Topic de Salutlescons :

SDF, étudiant, SDF, la boucle bordel

Supprimé

Tu serais en région parisienne je t'aurais trouvé du taf en deux temps trois mouvements

Force à toi khey je sais pas comment t'aider

Le 19 juin 2021 à 00:47:16 :
C'est pas en venant faire un exposé ici que tu auras un toi sur ta tête.

Si tu as moins de 25 ans, tu vas en mission locale faire le topo en urgence. Ils verront ton sérieux et ils te dirigeront vers des structures adaptées.

Si tu as plus de 25 ans, fais pas ton Jean-Dignité et monte un dossier RSA.

En attendant, tout le monde en parle: les restos manquent de mains d'oeuvres.

Tu as le 115 sinon, avec toujours une assistance sociale d'urgence qui peut aboutir sur des trucs.

Clé, avant de go DAEU, quand j'étais à la rue j'étais à la mission locale. Ils ne m'ont jamais rien trouvé, ni emploi, ni une formation intéressante. Je ne crache pas sur le service, ils s'occupent de beaucoup de personnes mais dans mon cas, être inscrit là-bas ne m'a pas servit.

J'ai 24 ans, le saint RSA n'est pas pour maintenant.
Je postule TOUS les jours pour être serveur, plongeur, manutentionnaire. Je cherche, je veux bosser, ni'mporte quel jour, n'importe quelle heure, crois moi ce n'est pas si facile de trouver.

Beaucoup ont besoin d'un emploi, je ne suis pas le seul. Quand je postule à une offre, 50 l'ont aussi fait, c'est la réalité

Le 19 juin 2021 à 00:53:41 :
Tu serais en région parisienne je t'aurais trouvé du taf en deux temps trois mouvements

Force à toi khey je sais pas comment t'aider

Clé je suis prêt à venir sur Paris jusqu'à la mi septembre si je peux avoir un emploi, si t'as quelque chose, je prend de suite

Le 19 juin 2021 à 00:53:41 :
Tu serais en région parisienne je t'aurais trouvé du taf en deux temps trois mouvements

Force à toi khey je sais pas comment t'aider

ça m'intéresse khey

Le 19 juin 2021 à 00:55:41 :
T'as pas d'APL :question:

Je suis dans une coloc qui n'est pas déclaré comme telle, je ne peux pas avoir d'APL (c'est aussi en partie pour ça que j'ai la chambre)

ça a duré longtemps ? T'as quel âge maintenant ?
T'as pas l'air bien non plus toi, pourquoi vouloir mourir ? T'as pas des potes, de la familles, un travail, qqchose ?

Quelques mois, interrompus par des périodes courtes où je trouvais momentanément un toit.
24 ans, et justement si je suis toujours en vie c'est pour mes parents, si je m'étais fait du mal ce sont eux qui allaient le + en souffrir, du coup j'ai pris sur moi.
J'ai mes études mais j'arrive pas à me motiver pour, souvent je me plante aux partiels sans rien avoir révisé.
Le travail c'est compliqué.

Ca aurait du te renforcer.

Sinon essayez de rencontrer du monde à des activités sports ou autres que vous aimez.
Y a moyen de se faire des contactes.

Ça a renforcé ma personnalité effectivement, mais pas ma santé mentale.
Aujourd'hui je rencontre de + en + de monde, depuis quelques mois je tchatche des meufs et même si ça foire au moins je tente et j'ai de la compagnie, alors qu'il y'a un an j'étais puceau des messages, maintenant j'ai des dates.
Je fais du bénévolat quand j'ai le temps aussi, ça fait du bien au moral.

Le 19 juin 2021 à 00:57:32 :
McDo ?

j'ai bossé à quick, flunch, mcdo déja.

J'ai postulé à deux mcdo, ils ont mon CV, sans réponses

Le 19 juin 2021 à 00:58:50 :

Le 19 juin 2021 à 00:55:41 :
T'as pas d'APL :question:

Je suis dans une coloc qui n'est pas déclaré comme telle, je ne peux pas avoir d'APL (c'est aussi en partie pour ça que j'ai la chambre)

et le crous alors ?
Avec des chambres à pas cher moins les APL ça ferait beaucoup moins que 400€ je pense.

Le 19 juin 2021 à 00:59:55 :

Le 19 juin 2021 à 00:57:32 :
McDo ?

j'ai bossé à quick, flunch, mcdo déja.

J'ai postulé à deux mcdo, ils ont mon CV, sans réponses

Chaud khey, en général si en plus t'as déjà de lexp ils appellent direct, le covid a tout changé c'est fou, force à toi

Le 19 juin 2021 à 00:50:36 :

Le 19 juin 2021 à 00:44:53 :
Très bonne idée les cueillettes / l'agriculture c'est toujours en pénurie de main d'oeuvre en effet.

