Topic de Kaaay :

Comment vous pouvez placer vos parents en maison de retraite ?

Des fois tu peut pas t'occuper d'eux quand ils ont Alzheimer, qu'il ne se souvienne de rien, ne peuvent plus marcher , ne savent plus comment boire ni manger
et je parle pas d'aller aux toillettes ou se laver .

Le 19 mai 2021 Ă  23:19:56 :
Mes parents ont déjà réservés eux même leur place en maison de retraite. Pourtant je viens des îles et on est très famille mais dans la société d’aujourd’hui C’est trop compliqué , imagine que tu dois t’occuper de tes parents + ceux de ta meuf , en comptant ton couple ca fait déjà 6 personnes, t’as 2 gosses tu montes à 8 , c’est juste invivable.

:oui:

Soit toi ou ta copine, stop boulot pour s'occuper Ă  plein temps des parents/enfants, soit ehpad
Sans compter qu'il faut une Ă©norme maison

Le 19 mai 2021 Ă  23:18:36 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:15:38 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:13:10 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:07:00 :

Le 19 mai 2021 Ă  21:38:02 :

Le 19 mai 2021 Ă  21:36:16 :
Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix

Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.

Calme toi la boomeuse, respire un peu, mange ton plat vegan et déstresse
En plus t'as tord

J’suis ni vegan, ni stressée. Et si tu penses qu’accompagner ses parents jusqu’à la fin c’est avoir « tord » et bien je plains tes géniteurs d’avoir un fils aussi égoïste.

+1 j'espère inculquer de bonnes valeurs a mes enfants et qu'ils aient ta façon de penser :)

Perso mes parents manquent de rien et ne manqueront de rien et s'il faut sacrifier ma vie pour eux je serais le premier a partir au combat CONTRAIREMENT Ă  d'autres :)

Faire des enfants pour que ces derniers se sacrifient pour toi = cassos

Tu fais des enfants pour les rendre heureux, pas pour gâcher leur vie

Heureusement j'ai ces valeurs et pas la valeur de argent > famille

Voir sa mère heureuse au près de ses proches et la plus belle chose au monde il n'y a rien de plus beau qu'est ce qui peut te rendre plus heureux que ça ?

Par contre savoir quelle est dans un EHPAD (et vla la réputation des ephad en France ) et qu'elle sait qu'on la abandonné et qu'elle souffre de solitude oui je ne serais pas heureux :)

Mes darons veulent finir en maison de retraite mais je pense quils se rendent pas compte à quel point cest de la d perso idéalement je leur ferai une petit chalet dans mon jardin comme ça ils auront quand même leur propre espace

Le 19 mai 2021 Ă  23:17:31 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:14:22 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:11:09 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:08:18 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:06:40 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:03:20 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:58:22 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:53:37 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:49:43 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:47:58 :
Khey tu parles sans savoir.

Pour ma grand mère, ses enfants ont essayé de s'en occuper (sachant qu'ils travaillent tous) et c'était hyper chaud. ils ont pris une aide à domicile, ça n'a pas fonctionné.
Le dernier choix c'était l'EHPAD, trop peur qu'elle tombe chez elle/se fasse mal. Trop peur qu'elle prenne pas ses médoc etc.

Finalement 2 mois après le placement : a repris 10kg de "bonne vivante" (rachitique avant), est plus éveillée qu'avant, s'entend très bien avec le personnel soignant, est contente de nous montrer ce qu'elle fait lors des activités manuelle, a des cours de gym avec un kiné pour garder un max de mobilité, la messe tous les dimanches à la chapelle de la maison de retraite etc.

Tout dépend de l'établissement dans lesquels tu les places. En l'occurrence pour ma grand-mère c'était le bon choix, pas sur que ça convienne à tous les vieux non plus. Le fait est que des fois t'as pas trop le choix si tu veux que tes vieux meurent dignement et que t'as pas 24h de libre par journée.

Oui c'est comme les enfants quand ils naissent dans une famille qui ne s'occupe pas deux et les délaissé on les mets dans des centres pour jeunes

Non aucun rapport khey.
C'est juste qu'elle avait besoin d'être encadré par du vrai personnel.

