Topic de Caseus1000 :

[OFFICIEL] ECN 2022

Que pensez vous d'elsevier masson? :hap:

Le 26 octobre 2021 à 21:38:16 :

Le 26 octobre 2021 à 20:47:00 :
Comment reconnaît on une dermite hypodermite par exemple dans la fasciite nécrosante ?

Quels sont les caractéristiques qui vont la différencier par exemple d'un érysipèle ?

Tu as des signes généraux bien plus marqués dans fasciite nécrosante mais surtout une douleur bien plus importante qui peut disparaître (signe que la zone a bien nécrosé), des crépitations en palpant la peau avec certaines bactéries

cf reco has 2019 claire et qui fait foi à connaitre par coeur

Vous avez déjà eu à faire à un delirium? :(

Le 07 novembre 2021 à 21:10:09 :

personnellement non, juste une fois un patiente qui hurlait car elle voyait des scorpions sous son brancard

les kheys vous avez une idée du salaire d'un medecin nucléaire dans le privé ? j'ai trouvé le stage interessant mais j'ai très peu d'info sur les debouchés hors hopital

Hello les kheys

Néo-D2 au rapport

Pourquoi j'ai l'impression que les gens dorment ?

Chaud pour faire des DP chaque soir et me casser la gueule :hap:

Le 07 novembre 2021 à 21:22:34 :

personnellement non, juste une fois un patiente qui hurlait car elle voyait des scorpions sous son brancard

Et elle était pas OH en syndrome de sevrage ?

Le plus fou que j'ai vu c'était un syndrome de Cotard en psy :ouch:

La meuf disait au calme que ses organes fondaient et qu'elle sentait plus son squelette :peur:

Le 09 décembre 2021 à 19:28:24 :

La meuf disait au calme que ses organes fondaient et qu'elle sentait plus son squelette :peur:

justement alcoolique chronique, décompensation d'une asciite, on l'hospitalise en médecine interne où j'étais
OH chronique + abus de benzo pour qu'elles dorment, la dose mis aux urgences avait pas suffit
on l'a entendu hurlé dans tout le couloir, transfert en réa ilico

Le 09 décembre 2021 à 21:28:18 :

Le 09 décembre 2021 à 19:28:24 :

justement alcoolique chronique, décompensation d'une asciite, on l'hospitalise en médecine interne où j'étais
OH chronique + abus de benzo pour qu'elles dorment, la dose mis aux urgences avait pas suffit
on l'a entendu hurlé dans tout le couloir, transfert en réa ilico

Techniquement la zoopsie + l'agitation confuse t'es déjà dans le syndrome neuro-psy du DT, après il manque le syndrome végétatif oui

Yo les l’heure, ceux qui ont passé l ecn blanc idf vous avez trouvé ça comment ??
Assez chaud perso !!
Des gens qui sont dans le groupe le divan des médecins?

Données du topic

Auteur
Caseus1000
Date de création
24 juin 2021 à 16:23:03
Nb. messages archivés
353
Nb. messages JVC
336
En ligne sur JvArchive 365