Le 14 juin 2021 à 17:24:40 :
Le 14 juin 2021 à 15:29:39 :
Le 14 juin 2021 à 14:55:07 :
Le 14 juin 2021 à 14:51:15 :
Le 14 juin 2021 à 14:48:16 :
Le 14 juin 2021 à 14:47:28 :
R est dense dans Q cependant les génies.
Bah oui, c'est vrai Trisotin
Je relevais ça parce que certains se moquaient d'un mec qui disait ça. C'est con à dire mais pas faux.
Par quel miracle ce n'est pas faux ?
"En topologie, une partie dense d'un espace topologique est un sous-ensemble permettant d'approcher tous les éléments de l'espace englobant."
Là, tu parles d'une partie dense, d'où la notion de sous-ensemble. Je pense que MusicIsMath avait plus en tête l'idée d'"être dense" en terme d'adhérence. Après je vous avoue que se prendre le bec sur des définitions, c'est pas le plus intéressant.
Bah l'adhérence de R n'est pas Q, donc ça ne marche toujours pas
Certes, mais tout élément de Q est la limite d'une suite d'éléments de R, et il me semble que c'est ce que MusicIsMath voulait dire par "R est dense dans Q". Alors oui, ce n'est pas l'adhérence au sens d'intersections de voisinages, mais je trouve qu'on voyait assez bien ce qu'il voulait dire, vu que c'est pas rare de voir la densité définie à partir de la convergence des suites (ou de filtres), donc bon. Après, ça reste juste un problème de définition, et je l'ai déjà dit, c'est pas ce qui m'intéresse le plus, donc si vous voulez faire un débat sémantique allez-y, mais c'est sans moi.