Topic de Kaaay :

Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?

Le 19 mai 2021 à 22:08:31 :

Le 19 mai 2021 à 22:03:00 :

Le 19 mai 2021 à 22:01:37 :

Le 19 mai 2021 à 21:54:37 :

Le 19 mai 2021 à 21:51:21 :

Le 19 mai 2021 à 21:38:02 :

Le 19 mai 2021 à 21:36:16 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix

Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.

Et on paye comment la bouffe si on travaille plus ?

C’est pas des attardés qui ont besoin de soins 24h/24 hein.
Juste une aide à la toilette est suffisante, abuse pas.

Bah si t as pas l’air de comprendre ce que c’est des vieux en ehpad

Mais c'est clair, si les vieux sont placés en EHPAD c'est qu'il y a une raison, s'il leur fallait juste 1 ou 2 soins par jour ben ils seraient à la maison avec le passage d'une infirmière.

Mais vous croyez que tous ceux en ehpad sont mourants ou quoi ? Y’a des vieux qui ont encore toute leur tête hein, et ils se retrouvent là-bas juste parce que leurs enfants ont voulu se débarrasser d’eux.

Tant qu'ils en sont capables, les vieux peuvent refuser d'y aller :(

Perso je serais pas contre le fait qu'on retournent vivre a l'ancienne avec plusieurs générations dans la même maison, mais il faut faire une croix sur le mode de vie moderne, cequi serais pas plus mal je pense :(

Comment ils ont pu m'enfanter tout ça pour que je finisse sur ce forum
Ce sera l'ehpad sans vergogne :sournois:

Le 19 mai 2021 à 22:05:10 :

Le 19 mai 2021 à 22:00:37 :
Si je deviens comme certains vieux à l'hospice je préfère que mon fils m'envoie à l'EPHAD que d'être un poid pour lui :ok:

On verra si tu diras la même chose quand il viendra jamais te rendre visite et que tu seras maltraité là-bas.

C'est n'importe quoi c'est très loin d'être quelque chose de courant là maltraitance en ehpad c'est même très très rare mais quand ça arrive comme partout dans n'importe quoi on en parle pendant des années, la seule chose c'est que le personnel est en sous effectif mais leur personnel soignant pour la plupart aiment leur métier et le contact avec les anciens.

Ils ont pas de cœur et généralement c'est la ******* de femme qui oblige les cuck victimised
On fera au plus économique. L'EHPAD le moins chez, c'est tout de même 1700€ par mois. Du coup si on peut s'arranger autrement, c'est cool.

Le 19 mai 2021 à 22:08:31 :

Le 19 mai 2021 à 22:03:00 :

Le 19 mai 2021 à 22:01:37 :

Le 19 mai 2021 à 21:54:37 :

Le 19 mai 2021 à 21:51:21 :

Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix

Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.

Et on paye comment la bouffe si on travaille plus ?

C’est pas des attardés qui ont besoin de soins 24h/24 hein.
Juste une aide à la toilette est suffisante, abuse pas.

Bah si t as pas l’air de comprendre ce que c’est des vieux en ehpad

Mais c'est clair, si les vieux sont placés en EHPAD c'est qu'il y a une raison, s'il leur fallait juste 1 ou 2 soins par jour ben ils seraient à la maison avec le passage d'une infirmière.

Mais vous croyez que tous ceux en ehpad sont mourants ou quoi ? Y’a des vieux qui ont encore toute leur tête hein, et ils se retrouvent là-bas juste parce que leurs enfants ont voulu se débarrasser d’eux.

Non mais c'est surtout pour répondre à tes accusations de base, tu te rends pas compte qu'il y a énormément de vieux qui se mettent en danger à la maison. Juste des petits troubles de mémoire et ils sont capables d'oublier d'éteindre le gaz ou de fermer la porte d'entrée. Donc quand tu bosses pas bah tu peux les surveiller mais quand tu es absent de 8h à 19h ben tu vois pas d'autres solutions que les faire surveiller en EHPAD.
La vraie maltraitance c'est laisser des vieux seuls dans une maison quand ils peuvent se mettre en danger.

"se débarrasser" ça veut pas dire grand chose parce que lorsque c'est encore possible ça coûte bien moins cher et c'est pas bien moins contraignant de laisser le parent à domicile avec des aides.

