Topic de Bibobs :

Officiel : Idriss Aberkane est bien diplômé de Polytechnique

[13:02:55] <giwason962>
Si avoir un diplôme faisait l'intelligence ça se saurait

[13:04:40] <MoorishParti1>
Les diplomes ne font pas l'intelligence, la preuve qu'à chaque fois que cet escroc ouvre la bouche il dit de la merde

Ahi ces descos qui ragent
Oui j'ai pas de diplôme car je suis trop intelligent et le système est pas adapté à moi

Le 07 juin 2021 à 13:21:27 :

Le 07 juin 2021 à 13:16:03 :

Le 07 juin 2021 à 13:12:10 :
Il est diplomé de Saclay qui avait fusionné avec Polytech. En gros il suivait ses cours avec des profs de l'X et de Saclay, puis son diplôme a été délivré par SACLAY. Il y a des screens disponibles.

Conclusion : il a pris ses cours à Polytechnique, mais n'est pas officiellement diplomé de Polytech. Mais il mentionne quand même l'X sur son CV, donc il joue sur les 2 tableaux, donc il gonfle bien son CV.

Mais du coup il ne devrait pas y avoir marqué ça sur le site de Polytechnique

+ Saclay a pas fusionné avec l'X normalement, y'a 2 universités distincts l'université paris saclay et L'institut Polytechnique

Si khey en 2015 ou 2016 je sais plus tu pouvais passer ton diplome en étant étudiant des 2 universités.
Mais sinon je ne vois pas l'intérêt pour Aberkane de mentir sur ça, sachant que Saclay est très prestigieux comme université.

Ok ok je savais pas :hap:

- Se présente comme professeur à Polytechnique, ce qu’a démenti officiellement l’institution. En fait il a été doctorant à Paris-Saclay, dans un laboratoire basé sur le campus de Polytechnique.

- Se présente comme affilié au CNRS, ce que dément une recherche dans l’annuaire du CNRS qui pourtant comprend même les personnels des universités qui font leur recherche dans un labo où le CNRS a des billes.

- Se présente comme enseignant-chercheur à Centrale Supélec alors que cette institution aussi l’a démenti officiellement. Il est en fait enseignant au MS Stratégie et développement d’affaires internationales de EM Lyon, co-accrédité par Centrale-Supelec https://t.co/ArJEXdPDBd

- Se présente comme chercheur affilié à Stanford alors qu’il est “affiliate scholar” du Kozmetsky Global Collaboratory, qui est lui-même une organisation philanthropique affiliée à Stanford. Au final il n’est pas dans l’annuaire de Stanford.

- Se présente comme “interne à l’université de Cambridge”, c’est à dire qu’il a été stagiaire (“intern” en anglais) là-bas un été.

- Se présente comme émissaire de l’UNESCO. Il est en fait Ambassadeur de UniTwin CS-DC, un organisme faisant le lien entre UNESCO et université dont font partie les directeurs de sa 2eme thèse.

- Se présente comme Normalien, ce qui veut dire avoir réussi le concours d’entrée à l’école Normale Supérieure (concours d’entrée dans la fonction publique) et y avoir suivi ses études comme fonctionnaire stagiaire. Il y a bien suivi des études, mais en tant qu’auditeur admis sur dossier. Je connais des auditeurs des ENS très biens, c’est le plus petit abus de langage de la liste.

- Dit avoir fait le “Cogmaster”, le Master Recherche en Sciences Cognitives co-habilité entre autre par l’ENS de la rue d’Ulm. Il n’est pas recensé dans la liste des anciens élèves.

- Se présente comme comme ayant 3 “PhD” dans des domaines très différents soutenus à un an d’intervalle. En anglais PhD veut dire doctorat et correspond à une thèse d’au moins 3 ans, mais le terme n’est pas légalement protégé en France. Le premier “PhD” a été obtenu auprès d’une institution non agrémentée par l’État. Elle demande des droits d’inscription très élevés (8 650 € par an pour s’inscrire puis 600€ de « droit de soutenance »). Je n’ai pas dit que ce diplôme bidon a été “acheté”, mais bon, on sait tous ce que valent les écoles qui ont des pubs dans le métro.

