Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?
Le 19 mai 2021 à 21:36:16 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix
Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.
Le 19 mai 2021 à 21:36:52 :
Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilité
Dans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.
Le 19 mai 2021 à 21:35:12 :
Je retarderai autant que possible
C’est triste franchement. Autant qu’ils finissent leur vie auprès de leurs enfants plutôt que seuls dans une chambre
Le 19 mai 2021 à 21:40:07 :
Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilitéDans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.
Alors figure toi que j'aime mes parents car ils se sont occupés de nous.
Ce que je veux dire c'est qu'on a tous des bonnes raisons de ne pas se sacrifier pour eux. Et d'ailleurs la plupart de nos parents n'auront aucune vergogne à mettre leurs propres parents dans les mêmes EHPAD pourris
Le 19 mai 2021 à 21:44:55 :
Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilitéDans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.Alors figure toi que j'aime mes parents car ils se sont occupés de nous.
bon en vrai on est encore un peu trauma avec mon frère que mon père ait un jour foncé en voiture dans un mur avec nous à l'intérieur
Ce que je veux dire c'est qu'on a tous des bonnes raisons de ne pas se sacrifier pour eux. Et d'ailleurs la plupart de nos parents n'auront aucune vergogne à mettre leurs propres parents dans les mêmes EHPAD pourris
Qui ça « la plupart de nos parents » ????
Ma grand-mère a vécu avec nous jusqu’à son dernier souffle et ma mère a prit soin d’elle jusqu’à la fin. On s’en occupait quand ma mère pouvait pas tout simplement parce que c’est ça l’esprit de famille. Prendre soin des uns des autres. Après je sais pas comment t’as été éduqué ni quelles valeurs on t’a inculqué mais chez moi c’est ce qu’on m’a toujours appris.
Le 19 mai 2021 à 21:38:02 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choixComment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.
Et on paye comment la bouffe si on travaille plus ?
Le 19 mai 2021 à 21:51:25 :
Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en famille
En effet, j’ai aussi l’impression que c’est très occidental. Ça viendrait jamais à l’esprit à un renoi ou à un rebeu de faire ce genre de chose
Le 19 mai 2021 à 21:51:21 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choixComment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.
C’est pas des attardés qui ont besoin de soins 24h/24 hein.
Juste une aide à la toilette est suffisante, abuse pas.
Le 19 mai 2021 à 21:51:25 :
Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en famille
Ben après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.
Le 19 mai 2021 à 21:50:22 :
Le 19 mai 2021 à 21:44:55 :
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.Alors figure toi que j'aime mes parents car ils se sont occupés de nous.
bon en vrai on est encore un peu trauma avec mon frère que mon père ait un jour foncé en voiture dans un mur avec nous à l'intérieur
Ce que je veux dire c'est qu'on a tous des bonnes raisons de ne pas se sacrifier pour eux. Et d'ailleurs la plupart de nos parents n'auront aucune vergogne à mettre leurs propres parents dans les mêmes EHPAD pourrisQui ça « la plupart de nos parents » ????
Ma grand-mère a vécu avec nous jusqu’à son dernier souffle et ma mère a prit soin d’elle jusqu’à la fin. On s’en occupait quand ma mère pouvait pas tout simplement parce que c’est ça l’esprit de famille. Prendre soin des uns des autres. Après je sais pas comment t’as été éduqué ni quelles valeurs on t’a inculqué mais chez moi c’est ce qu’on m’a toujours appris.
Mais à quel moment tu t'occupes de tes vieux quand tu as ton taf qui te prends la moitié de ta journée (tu pars à 7h30 et rentre à 19h), tes enfants à t'occuper, des moments à deux avec ta femme et des moments pour toi?
Tu as des journées de 40h Khey ?
Le 19 mai 2021 à 21:54:37 :
Le 19 mai 2021 à 21:51:21 :
C’est pas des attardés qui ont besoin de soins 24h/24 hein.
Juste une aide à la toilette est suffisante, abuse pas.
Oui oui toi tu as jamais eu affaire à des déments ça se voit. Ils sont capables de se mettre en danger au moindre moment, quand ça arrivera à l'un de tes proches (ce que je te souhaite pas) tu repenseras à ce topic.
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix
Ma grand mere a 84 ans et elle fait tout toute seule
Données du topic
- Auteur
- Kaaay
- Date de création
- 19 mai 2021 à 21:34:40
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 256