Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?
Le 19 mai 2021 à 23:58:12 :
Le 19 mai 2021 à 23:55:11 :
Le 19 mai 2021 à 23:54:00 :
Le 19 mai 2021 à 23:50:37 :
Le 19 mai 2021 à 23:48:51 :
Le 19 mai 2021 à 23:46:59 :
Le 19 mai 2021 à 23:45:41 :
Le 19 mai 2021 à 23:43:56 :
Le 19 mai 2021 à 23:41:15 :
Le 19 mai 2021 à 23:39:31 :
Les pauvres rebeux/africain qui ont des parents qui veulent être un poids pour leurs enfantsBonne chance dans votre vie pro et familiale
Pourquoi tu rages ? Chacun ses valeurs kheyou.
Je rage pas du tout khey
J'ai surtout pitié pour vousParent de qualité = parents qui se sacrifie entièrement pour son enfant
Jamais de la vie j'obligerai mes enfants à niquer leurs vie pro et familiale pour me garder chez eux et s'occuper de moi
Oui pareil
Si je fais un enfant c'est uniquement pour lui donner la chance d'avoir la meilleur vie possible, c'est un contrat à sens unique j'attends rien en retour
Mais c'est pareil pour nos parents ils n'attendent rien en retour. Mais j'ai quand même le devoir en tant que fils de m'occuper d'eux.
J'ai aussi cette volonté
Mais sacrifier mon avenir et ma vie de couple pour ça ?
Après je ferais au mieux évidemment, mais si le sacrifice est trop important"pour ça"
Ce sont juste tes parents mais bon ici les valeurs se perdent c'est triste.Mes parents seront sûrement d'accord pour le divorce + chômage de mes 25ans a mes 35ans en étant gentil
Du coup tu préfère gardez ta meuf égoïste plutôt que tes parents ? ok
Et t'as pas besoin d'arrêter de travailler pour t'occuper d'eux en passant certains y arrivent très bien
Le truc c'est qu'on peut partir du principe que s'ils ne sont plus en capacité de rester chez eux, c'est qu'ils ne peuvent plus être autonome, donc nan, en général c'est compliqué de concilier le travail (sauf si travail à domicile)
A moins de prendre une aide à domicile (mais dans ce cas là c'est pas toi qui t'en occupe)
Le 20 mai 2021 à 00:00:23 Noctisdigoin32 a écrit :
Bon je vais dormir
Je vous laisse dans votre monde égoïste et superflu
L'argent a détruit des gens
Vous serez le genre de famille qui se détruit avec son frère pour un héritage et prêt à lui mettre un couteau dans le dos
J'espère avoir des enfants avec une autre éducation
Bisous les égoïstes et n'oubliez pas de passer un coup de fil à vos parents grands parents en epahd demain ça leur fera du bien à défaut de vous voir
pitoyable
tu le regrettera quand tu grandira
Avant je critiquais c'est gens la mais maintenant avec l'âge je comprend.
Moi aucun des mes grands parents a était placer en maison de retraite.
Mais mon père a une famille ou il sont une dizaine de gosse.
Ma mère 9 enfant.
De nos jours les gens font peu d'enfant il en font un ou deux grand max voir trois pour les plus deter.
Les gens divorce à mort aussi donc la famille est éclaté comme pas permis alors qu'avant un des conjoints pouvait s'occuper de l'autre malade.
Avant aussi un seul salaire suffisait. Tu pouvais bosser et nourrir ta famille et ta femme pouvais s'occuper de la maison et des parents. Maintenant c'est pas possible sauf si tu a une excellente situation ce qui n'est pas courant.
Les anciens vivent de plus en plus lomgtemps aussi est ont beaucoup de maladie chronique, de traitement médicaux et sont très dépendant et deviennent de plus en plus exigeant et moins patient.
Bref tu prend un homme moderne qui est fils unique ou qui a max deux frère ou sœur. Qui gagne ses 2000 euros pas mois max. Qui a des parent divorcer, qui en plus de ça est un French dreamer avec un crédit sur 30 ans et tout le bordel. Avec une femme et lui qui bosse tout deux.
Bha quand un de ses parents devient ultra dépendant, à besoin d'une aide permanente pour tout ou commence à devenir dément comment tu veux qu'il te gère le truc ?
Le 20 mai 2021 à 00:04:57 :
Avant je critiquais c'est gens la mais maintenant avec l'âge je comprend.Moi aucun des mes grands parents a était placer en maison de retraite.
Mais mon père a une famille ou il sont une dizaine de gosse.
Ma mère 9 enfant.
De nos jours les gens font peu d'enfant il en font un ou deux grand max voir trois pour les plus deter.
Les gens divorce à mort aussi donc la famille est éclaté comme pas permis alors qu'avant un des conjoints pouvait s'occuper de l'autre malade.
Avant aussi un seul salaire suffisait. Tu pouvais bosser et nourrir ta famille et ta femme pouvais s'occuper de la maison et des parents. Maintenant c'est pas possible sauf si tu a une excellente situation ce qui n'est pas courant.
Les anciens vivent de plus en plus lomgtemps aussi est ont beaucoup de maladie chronique, de traitement médicaux et sont très dépendant et deviennent de plus en plus exigeant et moins patient.
Bref tu prend un homme moderne qui est fils unique ou qui a max deux frère ou sœur. Qui gagne ses 2000 euros pas mois max. Qui a des parent divorcer, qui en plus de ça est un French dreamer avec un crédit sur 30 ans et tout le bordel. Avec une femme et lui qui bosse tout deux.
