[JE CHIALE] 1 an jour pour jour qu'elle est MORTE : je ne ferais jamais mon DEUIL
Je compatis sincèrement, khey.
Ma femme a perdu son père et comme toi, ça fera bientôt un an jour pour jour. Elle l'a enterré le jour de son anniversaire, à elle.
Je ne peux pas te dire comment faire ton deuil, et personne ne le peut. Je pense en revanche que petit à petit, à ton rythme, il te faudra apprendre à reconstruire des choses et à poser ton regard sur l'avenir plutôt que sur cette douleur qui t'empêche d'avancer (et dont, soyons honnêtes, tu ne te débarrasseras jamais totalement).
C'est bien que tu arrives Ă parler. Tu prendras le temps qu'il faudra.
tu perds quelqu'un, tu perds une part de toi
je pense qu'il doit vivre avec
Courage, je vis plus ou moins la même chose et je me retrouve dans ce que tu dis, à quelques détails près: c’était il y a 10 mois et je suis un peu plus vieux que toi.
L’odeur de la lessive est un exemple malheureusement trop parlant.
Force à toi et à ton père.
J'ai perdu mon père y'a 1 an et 4 jours (le 15 juin 2020), alors je te comprends, plus que le deuil il y a la douleur de voir l'autre parent s'enfoncer et ne plus être le même, ma mère a aussi développé des soucis avec l'alcool et je fais tout pour l'aider mais c'est pas évident
Force à toi mon khey, il y aura des jours plus ensoleillés j'en suis persuadé
Le 19 juin 2021 Ă 14:45:38 :
Très beau texte au passage
Si je le lis une seconde fois je chiale direct
Courage clé dans 6 mois max on va la retrouver cette vie d'avant !
Le 19 juin 2021 Ă 14:41:35 :
Putain le portrait du daron, qui parle plus trop, qui sombre dans l'alcool petit a petit, qui s'enferme dans le garage pour bricoler ou qui coupe du bois pour se changer l'esprit.C'est tellement criant de vérité que ça m'a glacé le sang.
Ouai, t'as bien résumé.
Je crois que je l'ai pas vu rire depuis 1 an, je rigole pas.
Au début il essayait de dormir dans sa chambre mais il y arrivait pas et je l'entendais se lever pour aller bricoler au beau milieu de la nuit.
Depuis il dort sur le canapé avec la télé allumée. Je l'ai déja entendu chialer mais j'ai pas osé y aller.
Des fois il passe des jours entiers a jardiner ou a bricoler des trucs. MĂŞme des trucs inutiles, enfin ouai, surtout des trucs inutiles en fait.
Un jour il réparait un meuble du salon et il a fait tomber un cadre qui contenait une photo de leur mariage. Faut savoir que le cadre est retourné face au mur depuis sa disparition, pour ne pas qu'il le voit tous les jours (mais en meme temps il ne peut pas se résigner a l'enlever).
Bref, le cadre est tombé, il s'est brisé, et il a passé 10 bonnes minutes a regarder la photo (qui était intact heureusement). Il a juste mis la photo dans sa poche et il est allé marcher dehors, il est rentré 4 heures plus tard.
J'ai de la peine.
Ta mère avait deux hommes qui l'aimaient plus que tout et même si elle est partie trop vite elle a eu cette chance grâce à vous
Courage khey
Aide ton padre
Le mieux c est que tu lui parles de ton deuil.
Tu m'as fait pleurer khey.
C'est bateau mais je vous souhaite bon courage et j'espère qu'avec le temps la douleur diminuera.
Données du topic
- Auteur
- QueLeCUM
- Date de création
- 19 juin 2021 Ă 14:34:23
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 174