pire des cas.

Je suis jeune et en excellente santé, je prends donc très peu de risques à ne pas me faire vacciner, et à la limite je préfère chopper le virus une bonne fois pour toutes et renforcer naturellement mon système immunitaire qu'avec un truc synthétique, qu'il soit 100% safe ou pas n'est même pas la question, je ne suis pas contre un vaccin lorsque celui-ci est utile, c'est un outil intéressant pour se protéger (mais il n'est pas le seul).

J'ai expliqué que les jeunes en bonne santé peuvent quand même faire des formes particulièrement gênantes du covid et que le vaccin est bien moins risqué. Si tu comptes sur le virus pour t'immuniser, tu joues un peu au loto sur les symptômes que tu vas avoir, et avec moins de chances de gagner que si tu te vaccines.

Le vaccin freine la transmission ? D'accord mais quel intérêt puisque les personnes fragiles et ceux qui ont peur du virus sont vaccinées ? Si je leur transmets ils auront toutes les protections nécessaires pour ne pas être mis en PLS par le virus non ? Ou alors, à considérer que l'efficacité du vaccin soit discutable ? :) Quand bien même je me ferais piquer, c'est trois injections c'est ça ? Ils parlent d'une quatrième non ? Vous ne voyez toujours rien venir ? :)

Oui, le vaccin n'est pas efficace à 100%, et c'est pour cela qu'il faut combattre l'épidémie, même si toutes les personnes à risque sont vaccinées. Le taux d'efficacité varie entre 80 et 95% selon le vaccin, et diviser par 5 ou 10 ou 20 le nombre de décès parmis les personnes fragiles c'est bien, mais insuffisant.
Sur le nombre d'injections j'ai déjà répondu. La troisième dose c'est entre autre pour augmenter cette efficacité partielle, et la quatrième dose, personne ne l'a annoncé pour l'instant.

Oui et alors ? Des gens se sont déjà faits renverser par un chauffard alors qu'ils avaient bien regardé à gauche et à droite, un de mes instructeurs en aéroclub, excellent pilote, raisonné, calme et prudent s'est tué en avion il y a quelques années, oui la vie est dangereuse, tous vos actes, même les plus insignifiants sont risqués parce que la vie est un RISQUE et chacun doit pouvoir être libre de ses choix, si j'ai envie de prendre un risque, ça devrait être MON choix libre et éclairé, et pas parce que quelqu'un m'y contraint.

On ne combattra jamais cette épidémie, il faudra vivre avec comme la grippe, comme je l'ai dit dans mon pavé, aujourd'hui PERSONNE ne sait précisément ce qui cause ce pattern de circulation du virus ni ce qui fait que certaines personnes a priori en bonne santé sont plus à risque que d'autres. On renforce nos moyens hospitaliers, on mène une vraie politique de santé publique en arrêtant de bouffer de la merde, en faisant du sport, en aidant la recherche sur les traitements moins invasifs et on apprend à vivre avec, ce sera déjà pas mal.

Bien tenté l'op mais parmi les arguments des """complotistes""", il y en a une multitude qui sont soit impossible à debunk (puisque ce sont des faits vérifiables) ou bien seulement en partie debunkable (mais au final même si vous tournez le truc de sorte à donner du crédit au debunk, le doute subsiste encore et souvent la balle reste même dans le camp des complotistes :d) effets secondaires + absence de données sur le long terme, balance bénéfice/risque pour les jeunes, danger sur les dérives que peut apporter le passeport sanitaire, et plein d'autres), ce qui pousse à la prudence.

Sachant cela, on ne peut pas dire :

Je me suis beaucoup renseigné sur les arguments des uns et des autres, et après analyse, mon opinion est claire : il faut se faire vacciner, et je vais expliquer pourquoi.

puisque dans le lot il y a des arguments totalement légitime qui sont suffisants pour dire non à la vaccination sans qu'on ait à devoir se justifier.

Le 13 juillet 2021 à 21:06:02 :
Répondre à mes questions l'auteur.

Pourquoi ne pas avoir misé sur les vaccins à virus atténués qui ont fait leurs preuves?

Il y en a pas mal qui existent (comme le coronavac si je dis pas de bêtise) mais c'est dans des pays comme la Chine ou la Russie. Le jeu géopolitique a favorisé les vaccins américains.