Elle refusait que ses enfants la lavent pour "rester digne", voulait pas qu'on l'accompagne au toilette etc. alors qu'avec le personnel soignant elle supporte mieux. Elle le dit elle-mĂŞme.
Elle préfère que le personnel s'occupe d'elle comme d'une patiente plutôt qu'être assistée par ses enfants. C'est pour ça que je dis que ça dépend des individus.

Et elle est dans un EHPAD recommandé et lié à notre paroisse. Elle peut faire des activité lié avec sa foi, des couvertures pour les pauvres etc.
Aucun cas de maltraitance là-bas pour le moment, si ça arrivait c'est évident que ses enfants la laisseraient pas là-bas.

Maison de retraite epadh faut compter 3000e par mois

Tu prends deux aides soignantes indépendante à plein temps au SMIC ça te fait 1250 x 2 = 2500

Il reste encore une marge de 500 pour prendre du personnel ou matériel

Deux a temps plein= 2 *8h

Il reste 8h dans la journée pour s'occuper d'elle (quand elle dort ? :) )

+ Tu rajoutes le temps que les enfants peuvent s'occuper d'elle = moins d'heure pour les aides soignantes et plus qu'Ă  mi temps

Les enfants DEVRAIENT vivre dans la mĂŞme maison que leurs parents une fois qu'ils ont besoin d'aide et non les voir une fois par semaine et dire oh ben on y arrive pas allez maison de retraite

J'aurai HONTE

Dans aucun pays du monde ça existe à part en occident

Je pense surtout que tu ne vois que part ta situation et que tu prends pas en comptes les différents mode de vie.
Mon père, médecin à l'hôpital = 90h par semaine, ma mère aussi. Ne peuvent pas faire les allers retour/accueillir quelqu'un sachant qu'on est 4 enfants à la maison et que c'est la course H24.
Ma tante = commerciale dans une entreprise, change de pays régulièrement. N'a pas de domicile établit.
Mon oncle = centre d'une grande ville dans un petit appartement, ne peut accueillir personne.

Tu fais comment dans ce cas? L'un d'entre eux qui lâchent son job?
Comment ils font pour se nourrir du coup?

Le médecin quitte son job
L'autre le garde c'est largement assez pour subvenir Ă  la famille et garder le morale et les liens familiaux+ inculquer des valeurs que argent > famille

Médecin donc elle pourra s'occuper de sa belle mère ou mère en plus

Les 4 enfants pourront aider

Les autres enfants voient leur mère mourir et continue de faire les globe trotter alors qu'ils auront tout leur vie pour profiter ?

Cherche un boulot près de ta mère et rentre t'occuper d'elle et ne prends pas en excuse ton métier pour la délaisser a un autre

Oui bien sûr mon père va lâcher son job :rire:
Comme ça il pourra pas payer les études de ses gosses et on devra hypothéquer la maison :rire:
T'es bien bien débile toi :rire:

Complètement déconnecté de la réalité de la vie. BREF. Salut :rire:

Ah oui c'est vrai c'est mieux de s'occuper de la maison avec piscine que de sa mère :)

Putain les valeurs de perdent de nos jours

Le truc c'est que la priorité de mes parents c'est leur 4 enfants (soient nous), et l'éducation c'est payant avec les activités extrascolaires, les études (genre mon frère en école d'ingé faut payer son appart et son école), le bon cadre de vie, le lycée privé...
Ils vont pas renoncer à notre avenir pour aider une grand-mère qui, d'elle même, a voulu partir en EHPAD et s'y plait.

Jouer avec l'avenir de ses enfants c'est pas très éthiques non plus.

Tu te trouves des excuses
Et quand on essaye de se trouver des excuses on en trouvera TJR

Pensez a lui passer des coups de fil en semaine même 5 min ça lui fera plaisir d'avoir de la compagnie autre que sa télé :ok:

Je pense surtout que t'es un prolo avec pas de carrière, pas de vie construite en dehors du cadre familial.

