Topic de Kaaay :

Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?

Le 19 mai 2021 à 21:58:46 :
Bah tu contactes un EHPAD, tu signes un contrat avec et tu déménages tes parents dedans je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Cette réponse digne d'un first :rire:

Si je deviens comme certains vieux à l'hospice je préfère que mon fils m'envoie à l'EPHAD que d'être un poid pour lui :ok:

Le 19 mai 2021 à 21:55:14 :

Le 19 mai 2021 à 21:51:25 :
Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en famille

Ben après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.

C'est principalement culturel, cela jetterait l'opprobre sur toute ta famille de faire une action comme celle ci, en plus d'être sans âme

Le 19 mai 2021 à 21:54:37 :

Le 19 mai 2021 à 21:51:21 :

Le 19 mai 2021 à 21:38:02 :

Le 19 mai 2021 à 21:36:16 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix

Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.

Et on paye comment la bouffe si on travaille plus ?

C’est pas des attardés qui ont besoin de soins 24h/24 hein.
Juste une aide à la toilette est suffisante, abuse pas.

Bah si t as pas l’air de comprendre ce que c’est des vieux en ehpad

Le 19 mai 2021 à 21:59:47 :

Le 19 mai 2021 à 21:58:46 :
Bah tu contactes un EHPAD, tu signes un contrat avec et tu déménages tes parents dedans je suppose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Cette réponse digne d'un first :rire:

J'ai pris le topic en cours https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Merci néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 19 mai 2021 à 22:01:37 :

Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix

Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.

Mais c'est clair, si les vieux sont placés en EHPAD c'est qu'il y a une raison, s'il leur fallait juste 1 ou 2 soins par jour ben ils seraient à la maison avec le passage d'une infirmière.

Le 19 mai 2021 à 21:55:44 :

Le 19 mai 2021 à 21:50:22 :

Le 19 mai 2021 à 21:44:55 :

Le 19 mai 2021 à 21:40:07 :

Le 19 mai 2021 à 21:36:52 :
Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilité :)

Dans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.

Alors figure toi que j'aime mes parents car ils se sont occupés de nous.bon en vrai on est encore un peu trauma avec mon frère que mon père ait un jour foncé en voiture dans un mur avec nous à l'intérieur :rire:
Ce que je veux dire c'est qu'on a tous des bonnes raisons de ne pas se sacrifier pour eux. Et d'ailleurs la plupart de nos parents n'auront aucune vergogne à mettre leurs propres parents dans les mêmes EHPAD pourris

Qui ça « la plupart de nos parents » ????
Ma grand-mère a vécu avec nous jusqu’à son dernier souffle et ma mère a prit soin d’elle jusqu’à la fin. On s’en occupait quand ma mère pouvait pas tout simplement parce que c’est ça l’esprit de famille. Prendre soin des uns des autres. Après je sais pas comment t’as été éduqué ni quelles valeurs on t’a inculqué mais chez moi c’est ce qu’on m’a toujours appris.

Mais à quel moment tu t'occupes de tes vieux quand tu as ton taf qui te prends la moitié de ta journée (tu pars à 7h30 et rentre à 19h), tes enfants à t'occuper, des moments à deux avec ta femme et des moments pour toi?

Tu as des journées de 40h Khey ?

Kheyette*
Je t’assure que quand on veut on peut. Ma mère faisait du 8h-19h tous les jours quasiment et quand elle rentrait elle prenait quand même le temps de s’occuper de sa mère. Tout est une question de volonté

Le 19 mai 2021 à 22:01:15 :

Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en famille

Ben après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.

C'est principalement culturel, cela jetterait l'opprobre sur toute ta famille de faire une action comme celle ci, en plus d'être sans âme

Après chacun sa vision, mais je trouve ça plus inhumain de laisser un vieux qui se met en danger tout seul dans une maison.

Et alors ce sont tes parents wtf.

Le 19 mai 2021 à 22:00:37 :
Si je deviens comme certains vieux à l'hospice je préfère que mon fils m'envoie à l'EPHAD que d'être un poid pour lui :ok:

On verra si tu diras la même chose quand il viendra jamais te rendre visite et que tu seras maltraité là-bas.

Le 19 mai 2021 à 22:03:56 :

Le 19 mai 2021 à 22:01:15 :

Après chacun sa vision, mais je trouve ça plus inhumain de laisser un vieux qui se met en danger tout seul dans une maison.

Tu n'as ni à le laisser seul ni à le mettre dans une EPAHD

Le 19 mai 2021 à 21:53:35 :

En effet, j’ai aussi l’impression que c’est très occidental. Ça viendrait jamais à l’esprit à un renoi ou à un rebeu de faire ce genre de chose

Malheureusement a part si on vis d'aide sociales, on peut pas s'occuper des anciens la journée si ils sont vraiment dépendant :(

Ma grand mère vient d'y entrer..alzheimer.
Toute seule, c'est impossible.

Le 19 mai 2021 à 22:03:22 :

Le 19 mai 2021 à 21:55:44 :

Le 19 mai 2021 à 21:50:22 :

Le 19 mai 2021 à 21:44:55 :

Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilité :)

Dans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.

