Topic de Salutlescons :

SDF, étudiant, SDF, la boucle bordel

Supprimé
Des fois sur des trucs tout con y a moyen, si par exemple à coté de chez toi y a des commerces ou t'as l'habitude d'aller genre supermarché faut pas hésité à te pointer à l'acceuil tenter l'acvroche et laisser un cv

Le 19 juin 2021 à 02:08:47 :

Le 19 juin 2021 à 01:37:52 :

Le 19 juin 2021 à 01:36:36 :
Je suis aussi devenu SDF pendant mes études. Courage bro.

C'est passé ou tu l'es encore ?

Merci l'ami !

Non, je m'en suis sorti et je gagne assez bien ma vie. Mais, c'était galère. J'ai juste eu de la chance en vrai.

Tant mieux alors, la chance ça se provoque en partie, félicitation à toi !

Le 19 juin 2021 à 02:09:57 :
Tu es d'où khey?

Entre jean DAEU, faut s'entraider.

aya le pseudo ! Nancy clé

J’ai pas dit que le rsa étais la solution final mais sa peux soulager le temps de trouver un taff.

Après t’a 24 ans je pense que parfois y font des exceptions pour l’âge style rsa jeune ou autre mais à vérifier.

A ta place je m’inscrirai le jours de mon annif et je continuerai mes recherches sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Bon courage l’auteur

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

Si c'est juste la petite branche qui s'est barrée l'opticien te la change en 2/2 et sans faire payer

Dghbljk111 et Bannieprlavie3 vous êtes un peu à côté de la réalité les bro. Service civique c'est de la merde, t'es jamais payé en heure + t'es payé au lance pierre quand t'es payé. Mcdo qui "recrute en permanence" ça serait trop simple.

Gros courage à toi l'auteur :ange:

Le 19 juin 2021 à 02:15:50 :

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

Si c'est juste la petite branche qui s'est barrée l'opticien te la change en 2/2 et sans faire payer

ouais, ça m'est arrivé plein de fois et ils m'ont réparé ce genre de truc gratuitement, ça leur prend 2 minutes

Le 19 juin 2021 à 02:15:22 :
J’ai pas dit que le rsa étais la solution final mais sa peux soulager le temps de trouver un taff.

Après t’a 24 ans je pense que parfois y font des exceptions pour l’âge style rsa jeune ou autre mais à vérifier.

A ta place je m’inscrirai le jours de mon annif et je continuerai mes recherches sans avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Bon courage l’auteur

Le 19 juin 2021 à 02:15:50 :

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

Si c'est juste la petite branche qui s'est barrée l'opticien te la change en 2/2 et sans faire payer

  • la petite visse de la branche

Le 19 juin 2021 à 02:10:51 :
Pk tu Go pas service civique khey

je suis étudiant, j'ai galéré pour l'être, je compte aller au bout maintenant

Le 19 juin 2021 à 02:11:42 :
Demande au conseil départemental une dérogation special pour te donner le rsa jeune
(Je travaille à la caf donc je connais tkt )

même en étant étudiant ça passe ?

Le 19 juin 2021 à 02:11:49 :
Putain mais quelle tristesse... J'ai un peu l'impression (et comme certains ici aussi) de lire ce que j'ai vécu. C'est un grand délire la situation étudiante, dire que des putains de poule pondeuse parasite de la société vivent mieux que toi, enfin bref...
Tu peux toujours demander des aides exceptionnelles du CROUS. T'en as a droit jusqu'à deux par an et à hauteur de 600€ (en vrai c'est plus 250/300), hésite pas à demander si t'as pas déjà fait.

merci pour l'info, ça j'étais pas au courant, je pensais que pouvait juste tenter demander la bourse sur 12 mois.
C'est difficile pour beaucoup mais c'est la vie, ça ne peut pas être pire parfois c'est déjà ça

Le 19 juin 2021 à 02:16:34 :
Dghbljk111 et Bannieprlavie3 vous êtes un peu à côté de la réalité les bro. Service civique c'est de la merde, t'es jamais payé en heure + t'es payé au lance pierre quand t'es payé. Mcdo qui "recrute en permanence" ça serait trop simple.