Pourquoi aucun média ne parle des risques liés à la protéine spike qui, même sans capside virale, peut affaiblir la barrière hémato-encéphalique?

Je ne connaissais pas cela. As-tu des sources ?

Pourquoi Macron hier à dit que les vaccinés vont voir leur système immunitaire baisser en efficacité, et du coup qu'il faudra prévoir plusieurs rappels après septembre?

Je sais plus s'il a dit ça comme ça et je suis pas son porte-parole, mais oui le système immunitaire des vaccinés n'est pas censé baisser. C'est le taux de protection que le vaccin donne face au virus qui peut baisser.

Pourquoi les risques liés à l'apparition de nouveaux variants / recombinants dues à la vaccination sont complètement balayé du débat alors qu'ils sont reels?

Je n'ai vu nulle part des histoire de recombinaisons du virus liées à la vaccination. Si tu as des détails là dessus n'hésites pas.

Le 13 juillet 2021 à 21:09:52 :

Le 13 juillet 2021 à 21:08:56 :

Le 13 juillet 2021 à 21:05:32 :

Le 13 juillet 2021 à 19:59:10 :
Ayaaa post avant 410 tu t'es fait chier à rédiger tout ça :rire:

c'est un copié collé qui tourne depuis des mois :ok:

Avec des sources qui datent de cette semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531695835-11735-full.png

J'ai commencé à taper ça hier. Trouve-moi les précédents post alors.

Pour répondre aux trolls par contre t'as le temps :)
"topic sérieux"

C'est pas long de répondre à ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532033000-risitaszoomhd.png

Le 13 juillet 2021 à 21:04:05 :
Aya la moitié des questions c'est du bullshit

Oui, comme je l'ai dit, y'a certains point auxquels peu d'antivax croient. J'en ai mis le plus possible pour être complet.

Le 13 juillet 2021 à 21:20:06 :

Le 13 juillet 2021 à 21:09:52 :

Le 13 juillet 2021 à 21:08:56 :

Le 13 juillet 2021 à 21:05:32 :

Le 13 juillet 2021 à 19:59:10 :
Ayaaa post avant 410 tu t'es fait chier à rédiger tout ça :rire:

c'est un copié collé qui tourne depuis des mois :ok:

Avec des sources qui datent de cette semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/1/1531695835-11735-full.png

J'ai commencé à taper ça hier. Trouve-moi les précédents post alors.

Pour répondre aux trolls par contre t'as le temps :)
"topic sérieux"

C'est pas long de répondre à ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/4/1532033000-risitaszoomhd.png

Effectivement en revanche pour quelqu'un qui démarre son topic en disant s'être bien renseigné le sur sujet, visiblement y'a pas mal d'endroit où ça pèche, et dans tout les cas il y'a trop de facteur inconnu pour se permettre un tel jugement.

Le 13 juillet 2021 à 21:07:51 :
C'est vraiment compliqué de vous imaginez autrement que comme des bots les mecs comme l'op.
C'est pas les arguments contre vos discours qui manque mais on dirait visiblement que vous aimez passé à coté.

Ah pardon c'est le hasard y'a trop de post :)

En vrai je pense pas avoir ignoré beaucoup de posts. Si y'a une question qui t'intéresse particulièrement tu peux la remettre.

Le 13 juillet 2021 à 21:10:10 :

Le 13 juillet 2021 à 20:37:54 :

Le 13 juillet 2021 à 20:27:07 :
Putain mais les provax vous êtes terribles, pour la plupart des gens ici nous n'avons AUCUN intérêt à nous faire vacciner pour nous protéger d'un virus qui, si on le choppe, passera complètement inaperçu dans le meilleur des cas, ou nous fera faire une bonne grippe dans le pire des cas.

Je suis jeune et en excellente santé, je prends donc très peu de risques à ne pas me faire vacciner, et à la limite je préfère chopper le virus une bonne fois pour toutes et renforcer naturellement mon système immunitaire qu'avec un truc synthétique, qu'il soit 100% safe ou pas n'est même pas la question, je ne suis pas contre un vaccin lorsque celui-ci est utile, c'est un outil intéressant pour se protéger (mais il n'est pas le seul).

