Topic de Brandlove :

[ALERTE] Les GENS BEAUX sont plus GENTILS que les MOCHES

c'est vrai surtout les filles belles vs les moches
C'est juste logique enfait :hap:
Après est ce qu'on peut vraiment parler de gentillesse et de méchanceté comme quelque chose de manichéen chez une personne ? :(
Ce serait plutôt un pourcentage ou un seuil de méchanceté/gentillesse chez une personne, qui n'a pas le même comportement tous les jours, selon les gens qu'il ou elle rencontre ou encore son humeur :(

Le 26 mai 2021 Ă  09:22:51 :
C'est juste logique enfait :hap:
Après est ce qu'on peut vraiment parler de gentillesse et de méchanceté comme quelque chose de manichéen chez une personne ? :(
Ce serait plutôt un pourcentage ou un seuil de méchanceté/gentillesse chez une personne, qui n'a pas le même comportement tous les jours, selon les gens qu'il ou elle rencontre ou encore son humeur :(

On parle plus de pourcentage de malveillance vis à vis du monde qui l’entoure en général.

Le 26 mai 2021 Ă  09:24:22 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:22:51 :
C'est juste logique enfait :hap:
Après est ce qu'on peut vraiment parler de gentillesse et de méchanceté comme quelque chose de manichéen chez une personne ? :(
Ce serait plutôt un pourcentage ou un seuil de méchanceté/gentillesse chez une personne, qui n'a pas le même comportement tous les jours, selon les gens qu'il ou elle rencontre ou encore son humeur :(

On parle plus de pourcentage de malveillance vis à vis du monde qui l’entoure en général.

Ok jean effet de Halo

Le 26 mai 2021 Ă  09:25:34 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:24:22 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:22:51 :
C'est juste logique enfait :hap:
Après est ce qu'on peut vraiment parler de gentillesse et de méchanceté comme quelque chose de manichéen chez une personne ? :(
Ce serait plutôt un pourcentage ou un seuil de méchanceté/gentillesse chez une personne, qui n'a pas le même comportement tous les jours, selon les gens qu'il ou elle rencontre ou encore son humeur :(

On parle plus de pourcentage de malveillance vis à vis du monde qui l’entoure en général.

Ok jean effet de Halo

Ok

Pareil.

Je trouve qu'en général les moches sont moins sympas.

Pour moi la range de sympathie c'est 5/10 - 8/10

En dessous ils sont méchants, au dessus hautains.

C'est faux. Ton avis est juste biaisé.

Le 26 mai 2021 Ă  09:28:40 :
C'est faux. Ton avis est juste biaisé.

Encore une fois on tente de réfuter des propos sans étayer les siens :ok:

La réthorique de certains franchement… :rire2:

Le 26 mai 2021 Ă  09:28:00 :
Pareil.

Je trouve qu'en général les moches sont moins sympas.

Pour moi la range de sympathie c'est 5/10 - 8/10

En dessous ils sont méchants, au dessus hautains.

Hautain possible et très envisageable mais pas systématique
Mais oui totalement

Prendre le cas du forom pour exprimer une généralité ptn

Avec un zeste de "moi je le constate tout les jours", vraiment parfois vaudrait mieux se taire plutôt que de provoquer des débats complètement débiles

C'est l'effet de halo qui te fait dire ça
Un moche qui fait quelque chose de méchant tu le remarque beaucoup plus

Le 26 mai 2021 Ă  09:32:37 :
Prendre le cas du forom pour exprimer une généralité ptn

Avec un zeste de "moi je le constate tout les jours", vraiment parfois vaudrait mieux se taire plutôt que de provoquer des débats complètement débiles

C’était un exemple parmi tant d’autres
Et comme tu peux le remarquer, la plupart des individus avec lesquels j’ai pu discuter ont été réceptifs par rapport au discours que j’ai émis. :ok:

Le débat n’est donc pas stérile, tu peux retourner te coucher maintenant

Tellement vrai, bordel tous les geeks du service informatique de ma boîte ça leur arracherait la gueule de dire bonjour ou de faire un sourire quand tu les croises putain

Le 26 mai 2021 Ă  09:32:47 :
C'est l'effet de halo qui te fait dire ça
Un moche qui fait quelque chose de méchant tu le remarque beaucoup plus

Possible mais ça n’en retire pas la véracité de mon discours.

