Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?
Le 19 mai 2021 à 22:13:06 :
Le 19 mai 2021 à 22:09:43 :
T'es encore innocent khey, la plupart des résidents d'Ehpad sont déments séniles, Alzheimer ou autre, ne sont pas conscients de ce qu'ils font, n'ont AUCUNE autonomie même pour des besoins essentiels.
En gros c'est chef d'oeuvre en péril et ça ne s'improvise pas d'avoir un oeil H24 sur quelqu'un de fragile c'est un métier.
L'image du vieux isolé c'est un peu un mythe en plus, souvent les familles rendent visite à leurs parents.C'est un boulot du quotidien, les gens normaux taffent au moins 35h par semaine, ont encore des enfants s'occuper. Puis pas tout le monde n'habite à côté du logement de ses parents c'est un luxe en soit de pouvoir vivre et travailler à proximité de ses parents.
Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualiste
Aucun enfant n'a de devoir envers ses parents
A 101 ans mon arrière-grand-mère ne savait plus du tout être autonome quand mon père bossait il pouvait pas être là. Mes grands-parents habitaient à 900km et mes oncles tantes à 150km.
On a pas eu le choix mais elle a quand même tenu jusque 105 ans et à 98 ans pendant les réunions de famille, elle dansait encore comme une folle. C'est fou comment la santé peut vite se dégrader.
Une femme, dans ma famille, est schizophréne et dépressive depuis quasi toujours. Elle n'a jamais pu vivre seule ou travailler. Elle a vécu toute sa vie chez son frère (qui a eu une femme et des enfants). Ce frère est mort, sa femme aussi. Malheureusement personne n'a accueilli cette femme malade. Elle est dans une maison d'accueil ou EHPAD, je ne sais pas. En tous cas, malade, 60/70 ans (donc pas si vieille). C'est triste pour elle mais mieux vaut un EHPAD que de pourrir chez un cousin qui s'en foutrait d'elle.
Le 19 mai 2021 à 22:10:39 :
Le 19 mai 2021 à 22:08:14 :
Le 19 mai 2021 à 22:07:08 :
C'est les blancs qui mettent leurs parents en maison de retraite
Et encore ça c'est pour les plus chanceux, les autres finissent seuls chez eux, c'est l'odeur de leur cadavre qui alerte leurs voisins après plusieurs joursSi les blancs ne travaillaient pas, qui cotiserait pour nourrir les parents des non blancs ?
Leur propre enfants
Après c'est sûr que si t'as un fils unique c'est chaud pour toi.
Perso mes parents n'iront jamais en maison de retraite, ils vivront avec moi ou avec un de mes frères si besoin ou alors au bled on a de la famille qui peut s'en occuper (pour les courses, le ménage, le medecin...).
Quelqu'un qui laisse ses parents en maison de retraite il est vu comme un meurtrier
Pareil. Après je pense que c’est surtout une question d’éducation. On nous a inculqué depuis notre plus jeune âge que ce n’était pas quelque chose qui se faisait alors que d’autres ont grandit en voyant leur grands-parents à l’hospice donc bon.
Le 19 mai 2021 à 22:18:33 :
Il y a vraiment des ahuris qui croient que c'est par plaisir que des gens envoient leurs parents en EHPAD quitte à raquer 2k/mois et à dilapider leur futur héritage ?
Il n'y a que des enfants indigne pour envoyer leurs parents en EHPAD, ça préfère calquer 2k plutôt que prendre de son temps pour s'en occuper
Le 19 mai 2021 à 22:16:18 :
T'es encore innocent khey, la plupart des résidents d'Ehpad sont déments séniles, Alzheimer ou autre, ne sont pas conscients de ce qu'ils font, n'ont AUCUNE autonomie même pour des besoins essentiels.
En gros c'est chef d'oeuvre en péril et ça ne s'improvise pas d'avoir un oeil H24 sur quelqu'un de fragile c'est un métier.
L'image du vieux isolé c'est un peu un mythe en plus, souvent les familles rendent visite à leurs parents.C'est un boulot du quotidien, les gens normaux taffent au moins 35h par semaine, ont encore des enfants s'occuper. Puis pas tout le monde n'habite à côté du logement de ses parents c'est un luxe en soit de pouvoir vivre et travailler à proximité de ses parents.
Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualisteOk bah tu essayeras de vivre sans aucun revenu tu verras si c'est jouable.
Avant ça tu choisis une filière professionnel qui apporte de l'argent car tu sais que ta famille dépend de toi.
Le 19 mai 2021 à 22:18:33 :
Il y a vraiment des ahuris qui croient que c'est par plaisir que des gens envoient leurs parents en EHPAD quitte à raquer 2k/mois et à dilapider leur futur héritage ?
Je pense que les blancs devraient se mettre en grève de payement d'impôts pendant quelques mois pour que certains apprennent le respect envers ceux qui les nourrissent
Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualiste
T'as cru qu'on te versait un salaire quand tu t'arrêtes de travailler ?
Non c'est au mieux le chômage puis quand t'arrives en fin de droit le RSA.
Et une fois que ton parent décède tu as les joies de la recherche d'emploi après des années sans activité
Que tu feras peser sur les épaules de tes propres enfants forcément qui à leur tour feront un sacrifice pour le parent au RSA ou avec une retraite au rabais
C'est sans fin cette histoire et vous pouvez pas raisonner en pré-ado sans responsabilité qui croit tout le monde lui doit tout, vous devez raisonner en père de famille, en mari etc.
Ce que tu dois à tes parents tu le dois aussi à tes enfants et il faut faire des choix dans la vie.
