Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?
Le 19 mai 2021 Ă 23:32:24 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:31:21 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:29:48 :
Perso moi je garderai toujours mes parents avec moi comme ma mère l'a fait avec les siensTout le monde souhaite ça, mais c'est impossible, à moins d'énormes sacrifices
Les enfants qui ne veulent pas faire de sacrifice pour leurs parents
Mais on peut pas baiser euhhh
Pas de sexe divorce
Pas de boulot galère pour en retrouver et stress financier
Sacrifier sa couple et son avenir pro pour ses parents, pourquoi pas
Le 19 mai 2021 Ă 23:32:37 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:29:37 Noctisdigoin32 a Ă©crit :
Le 19 mai 2021 Ă 23:28:30 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:21:21 Noctisdigoin32 a Ă©crit :
Le 19 mai 2021 Ă 23:18:36 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:15:38 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:13:10 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:07:00 :
Le 19 mai 2021 Ă 21:38:02 :
Le 19 mai 2021 Ă 21:36:16 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choixComment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.
Calme toi la boomeuse, respire un peu, mange ton plat vegan et déstresse
En plus t'as tordJ’suis ni vegan, ni stressée. Et si tu penses qu’accompagner ses parents jusqu’à la fin c’est avoir « tord » et bien je plains tes géniteurs d’avoir un fils aussi égoïste.
+1 j'espère inculquer de bonnes valeurs a mes enfants et qu'ils aient ta façon de penser
Perso mes parents manquent de rien et ne manqueront de rien et s'il faut sacrifier ma vie pour eux je serais le premier a partir au combat CONTRAIREMENT Ă d'autres
Faire des enfants pour que ces derniers se sacrifient pour toi = cassos
Tu fais des enfants pour les rendre heureux, pas pour gâcher leur vie
Heureusement j'ai ces valeurs et pas la valeur de argent > famille
Voir sa mère heureuse au près de ses proches et la plus belle chose au monde il n'y a rien de plus beau qu'est ce qui peut te rendre plus heureux que ça ?
Par contre savoir quelle est dans un EHPAD (et vla la réputation des ephad en France ) et qu'elle sait qu'on la abandonné et qu'elle souffre de solitude oui je ne serais pas heureux
mĂŞme pour 2500 par mois t'auras pas deux personnes chez toi h24 hein
Ben avoir qq H24 reviendrait à les mettre en ephad allez n'oublie pas que tu es l'enfant et qu'il faut s'en occuper aussi 🤡
s'en occuper c'est un mettier
mais je crois qu'on parle pas de la meme chose en fait
je crois que t'a pas compris Ă quoi servent les ephad
Tu te sentirais de t'occuper de tes grand parent tous les jours ? sachant qu'ils peuvent pas marcher, ni manger seul ?
qu'ils se chie dessus et que c'est toi qui doit nettoyer ?les ephad c'est pas juste pour les vieux, c'est pour ceux qui n'ont pas d'autonomie
Oui
L'argent mis en EHPAD peut servir pour avoir deux personnes indépendante au SMIC
Dilemme assez paradoxal.
Moi je connais les emmerdes familiales dignes de Dallas justement Ă cause de grands parents qui ne veulent pas se faire aider.
Je pense que ça dépend de plein de facteurs : la santé mentale, l’amour que vous le portez /réciproquement, l’argent à disposition, etc.
Franchement j’ai déjà eu cette discussion avec mes parents, et ils ont été clairs, ils ne voudront pas nous imposer ça (les voir dépérir / tomber dans la sénilité) et ils iront en maison.
