Topic de Pacmaniak :

Les gens qui préfèrent les animaux aux humains

C'est une logique justement innée chez l'être humain.

Contrairement à l'amour pour les chiens qui elle est culturelle

Préférer un animal à un humain c'est de toute manière ridicule dans une situation où il faut choisir, pour certains ça peut paraître normal quand c'est un chien mais imaginez le mec dont le seul ami est un hamster ou une souris, ça serait toujours aussi normal qu'il le sauve au lieu de l'humain ?
Et qui êtes vous pour dire à celui-là que c'est pas pareil ? :)

Le chien vous avez juste un peu plus l'impression qu'il a des sentiments et une intelligence plus importante mais c'est juste la même chose, un chien aura toujours infiniment moins de valeur qu'un être humain peu importe la place qu'il a dans votre vie.

Le 10 juillet 2021 à 14:15:22 :

Le 10 juillet 2021 à 14:11:49 :

Le 10 juillet 2021 à 14:10:45 :

Le 10 juillet 2021 à 14:09:34 :

Le 10 juillet 2021 à 14:08:44 :

Le 10 juillet 2021 à 14:07:14 :

Le 10 juillet 2021 à 14:05:48 :
Ceux qui préfèrent les humains aux animaux, rassurez moi, vous avez pas d'animaux que vous entretenez chez vous ?

Et vous, vous n'avez pas d'enfants j'espère ? :rire:

On parle de sauver ton chien contre un inconnu, pas ton gosse, ta phrase n'a pas de sens

En étant acteur et devant la situation si tu choisis ton chien tu sais que ça fait de toi un psychopathe qui a aucune empathie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531862802-emmapeel5b.png

Tu balances sur 19 pages les mêmes conneries déjà répondu en boucle, change de disque

Premiere fois que je pose la question, et je viens de la poser à toi et à l'autre, les deux page 19.

Un "psychopathe sans emphatie" ne sauverait ni l'un ni l'autre, t'es champion pour balancer des ad hominem dénuées de logique

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/2/1531862802-emmapeel5b.png

Le 10 juillet 2021 à 13:19:14 :

Le 10 juillet 2021 à 13:17:32 :
On pense le contraire en philosophie par anthropocentrisme mais objectivement donc d'un point de vue biologique il n'y a aucune hiérarchie c'est du pareil au même, la vie n'a aucun sens que ce soit celle d'un sanglier, de toi, d'un lion ou d'une coccinelle.

Un humain est supérieur à n'importe quel animal, libre à toi de te voir comme inférieur ou égal aux animaux, mais l'humanité (malgré tous ses travers) est infiniment supérieure au règne animal, c'est pour ça qu'on les domine d'ailleurs.

Tu oublieras pas que tu es un individu d'une espèce appartenant à la classe des mammifères, et plus précisément à l'ordre des primates et encore plus spécifiquement à la famille des grands singes aux côtés des chimpanzés, bonobos, gorilles et consorts. :hap:

Le 10 juillet 2021 à 14:17:00 :
Préférer un animal à un humain c'est de toute manière ridicule dans une situation où il faut choisir, pour certains ça peut paraître normal quand c'est un chien mais imaginez le mec dont le seul ami est un hamster ou une souris, ça serait toujours aussi normal qu'il le sauve au lieu de l'humain ?
Et qui êtes vous pour dire à celui-là que c'est pas pareil ? :)

Le chien vous avez juste un peu plus l'impression qu'il a des sentiments et une intelligence plus importante mais c'est juste la même chose, un chien aura toujours infiniment moins de valeur qu'un être humain peu importe la place qu'il a dans votre vie.

-Callipyge > Putain mais dernière fois que je te répond le cerveau atrophié au QI déficient. Arrête de me foutre dans la case des anti spécistes, je ne me plains pas de l'humanité, je reconnais son côté "bon" et "mauvais" en fonction de notre survie point barre. Vous êtes incapables d'arrêter les débats stériles polarisés sans catégoriser une personne dans un camp ou d'un autre. Premièrement j'agis comme un détritus en fonction de tes valeurs et non pas d'une pseudo vertue universelle et deuxièmement un être humain BON n'existe pas. Va falloir arrêter de réfléchir en terme de bien et de mal absolu comme si c'était une réalité. Et la manière dont tu parles car tu n'es pas capable de comprendre un avis différent ne démontre que tes propres vices.
L'hypocrisie à encore de beaux jours devant elle. "ze prefer sové un inconu o mali pluto que mon chien avec ki je vi depuis 15 an car ze sui rationel". Putain insupportable.

