[OFFICIEL] ECN 2022
Le 29 septembre 2021 à 17:31:54 :
Yo je me joins à ce topic.Personnellement ça s'annonce très difficile pour cette année : j'ai absolument rien branlé l'an dernier.
Je commence donc avec moult collèges de retard..Autant je m'en branle total des ECN, du classement (je vise une spé de fond où j'aurai de la place sans souci) mais j'ai une peur intense du CSCT. C'est irrationnel parce que chaque année tout le monde le valide chez nous, mais va savoir j'ai ultra peur d'un sujet de bouse ou qu'on se rende compte à quel point je suis naze sur certaines matières..
Et je veux pas du tout redoubler, je suis à saturation de faire que d'apprendre j'ai envie d'avancer..J'ai 6 mois pour essayer de corriger tout ça
vise quelle spé ?
Le 29 septembre 2021 à 13:30:13 :
Le 29 septembre 2021 à 00:20:11 :
Le 28 septembre 2021 à 19:53:44 :
Le 28 septembre 2021 à 19:48:04 :
Le 25 septembre 2021 à 23:18:10 :
Martingale je trouve ça vraiment pas mal c'est coloré c'est clair et il y a pas trop de superflu.
Ça permet de faire des tours rapidementOk merci moi qui suis très visuel c’est pas mal.
Les D2 du topic vous avez repris depuis quand ? Vous poncez déjà les collèges aya moi je suis encore en vacs ma rentrée c’est lundi15 jours
C'est brutal
Alala déjà du retard. T’es en mi temps stage ou journée complète ? Force en tous cas
ma coloc à la catho a commencé début septembre
Je suis en stage complet 5 semaines en novembre début décembre pour des partiels en janvier
on a le collège de traumato et de rhumato à apprendre en + par rapport aux années précédentes à cause de la réforme
Le 5 septembre c’était à peine la fin des rattrapages ici
En vrai y en a qui sont dessus depuis la D1 mais bon en 2 ans y a le temps de lisser tout ça
5 semaine le semestre c’est light non ? Avec la r2c qu’est ce qu’on prend cher ayaa 5 a 6 collèges par trimestre tout va bien
Le 29 septembre 2021 à 20:26:35 :
Le 29 septembre 2021 à 13:30:13 :
Le 29 septembre 2021 à 00:20:11 :
Le 28 septembre 2021 à 19:53:44 :
Le 28 septembre 2021 à 19:48:04 :
Le 25 septembre 2021 à 23:18:10 :
Martingale je trouve ça vraiment pas mal c'est coloré c'est clair et il y a pas trop de superflu.
Ça permet de faire des tours rapidementOk merci moi qui suis très visuel c’est pas mal.
Les D2 du topic vous avez repris depuis quand ? Vous poncez déjà les collèges aya moi je suis encore en vacs ma rentrée c’est lundi15 jours
C'est brutal
Alala déjà du retard. T’es en mi temps stage ou journée complète ? Force en tous cas
ma coloc à la catho a commencé début septembre
Je suis en stage complet 5 semaines en novembre début décembre pour des partiels en janvier
on a le collège de traumato et de rhumato à apprendre en + par rapport aux années précédentes à cause de la réforme
Le 5 septembre c’était à peine la fin des rattrapages ici
En vrai y en a qui sont dessus depuis la D1 mais bon en 2 ans y a le temps de lisser tout ça5 semaine le semestre c’est light non ? Avec la r2c qu’est ce qu’on prend cher ayaa 5 a 6 collèges par trimestre tout va bien
oui 5 semaines plutôt light en plus je fais 50% med à finir à 16h et 50 % bloc où je risque de prendre un peu cher mais au moins je valide la chir comme ça
R2C l'enfer, je me verrai bien une petite D2 pépére loin des ECNs là j'ai le seum
C'est donc à ça que ressemblent les paces qui ont réussis après 6 ans ?
Ça donne envie
Attendez moi j'arrive !
Le 03 octobre 2021 à 21:59:53 :
Le 03 octobre 2021 à 21:58:23 :
C'est donc à ça que ressemblent les paces qui ont réussis après 6 ans ?Ça donne envie
Attendez moi j'arrive !
Oui bien sûr
J'ai déjà entendu parlé de l'internat tu m'auras pas
Nonobstant le crit donne envie
J'ai assisté à une intervention d'un réanimateur qui a intubé un patient et l'a sauvé d'une crise d'asthme ça a l'air passionnant vous pensez quoi de la spé ?
Le 07 octobre 2021 à 02:02:48 :
Vous pensez quoi de ECNi.fr ça vaut le coup ou pas? (je suis en D2)
ECNi c'est des questions assez difficiles, parfois carrément hors programme
Tu peux choisir une séance de question sur un item en particulier et te retrouver avec des questions d'autres items que tu n'as pas forcément encore vu
Début D2 je te conseille d'être bien calé sur la physiopath/la clinique et la démarche diagnostic-thérapeutique, c'est pas ECNi qui va t'expliquer la CAT de l'AVC ou de l'exacerbation de l'asthme
les kheys quand on dit contrôler tous les ans en cas d'ALAT < 3N ça veut dire quoi ?
< à 3 x la normale ?
Le 08 octobre 2021 à 20:36:55 :
les kheys quand on dit contrôler tous les ans en cas d'ALAT < 3N ça veut dire quoi ?< à 3 x la normale ?
OuiLe 08 octobre 2021 à 08:38:19 :
Le 07 octobre 2021 à 02:02:48 :
Vous pensez quoi de ECNi.fr ça vaut le coup ou pas? (je suis en D2)ECNi c'est des questions assez difficiles, parfois carrément hors programme
Tu peux choisir une séance de question sur un item en particulier et te retrouver avec des questions d'autres items que tu n'as pas forcément encore vu
Début D2 je te conseille d'être bien calé sur la physiopath/la clinique et la démarche diagnostic-thérapeutique, c'est pas ECNi qui va t'expliquer la CAT de l'AVC ou de l'exacerbation de l'asthme
La physiopath on la voit où sans déc ? Je passe ma vie sur Wikipedia à revoir l anat physiopath pcq 0 explications dans les collèges (jai commencé par la gastro ) après j’ai rien appris en p2 D1 ça aide pas ayaa
Le 08 octobre 2021 à 20:36:55 :
les kheys quand on dit contrôler tous les ans en cas d'ALAT < 3N ça veut dire quoi ?< à 3 x la normale ?
Oui c’est ça
Données du topic
- Auteur
- Caseus1000
- Date de création
- 24 juin 2021 à 16:23:03
- Nb. messages archivés
- 353
- Nb. messages JVC
- 336