Gros courage à toi l'auteur :ange:

j'ai jamais parlé de service civique

J’ai pas tout lu mais tu n’as pas de bourse ? :(

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

c'est le trou de la vis qui est "trop grand" pour la vis, ils peuvent me le faire gratuitement même si c'est pas là que j'ai pris mes lunettes ? Demain je demande, si c'est vrai c'est bien cool !

Le 19 juin 2021 à 00:23:00 :
Ça s'appelle la misère khey et il y a plus d'étudiant dans cette situation que tu ne le crois mais la misère étudiante est passée dans le folklore " on mange des pâtes quand on est étudiant mdrrrrr"

La réalité c'est que la politique envers la jeunesse est honteuse, si t'as pas papa et maman pour financer tes études ou que tu vis pas chez eux t'es dans la misère.

Bourse CROUS, appart en cité U crous + APL, crois moi tu vis déjà « bien »

Le 19 juin 2021 à 02:17:29 :

Le 19 juin 2021 à 02:15:50 :

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

Si c'est juste la petite branche qui s'est barrée l'opticien te la change en 2/2 et sans faire payer

ouais, ça m'est arrivé plein de fois et ils m'ont réparé ce genre de truc gratuitement, ça leur prend 2 minutes

Ça m'est arrivé en Espagne ce truc, et pareil le gars m'a rendu ma paire un petit moment après le temps d'aller se boire l'apéro :ok:

C’est triste clé mais tu as loupé le train :(
Fallait passer dans TPMP quand il y avait l’émission un jeune une solution il t’aurait trouvé un truc direct :)

Quoi qu’en dise la propagande gouvernementale tu vas galérer maintenant mais bon courage :(
T’as essayé la restauration sinon?

Le 19 juin 2021 à 02:14:31 :

Le 19 juin 2021 à 02:09:57 :
Tu es d'où khey?

Entre jean DAEU, faut s'entraider.

aya le pseudo ! Nancy clé

On a un discord en plus, tu pourrais trouver des gars de ton coin.

Le 19 juin 2021 à 02:19:39 :

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

c'est le trou de la vis qui est "trop grand" pour la vis, ils peuvent me le faire gratuitement même si c'est pas là que j'ai pris mes lunettes ? Demain je demande, si c'est vrai c'est bien cool !

Comme je viens de dire en Espagne ça m'est arrivé qu'elle se barre, un opticien me l'a fait direct sans me faire payer, ça te coute rien d'essayer

Le 19 juin 2021 à 02:19:39 :

Le 19 juin 2021 à 02:12:56 :
l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

c'est le trou de la vis qui est "trop grand" pour la vis, ils peuvent me le faire gratuitement même si c'est pas là que j'ai pris mes lunettes ? Demain je demande, si c'est vrai c'est bien cool !

oui, vas-y tu verras bien, des fois ils bricolent un truc ou ils mettent de la colle
en tout cas ça coûte rien d'essayer

moi j'ai déjà fait réparer mes lunettes dans des endroits où j'ai pas acheté de lunettes

merci pour l'info, ça j'étais pas au courant, je pensais que pouvait juste tenter demander la bourse sur 12 mois.
C'est difficile pour beaucoup mais c'est la vie, ça ne peut pas être pire parfois c'est déjà ça

C'est pas trop le genre d'information qu'ils font circuler. Mais tous les boursiers ont le droit de faire une demande et c'est rarement refusé. T'as juste à donner la paperasser habituelle + des fois un extrait de compte bancaire et voilà. Bon par contre faut espacer les deux demande d'au moins 3 ou 4 mois, là tu pourras malheureusement pas gratter les deux aides de l'année en cours :/

Pour la RSA c'est cause perdue. À moins de tomber sur un conseiller en or c'est même pas la peine, t'es étudiant donc "actif" et par conséquent que dalle de RSA. + si tu trouves pas de taf après tes études tu dois attendre 6 mois d'inactivité avant de toucher le RSA, formidable cette vie...

Données du topic

Auteur
Salutlescons
Date de création
19 juin 2021 à 00:15:47
Date de suppression
6 juillet 2021 à 14:59:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 312