Topic de Nelly_Copter :

Qui a une scoliose ici ?

Supprimé

Le 05 juin 2021 à 13:19:18 :
Scoliose , cyphose et lordose vers 15 ans , traité mais pas de miracle , 20 ans plus tard je deguste bien comme il faut , sensation de brulures dans les jambes , lumbago et sciatique chronique ca pourrit bien la vie comme il faut

Je te conseille de passer une radio pour voir si ta scoliose a évolué. Ca peut parfois bouger à l'âge adulte et provoquer des problèmes comme ceux que t'as

Le 05 juin 2021 à 13:15:05 :

Le 05 juin 2021 à 13:11:33 :

Le 05 juin 2021 à 13:07:53 :
J'en ai pas mais j'en cotoie beaucoup comme on en opère dans mon service de chir orthopédique

Tu fais quoi comme job ? Et oui, ça concerne environ 4% de la population à l'adolescence (davantage à l'âge adulte), même si les scolioses chirurgicales sont plus rares

Etudiant en médecine et je suis en stage là bas
Y'en a qui sont franchement impressionnantes
Et l'opération est impressionnante aussi je me demande toujours comment le corps encaisse des gros coups de marteau sur les vertèbres

C'est clair que c'est une chirurgie lourde avec un taux élevé de complications (50% il me semble, tu me corrigeras si je me trompe). C'est dommage que la médecine ne puisse toujours pas traiter la cause et se résigne à traiter le symptôme (la déformation).

Le 05 juin 2021 à 13:26:06 :

Le 05 juin 2021 à 13:19:18 :
Scoliose , cyphose et lordose vers 15 ans , traité mais pas de miracle , 20 ans plus tard je deguste bien comme il faut , sensation de brulures dans les jambes , lumbago et sciatique chronique ca pourrit bien la vie comme il faut

Je te conseille de passer une radio pour voir si ta scoliose a évolué. Ca peut parfois bouger à l'âge adulte et provoquer des problèmes comme ceux que t'as

C’est fait le probleme vient du nerf sciatique aujourd hui ,cet hiver a ete sympa , sciatique jambe gauche avec epine talon gauche et jambe droite en feu , du coup codeine + lyrica pour calmer tout ca.
Je suis fautif en vrai , le seul conseil que je puisse donner aux plus jeunes c’est de foncer a la salle de sport pour corriger tout ca en etant bie suivi

Le 05 juin 2021 à 13:49:03 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:06 :

Le 05 juin 2021 à 13:19:18 :
Scoliose , cyphose et lordose vers 15 ans , traité mais pas de miracle , 20 ans plus tard je deguste bien comme il faut , sensation de brulures dans les jambes , lumbago et sciatique chronique ca pourrit bien la vie comme il faut

Je te conseille de passer une radio pour voir si ta scoliose a évolué. Ca peut parfois bouger à l'âge adulte et provoquer des problèmes comme ceux que t'as

C’est fait le probleme vient du nerf sciatique aujourd hui ,cet hiver a ete sympa , sciatique jambe gauche avec epine talon gauche et jambe droite en feu , du coup codeine + lyrica pour calmer tout ca.
Je suis fautif en vrai , le seul conseil que je puisse donner aux plus jeunes c’est de foncer a la salle de sport pour corriger tout ca en etant bie suivi

Ta scoliose fait combien de degrés ? C'est une lombaire ?

Le 05 juin 2021 à 14:00:01 :

Le 05 juin 2021 à 13:49:03 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:06 :

Le 05 juin 2021 à 13:19:18 :
Scoliose , cyphose et lordose vers 15 ans , traité mais pas de miracle , 20 ans plus tard je deguste bien comme il faut , sensation de brulures dans les jambes , lumbago et sciatique chronique ca pourrit bien la vie comme il faut

Je te conseille de passer une radio pour voir si ta scoliose a évolué. Ca peut parfois bouger à l'âge adulte et provoquer des problèmes comme ceux que t'as

C’est fait le probleme vient du nerf sciatique aujourd hui ,cet hiver a ete sympa , sciatique jambe gauche avec epine talon gauche et jambe droite en feu , du coup codeine + lyrica pour calmer tout ca.
Je suis fautif en vrai , le seul conseil que je puisse donner aux plus jeunes c’est de foncer a la salle de sport pour corriger tout ca en etant bie suivi

Ta scoliose fait combien de degrés ? C'est une lombaire ?

