Topic de Salutlescons :

SDF, étudiant, SDF, la boucle bordel

Supprimé

Le 19 juin 2021 à 01:36:03 :

Le 19 juin 2021 à 01:31:00 :

Le 19 juin 2021 à 01:23:22 :

Le 19 juin 2021 à 01:20:28 :
La bouffe go taper des recups dans les poubelles de supermarchés. Je bouffe comme ça depuis plusieurs années et comme un roi. Faut pas hésiter a escalader leurs portails de merde

Tiens ça c'en est une récente par exemple, une petite https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/6/1624058393-img-20210611-110939.jpg

Sérieux y a moyen de vivre comme un pirate assez facilement. La société est pleine de failles a exploiter, je suis comme un glitcheur perso ça me fait marrer

AYA clé je fais déjà ça + pain quand la boulangerie ferme + légumes au marché
niveau bouffe je peux gérer sans crever de faim, mais j'ai pas encore trouvé le glitch pour mon loyer

Le glitch pour le loyer c'est de pas en avoira payer simplement. Je bosse de temps en temps et je mets quasiment tout de côté, mes dépenses s'élèvent a 200e par mois a tout péter, et j'aurais bientôt assez pour acheter un terrain avec une ruine

Une fois le terrain acquis Je compte passer les 10 prochaines années à rebatir la ruine pour le moins cher possible (donc tout faire moi-même ou en chantier participatif, et utiliser les pierres deja existantes, les arbres du terrain pour créer la charpente, etc.) a créer un verger et un potager, un puits. Et à 40 ans si tout se passe bien je serais complètement autonome

Le meilleur conseil que je puisse donner c'est : barrez vous de la société car elle pue la merde et est vouée à s'effondrer, partez construire votre vie en dehors, a la campagne, revendiquez votre liberté er votre souveraineté si on vous emmerde

Conseils de clochard

T'as vraiment un curieux pseudo toi.
Mais je vois le genre de type que t'es et ta philosophie de vie. J'aime bien l'esprit.

Tu vis où en ce moment et t'as quel âge clé ?
T'as un toit sur la tête ?

Je suis sur la route, en vadrouille dans les Pyrénées à la recherche de ruines sympas
J'ai 22 ans
Pseudo-poubelle mes principaux sont tous bans

Le 19 juin 2021 à 01:56:11 Salutlescons a écrit :

Le 19 juin 2021 à 01:52:13 :
Mais je pige pas l'op si t'avais moins de 24 ans au moment de ta reprise d'études t'aurai pu prétendre aux bourses non ? Comment ça se fait que t'as rien de rien du coup ?

j'ai dit page précédente et dans une autre aussi que j'ai des bourses 10 mois sur 12, là faut attendre septembre

Ok mais j'imagine que t'avais l'échelon maximum soit environ 600 balles par mois si t'étais sdf, comment ça se fait qu'il te reste plus une tune ? Et pourquoi tu n'as pas pris un vrai logement en demandant de l'aide à la mairie de proximité ou autre pour la caution et la garantie ? ça t'aurait permis d'avoir les apl au moins en évitant de dépenser 400 balles par mois en loyer au passage

Quand j'étais en galère j'avais regardé plusieurs annonces de location avec garde. Par exemple une femmme qui cherchait quelqu'un pour dormir chez sa mère. Une chambre, pas de possibilité de décorer et de faire la fête chaque week-end dans le salon, et il fallait dormir sur place un week-end sur deux. Mais elle ne faisait payer que 50e par mois toutes charges comprises.
Sur ton cv aussi faut savoir tricher aussi, si une ou des usines ont fermées récemment tu peux mettre comme quoi t'y as bossé, tes loisirs également ça peut apporter de la conversation avec la personne à qui tu le donne

Le 19 juin 2021 à 01:57:28 :

Le 19 juin 2021 à 01:56:11 :

Le 19 juin 2021 à 01:52:13 :
Mais je pige pas l'op si t'avais moins de 24 ans au moment de ta reprise d'études t'aurai pu prétendre aux bourses non ? Comment ça se fait que t'as rien de rien du coup ?

j'ai dit page précédente et dans une autre aussi que j'ai des bourses 10 mois sur 12, là faut attendre septembre

L'usine t'as tenté aussi ?

pas en postulant dans les usines mais en boite d'interim.
Je ne sais pas si je peux me pointer dans une usine comme on se pointe dans un resto pour déposer son CV

Je comprend pas les gens qui sont en galère de tune mais qui veulent pas prendre le rsa par fierté.

J’ai un pote comme sa aussi en galère mais qui veux pas de rsa par fierté mais quand y’a une sortie on doit raquer pour lui c’est complètement stupide.

Le 19 juin 2021 à 02:02:19 :
Quand j'étais en galère j'avais regardé plusieurs annonces de location avec garde. Par exemple une femmme qui cherchait quelqu'un pour dormir chez sa mère. Une chambre, pas de possibilité de décorer et de faire la fête chaque week-end dans le salon, et il fallait dormir sur place un week-end sur deux. Mais elle ne faisait payer que 50e par mois toutes charges comprises.

c'est pratique si je perd ce logement, je garde ça en tête !

Le 19 juin 2021 à 02:02:42 :
Sur ton cv aussi faut savoir tricher aussi, si une ou des usines ont fermées récemment tu peux mettre comme quoi t'y as bossé, tes loisirs également ça peut apporter de la conversation avec la personne à qui tu le donne

oui la classique, mais pas des trucs où l'xp est importante, sinon je vais être perdu

Le 19 juin 2021 à 01:54:11 :

Le 19 juin 2021 à 01:47:22 :

Le 19 juin 2021 à 01:45:34 :

Le 19 juin 2021 à 01:41:55 :
Tu as tenté les mcdo ?

oui, en ayant déjà de l'xp à quick, mcdo, flunch. Mais rien, depuis la Covid même les jobs étudiants par excellence sont difficiles à avoir

J'ai refait le CV d'une pote et elle a été embauché dans un mcdo qui se trouve un petit village, je t'ai écris un MP si tu veux que je check.