J'ai expliqué que les jeunes en bonne santé peuvent quand même faire des formes particulièrement gênantes du covid et que le vaccin est bien moins risqué. Si tu comptes sur le virus pour t'immuniser, tu joues un peu au loto sur les symptômes que tu vas avoir, et avec moins de chances de gagner que si tu te vaccines.

Le vaccin freine la transmission ? D'accord mais quel intérêt puisque les personnes fragiles et ceux qui ont peur du virus sont vaccinées ? Si je leur transmets ils auront toutes les protections nécessaires pour ne pas être mis en PLS par le virus non ? Ou alors, à considérer que l'efficacité du vaccin soit discutable ? :) Quand bien même je me ferais piquer, c'est trois injections c'est ça ? Ils parlent d'une quatrième non ? Vous ne voyez toujours rien venir ? :)

Oui, le vaccin n'est pas efficace à 100%, et c'est pour cela qu'il faut combattre l'épidémie, même si toutes les personnes à risque sont vaccinées. Le taux d'efficacité varie entre 80 et 95% selon le vaccin, et diviser par 5 ou 10 ou 20 le nombre de décès parmis les personnes fragiles c'est bien, mais insuffisant.
Sur le nombre d'injections j'ai déjà répondu. La troisième dose c'est entre autre pour augmenter cette efficacité partielle, et la quatrième dose, personne ne l'a annoncé pour l'instant.

Oui et alors ? Des gens se sont déjà faits renverser par un chauffard alors qu'ils avaient bien regardé à gauche et à droite, un de mes instructeurs en aéroclub, excellent pilote, raisonné, calme et prudent s'est tué en avion il y a quelques années, oui la vie est dangereuse, tous vos actes, même les plus insignifiants sont risqués parce que la vie est un RISQUE et chacun doit pouvoir être libre de ses choix, si j'ai envie de prendre un risque, ça devrait être MON choix libre et éclairé, et pas parce que quelqu'un m'y contraint.

Je pense que ce genre de risque (avion, voiture, et y'a un autre khey qui parlait des cigarettes et de la malbouffe) ne sont pas du même ordre de grandeur que ceux liés au covid, et je répète pour notre classe d'âge il ne faut pas tenir compte que des risques liés à la mortalité. Et puis il faut faire la différence entre risques évitable (comme le covid avec le vaccin) et non évitables (traverser la route on a pas vraiment le choix).

On ne combattra jamais cette épidémie, il faudra vivre avec comme la grippe, comme je l'ai dit dans mon pavé, aujourd'hui PERSONNE ne sait précisément ce qui cause ce pattern de circulation du virus ni ce qui fait que certaines personnes a priori en bonne santé sont plus à risque que d'autres. On renforce nos moyens hospitaliers, on mène une vraie politique de santé publique en arrêtant de bouffer de la merde, en faisant du sport, en aidant la recherche sur les traitements moins invasifs et on apprend à vivre avec, ce sera déjà pas mal.

On combat l'épidémie, mais on n'arrivera peut-être pas à la vaincre. Le vaccin est un outil intéressant pour la combattre. Pour le reste je suis d'accord, et ça ne contredit pas mon propos.

Le 13 juillet 2021 à 21:18:03 :
Bien tenté l'op mais parmi les arguments des """complotistes""", il y en a une multitude qui sont soit impossible à debunk (puisque ce sont des faits vérifiables) ou bien seulement en partie debunkable (mais au final même si vous tournez le truc de sorte à donner du crédit au debunk, le doute subsiste encore et souvent la balle reste même dans le camp des complotistes :d) effets secondaires + absence de données sur le long terme, balance bénéfice/risque pour les jeunes, danger sur les dérives que peut apporter le passeport sanitaire, et plein d'autres), ce qui pousse à la prudence.

Sachant cela, on ne peut pas dire :

Je me suis beaucoup renseigné sur les arguments des uns et des autres, et après analyse, mon opinion est claire : il faut se faire vacciner, et je vais expliquer pourquoi.

puisque dans le lot il y a des arguments totalement légitime qui sont suffisants pour dire non à la vaccination sans qu'on ait à devoir se justifier.

En quoi ce que j'ai dit pour débunk certain argument ne te convainc pas ?
Et je rappelle que je ne me suis pas prononcé sur le passeport sanitaire et la liberté vaccinal. C'est un sujet différent.

Données du topic

Auteur
KingKheyRool
Date de création
13 juillet 2021 à 19:42:39
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 399