Topic de Nelly_Copter :

Qui a une scoliose ici ?

Supprimé
Scoliose dorsale de 16° entre T4 et T9, cyphose dorsale de 50°, lordose lombaire de 55°.
Ce sont les résultats de ma radiographie .

Le 29 août 2021 à 18:21:28 :
Scoliose dorsale de 16° entre T4 et T9, cyphose dorsale de 50°, lordose lombaire de 55°.
Ce sont les résultats de ma radiographie .

Rien de grave, une scoliose dorsale aussi peu importante n'évolue généralement jamais à l'âge adulte..

ma petite soeur, double scoliose
elle s'est fait opérer en février du coup elle peut plus se baisser en avant

Scoliose évolutive dû à ma neurofibromatose, je mesure 1m56 et ce à 22 ans :)

J'ai été opéré, j'ai arthrodèse. Mais pas complète, j'ai que la postérieure car ma capacité respiratoire est trop basse pour me poser l'intérieure

Tout ça à cause d'un chirurgien incompétent qui m'a opéré 8 fois en moins de 3 ans :)

1m85 à 15 ans et c'est la natation que je pratiquais depuis toujours qui m'a évité l'opération :ok:
Et la muscu a carrément réglé le problème :oui:

Le 31 août 2021 à 23:09:45 :
1m85 à 15 ans et c'est la natation que je pratiquais depuis toujours qui m'a évité l'opération :ok:
Et la muscu a carrément réglé le problème :oui:

Un corset t'aurait remis droit. Quand tu seras vieux tu feras plus assez de sport et tu vas déguster.

Le 31 août 2021 à 23:10:27 :

Le 31 août 2021 à 23:09:45 :
1m85 à 15 ans et c'est la natation que je pratiquais depuis toujours qui m'a évité l'opération :ok:
Et la muscu a carrément réglé le problème :oui:

Un corset t'aurait remis droit. Quand tu seras vieux tu feras plus assez de sport et tu vas déguster.

Oui oui d'accord :rire:

Le 31 août 2021 à 23:12:35 :

Le 31 août 2021 à 23:10:27 :

Le 31 août 2021 à 23:09:45 :
1m85 à 15 ans et c'est la natation que je pratiquais depuis toujours qui m'a évité l'opération :ok:
Et la muscu a carrément réglé le problème :oui:

Un corset t'aurait remis droit. Quand tu seras vieux tu feras plus assez de sport et tu vas déguster.

Oui oui d'accord :rire:

Une vraie scoliose ne peut pas se guérir.. Si tu fais une radio tu verras qu'elle est toujours là mais elle est juste cachée par tes muscles

Une scoliose n'évolue pas généralement
A part les severes peut être
J'en ai une double de 20 en haut et bas environ, stable.
est ce que c'est du parfois a une mauvaise posture ou c'est entièrement génétique ?
27°, aucunes douleurs depuis que je fais des exos :ok:
Scoliose aussi , j’ai grandi trop vite (1m90 assez jeune) , je devais porter un corset la nuit ce que je faisais jamais car je respirais pas avec, je regrette

Le 01 septembre 2021 à 10:08:16 :
Scoliose aussi , j’ai grandi trop vite (1m90 assez jeune) , je devais porter un corset la nuit ce que je faisais jamais car je respirais pas avec, je regrette

Pareil je regrette aussi de pas l'avoir suffisamment mis, le pire c'est qu'on père en cm
On aurait été plus grand sans scoliose logique

Le 01 septembre 2021 à 10:06:08 :
est ce que c'est du parfois a une mauvaise posture ou c'est entièrement génétique ?

La posture n'a rien a voir, c'est dans les gens

moi et c'est chiant au quotidient mais bon si ça peut permettre de retrouver lavy davant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630478327-image.png
la cyphose peut se rééquilibrer l'ami, l'important c'est de renforcer le haut du dos avec une bande élastique (notamment avec des écartés),
si tu peux faire du rowing inversé, alors la fait toi plaisir avec ça 2 fois par semaine

tiens khey, a 7.50 je te montre comment faire. Comme t'es grand et que t'as une scoliose, tu dois bien galérer pour faire des tractions, donc focs sur des trucs un peu plus simple mais tout aussi efficace, fait toi plaisir, en esperant que ça te serve

https://www.youtube.com/watch?v=vQGid1o3hJ0&t=129s

ps : si tu passes beaucoup de temps devant un pc, arrange toi pour le passer...allongé.

Être tout le temps assis penché en avant va achever ton dos en 10 ans, et crois moi ça passe vite. Pour contrecarer ça, tu te pose avec ton pc ou ton tel sur ton lit.
Tu poses un coussin sous ton ventre et un autre au niveau du torse de manière a libérer tes coudes pour que tu puisses écrire et scroller.

Tenir dans cette position te feras ENORMEMENT de bien.

Why?
Parce que tu fout ta colonne vertébrale et ton dos en extension, en gros tu la met dans la position la plus confortable pour elle. Donc tes films, tes séries, le fofo et j'en passe : allonge toi sur le ventre. Tu gardes la tête relevé, ça change de la position assise ou t'es limite cassé en deux, ça c'est horrible pour nos vertèbres

Si t'as besoin de plus d'info hésite pas, j'entraine pas mal de gars dans ton genre.

Données du topic

Auteur
Nelly_Copter
Date de création
4 juin 2021 à 21:02:00
Date de suppression
8 janvier 2022 à 17:56:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 189