Le 19 mai 2021 à 22:10:39 :

Le 19 mai 2021 à 22:08:14 :

Le 19 mai 2021 à 22:07:08 :
C'est les blancs qui mettent leurs parents en maison de retraite :)
Et encore ça c'est pour les plus chanceux, les autres finissent seuls chez eux, c'est l'odeur de leur cadavre qui alerte leurs voisins après plusieurs jours :)

Si les blancs ne travaillaient pas, qui cotiserait pour nourrir les parents des non blancs ? :(

Leur propre enfants :)

Après c'est sûr que si t'as un fils unique c'est chaud pour toi.

Perso mes parents n'iront jamais en maison de retraite, ils vivront avec moi ou avec un de mes frères si besoin ou alors au bled on a de la famille qui peut s'en occuper (pour les courses, le ménage, le medecin...).

Quelqu'un qui laisse ses parents en maison de retraite il est vu comme un meurtrier

Je suis quand même d'accord avec toi, mais avec le mode de vie actuel c'est impossible, perso je préfère arrêter de travailler que abandonner mes parents, mais du coup il faut abandonner sa carrière pro :(

Le 19 mai 2021 à 22:10:39 :

Le 19 mai 2021 à 22:08:14 :

Le 19 mai 2021 à 22:07:08 :
C'est les blancs qui mettent leurs parents en maison de retraite :)
Et encore ça c'est pour les plus chanceux, les autres finissent seuls chez eux, c'est l'odeur de leur cadavre qui alerte leurs voisins après plusieurs jours :)

Si les blancs ne travaillaient pas, qui cotiserait pour nourrir les parents des non blancs ? :(

Leur propre enfants :)

Après c'est sûr que si t'as un fils unique c'est chaud pour toi.

Perso mes parents n'iront jamais en maison de retraite, ils vivront avec moi ou avec un de mes frères si besoin ou alors au bled on a de la famille qui peut s'en occuper (pour les courses, le ménage, le medecin...).

Quelqu'un qui laisse ses parents en maison de retraite il est vu comme un meurtrier

Ils font surtout pour l'économie aussi.
Ma grand mère était seul et alzheimer commencait.
Elle ne retrouvait plus la maison et fuguait en 2 min.

Le 19 mai 2021 à 22:09:43 :
T'es encore innocent khey, la plupart des résidents d'Ehpad sont déments séniles, Alzheimer ou autre, ne sont pas conscients de ce qu'ils font, n'ont AUCUNE autonomie même pour des besoins essentiels.
En gros c'est chef d'oeuvre en péril et ça ne s'improvise pas d'avoir un oeil H24 sur quelqu'un de fragile c'est un métier.
L'image du vieux isolé c'est un peu un mythe en plus, souvent les familles rendent visite à leurs parents.

C'est un boulot du quotidien, les gens normaux taffent au moins 35h par semaine, ont encore des enfants s'occuper. Puis pas tout le monde n'habite à côté du logement de ses parents c'est un luxe en soit de pouvoir vivre et travailler à proximité de ses parents.

Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualiste

Le 19 mai 2021 à 22:03:56 :

Le 19 mai 2021 à 22:01:15 :

Le 19 mai 2021 à 21:55:14 :

Le 19 mai 2021 à 21:51:25 :
Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en famille

Ben après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.

C'est principalement culturel, cela jetterait l'opprobre sur toute ta famille de faire une action comme celle ci, en plus d'être sans âme

Après chacun sa vision, mais je trouve ça plus inhumain de laisser un vieux qui se met en danger tout seul dans une maison.

Mais personne a dit qu’il devait rester seul hein

Le 19 mai 2021 à 22:10:22 :

Le 19 mai 2021 à 22:05:43 :

Le 19 mai 2021 à 21:53:35 :

Dans les maisons de retraite t'as très peu d'Africains, asiatiques ( en patients ) vous trouvez pas ce qui y travaillent ? J'ai l'impression que les maisons de retraite c'est un concept très occidental , dans les communautés africaines par exemple je crois savoir qu'ils s'occupent de leurs vieux en famille

En effet, j’ai aussi l’impression que c’est très occidental. Ça viendrait jamais à l’esprit à un renoi ou à un rebeu de faire ce genre de chose

Malheureusement a part si on vis d'aide sociales, on peut pas s'occuper des anciens la journée si ils sont vraiment dépendant :(

Bah voyons ce qu'il ne faut pas lire :rire:

🤦🏽‍♀️

C'est quoi se débat de merde ??

