Topic de KingKheyRool :

[Topic sérieux] Examinons les arguments contre la vaccination

Cette pratique est-elle habituelle ? Est-ce que dans des cas plus anciens on a pu voir la même chose ?

Non

On peut se demander si Pfizer fait ça simplement par prudence ou s'ils sont à peu près certains que des problèmes sont possibles.

Tu sais lire ? Si on considère qu'ils sont des agents rationnels maximisateurs, ce qui est le cas, on en déduit qu'ils estiment au minimum à quelques milliards les frais de leurs responsabilités.

D'ailleurs qu'en est-il des autres fabricants de vaccins ?

Pfizer est disponible en France. Ca en dit donc assez sur l'intérêt que l'Etat porte à ta santé et la mienne.

Bon ducoup l'OP tu peux suppr le topic maintenant que tu sais que t'as tort ?

Le 13 juillet 2021 à 20:44:50 :
) Il s’agit de diminuer encore les risques de contamination, notamment concernant les variants, et c’est surtout destiné aux personnes fragiles. Pour l’instant il n’est pas question d’un rappel régulier.

On a bien vu ce que ca donne les "pour l'instant "
Arrête de te voiler la face et faire le golem tu sais tres bien qu'il va se generaliser ce rappel...

2 doses par an (si ce n'est plus) et tu penses sincèrement que cela n'aura aucun incidence sur le corps cette récurrence...

Ce ne serait pas surprenant si l'épidémie dure. Il y aura peut-être des rappels réguliers pendant quelques années à cause des variants, jusqu'à la fin de l'épidémie. A priori cela ne serait pas choquant.

Si des abus clairs arrivent dans les mois ou années à venir sur ce sujet, il faudra en effet faire quelque chose.

Beau travail sinon l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Je te soupçonne de travailler pour une institution en santé ou un ministère, mais ça ne change rien à la qualité de l'argumentation
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Tu dis de la merde

6) Le vaccin est encore en phase de test. Je refuse de servir de cobaye ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png
:d) Il s’agit de la fin de la phase 3. C’est de la pharmacovigilance.

Pharmacovigilance :d) Phase 4 le desco
Phase 3 :d) La phase III ou « étude pivot » est l'étude comparative d'efficacité proprement dite. En cas de positivité, elle conduit à une demande d'autorisation de mise sur le marché.

Remballe tes faux arguments le bot

Le 13 juillet 2021 à 20:45:49 :

8) Le vaccin n’empêche pas de se faire contaminer ni de contaminer les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-dd.png
:d) Cette affirmation est vraie, et c’est pour cela que les vaccinés doivent toujours respecter les gestes barrière. Cependant, ceux qui avancent cet argument contre le vaccin, oublient de dire que celui-ci réduit fortement les probabilités de transmission.( https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html ; https://www.gov.uk/government/news/one-dose-of-covid-19-vaccine-can-cut-household-transmission-by-up-to-half ) . Le risque de transmission peut être divisé par 10. C’est une efficacité supérieure à pas mal de gestes barrières. Le vaccin contribue donc parfaitement à l’immunité collective, qui est la façon la plus simple de sortir de la crise. (Je rappelle le principe : lorsque grâce à la vaccination et aux gestes barrières, chaque personne infectée contamine en moyenne moins d’une personne, le nombre de personnes contaminées décroît, et l’épidémie finit par s’arrêter.) Si l’immunité donnée par les vaccins n’est pas utilisée, il faudra à la place utiliser encore plus de confinements et d’autres mesures restrictives.

Quid de la vaccination des pays pauvre ? Quid des variants qui vont émerger d'une vaccination imparfaite ?

Bah il y a deux solutions.
Soit les pays riches leurs donnent les vaccins, soit ils les isolent en fermant les frontières.

Le 13 juillet 2021 à 20:41:40 :
Tu réponds quoi au rapport de Deagel l’auteur?

Un peu badant donc truc, je ne connaissais pas.

Un peu badant donc truc, je ne connaissais pas.

L'auteur ignorera.

Le 13 juillet 2021 à 20:51:51 :
Tu dis de la merde

6) Le vaccin est encore en phase de test. Je refuse de servir de cobaye ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png
:d) Il s’agit de la fin de la phase 3. C’est de la pharmacovigilance.

Pharmacovigilance :d) Phase 4 le desco
Phase 3 :d) La phase III ou « étude pivot » est l'étude comparative d'efficacité proprement dite. En cas de positivité, elle conduit à une demande d'autorisation de mise sur le marché.

Remballe tes faux arguments le bot

Les résultats de la phase 3a sont sortis, ils restent ceux de la phase 3b, effectivement ya une petite erreur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

La phase 3 confirme l'efficacité sur une plus large population
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Le 13 juillet 2021 à 20:27:07 :
Putain mais les provax vous êtes terribles, pour la plupart des gens ici nous n'avons AUCUN intérêt à nous faire vacciner pour nous protéger d'un virus qui, si on le choppe, passera complètement inaperçu dans le meilleur des cas, ou nous fera faire une bonne grippe dans le pire des cas.