Alors figure toi que j'aime mes parents car ils se sont occupés de nous.bon en vrai on est encore un peu trauma avec mon frère que mon père ait un jour foncé en voiture dans un mur avec nous à l'intérieur :rire:
Ce que je veux dire c'est qu'on a tous des bonnes raisons de ne pas se sacrifier pour eux. Et d'ailleurs la plupart de nos parents n'auront aucune vergogne à mettre leurs propres parents dans les mêmes EHPAD pourris

Qui ça « la plupart de nos parents » ????
Ma grand-mère a vécu avec nous jusqu’à son dernier souffle et ma mère a prit soin d’elle jusqu’à la fin. On s’en occupait quand ma mère pouvait pas tout simplement parce que c’est ça l’esprit de famille. Prendre soin des uns des autres. Après je sais pas comment t’as été éduqué ni quelles valeurs on t’a inculqué mais chez moi c’est ce qu’on m’a toujours appris.

Mais à quel moment tu t'occupes de tes vieux quand tu as ton taf qui te prends la moitié de ta journée (tu pars à 7h30 et rentre à 19h), tes enfants à t'occuper, des moments à deux avec ta femme et des moments pour toi?

Tu as des journées de 40h Khey ?

Kheyette*
Je t’assure que quand on veut on peut. Ma mère faisait du 8h-19h tous les jours quasiment et quand elle rentrait elle prenait quand même le temps de s’occuper de sa mère. Tout est une question de volonté

Absolument d'accord avec toi sur le fait que c'est une question de volonté ou de priorité. Perso je sacrifierai pas le temps passé avec mes enfants ou ma femme pour ça.

Après tu as aussi probablement raison sur le fait que c'est une pratique d'occidental car mes parents ont fait ça avec mes grands parents et idem dans les familles de mes potes blancs

C'est les blancs qui mettent leurs parents en maison de retraite :)
Et encore ça c'est pour les plus chanceux, les autres finissent seuls chez eux, c'est l'odeur de leur cadavre qui alerte leurs voisins après plusieurs jours :)

Après, si comme moi tu vis loin de tes parents, qu'est-ce ça change ?

D'ici deux ans je serais quasiment tout le temps entre l'Italie et l'Albanie pour mon futur emploi peut-être, donc bon.

Le 19 mai 2021 à 22:03:00 :

Mais c'est clair, si les vieux sont placés en EHPAD c'est qu'il y a une raison, s'il leur fallait juste 1 ou 2 soins par jour ben ils seraient à la maison avec le passage d'une infirmière.

Mais vous croyez que tous ceux en ehpad sont mourants ou quoi ? Y’a des vieux qui ont encore toute leur tête hein, et ils se retrouvent là-bas juste parce que leurs enfants ont voulu se débarrasser d’eux.

T'es encore innocent khey, la plupart des résidents d'Ehpad sont déments séniles, Alzheimer ou autre, ne sont pas conscients de ce qu'ils font, n'ont AUCUNE autonomie même pour des besoins essentiels.
En gros c'est chef d'oeuvre en péril et ça ne s'improvise pas d'avoir un oeil H24 sur quelqu'un de fragile c'est un métier.
L'image du vieux isolé c'est un peu un mythe en plus, souvent les familles rendent visite à leurs parents.

C'est un boulot du quotidien, les gens normaux taffent au moins 35h par semaine, ont encore des enfants s'occuper. Puis pas tout le monde n'habite à côté du logement de ses parents c'est un luxe en soit de pouvoir vivre et travailler à proximité de ses parents.

Le 19 mai 2021 à 22:05:43 :

Le 19 mai 2021 à 21:53:35 :

En effet, j’ai aussi l’impression que c’est très occidental. Ça viendrait jamais à l’esprit à un renoi ou à un rebeu de faire ce genre de chose

Malheureusement a part si on vis d'aide sociales, on peut pas s'occuper des anciens la journée si ils sont vraiment dépendant :(

Bah voyons ce qu'il ne faut pas lire :rire:

Le 19 mai 2021 à 22:08:14 :

Le 19 mai 2021 à 22:07:08 :
C'est les blancs qui mettent leurs parents en maison de retraite :)
Et encore ça c'est pour les plus chanceux, les autres finissent seuls chez eux, c'est l'odeur de leur cadavre qui alerte leurs voisins après plusieurs jours :)

Si les blancs ne travaillaient pas, qui cotiserait pour nourrir les parents des non blancs ? :(

Leur propre enfants :)

Après c'est sûr que si t'as un fils unique c'est chaud pour toi.

Perso mes parents n'iront jamais en maison de retraite, ils vivront avec moi ou avec un de mes frères si besoin ou alors au bled on a de la famille qui peut s'en occuper (pour les courses, le ménage, le medecin...).

Quelqu'un qui laisse ses parents en maison de retraite il est vu comme un meurtrier

Données du topic

Auteur
Kaaay
Date de création
19 mai 2021 à 21:34:40
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 257