Topic de Nelly_Copter :

Qui a une scoliose ici ?

Supprimé

Le 23 juin 2021 Ă  23:29:02 :

Le 20 juin 2021 Ă  22:11:09 :
Pas de scoliose pour ma part mais une hypercyphose que je me traîne depuis l'âge de 15 ans.

Comme certains vdd j'ai eu des séances de kiné où il restait 5 minutes et je faisais la séance quasi tout seul, en plus c'était des exercices bidons, à l'époque on ne m'a même pas conseillé de faire de la musculation, je m'y suis mis bien plus tard et c'est vrai que ça me soulage pas mal.

Mais j'aurais dû avoir un corset au moins pour la nuit à mon avis sauf qu'il ne m'a jamais été préscrit et j'ignore totalement pourquoi. De plus mes parents ne m'ont pas surveillé assez tôt à ce niveau là quand j'ai commencé à me voûter pendant ma poussée de croissance, sachant qu'en plus il y avait quelques cas antérieurs dans ma famille.

Pour ce qui est du visuel, ayant relativement corrigé ma posture grâce à la musculation, quand je suis en position debout ça ne se voit plus à moins que mon t-shirt soit vraiment moulant mais sinon avec un t-shirt/polo classique ça va. Mais quand je me baisse on voit un peu la bosse quand-même, c'est ce qu'on appele la "gibosité" il me semble.

Quant aux douleurs perçues c'es plutôt en fin d'après-midi qu'elles apparraisent, une sensation de brûlure au niveau du milieu du dos, ainsi qu'un engourdissement en bas du dos.

Bonjour,
Moi cyphose évolutive de 80 degrés

Corrigée en partie par une hyperlordose j’imagine ?

Le 21 juillet 2021 Ă  19:05:11 :

Le 23 juin 2021 Ă  23:29:02 :

Le 20 juin 2021 Ă  22:11:09 :
Pas de scoliose pour ma part mais une hypercyphose que je me traîne depuis l'âge de 15 ans.

Comme certains vdd j'ai eu des séances de kiné où il restait 5 minutes et je faisais la séance quasi tout seul, en plus c'était des exercices bidons, à l'époque on ne m'a même pas conseillé de faire de la musculation, je m'y suis mis bien plus tard et c'est vrai que ça me soulage pas mal.

Mais j'aurais dû avoir un corset au moins pour la nuit à mon avis sauf qu'il ne m'a jamais été préscrit et j'ignore totalement pourquoi. De plus mes parents ne m'ont pas surveillé assez tôt à ce niveau là quand j'ai commencé à me voûter pendant ma poussée de croissance, sachant qu'en plus il y avait quelques cas antérieurs dans ma famille.

Pour ce qui est du visuel, ayant relativement corrigé ma posture grâce à la musculation, quand je suis en position debout ça ne se voit plus à moins que mon t-shirt soit vraiment moulant mais sinon avec un t-shirt/polo classique ça va. Mais quand je me baisse on voit un peu la bosse quand-même, c'est ce qu'on appele la "gibosité" il me semble.

Quant aux douleurs perçues c'es plutôt en fin d'après-midi qu'elles apparraisent, une sensation de brûlure au niveau du milieu du dos, ainsi qu'un engourdissement en bas du dos.

Bonjour,
Moi cyphose évolutive de 80 degrés

Corrigée en partie par une hyperlordose j’imagine ?

Non justement. C'est le souci car c'est causé par une myopathie donc la colonne s effondre et part en avant surtout assis

Le 06 août 2021 à 00:48:53 :
8°

C'est tellement léger que c'est pas une scoliose :hap:

Scoliose thoracique, 45°, corset pendant cinq ans, pas opéré (pas encore, je voulais pas parce que l'arthrodèse me fout les boules mais je pense que je vais finir par passer sur le billard parce que plus ça va et plus j'ai des épisodes d'intenses douleurs).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626897329-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

Le 06 août 2021 à 01:00:30 :
Scoliose thoracique, 45°, corset pendant cinq ans, pas opéré (pas encore, je voulais pas parce que l'arthrodèse me fout les boules mais je pense que je vais finir par passer sur le billard parce que plus ça va et plus j'ai des épisodes d'intenses douleurs).

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626897329-snake-png-image-5a3ba559bdd7d7-4221016215138583937776.jpg

Oui et une scoliose aussi importante continue généralement d'évoluer à l'âge adulte..

Le 04 juin 2021 Ă  21:07:20 :
Cyphose+Scoliose ici en dépit du mètre90 atteint vers 16ans

J'ai la plupart du temps mal au dos plus ou moins violemment et parfois la douleur s'en va d'un coup :(

Fait amusant ; ça "creuse" pas mal mon dos, ce qui fait ressortir mon cul (il parait plus bombé, les meufs adorent du coup :rire:) et mon ventre mais vu que je suis skinny au ventre plat et abdos assez bien dessinés, ce n'est pas si gênant d'un point de vue esthétique :hap:

La meme, 1m90 et scoliose

une fois j'ai eu un rhume et je suis pas la a me plaindre les gros bébés

Le 09 août 2021 à 01:19:34 :
une fois j'ai eu un rhume et je suis pas la a me plaindre les gros bébés

Une scoliose n'est pas un problème anodin, en fonction de sa localisation et de son intensité, elle peut être aussi invalidante qu'une maladie chronique..

Présent

Scoliose dorso-lombaire.

J'ai jamais rien fait, je vais consulter bientĂ´t

Données du topic

Auteur
Nelly_Copter
Date de création
4 juin 2021 Ă  21:02:00
Date de suppression
8 janvier 2022 Ă  17:56:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
211
Nb. messages JVC
102
En ligne sur JvArchive 186