T'en fais pas kheyou on va trouver une solution :ok:

je t'ai mp clé

Le 19 juin 2021 à 01:50:13 :
Go devenir A.E.D khey, tu contactes tout les collèges et les lycées près de chez toi, ils prennent souvent les étudiants en galère

même en cette periode de fin d'année scolaire clé ?

Le 19 juin 2021 à 01:51:13 :
Go uber eats y a pas plus simple et tu peux tapee les 100 euros par jour si tu charbonnes

pas de vélo, j'ai rien

prend un abonnement de location de vélo électrique si t'es embauché (comme ça t'as une garantie en cas de vol), ou achètes un vélo d'occasion

Le 19 juin 2021 à 02:04:36 :
Je comprend pas les gens qui sont en galère de tune mais qui veulent pas prendre le rsa par fierté.

J’ai un pote comme sa aussi en galère mais qui veux pas de rsa par fierté mais quand y’a une sortie on doit raquer pour lui c’est complètement stupide.

j'ai 24 ans clé c'est surtout ça

Le 19 juin 2021 à 02:04:36 :
Je comprend pas les gens qui sont en galère de tune mais qui veulent pas prendre le rsa par fierté.

J’ai un pote comme sa aussi en galère mais qui veux pas de rsa par fierté mais quand y’a une sortie on doit raquer pour lui c’est complètement stupide.

Peut être tout simplement pour bosser se sociabiliser avec le monde du travail, toucher un vrai salaire ou tout simplement éviter de compter sur les aides de l'état

Le 19 juin 2021 à 02:05:34 :

Le 19 juin 2021 à 02:02:19 :
Quand j'étais en galère j'avais regardé plusieurs annonces de location avec garde. Par exemple une femmme qui cherchait quelqu'un pour dormir chez sa mère. Une chambre, pas de possibilité de décorer et de faire la fête chaque week-end dans le salon, et il fallait dormir sur place un week-end sur deux. Mais elle ne faisait payer que 50e par mois toutes charges comprises.

c'est pratique si je perd ce logement, je garde ça en tête !

Le 19 juin 2021 à 02:02:42 :
Sur ton cv aussi faut savoir tricher aussi, si une ou des usines ont fermées récemment tu peux mettre comme quoi t'y as bossé, tes loisirs également ça peut apporter de la conversation avec la personne à qui tu le donne

oui la classique, mais pas des trucs où l'xp est importante, sinon je vais être perdu

regarde le site workaway, ça peut te dépanner pour l'été, normalement c'est un plan pour voyager gratuit mais ça peut te servir

Le 19 juin 2021 à 01:37:52 :

Le 19 juin 2021 à 01:36:36 :
Je suis aussi devenu SDF pendant mes études. Courage bro.

C'est passé ou tu l'es encore ?

Merci l'ami !

Non, je m'en suis sorti et je gagne assez bien ma vie. Mais, c'était galère. J'ai juste eu de la chance en vrai.

Le 19 juin 2021 à 02:05:34 :

Le 19 juin 2021 à 02:02:19 :
Quand j'étais en galère j'avais regardé plusieurs annonces de location avec garde. Par exemple une femmme qui cherchait quelqu'un pour dormir chez sa mère. Une chambre, pas de possibilité de décorer et de faire la fête chaque week-end dans le salon, et il fallait dormir sur place un week-end sur deux. Mais elle ne faisait payer que 50e par mois toutes charges comprises.

c'est pratique si je perd ce logement, je garde ça en tête !

Le 19 juin 2021 à 02:02:42 :
Sur ton cv aussi faut savoir tricher aussi, si une ou des usines ont fermées récemment tu peux mettre comme quoi t'y as bossé, tes loisirs également ça peut apporter de la conversation avec la personne à qui tu le donne

oui la classique, mais pas des trucs où l'xp est importante, sinon je vais être perdu

Pour faire par exemple de la préparation de commande t'as pas besoin d'une expérience de fou non plus

Tu es d'où khey?

Entre jean DAEU, faut s'entraider.

Pk tu Go pas service civique khey
sinon va taffer à macdo, ils recrutent tout le temps
Demande au conseil départemental une dérogation special pour te donner le rsa jeune
(Je travaille à la caf donc je connais tkt )
Putain mais quelle tristesse... J'ai un peu l'impression (et comme certains ici aussi) de lire ce que j'ai vécu. C'est un grand délire la situation étudiante, dire que des putains de poule pondeuse parasite de la société vivent mieux que toi, enfin bref...
Tu peux toujours demander des aides exceptionnelles du CROUS. T'en as a droit jusqu'à deux par an et à hauteur de 600€ (en vrai c'est plus 250/300), hésite pas à demander si t'as pas déjà fait.

Le 19 juin 2021 à 02:11:42 :
Demande au conseil départemental une dérogation special pour te donner le rsa jeune
(Je travaille à la caf donc je connais tkt )

Des conneries ça, le statut étudiant c'est la pure baise, jamais t'aurais le droit au RSA quand t'es étudiant, ils te laisseront crever la gueule ouverte.

l'op pour tes lunettes l'opticien il peut te remettre ta branche gratuit

Données du topic

Auteur
Salutlescons
Date de création
19 juin 2021 à 00:15:47
Date de suppression
6 juillet 2021 à 14:59:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 315