Me souvient plus le degré a vrai dire mais c’etait assez fort de memoire ca commence a dater , mais la ordose et cyphose aussi sont assez importantes , bref a l’epoque 15 jours d’hosto couché avec un rouleau sous les epaules pour redresser , ensuite 1 mois de platre (tout le haut ) puis 1 an de corset et des années de kiné bien sur.
Dans tout les cas le desequilibre etait la , et mauvaises postures ont engendré d’autres problemes , toutes les articulations prennent cher avec les années.
Vraiment pour les plus jeunes j’insiste , en plus du kiné allez a la salle et musclez vous parce qu,en vieillisant tout s’empire.

Le 05 juin 2021 à 14:05:46 :

Le 05 juin 2021 à 14:00:01 :

Le 05 juin 2021 à 13:49:03 :

Le 05 juin 2021 à 13:26:06 :

Le 05 juin 2021 à 13:19:18 :
Scoliose , cyphose et lordose vers 15 ans , traité mais pas de miracle , 20 ans plus tard je deguste bien comme il faut , sensation de brulures dans les jambes , lumbago et sciatique chronique ca pourrit bien la vie comme il faut

Je te conseille de passer une radio pour voir si ta scoliose a évolué. Ca peut parfois bouger à l'âge adulte et provoquer des problèmes comme ceux que t'as

C’est fait le probleme vient du nerf sciatique aujourd hui ,cet hiver a ete sympa , sciatique jambe gauche avec epine talon gauche et jambe droite en feu , du coup codeine + lyrica pour calmer tout ca.
Je suis fautif en vrai , le seul conseil que je puisse donner aux plus jeunes c’est de foncer a la salle de sport pour corriger tout ca en etant bie suivi

Ta scoliose fait combien de degrés ? C'est une lombaire ?

Me souvient plus le degré a vrai dire mais c’etait assez fort de memoire ca commence a dater , mais la ordose et cyphose aussi sont assez importantes , bref a l’epoque 15 jours d’hosto couché avec un rouleau sous les epaules pour redresser , ensuite 1 mois de platre (tout le haut ) puis 1 an de corset et des années de kiné bien sur.
Dans tout les cas le desequilibre etait la , et mauvaises postures ont engendré d’autres problemes , toutes les articulations prennent cher avec les années.
Vraiment pour les plus jeunes j’insiste , en plus du kiné allez a la salle et musclez vous parce qu,en vieillisant tout s’empire.

La scoliose est un programme génétique, la kiné et le sport en période de croissance ne peuvent pas modifier son histoire naturelle. Seul un corset peut stopper, diminuer ou améliorer son évolution.. Donc ne te sens pas coupable : t'es absolument pas responsable de ta déformation.

Lordose, je peux rentrer au club?
Syphose+lordose
J'ai honte à chaque fois que je dois me baisser en public ou à la plage :-(
Les hypercyphoses et hyperlordoses sont moins graves que la scoliose.. Ce sont des déformations en 2D alors que la scoliose est en 3D
La scoliose ne s'aggrave pas obligatoirement à l'âge adulte khey
J'avais un corset étant jeune
20 degrés je crois, une double scoliose
Généralement ça reste stable mais certaines scolioses évoluent à l’âge adulte, notamment les lombaires supérieures à 30 degrés

Le 05 juin 2021 à 14:20:03 :
Les hypercyphoses et hyperlordoses sont moins graves que la scoliose.. Ce sont des déformations en 2D alors que la scoliose est en 3D

Bonsoir,
Les hypercyphoses peuvent etre graves egalement et engendrer problemes respiratoires, usure prematuree des disques d'autant que leur chirurgie est souvent plus rare que les scolioses mais encore plus complexes.

Courage à vs tous, j'ai rien de tout ça
J'ai eu la maladie de Lyme pendant près 1 ans, mais pas comparable avec une scoliose

Données du topic

Auteur
Nelly_Copter
Date de création
4 juin 2021 à 21:02:00
Date de suppression
8 janvier 2022 à 17:56:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 192