Faut un peu se rendre compte ce que c’est par exemple de vivre au quotidien avec son père/mère qui choppe alzheimer. La personne qu’on a aimé devient un parfait inconnu, est vide mentalement, ne s’alimente pas, est hyper agressive etc
Mon grand père est en EPHAD
Trouble neurologiques importants (mémoire, orientation, réflexion) et des crises de violences (il a été chercher son flingue dans le grenier la dernière fois) bref tu veux faire quoi
Le 19 mai 2021 Ă 23:33:31 :
perso j'ai placé mes parents sur le forum 25-35
Le 19 mai 2021 Ă 23:30:44 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:29:40 :
C'est assez révélateur de la mentalité qui règne chez nos chances tout de mêmeChez les méchants blancs qui abandonnent leurs parents, en réalité ce sont les parents qui refusent de pourrir la vie de leurs enfants et qui sont trop dignes pour se faire torcher le cul par ces derniers
De l'autre côté, là où il y a les fameuses valeurs familiales, on pond des gamins à la chaine pour être arrosés d'allocs et on attend d'eux qu'ils sacrifient leur carrière, leur famille, et leur santé pour s'occuper des parents jusqu'à leur mort, quitte à niquer l'avenir des gamins qui de toute façon ne représentent au final qu'une manne financière bonne qu'à reproduire ce schéma parasitaire
Chez les occidentaux parents se sacrifient pour l'enfant
Chez les africains enfants se sacrifient pour les parents
Chaud votre mentalité de chien de la casse certains, prêts à tout pour se défendre en tant "qu'occidental"
Si pour toi c'est se "sacrifier" d'aider ses parents plutôt que les laisser pourrir en maison de retraite ça en dit long
Le 19 mai 2021 Ă 23:34:41 Noctisdigoin32 a Ă©crit :
Le 19 mai 2021 Ă 23:32:37 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:29:37 Noctisdigoin32 a Ă©crit :
Le 19 mai 2021 Ă 23:28:30 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:21:21 Noctisdigoin32 a Ă©crit :
Le 19 mai 2021 Ă 23:18:36 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:15:38 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:13:10 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:07:00 :
Le 19 mai 2021 Ă 21:38:02 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choixComment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.
Calme toi la boomeuse, respire un peu, mange ton plat vegan et déstresse
En plus t'as tordJ’suis ni vegan, ni stressée. Et si tu penses qu’accompagner ses parents jusqu’à la fin c’est avoir « tord » et bien je plains tes géniteurs d’avoir un fils aussi égoïste.
+1 j'espère inculquer de bonnes valeurs a mes enfants et qu'ils aient ta façon de penser
Perso mes parents manquent de rien et ne manqueront de rien et s'il faut sacrifier ma vie pour eux je serais le premier a partir au combat CONTRAIREMENT Ă d'autres
Faire des enfants pour que ces derniers se sacrifient pour toi = cassos
Tu fais des enfants pour les rendre heureux, pas pour gâcher leur vie
Heureusement j'ai ces valeurs et pas la valeur de argent > famille
Voir sa mère heureuse au près de ses proches et la plus belle chose au monde il n'y a rien de plus beau qu'est ce qui peut te rendre plus heureux que ça ?
Par contre savoir quelle est dans un EHPAD (et vla la réputation des ephad en France ) et qu'elle sait qu'on la abandonné et qu'elle souffre de solitude oui je ne serais pas heureux
mĂŞme pour 2500 par mois t'auras pas deux personnes chez toi h24 hein
Ben avoir qq H24 reviendrait à les mettre en ephad allez n'oublie pas que tu es l'enfant et qu'il faut s'en occuper aussi 🤡
s'en occuper c'est un mettier
mais je crois qu'on parle pas de la meme chose en fait
je crois que t'a pas compris Ă quoi servent les ephad
Tu te sentirais de t'occuper de tes grand parent tous les jours ? sachant qu'ils peuvent pas marcher, ni manger seul ?
qu'ils se chie dessus et que c'est toi qui doit nettoyer ?les ephad c'est pas juste pour les vieux, c'est pour ceux qui n'ont pas d'autonomie
Oui
L'argent mis en EHPAD peut servir pour avoir deux personnes indépendante au SMIC
Non.
Absolument. pas
Visite un Epahd un jour et tu verra le matériel qu'ils ont.
Le 19 mai 2021 Ă 23:33:28 :
C'est assez révélateur de la mentalité qui règne chez nos chances tout de mêmeChez les méchants blancs qui abandonnent leurs parents, en réalité ce sont les parents qui refusent de pourrir la vie de leurs enfants et qui sont trop dignes pour se faire torcher le cul par ces derniers
De l'autre côté, là où il y a les fameuses valeurs familiales, on pond des gamins à la chaine pour être arrosés d'allocs et on attend d'eux qu'ils sacrifient leur carrière, leur famille, et leur santé pour s'occuper des parents jusqu'à leur mort, quitte à niquer l'avenir des gamins qui de toute façon ne représentent au final qu'une manne financière bonne qu'à reproduire ce schéma parasitaire
Le problème est que vous voyez ça comme un sacrifice, alors que nous non.
Cela dit je sais que ma mère refusera de venir vivre chez moi, elle pensera être un « poids ».