Bha quand un de ses parents devient ultra dépendant, à besoin d'une aide permanente pour tout ou commence à devenir dément comment tu veux qu'il te gère le truc ?
Ils sont juste naïf les mecs du topics je pense
Le 20 mai 2021 à 00:00:23 :
Bon je vais dormir
Je vous laisse dans votre monde égoïste et superflu
L'argent a détruit des gens
Vous serez le genre de famille qui se détruit avec son frère pour un héritage et prêt à lui mettre un couteau dans le dos
J'espère avoir des enfants avec une autre éducation
Bisous les égoïstes et n'oubliez pas de passer un coup de fil à vos parents grands parents en epahd demain ça leur fera du bien à défaut de vous voir
L'argent c'est justement ce qui permet de mettre ses parents dans le meilleur environnement possible, entouré de gens compétents.
Et pas les laisser 9h par jour dans une maison non équipé et non adapté à leurs besoins et dépendances...
A être obligé de m'attendre tous les soirs pour prendre lair
A devoir faire face à des gens qui ne savent pas gérer leurs crises
Gloomimylife je pense qu'il sont naïf oui mais avec de bonne intention.
Ou soit il vivent dans une famille normal et traditionnelle. Ils ont plusieurs frère et sœur, on des parent qui vivent encore ensemble et une famille normal.
Ou soit il sont encore étudiant ou commence leur vie active et leur parent sont en pleine forme.
Moi je suis fils unique et ma mère vit seul.
Bha elle a eu des problèmes de santé dernièrement et c'était pas gerable.
Deja tu bosse 35h par semaine dans ton taf d'esclave et à côté tu tente de te former pour en sortir, en plus faut que tu te tape des aller retour de malade tout les week end ou plusieurs fois semaine, plus ça tu dois gérer ta vie et la sienne. En plus de ça ils deviennent super exigeant, capricieux et se permettent même de t'engueuler par moment
Sincèrement j'aime ma mère, je l'ai fait, je l'ai aider avec plaisir mais ça devient vite très difficilement gerable. Surtout que tu a du chantage affective par moment en plus de ca. Du style tout va bien niveau sante mais elle veut pas êtes toute seul alors va te faire culpabiliser quand tu va bouger.
Fin dis comme ça vous allez me juger, me dire que je suis un ingrat bah pas du tout.
Je l'aime et j'ai était le seul à être la.
Mais niveau forme et hygiène de vie c'est ingerable à un moment donner et plus tu en fait plus on va s'habituer à ça et plus on t'en demande et si tu craque à un moment car fatiguer on va te traiter d'égoïste
Fin moi je suis contre les EPHAD j'ai bosser la bas et je vois que c'est pas saint mais bon si un parent devient full dépendant un mec comme moi il gère ça comment ?
Je vais tout faire pour ne jamais le faire mais c'est pas si simple dans les faits.
Le problème c'est pas que les gens sont des connard individualiste. C'est juste que pour bosser dans le médical les anciens finissent vraiment ultra dependant. C'est ingerable si tu a pas une grande famille ou que tu est un prolo qui doit bosser à mort.
Puis vous sous estimer la fatigue de dingue, la patience a avoir car on vous critique en plus
Tu a certain aidant famillial qui finissent par devenir agressif dans leur comportement car trop de pression et qu'il sont pas capable de géré tout ça seul.
C'est pas si evident. Moi je pense surtout que si tu prévois de t'occuper de tes parents ça se prépare à l'avance. Et la clé c'est la thune qui te déloger à du temps ou te permettra de payer des auxiliaire de vie ou des aides soignant à domicile.
En plus pour rajouter un autre point les gens font des gosses de plus en plus tard.
Avant de 18 à 22 ans tu faisait les gamin. Quand ton gosse avant 30 ans tu en avait 50 ou 55 ans et tu était autonome.
Maintenant on fait des gosse à 35 ans voir plus tard.
Le gosse débute à peine sa vie pro et 5ans après ses parent on 70 ans et devienne depandant
Le gosse sort à peine du concon familial pour vivre et construire sa vie qu'il doit déjà s'occuper de ses parent malade
Moi si je pourrais resumer je dirais tout simplement que les paramètres n'ont rien à voir avec nos grands parents.
Deja qui ici je suis curieux de savoir qui ici travaille à côté du domicile de leur parent.
Quand je dis à côté c'est la même agglomération.
Deja à 50km ça devient ingerable.
Ensuite combien avez vous de frère et sœur ?
Vivent ils à proximité ?
Combien gagnez vous par mois, votre famille à t'elle un patrimoine ?
Vos grand parent était dans quelle état à la fin ? Car maintenant on prolongé la vie au max mais l'autonomie baisse drastiquement.
Vos parents vous on eu à quel âge ? Car bon si il vous on eu après la trentaine il vont être dépendant à un âge où tu sera peut être très jeune. A tu les moyen et la maturité nécessaire pour gérer ça ?
Le problème c'est que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'avant.
Je dis pas qu'il faut lâcher ses parents. Je dis juste que c'est bien plus compliqué que "c'est des ingrats"
Données du topic
- Auteur
- Kaaay
- Date de création
- 19 mai 2021 à 21:34:40
- Nb. messages archivés
- 269
- Nb. messages JVC
- 256