Topic de QueLeCUM :

[JE CHIALE] 1 an jour pour jour qu'elle est MORTE : je ne ferais jamais mon DEUIL

Tu es de quel coin khey ?
Si tu bois de la verveine, tu n'es peut-être pas loin de chez moi, si tu veux te changer les idées.
En tout cas, courage dans cet épreuve...

Le 19 juin 2021 à 14:46:43 :
J'ai perdu mon père y'a 1 an et 4 jours (le 15 juin 2020), alors je te comprends, plus que le deuil il y a la douleur de voir l'autre parent s'enfoncer et ne plus être le même, ma mère a aussi développé des soucis avec l'alcool et je fais tout pour l'aider mais c'est pas évident

Force à toi mon khey, il y aura des jours plus ensoleillés j'en suis persuadé :oui:

Merci khey, courage a toi. Reste présent pour elle.

Courage à toi et ton père khey, le temps est le meilleur des remèdes.

Le 19 juin 2021 à 14:48:31 :
Tu es de quel coin khey ?
Si tu bois de la verveine, tu n'es peut-être pas loin de chez moi, si tu veux te changer les idées.
En tout cas, courage dans cet épreuve...

Région Auvergne Rhone Alpes khey

Trés beau texte, tu devrais écrire encore plus, ça soulage

Edit : tu te trompes sur un point, tu feras ton deuil

Ok Haute Loire ?
Baisse pas les bras...
C'est très émouvant, courage clé, j'espère que vous allez aller mieux.
Ne soit pas déçu que celà soit terminé, soit heureux que tu aies pu le vivre. Force à toi.
Du mal à prendre au serieux un mec qui s'appelle QueLeCum mais courage clef dans le doute :(

Le 19 juin 2021 à 14:40:22 :
. Tu devrais devenir écrivain khey :ok:

C'est vrai

Courage à vous deux
J’ai perdu mon père a 20 ans (27 aujourd’hui) et comme tu dis il y a un avant et un après. La vie ne sera plus jamais comme elle l’a été pour moi.
Courage et force à ton père et toi, la deuil est plus ou moins lent en fonction de chacun donc tu n’as pas à te trouver nul.
Consulte un professionnel, tu sembles avoir besoin d’en parler (et c’est bien normal, il faut évacuer le trop plein c’est important pour continuer à avancer)
Courage mon khey . Une maman c est ce qui il y a de plus précieux dans la vie . Je partage ta douleur même si on ne se connaît pas . Que te dire , je suis sur que cela te rendra meilleur , pour elle . Quand à ton papa il faut absolument qu il voit un minimum du monde . Il travaille ?
Courage. Mais reprend toi, elle supporterais pas que vous gâchiez votre vie pour elle alors qu'elle est partie. Prend soin de ton père.

Le 19 juin 2021 à 14:50:57 :
quel proche a tu perdu?

son chat

Le 19 juin 2021 à 14:34:23 :
Je suis arrivé chez mes parents hier soir, enfin chez mon père du coup. Ça faisait un peu plus d'1 mois que j'étais pas rentré, mais la il le fallait.

La bouteille de rouge sur la table était a moitié vide, il lui a pas fallut plus d'une heure pour la tomber entièrement.

On a bouffé ensemble. On a pas trop parlé. Juste une petite réflexion sur le gratin de courgettes qu'il avait cuisiné "Je crois que maman mettait un peu plus de crème, je me rappel plus".
On s'est servit un coup de verveine pour digérer puis je suis allé me poser sur la terrasse pour fumer une clope.

Lui il s'est enfermé dans son garage. Il y passe sa vie depuis 1 an de toute façon. Il bricole tout le temps, il fait que ça, il parle plus trop.
Vers minuit il est ressorti puis il s'est couché devant la télé du salon, avec le son a fond, je crois qu'il arrive plus a dormir dans sa chambre.
Vers 6h30 j'ai été réveiller par ses toussotement qui sont de plus en plus bruyants depuis quelques mois. Il est allé marcher, puis il est rentré s'ouvrir une bouteille et couper du bois.

Moi là je suis dans ma chambre, celle ou j'ai grandi, et je suis en train de poster un topic sur le 18-25 en utilisant mon PC de quand j'étais encore ado. Évidemment j'ai les larmes aux yeux.

Détail tout con, mais depuis sa disparition il y a 1 an, ma chambre a plus la même odeur. Mon père a changé la marque de lessive avec laquelle il lave les draps, elle était soit disant "trop cher". En vrai c'est qu'il pensait que ça l'aiderait a faire son deuil.

Et moi je chiale 1 jour sur 2, le soir, depuis 1 an. Parce que je regrette trop de trucs. Parce que j'arrive pas a croire qu'elle est en train de se faire bouffer par des vers. Parce que quand t'as 25 ans tout le monde s'en branle que t'ait perdu un proche. Parce que depuis 1 an mon père s'est coupé de tout le monde et qu'il boit seul. Parce que même moi j'ai personne a qui parler.

Bref, vers midi je suis allé me promener. Je voulais acheter une glace a l'épicerie du village, la même glace qu'elle m'achetait le samedi après midi quand on revenait de notre balade en vélo.
Mais l'épicerie a fermée depuis. Du coup j'ai rien acheté, et j'ai marché 10 minutes de plus sous la pluie, sans capuche ni parapluie. J'ai fait un arrêt au cimetière. Je lui ai même pas parlé, je me suis assis sur sa tombe et j'ai chialé. Ah ouai si, je lui ai dit que j'étais désolé. Je sais pas pourquoi, mais je lui ai dit.

Ca sera plus jamais pareil. Je ferais jamais le deuil.

L'auteur, courage.
Essaie d'honorer la mémoire de ta mère en avançant et en abattant tous les obstacles de la vie, essaie de la rendre fière, d'être heureux. Et par la même occasion essaie de bien t'occuper de ton père, de lui refaire prendre goût à la vie.
Force et soutien.
La nostalgie est un poison sauf quand on s'en sert comme carburant pour avancer.

RIP...

Elle est décédée de quoi?

Données du topic

Auteur
QueLeCUM
Date de création
19 juin 2021 à 14:34:23
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 257