- Le second doctorat soutenu le 16-06-2014 en littérature comparée avec comme président du jury un prof d’informatique. En tant que physicien j’ai du mal à juger de la pertinence de la thèse, mais l’informaticien a dû avoir du mal aussi. Pourtant il a dû apprécier puisque lui comme plusieurs autres membres de ce jury se sont retrouvés dans le jury de son 3ème doctorat.

– Il n’a qu’une seule publication recensée et il s’agit d’un résumé pour une conférence quand il avait 21 ans et qui n’a pas donné lieu à un article ensuite.

Le 07 juin 2021 à 13:19:15 :
Bien ma grotte mais on reproche quoi a ce type ?

D'avoir gonflé son CV en citant Polytechnique.
Même si techniquement il a pris des cours à Polytechnique, ce doctorat en question est délivré par l'université Paris Saclay.

Idriss Aberkane qui découvre la fonction "Inspecter l'élément" sur Chrome. :rire:

Le 07 juin 2021 à 13:23:02 :
- Se présente comme professeur à Polytechnique, ce qu’a démenti officiellement l’institution. En fait il a été doctorant à Paris-Saclay, dans un laboratoire basé sur le campus de Polytechnique.

- Se présente comme affilié au CNRS, ce que dément une recherche dans l’annuaire du CNRS qui pourtant comprend même les personnels des universités qui font leur recherche dans un labo où le CNRS a des billes.

- Se présente comme enseignant-chercheur à Centrale Supélec alors que cette institution aussi l’a démenti officiellement. Il est en fait enseignant au MS Stratégie et développement d’affaires internationales de EM Lyon, co-accrédité par Centrale-Supelec https://t.co/ArJEXdPDBd

- Se présente comme chercheur affilié à Stanford alors qu’il est “affiliate scholar” du Kozmetsky Global Collaboratory, qui est lui-même une organisation philanthropique affiliée à Stanford. Au final il n’est pas dans l’annuaire de Stanford.

- Se présente comme “interne à l’université de Cambridge”, c’est à dire qu’il a été stagiaire (“intern” en anglais) là-bas un été.

- Se présente comme émissaire de l’UNESCO. Il est en fait Ambassadeur de UniTwin CS-DC, un organisme faisant le lien entre UNESCO et université dont font partie les directeurs de sa 2eme thèse.

- Se présente comme Normalien, ce qui veut dire avoir réussi le concours d’entrée à l’école Normale Supérieure (concours d’entrée dans la fonction publique) et y avoir suivi ses études comme fonctionnaire stagiaire. Il y a bien suivi des études, mais en tant qu’auditeur admis sur dossier. Je connais des auditeurs des ENS très biens, c’est le plus petit abus de langage de la liste.

- Dit avoir fait le “Cogmaster”, le Master Recherche en Sciences Cognitives co-habilité entre autre par l’ENS de la rue d’Ulm. Il n’est pas recensé dans la liste des anciens élèves.

- Se présente comme comme ayant 3 “PhD” dans des domaines très différents soutenus à un an d’intervalle. En anglais PhD veut dire doctorat et correspond à une thèse d’au moins 3 ans, mais le terme n’est pas légalement protégé en France. Le premier “PhD” a été obtenu auprès d’une institution non agrémentée par l’État. Elle demande des droits d’inscription très élevés (8 650 € par an pour s’inscrire puis 600€ de « droit de soutenance »). Je n’ai pas dit que ce diplôme bidon a été “acheté”, mais bon, on sait tous ce que valent les écoles qui ont des pubs dans le métro.

- Le second doctorat soutenu le 16-06-2014 en littérature comparée avec comme président du jury un prof d’informatique. En tant que physicien j’ai du mal à juger de la pertinence de la thèse, mais l’informaticien a dû avoir du mal aussi. Pourtant il a dû apprécier puisque lui comme plusieurs autres membres de ce jury se sont retrouvés dans le jury de son 3ème doctorat.

– Il n’a qu’une seule publication recensée et il s’agit d’un résumé pour une conférence quand il avait 21 ans et qui n’a pas donné lieu à un article ensuite.

:) Circulez y'a rien à voir, Idriss Aberkane est un génie persécuté

Le 07 juin 2021 à 13:19:10 :
+ De toute manière "Polytechnicien" se réfère à ceux qui ont suivi le cursus ingénieur qu'il n'a évidemment pas suivi

Oui mais quand tu dis que t'a fait X on pense pas à autre chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502761992-1502748620-jesus06.png

Le 07 juin 2021 à 13:23:03 :

Le 07 juin 2021 à 13:19:15 :
Bien ma grotte mais on reproche quoi a ce type ?

