Topic de Salutlescons :

SDF, étudiant, SDF, la boucle bordel

Supprimé

C'est à en devenir zinzin, j'ai 200€, aucune rentrée d'argent et un loyer de 400€ à payer d'ici le 5 juillet.

A cette même période l'année dernière j'étais à la rue mais motivé à avoir un semblant de vie.
J'ai go DAEU puis L1 validé cette année, mais déjà 0 contacts à la fac avec le distanciel toute l'année.
J'ai réussi à avoir une chambre dans un coloc en apitoyant la proprio qui est sympa mais je l'ai toujours payer à l'heure et respecter ses règles.

Pas de travail étudiant pas d'interim, pourtant j'ai de l'xp dans tous les jobs type caissier, manutentionnaire, plongeur, etc
L'intérim qui a peur que je ne sois pas présent au taf parce que c'est loin et que j'ai pas de voiture (j'ai jamais loupé un jour de travail de ma vie)
Covid de con qui m'a même pas laisser esperer trouver qqchose.

Mes dépenses hors loyer en mai : 63€
Mes dépenses hors loyer en juin : 22€

Dedans il y mon savon, mon dentifrice, un rasoir, la bouffe, ma lessive, mon forfait mobile (pas en juin encore) ET même là je dépense plus que ce que je peux me permettre.

Mais dépenser moins bordel je peux pas, même mes pâtes je les achète en promo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/5/1624053381-img-20210618-235528.jpg
La branche gauche de mes lunettes tient grâce à un bout de scotch, je passe pour un clodo à chaque fois que je les met.
Mes principales matières à la fac sont math info et j'ai un putain de chromebook, je peux même pas utiliser les locigiels.

je veux juste un travail, complet ou partiel, jour ou nuit, les weekends, un truc qui me rapporte 400€ par mois, rien d'autre. J'ai ai marre, vraiment, ça dure trop longtemps.

Le daeu c'est easy ? tu a quel age ?

Le 19 juin 2021 à 00:17:01 :
Le daeu c'est easy ? tu a quel age ?

24 ans, oui easy clé si tu fais un minimum d'effort, mais vraiment juste un minimum.

Le 19 juin 2021 à 00:17:43 :

Le 19 juin 2021 à 00:17:01 :
Le daeu c'est easy ? tu a quel age ?

24 ans, oui easy clé si tu fais un minimum d'effort, mais vraiment juste un minimum.

T'as fait le daeu en presentiel ?

on peut go bts avec ?

vas sur un chantier proposer des pipes à des maçons virils.
ça peut te faire un petit bonus de revenus.
Et pourtant, j'ai beaucoup plus de respect pour toi que pour un autre étudiant lambda.
Je te souhaite de t'en sortir kheyou, tu es dans quelle ville ?

Le 19 juin 2021 à 00:18:22 :

Le 19 juin 2021 à 00:17:43 :

Le 19 juin 2021 à 00:17:01 :
Le daeu c'est easy ? tu a quel age ?

24 ans, oui easy clé si tu fais un minimum d'effort, mais vraiment juste un minimum.

T'as fait le daeu en presentiel ?

on peut go bts avec ?

Non tous mes cours étaient en ligne, j'avais juste 4 journées en présentiels + examens en présentiels.
Oui tu peux, mais il faut être convaincant et explliquer ton parcours, il y a du délit de sale gueule pour ceux qui ont le daeu à ce niveau

Mes principales matières à la fac sont math info et j'ai un putain de chromebook, je peux même pas utiliser les locigiels.

On peut installer des programmes Linux sur un Chromebook.

Le 19 juin 2021 à 00:18:38 :
vas sur un chantier proposer des pipes à des maçons virils.
ça peut te faire un petit bonus de revenus.

non jamais, on m'a déjà proposer en plus

Le 19 juin 2021 à 00:20:36 :
go rsa

je peux pas et je veux pas clé

J'espère que tu vas t'en sortir ! Bonne chance mon khey

Le 19 juin 2021 à 00:20:24 :
Et pourtant, j'ai beaucoup plus de respect pour toi que pour un autre étudiant lambda.
Je te souhaite de t'en sortir kheyou, tu es dans quelle ville ?

Merci clé, je suis sur Nancy, mais je cherche du travail dans toute la France hors Corse

Ça s'appelle la misère khey et il y a plus d'étudiant dans cette situation que tu ne le crois mais la misère étudiante est passée dans le folklore " on mange des pâtes quand on est étudiant mdrrrrr"

La réalité c'est que la politique envers la jeunesse est honteuse, si t'as pas papa et maman pour financer tes études ou que tu vis pas chez eux t'es dans la misère.

Le 19 juin 2021 à 00:18:52 :
La boucle

Elle me rend vraiment zinzin, nofake je me met à devenir fou, à parler seul, me taper la tête parfois en me disant que je dois faire qqchose

Le 19 juin 2021 à 00:21:03 :

Mes principales matières à la fac sont math info et j'ai un putain de chromebook, je peux même pas utiliser les locigiels.

On peut installer des programmes Linux sur un Chromebook.

Clé on avait un TD sur mySQL, je te jure que c'est un traquenard pour y accéder depuis un chromebook

Le 19 juin 2021 à 00:21:49 :
J'espère que tu vas t'en sortir ! Bonne chance mon khey

Merci clé ! Je me plains mais ma situation est pas critique non plus, avant ça l'était, mais ça fait du bien de chouiner un peu vers vous, je me sens moins seul

Le 19 juin 2021 à 00:23:00 :
Ça s'appelle la misère khey et il y a plus d'étudiant dans cette situation que tu ne le crois mais la misère étudiante est passée dans le folklore " on mange des pâtes quand on est étudiant mdrrrrr"

La réalité c'est que la politique envers la jeunesse est honteuse, si t'as pas papa et maman pour financer tes études ou que tu vis pas chez eux t'es dans la misère.

oui je sais bien que beaucoup sont dans des situations pas folles, je sais aussi que d'autres le pense sans que ce soit le cas, il y a de tout, malheureusement.

Si c'est vrai, courage.

Tu dois bien avoir des proches ou des personnes qui peuvent t'aider, ne serait-ce que pour imprimer des CV par exemple.

Ensuite faut faire du porte à porte, l'économie reprend.
Et va voir dans l'agriculture dans ta région, ça manque souvent de mains et y a parfois un logement sur place.
:ok:

Le 19 juin 2021 à 00:27:20 :

Le 19 juin 2021 à 00:23:00 :
Ça s'appelle la misère khey et il y a plus d'étudiant dans cette situation que tu ne le crois mais la misère étudiante est passée dans le folklore " on mange des pâtes quand on est étudiant mdrrrrr"

La réalité c'est que la politique envers la jeunesse est honteuse, si t'as pas papa et maman pour financer tes études ou que tu vis pas chez eux t'es dans la misère.

oui je sais bien que beaucoup sont dans des situations pas folles, je sais aussi que d'autres le pense sans que ce soit le cas, il y a de tout, malheureusement.
La covid et l'arrêt de beaucoup de jobs étudiants a pas aider non plus aussi c'est sûr

Données du topic

Auteur
Salutlescons
Date de création
19 juin 2021 à 00:15:47
Date de suppression
6 juillet 2021 à 14:59:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
169
En ligne sur JvArchive 309