Le 19 mai 2021 à 21:44:55 :
Le 19 mai 2021 à 21:40:07 :
Le 19 mai 2021 à 21:36:52 :
Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilitéDans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.Alors figure toi que j'aime mes parents car ils se sont occupés de nous.
bon en vrai on est encore un peu trauma avec mon frère que mon père ait un jour foncé en voiture dans un mur avec nous à l'intérieur
Ce que je veux dire c'est qu'on a tous des bonnes raisons de ne pas se sacrifier pour eux. Et d'ailleurs la plupart de nos parents n'auront aucune vergogne à mettre leurs propres parents dans les mêmes EHPAD pourris
C'est ça donne toi bonne conscience le cuck
Le 19 mai 2021 à 22:11:39 :
Le 19 mai 2021 à 22:05:10 :
Le 19 mai 2021 à 22:00:37 :
Si je deviens comme certains vieux à l'hospice je préfère que mon fils m'envoie à l'EPHAD que d'être un poid pour luiOn verra si tu diras la même chose quand il viendra jamais te rendre visite et que tu seras maltraité là-bas.
C'est n'importe quoi c'est très loin d'être quelque chose de courant là maltraitance en ehpad c'est même très très rare mais quand ça arrive comme partout dans n'importe quoi on en parle pendant des années, la seule chose c'est que le personnel est en sous effectif mais leur personnel soignant pour la plupart aiment leur métier et le contact avec les anciens.
Ma mère est aide-soignante et je peux te dire que la maltraitance et la négligence dans le milieu sont monnaie courante.
Le 19 mai 2021 à 22:20:59 :
Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualisteT'as cru qu'on te versait un salaire quand tu t'arrêtes de travailler ?
Et une fois que ton parent décède tu as les joies de la recherche d'emploi après des années sans activitéQue tu feras peser sur les épaules de tes propres enfants forcément qui à leur tour feront un sacrifice pour le parent au RSA ou avec une retraite au rabais
C'est sans fin cette histoire et vous pouvez pas raisonner en pré-ado sans responsabilité qui croit tout le monde lui doit tout, vous devez raisonner en père de famille, en mari etc.
Ce que tu dois à tes parents tu le dois aussi à tes enfants et il faut faire des choix dans la vie.
Ca donne des allocataires de père en fils qui ensuite te parlent de valeurs
Le 19 mai 2021 à 22:17:33 :
Le 19 mai 2021 à 22:14:17 :
Le 19 mai 2021 à 22:03:56 :
Le 19 mai 2021 à 22:01:15 :
Le 19 mai 2021 à 21:55:14 :
Le 19 mai 2021 à 21:51:25 :
Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en familleBen après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.
C'est principalement culturel, cela jetterait l'opprobre sur toute ta famille de faire une action comme celle ci, en plus d'être sans âme
Après chacun sa vision, mais je trouve ça plus inhumain de laisser un vieux qui se met en danger tout seul dans une maison.
Mais personne a dit qu’il devait rester seul hein
Oui mais là c'est la boucle, on en revient à ce qu'on disait plus tôt, si on doit les surveiller on peut plus travailler donc 0 revenus. Donc impasse.
Y’a pleins de moyens pour garder ses parents à domicile sans s’en occuper. Tu peux payer une aide-soignante ou une infirmière à domicile par exemple, et dans tous les cas ça te reviendra moins cher que de payer un ehpad
Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualisteT'as cru qu'on te versait un salaire quand tu t'arrêtes de travailler ?
Et une fois que ton parent décède tu as les joies de la recherche d'emploi après des années sans activitéQue tu feras peser sur les épaules de tes propres enfants forcément qui à leur tour feront un sacrifice pour le parent au RSA ou avec une retraite au rabais
Tu peux continuer à travailler et laisser ton frère/soeur s'occupait d'eux tout en lui donnant de l'argent. Ou bien simplement laisser ta femme s'occuper d'eux
Le 19 mai 2021 à 22:26:06 :
Le 19 mai 2021 à 22:22:10 :
Mais et alors ?
Ca donne des allocataires de père en fils qui ensuite te parlent de valeurs
C'est en effet assez facile de l'ouvrir quand on a ni boulot, ni femme, ni enfant à assumer et qu'on vit des aides sociales
Le 19 mai 2021 à 22:25:11 :
Le 19 mai 2021 à 22:17:33 :
Le 19 mai 2021 à 22:14:17 :
Le 19 mai 2021 à 22:03:56 :
Le 19 mai 2021 à 22:01:15 :
Le 19 mai 2021 à 21:55:14 :
Le 19 mai 2021 à 21:51:25 :
Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en familleBen après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.
C'est principalement culturel, cela jetterait l'opprobre sur toute ta famille de faire une action comme celle ci, en plus d'être sans âme
Après chacun sa vision, mais je trouve ça plus inhumain de laisser un vieux qui se met en danger tout seul dans une maison.
Mais personne a dit qu’il devait rester seul hein
Oui mais là c'est la boucle, on en revient à ce qu'on disait plus tôt, si on doit les surveiller on peut plus travailler donc 0 revenus. Donc impasse.
Y’a pleins de moyens pour garder ses parents à domicile sans s’en occuper. Tu peux payer une aide-soignante ou une infirmière à domicile par exemple, et dans tous les cas ça te reviendra moins cher que de payer un ehpad
Oui c'est généralement l'étape avant l'ehpad mais y a un moment où ça devient dangereux
Données du topic
- Auteur
- Kaaay
- Date de création
- 19 mai 2021 à 21:34:40
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 256