D'avoir gonflé son CV en citant Polytechnique.
Même si techniquement il a pris des cours à Polytechnique, ce doctorat en question est délivré par l'université Paris Saclay.

Osef non c'est quand même une tête d'avoir été là-dedans... :(

C'est du commérage a ce niveau les kheys.. En plus il est fr non ? Donc bon on va pas cracher dans la soupe.

Ce n’est pas un X, si l’école l’affirme c’est que c’est vrai, elle n’a strictement aucun intérêt à mentir.

Et il n’a même pas fait de prépa par ailleurs.

Le 07 juin 2021 à 13:24:42 :

Le 07 juin 2021 à 13:23:03 :

Le 07 juin 2021 à 13:19:15 :
Bien ma grotte mais on reproche quoi a ce type ?

D'avoir gonflé son CV en citant Polytechnique.
Même si techniquement il a pris des cours à Polytechnique, ce doctorat en question est délivré par l'université Paris Saclay.

Osef non c'est quand même une tête d'avoir été là-dedans... :(

C'est du commérage a ce niveau les kheys.. En plus il est fr non ? Donc bon on va pas cracher dans la soupe.

C'est pas du tout la même chose en fait :hap:
Et si seulement y'avait que ça

El famoso, il aurait montré ce screen dès le tweet de Polytechnique en 2018 si c'était vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Encore une magouille pour enfumer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Bordel je suis à CS je savais même pas qu'il se prétendait prof :rire:

+ En général on entend parler/voit tout les profs de l'école pendant les différents cours, lui jamais entendu parler :)

Le 07 juin 2021 à 13:23:02 :
- Se présente comme professeur à Polytechnique, ce qu’a démenti officiellement l’institution. En fait il a été doctorant à Paris-Saclay, dans un laboratoire basé sur le campus de Polytechnique.

- Se présente comme affilié au CNRS, ce que dément une recherche dans l’annuaire du CNRS qui pourtant comprend même les personnels des universités qui font leur recherche dans un labo où le CNRS a des billes.

- Se présente comme enseignant-chercheur à Centrale Supélec alors que cette institution aussi l’a démenti officiellement. Il est en fait enseignant au MS Stratégie et développement d’affaires internationales de EM Lyon, co-accrédité par Centrale-Supelec https://t.co/ArJEXdPDBd

- Se présente comme chercheur affilié à Stanford alors qu’il est “affiliate scholar” du Kozmetsky Global Collaboratory, qui est lui-même une organisation philanthropique affiliée à Stanford. Au final il n’est pas dans l’annuaire de Stanford.

- Se présente comme “interne à l’université de Cambridge”, c’est à dire qu’il a été stagiaire (“intern” en anglais) là-bas un été.

- Se présente comme émissaire de l’UNESCO. Il est en fait Ambassadeur de UniTwin CS-DC, un organisme faisant le lien entre UNESCO et université dont font partie les directeurs de sa 2eme thèse.

- Se présente comme Normalien, ce qui veut dire avoir réussi le concours d’entrée à l’école Normale Supérieure (concours d’entrée dans la fonction publique) et y avoir suivi ses études comme fonctionnaire stagiaire. Il y a bien suivi des études, mais en tant qu’auditeur admis sur dossier. Je connais des auditeurs des ENS très biens, c’est le plus petit abus de langage de la liste.

- Dit avoir fait le “Cogmaster”, le Master Recherche en Sciences Cognitives co-habilité entre autre par l’ENS de la rue d’Ulm. Il n’est pas recensé dans la liste des anciens élèves.

- Se présente comme comme ayant 3 “PhD” dans des domaines très différents soutenus à un an d’intervalle. En anglais PhD veut dire doctorat et correspond à une thèse d’au moins 3 ans, mais le terme n’est pas légalement protégé en France. Le premier “PhD” a été obtenu auprès d’une institution non agrémentée par l’État. Elle demande des droits d’inscription très élevés (8 650 € par an pour s’inscrire puis 600€ de « droit de soutenance »). Je n’ai pas dit que ce diplôme bidon a été “acheté”, mais bon, on sait tous ce que valent les écoles qui ont des pubs dans le métro.