+1

Humains > Animaux.

Soit faut être un vrai golem ou une personne pas stable mentalement pour penser le contraire.

Un chien encore je peux comprendre, c'est un animal-enfant qui peut réellement avoir des maux physiques s'il souffre d'un manque d'affection, c'est assez innocent pour pouvoir s'inquiéter de son sort.

Un chat par contre c'est solitaire, égoïste, osef complet de toi il ira croquer sa pâté ailleurs :rire:

Si j'avais le choix entre un chien et un lambda, je sauve le lambda. Mais je suis pas sûr de réagir pareil entre MON chien et un lambda, c'est vraiment limite.

Je préfère le potentiel humain. Je suis amoureux de cette idée, de ce concept.

Par contre je suis dégouté de ce que je vois tous les jours, de ce que font les Hommes de ce potentiel. J'aime pas la direction qu'on prend.

De ce fait, je préfère généralement la pureté des animaux, complètement dénuée de morale et d'éthique et surtout d'hypocrisie.

Il y a 3 jours, j'ai ramassé un petit mulot sur la route. Encore bébé, il avait pas les yeux ouverts. Avec ma femme, on s'est impliqué, et cela m'a rassuré de savoir que les humains peuvent décider par choix, de donner de l'amour à autrui, même à ceux qui ne sont pas la même espèce. C'est vraiment quelque chose de beau à mes yeux. On attendait rien de lui si ce n'est qu'il puisse éventuellement vivre.

Puis un de nos chat l'a bouffé, on s'en ai rendu compte le lendemain.
Le chat(une petite minette trop mignonne) a joué avec, lui a arraché une oreille, a probablement dû "jouer au foot" avec son corps.

Et c'est ça que j'appelle "pureté des animaux".
Ca aussi je trouve ça "beau".

Froid, potentiellement effroyable de mon point de vu humain, mais beau. :hap:

Par sentiment d'appartenance et de proximité, je choisis donc forcément celui qui appartient à la même espèce.
Mais il serait trop facile et cela manquerait de nuance de dire que je préfère les Hommes, aux animaux.

Il y a des choses que j'aime chez nous. Des choses que j'aime chez les animaux.
Il y aussi plus de choses que nous faisons et que je rejette.

De la même manière que je ne serai point Homme si il y avait pas d'animaux donc autre chose que des Hommes, dans notre eden. :hap:

Le 10 juillet 2021 à 14:18:33 Lovilaillor5 a écrit :
Un chien encore je peux comprendre, c'est un animal-enfant qui peut réellement avoir des maux physiques s'il souffre d'un manque d'affection, c'est assez innocent pour pouvoir s'inquiéter de son sort.

Un chat par contre c'est solitaire, égoïste, osef complet de toi il ira croquer sa pâté ailleurs :rire:

Si j'avais le choix entre un chien et un lambda, je sauve le lambda. Mais je suis pas sûr de réagir pareil entre MON chien et un lambda, c'est vraiment limite.

Exactement ce que j'explique depuis 30 pages mais ça à l'air compliqué pour certains :noel:

Le 10 juillet 2021 à 14:17:57 :
-Callipyge > Putain mais dernière fois que je te répond le cerveau atrophié au QI déficient. Arrête de me foutre dans la case des anti spécistes, je ne me plains pas de l'humanité, je reconnais son côté "bon" et "mauvais" en fonction de notre survie point barre. Vous êtes incapables d'arrêter les débats stériles polarisés sans catégoriser une personne dans un camp ou d'un autre. Premièrement j'agis comme un détritus en fonction de tes valeurs et non pas d'une pseudo vertue universelle et deuxièmement un être humain BON n'existe pas. Va falloir arrêter de réfléchir en terme de bien et de mal absolu comme si c'était une réalité. Et la manière dont tu parles car tu n'es pas capable de comprendre un avis différent ne démontre que tes propres vices.
L'hypocrisie à encore de beaux jours devant elle. "ze prefer sové un inconu o mali pluto que mon chien avec ki je vi depuis 15 an car ze sui rationel". Putain insupportable.