Alors d'une part y a l'effet de halo. Une personne agréable à regarder sera toujours perçue plus sympathique.
D'une autre on se rassemble entre gens qui nous ressemblent. Si vous estimez être beau ou normal, vous allez vous rapprocher de gens qui le sont. Forcément, ils vont partager vos passions, valeurs, etc ... l'avis devient donc biaisé.
De plus, une personne "normale" aura un comportement adapté à quelqu'un de moche. Il va le mépriser, ne pas considérer son avis, etc, tout cela de façon assumée ou pas du tout. En retour, il n'y a pas de raison que le moche reste gentil.

Quand tu fais la balance, c'est évident que quelqu'un de normal / beau sera plus agréable ou en tout cas le paraîtra :
- Ne se fait pas mépriser par son physique
- A une vie sociale et donc en principe une aisance sociale
- Effet de halo
- A les couilles vides

Alors que le moche, mĂŞme en Ă©tant gentil, doit composer avec :
- Se faire mépriser pour son physique, raison hautement injuste
- Effet de halo négatif
- Frustration sexuelle

Hypothèse finale : les moches entre eux sont sûrement très gentil. Les normaux / beaux entre eux sont très gentils. Quand ils se rencontrent, ça se passe mal.

Les moches savent qu'ils sont moches, ça les énervent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564071527-zzxv.jpg

Le 26 mai 2021 Ă  09:30:20 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:28:40 :
C'est faux. Ton avis est juste biaisé.

Encore une fois on tente de réfuter des propos sans étayer les siens :ok:

La réthorique de certains franchement… :rire2:

Il y a des théories en psychologie sociale pour montrant le cognitifs concernant les personnes "belles". Par exemple la croyance en un monde juste de Lerner où les attributions de gentillesse et de qualité se baseront justement sur leur physique (cette personne est belle, elle est gentille aussi).

L'effet de halo aussi où les attributions vont se faire à partir d'un élément primaire. Justement la beauté en est un. On va attribuer des éléments de personnalité sur la première impression qu'on se fera de la personne. Cette impression se base fréquemment sur le physique car c'est ce qu'on voit de la personne.

Le 26 mai 2021 Ă  09:34:46 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:32:37 :
Prendre le cas du forom pour exprimer une généralité ptn

Avec un zeste de "moi je le constate tout les jours", vraiment parfois vaudrait mieux se taire plutôt que de provoquer des débats complètement débiles

C’était un exemple parmi tant d’autres
Et comme tu peux le remarquer, la plupart des individus avec lesquels j’ai ou discuter ont été réceptif par rapport au discours que j’ai émis. :ok:

Le débat n’est donc pas stérile, tu peux retourner te coucher maintenant

Le débat est complètement stérile la seule raison qui fait qu'il prend de l'amplitude à s'étaler sur 15 pages c'est parce que t'es sur ce forum justement, dans un endroit où les gens sont en général plus gentils mais pas forcément plus beaux comme reddit tu te ferais envoyer chier en 10 minutes montre en main et ta tentative de rembarrage se ferait downvote en 5 minutes :)

Tu es sûrement toi même frustré d'être ici et tu essaies maladroitement d'appuyer sur des boutons mais tu es simplement stupide c'est la seule réalité de ce topic

Le 26 mai 2021 Ă  09:30:20 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:28:40 :
C'est faux. Ton avis est juste biaisé.

Encore une fois on tente de réfuter des propos sans étayer les siens :ok:

La réthorique de certains franchement… :rire2:

Tape effet de Halo sur Google et réfute toi tout seul le low

Le 26 mai 2021 Ă  09:37:48 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:30:20 :

Le 26 mai 2021 Ă  09:28:40 :
C'est faux. Ton avis est juste biaisé.

Encore une fois on tente de réfuter des propos sans étayer les siens :ok:

La réthorique de certains franchement… :rire2:

Il y a des théories en psychologie sociale pour montrant le cognitifs concernant les personnes "belles". Par exemple la croyance en un monde juste de Lerner où les attributions de gentillesse et de qualité se baseront justement sur leur physique (cette personne est belle, elle est gentille aussi).

L'effet de halo aussi où les attributions vont se faire à partir d'un élément primaire. Justement la beauté en est un. On va attribuer des éléments de personnalité sur la première impression qu'on se fera de la personne. Cette impression se base fréquemment sur le physique car c'est ce qu'on voit de la personne.

Notamment tout les biais cognitifs qui touchent à l'interprétation, c'est juste que les golemites comme l'auteur sont plus enclins à aller vers une personne belle, ils pensent percevoir une forme de justice idéale par des critères qui sont sommes toutes subjectives

Données du topic

Auteur
Brandlove
Date de création
26 mai 2021 Ă  03:55:31
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
288
En ligne sur JvArchive 97