Je pense pas que tu ais d'enfant pour comprendre, mais quand ton fils sera en dépression à cause de son taff à l'usine parce que tu n'as pas assez taffé pour lui payer une école d'ingé/la prepa/l'écurie de médecine/appartement universitaire tu risqueras de t'en vouloir.
C'est un choix Ă  faire.

Et mettre en EHPAD =/= abandonner ses parents. Pas sur qu'ils se sentent plus digne en étant avec quelqu'un qui n'a pas les compétences pour s'occuper d'une personne âgée.

Le 19 mai 2021 Ă  23:17:18 :

Bah à un certain âge il faut s’occuper d’eux 24/24 ils se chient dessus etc... donc oui y’a pas le choix

Comment ça « pas le choix » ? Tu peux t’occuper d’eux toi ! Ils ont bien changé tes couches sans broncher eux.

En plus t'as tord

J’suis ni vegan, ni stressée. Et si tu penses qu’accompagner ses parents jusqu’à la fin c’est avoir « tord » et bien je plains tes géniteurs d’avoir un fils aussi égoïste.

Bon en gros :d)

Faut arrêter de travailler, trou de X années dans le CV (donc peut être au chômage plus tard, tu va galerer à financer/combler tes enfants) pour s'occuper de ses parents à la maison, ou alors avoir une femme au foyer :hap:

Mais pourquoi vous parlez d’arrêter de travailler ? :(
On peut très bien payer quelqu’un pour que cette personne s’en occupe À DOMICILE.
Comme ça les parents restent auprès de vous et si vous estimez que s’occuper d’eux est une « corvée » trop lourde à porter quelqu’un d’autre se tape le boulot.

Mes parents ont déjà réservés eux même leur place en maison de retraite. Pourtant je viens des îles et on est très famille mais dans la société d’aujourd’hui C’est trop compliqué , imagine que tu dois t’occuper de tes parents + ceux de ta meuf , en comptant ton couple ca fait déjà 6 personnes, t’as 2 gosses tu montes à 8 , c’est juste invivable.

Enfants solo des deux côtés ?

perso ma grand mère y était et c'est nécessaire

faut s'occuper d'elle 24/24h elle ne pouvait absolument rien fait seule

Elle ne pouvait plus marcher

et elle avait oublier qui j'Ă©tais :-(

Perso je voudrais pas me faire torcher par mon enfant.

Le 19 mai 2021 Ă  23:21:21 :

En plus t'as tord

+1 j'espère inculquer de bonnes valeurs a mes enfants et qu'ils aient ta façon de penser :)

Perso mes parents manquent de rien et ne manqueront de rien et s'il faut sacrifier ma vie pour eux je serais le premier a partir au combat CONTRAIREMENT Ă  d'autres :)

Voir sa mère heureuse au près de ses proches et la plus belle chose au monde il n'y a rien de plus beau qu'est ce qui peut te rendre plus heureux que ça ?

Par contre savoir quelle est dans un EHPAD (et vla la réputation des ephad en France ) et qu'elle sait qu'on la abandonné et qu'elle souffre de solitude oui je ne serais pas heureux :)

Si j'ai des enfants, je leur donne une bonne Ă©ducation, tout les moyens financiers qu'ils veulent, et je leur dit de me mettre en ehpad :oui:

L'amour de la famille ça va dans les deux sens

Mais ça n'a rien de méchant, ma grand mère va bientôt y aller et c'est son souhait. Elle peut plus rester seule elle est déjà tombée chez elle plusieurs fois etc comment tu veux faire ? Une maison de retraite c'est pas une prison, au moins elle aura des gens pour l'aider :pf:

je crois que vous vous rendez pas compte, perso ma grand mère ne savait même plus comment boire de l'eau sans s'étouffer

on lui donner un gel spécial

Le 19 mai 2021 Ă  23:22:26 :
Mention spéciale aussi aux rebeus qui délèguent toutes les tâches de la maison + s'occuper des enfants à leur femme mais qui se sentent pousser un élan de solidarité avec leurs parents âgés :rire:

