Deuxième anecdote, qui est moins lourde de sens puisque c'était en primaire, mais c'est marrant à raconter quand même.
En CP/CE1/CE2, j'étais amoureux d'une fille, Anna. Je lui proposais toujours de faire des activités avec moi, mais elle préférait jouer avec mes deux amis (qui étaient aussi mes rivaux, du coup ). Pas la peine de dire que j'étais triste à chaque refus.
Je me rappelle même l'avoir invité à mon anniversaire à plusieurs reprises, mais elle n'est jamais venue.
Le temps passe, je change de coupe (vraiment pas grand chose, mais ma tête était vraiment différente). Arrivé en CM2, vers la fin de l'année, je vois toutes ses copines venir me voir pendant un cours de sport.
Elles me disent clairement "MisterLights, tu veux pas sortir avec elle? Genre aller la voir et lui proposer? "
J'ai séchement répondu que je n'irai pas la voir, et que leur proposition ne m'intéressait pas. Sauf que si j'ai répondu ça, c'est parce que j'avais mal compris la demande de ses amies. Là où il fallait voir une perche gigantesque, puisqu'elle a envoyé ses amies me demander de faire le premier pas, j'y ai vu une simple question désintéressée, comme si une rumeur circulait sur mes sentiments envers elle
Enfin bref, c'est trois fois rien mais j'ai l'air bien débile quand j'y repense. D'un autre côté, ça sonne un peu "revanche sur le passé", donc ça me donne un petit style