Tu peux aussi, en laissant des annonces ou par le bouche à oreille, peut etre via ta proprio qui est agée, proposer des services à la personne car en plus les gens auront 50% de ton salaire remboursés par les impots

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Tu verras tous les types de services, y'a forcément des choses que tu sais faire dans le lot.

Les gens peuvent par exemple te payer en Cheque Emploi Service Universel (CESU)

Oui l'agriculture je cherche tout le temps, les trucs physique dehors ça me correspond bien.
Service à la personne je peux faire mais je poste mon annonce où pour qu'elle soit vue par la bonne cible ? Aller de porte en porte tu penses que ça se fait, en laissant mon numéro ?

Porte à porte ca peut etre tendu, vu le contexte insécurité + covid.

J'essayerai d'avantage des annonces que tu laisses en supermarché, boulangerie, etc... et encore mieux dans un endroit ou tu es connu du proprio de la boutique, il pourra te décrire, te recommander.

Sinon si tu croises régulièrement des gens dans des boutiques ou peu importe, dire que tu peux faire tel services, voir si ils connaissent des gens qui seraient intéressés, la confiance est primordiale pour ce type de job a domicile.

Le 19 juin 2021 à 00:59:31 :

ça a duré longtemps ? T'as quel âge maintenant ?
T'as pas l'air bien non plus toi, pourquoi vouloir mourir ? T'as pas des potes, de la familles, un travail, qqchose ?

Quelques mois, interrompus par des périodes courtes où je trouvais momentanément un toit.
24 ans, et justement si je suis toujours en vie c'est pour mes parents, si je m'étais fait du mal ce sont eux qui allaient le + en souffrir, du coup j'ai pris sur moi.
J'ai mes études mais j'arrive pas à me motiver pour, souvent je me plante aux partiels sans rien avoir révisé.
Le travail c'est compliqué.

Ca aurait du te renforcer.

Sinon essayez de rencontrer du monde à des activités sports ou autres que vous aimez.
Y a moyen de se faire des contactes.

Ça a renforcé ma personnalité effectivement, mais pas ma santé mentale.
Aujourd'hui je rencontre de + en + de monde, depuis quelques mois je tchatche des meufs et même si ça foire au moins je tente et j'ai de la compagnie, alors qu'il y'a un an j'étais puceau des messages, maintenant j'ai des dates.
Je fais du bénévolat quand j'ai le temps aussi, ça fait du bien au moral.

courage à toi mon clé, t'es tout jeune encore, ton avenir ne peut être que plus radieux

Le 19 juin 2021 à 00:57:11 :

Le 19 juin 2021 à 00:53:41 :
Tu serais en région parisienne je t'aurais trouvé du taf en deux temps trois mouvements

Force à toi khey je sais pas comment t'aider

Clé je suis prêt à venir sur Paris jusqu'à la mi septembre si je peux avoir un emploi, si t'as quelque chose, je prend de suite

Plus la ville est grande, plus tu trouveras du travail facilement.
T'as des bourses ? T'as appelé la fac pour demander des aides d'urgence ?

Courage khey, t'es un battant et ça se voit

Comment on peut travailler en cueillette l'été, ou sur les champs, faut postuler où si on est en IdF ?

Le 19 juin 2021 à 01:01:15 :
Quelle ethnie l'op ?

français marocain + prénom français

Le 19 juin 2021 à 01:01:45 :

Le 19 juin 2021 à 00:50:36 :

Le 19 juin 2021 à 00:44:53 :
Très bonne idée les cueillettes / l'agriculture c'est toujours en pénurie de main d'oeuvre en effet.

Tu peux aussi, en laissant des annonces ou par le bouche à oreille, peut etre via ta proprio qui est agée, proposer des services à la personne car en plus les gens auront 50% de ton salaire remboursés par les impots

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile

Tu verras tous les types de services, y'a forcément des choses que tu sais faire dans le lot.

Les gens peuvent par exemple te payer en Cheque Emploi Service Universel (CESU)

Oui l'agriculture je cherche tout le temps, les trucs physique dehors ça me correspond bien.
Service à la personne je peux faire mais je poste mon annonce où pour qu'elle soit vue par la bonne cible ? Aller de porte en porte tu penses que ça se fait, en laissant mon numéro ?

Porte à porte ca peut etre tendu, vu le contexte insécurité + covid.

J'essayerai d'avantage des annonces que tu laisses en supermarché, boulangerie, etc... et encore mieux dans un endroit ou tu es connu du proprio de la boutique, il pourra te décrire, te recommander.

Sinon si tu croises régulièrement des gens dans des boutiques ou peu importe, dire que tu peux faire tel services, voir si ils connaissent des gens qui seraient intéressés, la confiance est primordiale pour ce type de job a domicile.

Les magasins d'alimentation bio ça peut peut-être marcher, souvent t'a un personnel très jeune et politisé.

Go mission locale clé abandonne pas.

Données du topic

Auteur
Salutlescons
Date de création
19 juin 2021 à 00:15:47
Date de suppression
6 juillet 2021 à 14:59:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 303