En tant que parent, sacrifier la vie de couple et l'avenir pro de mon enfant pour qu'ils me torchent le cul c'est impensable
Le 19 mai 2021 Ă 23:35:07 :
Le 19 mai 2021 Ă 23:33:31 :
perso j'ai placé mes parents sur le forum 25-35
Le 19 mai 2021 Ă 23:35:24 :
Chaud votre mentalité de chien de la casse certains, prêts à tout pour se défendre en tant "qu'occidental"
Si pour toi c'est se "sacrifier" d'aider ses parents plutôt que les laisser pourrir en maison de retraite ça en dit long
+1
Le 19 mai 2021 Ă 23:34:58 :
Dilemme assez paradoxal.
Moi je connais les emmerdes familiales dignes de Dallas justement Ă cause de grands parents qui ne veulent pas se faire aider.
Je pense que ça dépend de plein de facteurs : la santé mentale, l’amour que vous le portez /réciproquement, l’argent à disposition, etc.Franchement j’ai déjà eu cette discussion avec mes parents, et ils ont été clairs, ils ne voudront pas nous imposer ça (les voir dépérir / tomber dans la sénilité) et ils iront en maison.
Faut un peu se rendre compte ce que c’est par exemple de vivre au quotidien avec son père/mère qui choppe alzheimer. La personne qu’on a aimé devient un parfait inconnu, est vide mentalement, ne s’alimente pas, est hyper agressive etc
Perso je compte m'installer près d'eux quand ils seront vieux et les mettre en maison quand ils auront vraiment perdu l'autonomie nécessaire à la dignité. Mon père voudra aller en EHPAD, ma mère est pour la dépénalisation de l'euthanasie donc je pense qu'elle préfèrera se faire euthanasier sachant qu'elle a une maladie qui a de grandes probabilités de la tuer de douleur quand elle aura un âge avancé.
Je pense les garder près de moi jusqu'à 90 ans comme ils l'ont fait pour ma grand mère, mais pour avoir vu l'après, c'est pas possible une fois cet âge dépassé.
Ma grand-mère pouvait pas rester seule une minute, délirait, devenait agressive quand on essayait de l'aider etc. c'est très très très compliqué ces décisions là . Sans parler du fait qu'elle avait besoin de soins médicaux constants et pas seulement d'une aide à domicile.
Les pauvres rebeux/africain qui ont des parents qui veulent ĂŞtre un poids pour leurs enfants
Bonne chance dans votre vie pro et familiale
Le 19 mai 2021 Ă 23:38:20 :
Je suppose que beaucoup de choses ont été dites en 10 pages, mais le niveau de réflexion de l'auteur sur la première page est affligeant. Il fait quoi des malades (Alzheimer pour ne citer que ca), les gens s'arrêtent de travailler ? Bref... C'est triste.
Il a suggéré que mon père (médecin) s'arrête de travailler pour s'occuper de ma grand mère à plein temps et qu'on hypothèque la maison.
Le 19 mai 2021 Ă 23:36:34 :
Et puis vous êtes libre de choisir un très bon EPHAD pour vos parents ou ils auront de la compagnie, des balades, des activités, séances de massages... ça sera bien meilleur que de les laisser pourrir devant la télé de 8h-19h le temps que vous rentrez du taff, simplement pour vos donner bonne conscience que vous « n’abandonnez pas » votre famille.
Très bon epahd = + de 3000e par mois
Tu fais bcp d'activités avec 3000e par mois tu sais magicien, chanteur, coach sportif la liste est longue
Y a vraiment de tout dans les ephad niveau bien traitance et pour plusieurs niveau d'autonomie hein
Desfois c est juste des "résidence médicalisée" aussi, ou les personnes ont un appart lambda mais ont des gens qui passent voir si tout vas bien régulièrement
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix
Tu peux faire venir du personnel soignant chez eux
En ce qui me concerne, je pourrai faire ça qu’en cas de dĂ©mence genre Alzheimer, parce que dans cet Ă©tat Ă la moindre absence de personne pour s’en occuper ça devient problĂ©matique et Ă©tant de nature anxieuse j’ai pas envie d’avoir peur h24 quand je suis pas lĂ
Le 19 mai 2021 Ă 23:39:31 :
Les pauvres rebeux/africain qui ont des parents qui veulent ĂŞtre un poids pour leurs enfantsBonne chance dans votre vie pro et familiale
Pourquoi tu rages ? Chacun ses valeurs kheyou.
Données du topic
- Auteur
- Kaaay
- Date de création
- 19 mai 2021 Ă 21:34:40
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 256