Non on dit pas ça on dit en étant acteur de la chose.

Depuis le debut

Le 10 juillet 2021 à 12:17:48 :
Ont un problème selon moi, j'aime les animaux (j'ai un chien et un chat) mais jamais je ne valoriserai leur existence plus que celle d'un être humain.
Les gens qui disent que les animaux valent plus que les humains me mettent très mal à l'aise, j'ai tendance à penser que ce sont des putains de sociopathes en puissance.
Bien que j'adore mes animaux, si je devais choisir entre eux et un voisin par exemple, je sauverai le voisin en priorité même si on se parle à peine.

le même voisin qui te laisserait crever si tu étais dans cette situation :rire:

Le 10 juillet 2021 à 14:20:21 FOROMED5 a écrit :

Le 10 juillet 2021 à 14:17:57 :
-Callipyge > Putain mais dernière fois que je te répond le cerveau atrophié au QI déficient. Arrête de me foutre dans la case des anti spécistes, je ne me plains pas de l'humanité, je reconnais son côté "bon" et "mauvais" en fonction de notre survie point barre. Vous êtes incapables d'arrêter les débats stériles polarisés sans catégoriser une personne dans un camp ou d'un autre. Premièrement j'agis comme un détritus en fonction de tes valeurs et non pas d'une pseudo vertue universelle et deuxièmement un être humain BON n'existe pas. Va falloir arrêter de réfléchir en terme de bien et de mal absolu comme si c'était une réalité. Et la manière dont tu parles car tu n'es pas capable de comprendre un avis différent ne démontre que tes propres vices.
L'hypocrisie à encore de beaux jours devant elle. "ze prefer sové un inconu o mali pluto que mon chien avec ki je vi depuis 15 an car ze sui rationel". Putain insupportable.

Non on dit pas ça on dit en étant acteur de la chose.

Depuis le debut

Ce post ne t'était pas destiné. De toute manière ma pensée se résume à ce que Lovilaillor5 a dit plus haut. Rien de plus simple

Le 10 juillet 2021 à 14:21:45 Hoodiejo a écrit :

Le 10 juillet 2021 à 12:17:48 :
Ont un problème selon moi, j'aime les animaux (j'ai un chien et un chat) mais jamais je ne valoriserai leur existence plus que celle d'un être humain.
Les gens qui disent que les animaux valent plus que les humains me mettent très mal à l'aise, j'ai tendance à penser que ce sont des putains de sociopathes en puissance.
Bien que j'adore mes animaux, si je devais choisir entre eux et un voisin par exemple, je sauverai le voisin en priorité même si on se parle à peine.

le même voisin qui te laisserait crever si tu étais dans cette situation :rire:

Si son intervention pour t'aider lui en coûte, oui il y a de grande chance qu'il n'en ait rien à taper et te laisse crever telle une merde. Après ce n'est pas une excuse pour devenir une pourriture soi-même :noel:

Le 10 juillet 2021 à 14:19:50 :

Le 10 juillet 2021 à 14:18:33 Lovilaillor5 a écrit :
Un chien encore je peux comprendre, c'est un animal-enfant qui peut réellement avoir des maux physiques s'il souffre d'un manque d'affection, c'est assez innocent pour pouvoir s'inquiéter de son sort.

Un chat par contre c'est solitaire, égoïste, osef complet de toi il ira croquer sa pâté ailleurs :rire:

Si j'avais le choix entre un chien et un lambda, je sauve le lambda. Mais je suis pas sûr de réagir pareil entre MON chien et un lambda, c'est vraiment limite.