Je suis jeune et en excellente santé, je prends donc très peu de risques à ne pas me faire vacciner, et à la limite je préfère chopper le virus une bonne fois pour toutes et renforcer naturellement mon système immunitaire qu'avec un truc synthétique, qu'il soit 100% safe ou pas n'est même pas la question, je ne suis pas contre un vaccin lorsque celui-ci est utile, c'est un outil intéressant pour se protéger (mais il n'est pas le seul).

Si demain un terrible virus ultra contagieux, qui tue n'importe qui en quelques heures, quels que soient son état de santé, son âge, son sexe, ses provenances ethniques se propage sur Terre et qu'on me propose un vaccin, ma balance bénéfice/risque bascule largement en faveur du vaccin et je le ferai très certainement. On est très très loin d'un scénario de ce genre avec le covid.

Le vaccin freine la transmission ? D'accord mais quel intérêt puisque les personnes fragiles et ceux qui ont peur du virus sont vaccinées ? Si je leur transmets ils auront toutes les protections nécessaires pour ne pas être mis en PLS par le virus non ? Ou alors, à considérer que l'efficacité du vaccin soit discutable ? :) Quand bien même je me ferais piquer, c'est trois injections c'est ça ? Ils parlent d'une quatrième non ? Vous ne voyez toujours rien venir ? :)

Il existe une infinité de paramètres qui jouent sur la circulation ou la dangerosité du virus, et PERSONNE ne sait les expliciter de A à Z aujourd'hui, pourquoi une vague comme ça, pourquoi tel profil de personne et pas un autre, pourquoi moins de contaminations en été...
C'est vraiment manquer d'humilité que de penser vouloir contrôler quelque chose qui nous échappe complètement, la vie est une lutte et une tension énergétique en chaque instant, à la seconde où j'écris ces lignes mes cellules se battent pour rester en vie et se débarrasser d'agents pathogènes. Croire que le corps humain est idiot et qu'il faudrait le passer à la javel tous les jours pour qu'il aille bien est un aveu flagrant d'ignorance et d'arrogance. Le risque fait partie de la vie et c'est comme ça, depuis la nuit des temps et jusqu'à la fin.

Comprenez bien qu'il n'y a rien de sanitaire là dedans, l'état se contrefout de votre bonne santé, comment se fait il qu'en pleine "pandémie exceptionnelle d'une gravité jamais vue dans l'histoire de l'humanité" je tombe encore sur des putains de panneaux publicitaires mettant en avant la dernière merde de KFC ou de Burger King quand je vais faire mes courses pour m'acheter des produits SAINS pour ma SANTE ? Pourquoi les flics et gendarmes (et les politiques sûrement) seraient, eux, exempts de toute vaccination obligatoire ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de traitement ?

Depuis le début de ce truc c'est la même rengaine, "acceptez ça et on vous rend la liberté", "encore un effort et à vous la vie d'avant", ça n'arrive toujours pas depuis 18 mois et vous ne vous posez toujours pas de question ? :) Que se passera-t-il lorsque de nouveaux variants arriveront et que de nouvelles campagnes de vaccination se mettrons en place avec les nouvelles doses ? Serait il impossible que de nouvelles restrictions type confinement/couvre feu soient de nouveau appliquées pour nous PROTEGER le temps que tout le monde ait sa mise à jour ? :)

Je refuse de mettre le doigt dans cet engrenage sans fin qui ne pourra que nous mener vers la division, la lâcheté et la perdition, je suis un homme qui se tient debout et je refuse de céder au chantage et aux caprices d'une caste d'impuissants érotiques en mal de reconnaissance, de quatre pattes soumis et sans volonté et de boomers incapables de tenir une diète et de faire 3 pompes, qui veut avoir le dernier mot sur ma vie et décider de ce qui peut rentrer ou sortir de mon organisme.

:cimer:

"Pour l’instant il n’est pas question d’un rappel régulier"

Le PDG de moderna ment alors :)

Je salue la volonté de faire de pareils pavés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 13 juillet 2021 à 20:52:29 :

Un peu badant donc truc, je ne connaissais pas.

L'auteur ignorera.

J'en doute pas, de toute façon il fait preuve d'une malhonnêteté éhonté en ne répondant qu'à ce qu'il veut

Le 13 juillet 2021 à 20:41:40 :
Tu réponds quoi au rapport de Deagel l’auteur?

Je connais pas. Peux-tu expliquer rapidement de quoi il s'agit ?

Je salue la volonté de faire de pareils pavés. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Surement son patron chez LREM qui le paie pour les faire :rire:

Le 13 juillet 2021 à 20:55:42 :

Le 13 juillet 2021 à 20:52:29 :

Un peu badant donc truc, je ne connaissais pas.

