[OFFICIEL] ECN 2022
Le 11 septembre 2021 Ă 18:12:44 :
vous faites comment pour selectionner des dossiers pas transversaux avec le nouveau SIDES ? ( pas envie de claquer 500 balles sur ecni pour apprendre du mega detail )
Impossible de sélectionner pour l'instant c'est super éclaté, mais apparemment le site en est encore a sa version d'essai
Le 12 septembre 2021 Ă 13:17:01 :
Mais vous voulez pas refaire un vrai topic en sah?
Le topic ECN c'est une tradi sur le forum, et ça fait un point de RDV pour tous les autres carabins du forum. Parce qu'en attendant on a pas d'autres choix que de squatter le topic des P1
c'est pas ça le topic officiel ?
Le 12 septembre 2021 Ă 13:17:01 :
Mais vous voulez pas refaire un vrai topic en sah?
Le topic ECN c'est une tradi sur le forum, et ça fait un point de RDV pour tous les autres carabins du forum. Parce qu'en attendant on a pas d'autres choix que de squatter le topic des P1
ayaa this bordel
le topic bide totalement et la présentation est vraiment pas ouf
Le 15 septembre 2021 Ă 09:29:38 :
D'ailleurs c'est ptet pas un secret pour vous mais en fait les DP dans les collèges sont vachement biens ! Je pense que je vais bosser là dessus pour le moment
yess souvent ignoré par les étudiants, une source de savoir pour quelques audacieux
Vous avez des retours de néo-internes qui ont bossé que de la martingale ? ça fait le taff ou pas ? moi j'aime bien quand c'est bien synthetisé de la sorte mais j'ai peur que ce soit pas assez
Force au D4 !
Le 15 septembre 2021 Ă 20:21:30 :
Le 15 septembre 2021 Ă 09:29:38 :
D'ailleurs c'est ptet pas un secret pour vous mais en fait les DP dans les collèges sont vachement biens ! Je pense que je vais bosser là dessus pour le momentyess souvent ignoré par les étudiants, une source de savoir pour quelques audacieux
d'ailleurs je savais pas pour les DP des colleges mdr
Apparemment pas tant que ça
Le 19 septembre 2021 Ă 19:28:29 :
quelqu'un peut m'expliquer ça :Conseil
Retenir les moyens mnémotecha​imes S3 > S2 et S1Q3…
Que grosso modo un hémibloc postérieur gauche peut prendre l'aspect dans les dérivations frontales de S1Q3 (comme l'embolie pulmonaire) en D1 une onde S et en D3 un début d'onde Q
à l'inverse dans l'hémibloc antérieur gauche ça prends d'avantage l'aspect d'une onde Q en D1 et onde S en D2 ou D3, onde S par ailleurs nettement plus marquée en D3 qu'en D2 (d'où le S3>S2)
et retenir que dans les Hémiiblocs gauche l'anomalie se voit dans les dérivations frontales essentiellement; la branche qui n'est pas bloquée prends le relais
https://www.e-cardiogram.com/bloc-fasciculaire-anterieur-gauche/
Le 19 septembre 2021 Ă 22:40:23 :
Le 19 septembre 2021 Ă 19:28:29 :
quelqu'un peut m'expliquer ça :Conseil
Retenir les moyens mnémotecha​imes S3 > S2 et S1Q3…
Que grosso modo un hémibloc postérieur gauche peut prendre l'aspect dans les dérivations frontales de S1Q3 (comme l'embolie pulmonaire) en D1 une onde S et en D3 un début d'onde Q
à l'inverse dans l'hémibloc antérieur gauche ça prends d'avantage l'aspect d'une onde Q en D1 et onde S en D2 ou D3, onde S par ailleurs nettement plus marquée en D3 qu'en D2 (d'où le S3>S2)
et retenir que dans les Hémiiblocs gauche l'anomalie se voit dans les dérivations frontales essentiellement; la branche qui n'est pas bloquée prends le relais
https://www.e-cardiogram.com/bloc-fasciculaire-anterieur-gauche/
Par contre intro du topax a chier
Le 21 septembre 2021 Ă 12:32:34 :
et pour les fiches :est-ce que c'est plus intéressant de faire soi-même ses fiches ou de lire les codex ? J'ai un plan pour les avoir pas cher mais je me demande si j'apprendrais pas mieux sur mes propres fiches ?
on m'a tjrs dit que si t'as le temps le mieux c'est tes propres fiches que tu completes au fur et Ă mesure
Le 21 septembre 2021 Ă 12:30:43 :
Comment vous faites pour vous entraîner les kheys ?J'ai vu :
SIDES
ecni.fr
free ecni (mais je crois pas que y'ait des dossiers déjà )Plutôt QI, plutôt DP ? Vous allez en ED ? en séminaire ?
je go SIDES persoent
pour le moment je fais que des QI parce que les DP je me rend compte que ça mélange souvent d'autres chapitres et ça fait appel à certaines notions de spé qu'on a pas encore vu
Le 21 septembre 2021 Ă 13:19:49 :
Le 21 septembre 2021 Ă 12:32:34 :
et pour les fiches :est-ce que c'est plus intéressant de faire soi-même ses fiches ou de lire les codex ? J'ai un plan pour les avoir pas cher mais je me demande si j'apprendrais pas mieux sur mes propres fiches ?
on m'a tjrs dit que si t'as le temps le mieux c'est tes propres fiches que tu completes au fur et Ă mesure
c'est chronophage no ? ma meuf faisait ça elle a finit top 500 mais bon
Données du topic
- Auteur
- Caseus1000
- Date de création
- 24 juin 2021 Ă 16:23:03
- Nb. messages archivés
- 353
- Nb. messages JVC
- 336