Exactement ce que j'explique depuis 30 pages mais ça à l'air compliqué pour certains :noel:

Content de voir qu'on partage le même avis, ça me paraît plutôt censé :oui:

Le 10 juillet 2021 à 14:17:57 :
-Callipyge > Putain mais dernière fois que je te répond le cerveau atrophié au QI déficient. Arrête de me foutre dans la case des anti spécistes, je ne me plains pas de l'humanité, je reconnais son côté "bon" et "mauvais" en fonction de notre survie point barre. Vous êtes incapables d'arrêter les débats stériles polarisés sans catégoriser une personne dans un camp ou d'un autre. Premièrement j'agis comme un détritus en fonction de tes valeurs et non pas d'une pseudo vertue universelle et deuxièmement un être humain BON n'existe pas. Va falloir arrêter de réfléchir en terme de bien et de mal absolu comme si c'était une réalité. Et la manière dont tu parles car tu n'es pas capable de comprendre un avis différent ne démontre que tes propres vices.
L'hypocrisie à encore de beaux jours devant elle. "ze prefer sové un inconu o mali pluto que mon chien avec ki je vi depuis 15 an car ze sui rationel". Putain insupportable.

A aucun moment j'ai parlé d'inconnu que tu n'as pas en FACE de toi.
J'aurais pas autant insisté sinon.
Beaucoup de blabla finalement et peu de choses intéressante dans ce pavé. A part des attaques personnelles je vois pas grand chose.
Ouais chacun donne son avis et à mon avis t'es un déchet si tu vois un type crever devant toi ainsi que ton chien et que tu prends ton chien et te barre. C'est tout
Et tu seras aussi un déchet aux yeux du type que tu laisses agoniser, et également aux yeux de la justice.
Ca fait de toi une mauvaise personne, point

Le 10 juillet 2021 à 14:22:10 :

Le 10 juillet 2021 à 14:20:21 FOROMED5 a écrit :

Le 10 juillet 2021 à 14:17:57 :
-Callipyge > Putain mais dernière fois que je te répond le cerveau atrophié au QI déficient. Arrête de me foutre dans la case des anti spécistes, je ne me plains pas de l'humanité, je reconnais son côté "bon" et "mauvais" en fonction de notre survie point barre. Vous êtes incapables d'arrêter les débats stériles polarisés sans catégoriser une personne dans un camp ou d'un autre. Premièrement j'agis comme un détritus en fonction de tes valeurs et non pas d'une pseudo vertue universelle et deuxièmement un être humain BON n'existe pas. Va falloir arrêter de réfléchir en terme de bien et de mal absolu comme si c'était une réalité. Et la manière dont tu parles car tu n'es pas capable de comprendre un avis différent ne démontre que tes propres vices.
L'hypocrisie à encore de beaux jours devant elle. "ze prefer sové un inconu o mali pluto que mon chien avec ki je vi depuis 15 an car ze sui rationel". Putain insupportable.

Non on dit pas ça on dit en étant acteur de la chose.

Depuis le debut

Ce post ne t'était pas destiné. De toute manière ma pensée se résume à ce que Lovilaillor5 a dit plus haut. Rien de plus simple

Dac et tu as vu que je doute que ce soit vraiment ce que tu fera face à un inconnu en danger

De toute manière si vous préférez votre chien de 15 ans vous irez en taule pour non-assistance à personne en danger et 2 ans plus tard votre chien sera mort alors que la personne en question aurait pu vivre des dizaines d'années et qui sait aurait pu sauver d'autres êtres à son tour. :rire:

Y'a aucun moyen de voir ça comme un bon choix, juste comme un mauvais choix que vous êtes prêt à prendre mais c'est indéfendable.

Le 10 juillet 2021 à 14:24:54 :
De toute manière si vous préférez votre chien de 15 ans vous irez en taule pour non-assistance à personne en danger et 2 ans plus tard votre chien sera mort alors que la personne en question aurait pu vivre des dizaines d'années et qui sait aurait pu sauver d'autres êtres à son tour. :rire:

Y'a aucun moyen de voir ça comme un bon choix, juste comme un mauvais choix que vous êtes prêt à prendre mais c'est indéfendable.

Données du topic

Auteur
Pacmaniak
Date de création
10 juillet 2021 à 12:17:48
Nb. messages archivés
704
Nb. messages JVC
677
En ligne sur JvArchive 92