Topic de Nelly_Copter :

Qui a une scoliose ici ?

Supprimé

Double scoliose congénitale à 17 ans je dois porter un corset 20H/24 même si j'ai du mal à le porter vraiment 20H/jour. C'est uniquement quand je suis en cours ou que je dors que je suis régulier (logique)

Ce qui me fait vraiment chier c'est que je perds environ 2cm de taille à cause de ça :) le bol :) merci pour cette génétique de qualité :)

Le 17 octobre 2021 à 18:06:53 :
Double scoliose congénitale à 17 ans je dois porter un corset 20H/24 même si j'ai du mal à le porter vraiment 20H/jour. C'est uniquement quand je suis en cours ou que je dors que je suis régulier (logique)

Ce qui me fait vraiment chier c'est que je perds environ 2cm de taille à cause de ça :) le bol :) merci pour cette génétique de qualité :)

Combien de degrés ? Normalement tu pourras l'enlever à la fin de ta croissance.. Et pour la perte de taille, 2cm c'est pas énorme

Le 18 octobre 2021 à 01:11:49 :

Le 17 octobre 2021 à 18:06:53 :
Double scoliose congénitale à 17 ans je dois porter un corset 20H/24 même si j'ai du mal à le porter vraiment 20H/jour. C'est uniquement quand je suis en cours ou que je dors que je suis régulier (logique)

Ce qui me fait vraiment chier c'est que je perds environ 2cm de taille à cause de ça :) le bol :) merci pour cette génétique de qualité :)

Combien de degrés ? Normalement tu pourras l'enlever à la fin de ta croissance.. Et pour la perte de taille, 2cm c'est pas énorme

Je sais plus khey, et je sais pas non plus où j'ai foutu les radios. Tout ce que je sais c'est qu'elle est suffisamment conséquente pour que je porte un corset, mais pas suffisamment développée pour que je sois opérer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804954-columbo06.jpg

Sinon c'est vrai que 2cm c'est pas dingo mais c'est gonflant de pas être à son plein potentiel de taille, même si cette dernière reste convenable. Je pense qu'il faudra un jour que je me mette à la muscu pour me muscler le dos et éviter de ma tasser avec l'âge car je sens que je vais douiller plus tard si je fais rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486804954-columbo06.jpg

Ta croissance devrait bientôt être terminée à 17 ans, donc tu pourras bientôt te passer de corset. Ta scoliose est sans doute comprise entre 20 et 40 degrés. Essaye de retrouver les radios ou les comptes rendus, c'est toujours intéressant de connaître le type de scoliose, son intensité et l'aspect de la colonne de profil.. En ce qui concerne la perte de taille, ça dépend beaucoup des personnes car chaque scoliose est unique. C'est possible de perdre en taille mais il faut vraiment que la scoliose soit importante pour que cette perte soit vraiment significative.. Les courbures de profil de la colonne jouent aussi : celui qui a une scoliose et une cyphose/lordose prononcée perdra plus en taille qu'un autre ayant le même degré de scoliose mais une cyphose/lordose moins importante. J'ai lu souvent que des personnes opérées pour des scolioses de 40, 50, 60 degrés ou + gagnent environ 4 ou 5 cm après l'opération (et elles sont pas forcément redressées complètement).

Il faut aussi savoir que les scolioses qui posent le plus de problèmes chez les adultes sont les lombaires et dorso-lombaires. En gros elles ont plus de risque d'évoluer tout au long de la vie, surtout si elles sont supérieures à 30 degrés en fin de croissance. Mais c'est extrêmement variable d'une personne à l'autre, y'a des scolioses importantes qui restent parfaitement stables et des légères qui s'aggravent à partir d'un certain âge.

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'entretenir ton dos pendant toute ta vie : sport plusieurs fois par semaine, si possible rameur, vélo elliptique, exercices sur banc lombaire. Essaye de manger suffisamment de protéines et de vitamine D, de pas être obèse ou en surpoids et évite de porter des trucs lourds ou de plier le dos trop souvent.

Le 20 octobre 2021 à 23:58:51 :
up

Je perds 4cm pour une cyphose secondaire et dorso lombaire de 80 degres. Effectivement tout ce qui est dorso lombaire est ce qui est le plus problématique et douloureux aussi me disait le médecin. Suis traité avec un corset garchois et kine

Merci pour ton pavé clé

Heureusement que de profil ma colonne est droite :sueur:

Le 22 octobre 2021 à 20:43:29 :
Merci pour ton pavé clé

Heureusement que de profil ma colonne est droite :sueur:

T'as retrouvé tes radios ?

Données du topic

Auteur
Nelly_Copter
Date de création
4 juin 2021 à 21:02:00
Date de suppression
8 janvier 2022 à 17:56:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 187