Demandes donc maintenant à tes parents s'ils souhaitent que tu leur nettoie le cul a leur vieillesse et tu verras la logique

Et l'argument des noirs et arabes, ils ont pas ce questionnement parce qu'ils sont mort avant même de finir la dedans

Le 19 mai 2021 à 22:13:06 :

T'es encore innocent khey, la plupart des résidents d'Ehpad sont déments séniles, Alzheimer ou autre, ne sont pas conscients de ce qu'ils font, n'ont AUCUNE autonomie même pour des besoins essentiels.
En gros c'est chef d'oeuvre en péril et ça ne s'improvise pas d'avoir un oeil H24 sur quelqu'un de fragile c'est un métier.
L'image du vieux isolé c'est un peu un mythe en plus, souvent les familles rendent visite à leurs parents.

C'est un boulot du quotidien, les gens normaux taffent au moins 35h par semaine, ont encore des enfants s'occuper. Puis pas tout le monde n'habite à côté du logement de ses parents c'est un luxe en soit de pouvoir vivre et travailler à proximité de ses parents.

Mais et alors ?
Ton père/mère pourrait ne pas pouvoir faire ses besoins seul que tu serais OBLIGER de t'occuper de lui. C'est ton DEVOIR en tant qu'enfant. Bordel c'est quoi cette mentalité individualiste

La famille n'a plus aucune valeur en occident, c'est pas pour rien que le taux de fécondité s'effondre, les gens veulent "profiter de la vie" c'est à dire ne pas avoir d'enfant et ne pas s'occuper de leurs parents.

pourquoi tu nous poses la question l'ahurix on a 25 ans on est puceaux on vit encore chez nos parents, va demander aux concernés

Le 19 mai 2021 à 22:13:06 :

Mais et alors ?

Ok bah tu essayeras de vivre sans aucun revenu tu verras si c'est jouable.

Quel culot ! ce sont eux qui ont décidé de nous pondre, encore heureux. Je n'ai pas choisi de me taper ces 2 boulets qui n'étaient même pas là pour moi

Ceux qui se vantent de s'occuper de leur anciens alors qu'ils ne font aucun sacrifices puisqu'ils ne travaillent pas :rire:

Ca DDB de rage face a la vérité :hap:

Le 19 mai 2021 à 22:08:02 :

Le 19 mai 2021 à 21:40:07 :

Le 19 mai 2021 à 21:36:52 :
Mon père nous mettait des mines à mon frère et moi et ma mère n'a jamais cherché à l'empêcher donc y aura pas trop de culpabilité :)

Dans ton cas de figure je comprends même si c’est quand même triste pour eux de finir comme ça.
Après je parlais surtout de ceux qui disent « aimer leurs parents » et qui les abandonnent là-bas sans scrupules.

Après, si comme moi tu vis loin de tes parents, qu'est-ce ça change ?

D'ici deux ans je serais quasiment tout le temps entre l'Italie et l'Albanie pour mon futur emploi peut-être, donc bon.

J’parle pour ceux qui sont en pleine capacité de les prendre chez eux

Le 19 mai 2021 à 22:15:20 :
C'est quoi se débat de merde ??

Demandes donc maintenant à tes parents s'ils souhaitent que tu leur nettoie le cul a leur vieillesse et tu verras la logique

Et l'argument des noirs et arabes, ils ont pas ce questionnement parce qu'ils sont mort avant même de finir la dedans

El famoso travail famille patrie des natio :rire:

Pas de travail car RSA
La famille abandonnée
La patrie il n'en reste qu'une illusion

:rire:

Le 19 mai 2021 à 22:14:17 :

Le 19 mai 2021 à 22:03:56 :

Le 19 mai 2021 à 22:01:15 :

Le 19 mai 2021 à 21:55:14 :

Ben après y'a un facteur économique évident, les EHPAD ça coûte la peau du cul, en ville tu en as pas à moins de 2000€/mois.

C'est principalement culturel, cela jetterait l'opprobre sur toute ta famille de faire une action comme celle ci, en plus d'être sans âme

Après chacun sa vision, mais je trouve ça plus inhumain de laisser un vieux qui se met en danger tout seul dans une maison.

Mais personne a dit qu’il devait rester seul hein

Oui mais là c'est la boucle, on en revient à ce qu'on disait plus tôt, si on doit les surveiller on peut plus travailler donc 0 revenus. Donc impasse.

Données du topic

Auteur
Kaaay
Date de création
19 mai 2021 à 21:34:40
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 101