C'est exactement ce que je me disais en lisant ce topic depuis le début.
Je fais rien à la maison mais le sourire de ma mère n'a pas de prix :rire:

Le 19 mai 2021 Ă  23:22:10 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:17:18 :

En plus t'as tord

Bon en gros :d)

Faut arrêter de travailler, trou de X années dans le CV (donc peut être au chômage plus tard, tu va galerer à financer/combler tes enfants) pour s'occuper de ses parents à la maison, ou alors avoir une femme au foyer :hap:

Mais pourquoi vous parlez d’arrêter de travailler ? :(
On peut très bien payer quelqu’un pour que cette personne s’en occupe À DOMICILE.
Comme ça les parents restent auprès de vous et si vous estimez que s’occuper d’eux est une « corvée » trop lourde à porter quelqu’un d’autre se tape le boulot.

En gros tu travail à temps plein pour payer des infirmières, autant ne pas travailler et t'occuper de tes parents ?

Le 19 mai 2021 Ă  23:21:37 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:17:31 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:14:22 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:11:09 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:08:18 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:06:40 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:03:20 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:58:22 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:53:37 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:49:43 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:47:58 :
Khey tu parles sans savoir.

Pour ma grand mère, ses enfants ont essayé de s'en occuper (sachant qu'ils travaillent tous) et c'était hyper chaud. ils ont pris une aide à domicile, ça n'a pas fonctionné.
Le dernier choix c'était l'EHPAD, trop peur qu'elle tombe chez elle/se fasse mal. Trop peur qu'elle prenne pas ses médoc etc.

Finalement 2 mois après le placement : a repris 10kg de "bonne vivante" (rachitique avant), est plus éveillée qu'avant, s'entend très bien avec le personnel soignant, est contente de nous montrer ce qu'elle fait lors des activités manuelle, a des cours de gym avec un kiné pour garder un max de mobilité, la messe tous les dimanches à la chapelle de la maison de retraite etc.

Tout dépend de l'établissement dans lesquels tu les places. En l'occurrence pour ma grand-mère c'était le bon choix, pas sur que ça convienne à tous les vieux non plus. Le fait est que des fois t'as pas trop le choix si tu veux que tes vieux meurent dignement et que t'as pas 24h de libre par journée.

Oui c'est comme les enfants quand ils naissent dans une famille qui ne s'occupe pas deux et les délaissé on les mets dans des centres pour jeunes

Non aucun rapport khey.
C'est juste qu'elle avait besoin d'être encadré par du vrai personnel.

Elle refusait que ses enfants la lavent pour "rester digne", voulait pas qu'on l'accompagne au toilette etc. alors qu'avec le personnel soignant elle supporte mieux. Elle le dit elle-mĂŞme.
Elle préfère que le personnel s'occupe d'elle comme d'une patiente plutôt qu'être assistée par ses enfants. C'est pour ça que je dis que ça dépend des individus.

Et elle est dans un EHPAD recommandé et lié à notre paroisse. Elle peut faire des activité lié avec sa foi, des couvertures pour les pauvres etc.
Aucun cas de maltraitance là-bas pour le moment, si ça arrivait c'est évident que ses enfants la laisseraient pas là-bas.

Maison de retraite epadh faut compter 3000e par mois

Tu prends deux aides soignantes indépendante à plein temps au SMIC ça te fait 1250 x 2 = 2500

Il reste encore une marge de 500 pour prendre du personnel ou matériel

Deux a temps plein= 2 *8h

Il reste 8h dans la journée pour s'occuper d'elle (quand elle dort ? :) )

+ Tu rajoutes le temps que les enfants peuvent s'occuper d'elle = moins d'heure pour les aides soignantes et plus qu'Ă  mi temps

Les enfants DEVRAIENT vivre dans la mĂŞme maison que leurs parents une fois qu'ils ont besoin d'aide et non les voir une fois par semaine et dire oh ben on y arrive pas allez maison de retraite

J'aurai HONTE

Dans aucun pays du monde ça existe à part en occident

Je pense surtout que tu ne vois que part ta situation et que tu prends pas en comptes les différents mode de vie.
Mon père, médecin à l'hôpital = 90h par semaine, ma mère aussi. Ne peuvent pas faire les allers retour/accueillir quelqu'un sachant qu'on est 4 enfants à la maison et que c'est la course H24.
Ma tante = commerciale dans une entreprise, change de pays régulièrement. N'a pas de domicile établit.
Mon oncle = centre d'une grande ville dans un petit appartement, ne peut accueillir personne.