- Le second doctorat soutenu le 16-06-2014 en littérature comparée avec comme président du jury un prof d’informatique. En tant que physicien j’ai du mal à juger de la pertinence de la thèse, mais l’informaticien a dû avoir du mal aussi. Pourtant il a dû apprécier puisque lui comme plusieurs autres membres de ce jury se sont retrouvés dans le jury de son 3ème doctorat.

– Il n’a qu’une seule publication recensée et il s’agit d’un résumé pour une conférence quand il avait 21 ans et qui n’a pas donné lieu à un article ensuite.

Il a quand meme fait un taquet de trucs

Le pire avec ce type c’est qu’il utilise de belles phrases pour passer pour un génie alors qu’il est complètement malhonnête, il suffit de l’écouter un peu sérieusement pour comprendre ses contradictions

Et sa "preuve" de Syracuse est une terrible escroquerie, n’importe qui qui a un minimum de bagage en mathématique ne peut pas le prendre au sérieux

Le 07 juin 2021 à 13:21:27 :

Le 07 juin 2021 à 13:16:03 :

Le 07 juin 2021 à 13:12:10 :
Il est diplomé de Saclay qui avait fusionné avec Polytech. En gros il suivait ses cours avec des profs de l'X et de Saclay, puis son diplôme a été délivré par SACLAY. Il y a des screens disponibles.

Conclusion : il a pris ses cours à Polytechnique, mais n'est pas officiellement diplomé de Polytech. Mais il mentionne quand même l'X sur son CV, donc il joue sur les 2 tableaux, donc il gonfle bien son CV.

Mais du coup il ne devrait pas y avoir marqué ça sur le site de Polytechnique

+ Saclay a pas fusionné avec l'X normalement, y'a 2 universités distincts l'université paris saclay et L'institut Polytechnique

Si khey en 2015 ou 2016 je sais plus tu pouvais passer ton diplome en étant étudiant des 2 universités.
Mais sinon je ne vois pas l'intérêt pour Aberkane de mentir sur ça, sachant que Saclay est très prestigieux comme université.

C'est un artifice purement administratif pour gagner des places au classement de Shangai cette "université" qui n'est rien d'autre qu'un regroupement d'écoles et d'anciennes universités plus petites https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Ca n'empêche qu'il y a d'excellents laboratoires :ok:

Le 07 juin 2021 à 13:28:08 :
Bordel je suis à CS je savais même pas qu'il se prétendait prof :rire:

+ En général on entend parler/voit tout les profs de l'école pendant les différents cours, lui jamais entendu parler :)

Espèce de fou, c'est bien évidemment CS qui ment aussi :noel:
C'est fou, tous le monde lui veut du mal le pauvre :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623065381-aberkane-supelec.png

Le 07 juin 2021 à 13:28:08 :
Bordel je suis à CS je savais même pas qu'il se prétendait prof :rire:

+ En général on entend parler/voit tout les profs de l'école pendant les différents cours, lui jamais entendu parler :)

Je viens de vérifier dans le catalogue des cours et étonnamment aucune traces de lui :)

Le 07 juin 2021 à 13:02:55 :
Si avoir un diplôme faisait l'intelligence ça se saurait

ça m'étonnerait que tu aies sa culture

Le 07 juin 2021 à 13:17:23 :
Il devrait faire comme ses parents et valider une agregation, ou mieux encore tenter le concours d'enseignants chercheurs.

c'est le seul moyen d'être respecté en France. (valider un concours classant)

Tant qu'il n'a pas fait ça il ne sera jamais pris au sérieux.

Déjà y’a gros malaise,
On est censé parler d’écoles prestigieuses et dans tout ce prestige ça tousse pour connaître qui a valider quel diplôme...

Ensuite le fait d’être respecter ? Aller rigolons, c’est un entre soit et un petit monde qui doit être changé. Alors on est pas tous respectueux de ça, c’est loin d’être vrai.

S’il a des choses à dire, soit, mais sortir l’srgument des études universitaires une fois passé 30 ans c’est ridicule.

Les zeteticiens Golems spé RSA ragent de lui?

Données du topic

Auteur
Bibobs
Date de création
7 juin 2021 à 13:01:55
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 321