[OFFICIEL] ECN 2022
Le 26 octobre 2021 à 21:38:16 :
Le 26 octobre 2021 à 20:47:00 :
Comment reconnaît on une dermite hypodermite par exemple dans la fasciite nécrosante ?Quels sont les caractéristiques qui vont la différencier par exemple d'un érysipèle ?
Tu as des signes généraux bien plus marqués dans fasciite nécrosante mais surtout une douleur bien plus importante qui peut disparaître (signe que la zone a bien nécrosé), des crépitations en palpant la peau avec certaines bactéries
cf reco has 2019 claire et qui fait foi à connaitre par coeur
Le 07 novembre 2021 à 21:10:09 :
Vous avez déjà eu à faire à un delirium?
personnellement non, juste une fois un patiente qui hurlait car elle voyait des scorpions sous son brancard
Le 13 novembre 2021 à 10:09:13 :
https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2021/11/13/un-medecin-generaliste-suspecte-de-masturber-de-jeunes-patients-lors-de-consultations
pas la première fois que ça arrive malheureusement
Hello les kheys
Néo-D2 au rapport
Pourquoi j'ai l'impression que les gens dorment ?
Chaud pour faire des DP chaque soir et me casser la gueule
Le 07 novembre 2021 à 21:22:34 :
Vous avez déjà eu à faire à un delirium?personnellement non, juste une fois un patiente qui hurlait car elle voyait des scorpions sous son brancard
Et elle était pas OH en syndrome de sevrage ?
Le plus fou que j'ai vu c'était un syndrome de Cotard en psy
La meuf disait au calme que ses organes fondaient et qu'elle sentait plus son squelette
Le 09 décembre 2021 à 19:28:24 :
Vous avez déjà eu à faire à un delirium?personnellement non, juste une fois un patiente qui hurlait car elle voyait des scorpions sous son brancard
La meuf disait au calme que ses organes fondaient et qu'elle sentait plus son squelette
justement alcoolique chronique, décompensation d'une asciite, on l'hospitalise en médecine interne où j'étais
OH chronique + abus de benzo pour qu'elles dorment, la dose mis aux urgences avait pas suffit
on l'a entendu hurlé dans tout le couloir, transfert en réa ilico
Le 09 décembre 2021 à 21:28:18 :
Le 09 décembre 2021 à 19:28:24 :
justement alcoolique chronique, décompensation d'une asciite, on l'hospitalise en médecine interne où j'étais
OH chronique + abus de benzo pour qu'elles dorment, la dose mis aux urgences avait pas suffit
on l'a entendu hurlé dans tout le couloir, transfert en réa ilico
Techniquement la zoopsie + l'agitation confuse t'es déjà dans le syndrome neuro-psy du DT, après il manque le syndrome végétatif oui
Assez chaud perso !!
Données du topic
- Auteur
- Caseus1000
- Date de création
- 24 juin 2021 à 16:23:03
- Nb. messages archivés
- 353
- Nb. messages JVC
- 336