L'auteur ignorera.

J'en doute pas, de toute façon il fait preuve d'une malhonnêteté éhonté en ne répondant qu'à ce qu'il veut

Non, et j'ai clairement pas le temps de répondre à tout. Le temps de répondre à un message y'en a 3 ou 4 autres qui arrivent.
D'ailleurs je compte pas passer ma nuit sur ce topic.

Non, et j'ai clairement pas le temps de répondre à tout. Le temps de répondre à un message y'en a 3 ou 4 autres qui arrivent.
D'ailleurs je compte pas passer ma nuit sur ce topic.

T'as peut-être pas le temps de répondre à tout, mais t'as une manière bizarre de sélectionner les réponses que tu traites :rire:

Le 13 juillet 2021 à 20:51:51 :
Tu dis de la merde

6) Le vaccin est encore en phase de test. Je refuse de servir de cobaye ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png
:d) Il s’agit de la fin de la phase 3. C’est de la pharmacovigilance.

Pharmacovigilance :d) Phase 4 le desco
Phase 3 :d) La phase III ou « étude pivot » est l'étude comparative d'efficacité proprement dite. En cas de positivité, elle conduit à une demande d'autorisation de mise sur le marché.

Remballe tes faux arguments le bot

Désolé si je me suis trompé sur le terme de pharmacovigilance. Cela ne change rien au fait que le principe de la phase 3 est d'approfondir les connaissances sur le vaccin en situation réelle, après que les phases 1 et 2 ont écarté la plupart des risques.

Le 13 juillet 2021 à 20:51:58 :

Le 13 juillet 2021 à 20:45:49 :

8) Le vaccin n’empêche pas de se faire contaminer ni de contaminer les autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485933616-dd.png
:d) Cette affirmation est vraie, et c’est pour cela que les vaccinés doivent toujours respecter les gestes barrière. Cependant, ceux qui avancent cet argument contre le vaccin, oublient de dire que celui-ci réduit fortement les probabilités de transmission.( https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-a-quel-point-la-vaccination-freine-t-elle-la-transmission-du-virus_4690869.html ; https://www.gov.uk/government/news/one-dose-of-covid-19-vaccine-can-cut-household-transmission-by-up-to-half ) . Le risque de transmission peut être divisé par 10. C’est une efficacité supérieure à pas mal de gestes barrières. Le vaccin contribue donc parfaitement à l’immunité collective, qui est la façon la plus simple de sortir de la crise. (Je rappelle le principe : lorsque grâce à la vaccination et aux gestes barrières, chaque personne infectée contamine en moyenne moins d’une personne, le nombre de personnes contaminées décroît, et l’épidémie finit par s’arrêter.) Si l’immunité donnée par les vaccins n’est pas utilisée, il faudra à la place utiliser encore plus de confinements et d’autres mesures restrictives.

Quid de la vaccination des pays pauvre ? Quid des variants qui vont émerger d'une vaccination imparfaite ?

Bah il y a deux solutions.
Soit les pays riches leurs donnent les vaccins, soit ils les isolent en fermant les frontières.

Et donc ?

Le mec a pas le temps de répondre alors qu'il a balancé 20 pavés :)

+ La phase 3 n'est pas safe :ok:

Mon corps mon choix :ok:

L'opposition au vaccin n'est pas d'ordre rationnel, scientifique, et elle émane pour l'essentiel de personne qui n'y comprennent rien et ne font qu'à peine semblant.

L'opposition radicale au vaccin est, en fait, bien sûr d'ordre politique et sociologique et elle rassemble des comportements qui vont de la méfiance vis-à-vis des institutions jusqu'à la contestation radicale et putschiste.

C'est une des formes qu'une partie énervée des classes populaires (ainsi qu'une petite partie frustrée de diplômés de filières dévalorisées), choisi pour associer un bras d'honneur à une sorte de démission / sécession sociale.

C'est la plèbe romaine qui se retire sur le mont sacré et refuse de continuer à participer à un jeu dont elle estime qu'elle y est toujours perdante quoi qu'elle fasse. Tous les sujets sont alors bons pour envoyer ce bras d'honneur aux patriciens et pour marquer son envie de briser le lien social.

Ça rejoint des attitudes comme l'abstention, le vote protestataire, le retrait dans des modes de vie survivalistes etc...

Comme c'est seulement une petite partie des couches populaires qui adopte ces comportements sécessionnistes, c'est une attitude stérile pour le moment. Ceux qui les adoptent rêvent que l'ensemble des classes populaires et moyennes inférieures les rejoignent, mais jusqu'ici on en est loin, il faut bien le constater.

Données du topic

Auteur
KingKheyRool
Date de création
13 juillet 2021 à 19:42:39
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
125
En ligne sur JvArchive 165