Tu fais comment dans ce cas? L'un d'entre eux qui lâchent son job?
Comment ils font pour se nourrir du coup?

Le médecin quitte son job
L'autre le garde c'est largement assez pour subvenir Ă  la famille et garder le morale et les liens familiaux+ inculquer des valeurs que argent > famille

Médecin donc elle pourra s'occuper de sa belle mère ou mère en plus

Les 4 enfants pourront aider

Les autres enfants voient leur mère mourir et continue de faire les globe trotter alors qu'ils auront tout leur vie pour profiter ?

Cherche un boulot près de ta mère et rentre t'occuper d'elle et ne prends pas en excuse ton métier pour la délaisser a un autre

Oui bien sûr mon père va lâcher son job :rire:
Comme ça il pourra pas payer les études de ses gosses et on devra hypothéquer la maison :rire:
T'es bien bien débile toi :rire:

Complètement déconnecté de la réalité de la vie. BREF. Salut :rire:

Ah oui c'est vrai c'est mieux de s'occuper de la maison avec piscine que de sa mère :)

Putain les valeurs de perdent de nos jours

Le truc c'est que la priorité de mes parents c'est leur 4 enfants (soient nous), et l'éducation c'est payant avec les activités extrascolaires, les études (genre mon frère en école d'ingé faut payer son appart et son école), le bon cadre de vie, le lycée privé...
Ils vont pas renoncer à notre avenir pour aider une grand-mère qui, d'elle même, a voulu partir en EHPAD et s'y plait.

Jouer avec l'avenir de ses enfants c'est pas très éthiques non plus.

Tu te trouves des excuses
Et quand on essaye de se trouver des excuses on en trouvera TJR

Pensez a lui passer des coups de fil en semaine même 5 min ça lui fera plaisir d'avoir de la compagnie autre que sa télé :ok:

Je pense surtout que t'es un prolo avec pas de carrière, pas de vie construite en dehors du cadre familial.

Je pense pas que tu ais d'enfant pour comprendre, mais quand ton fils sera en dépression à cause de son taff à l'usine parce que tu n'as pas assez taffé pour lui payer une école d'ingé/la prepa/l'écurie de médecine/appartement universitaire tu risqueras de t'en vouloir.
C'est un choix Ă  faire.

Et mettre en EHPAD =/= abandonner ses parents. Pas sur qu'ils se sentent plus digne en étant avec quelqu'un qui n'a pas les compétences pour s'occuper d'une personne âgée.

Tu penses beaucoup mais tu n'agis pas beaucoup
Les mette en epahd c'est Clairement les abandonner surtout quand on est dans une famille qui peut se permettre de les garder :)

J'aurai honte d'aller Ă  l'enterrement a votre place :)

Le 19 mai 2021 Ă  23:22:54 :

Le 19 mai 2021 Ă  23:21:21 :

En plus t'as tord

Si j'ai des enfants, je leur donne une bonne Ă©ducation, tout les moyens financiers qu'ils veulent, et je leur dit de me mettre en ehpad :oui:

L'amour de la famille ça va dans les deux sens

Bah ouais.

Je crois qu'il a du mal à saisir le fait qu'on est dans une société compliqué ou s'occuper d'enfant c'est déjà un truc à temps plein, tu peux pas mettre tous les moyens pour tes gosses et tous les moyens pour tes parents.
Surtout qu'il faut penser à soi, si ton épanouissement passe par ta carrière tu vas pas t'arrêter de vivre, surtout étant donné les conséquences que ça peut avoir pour ton avenir/celui de ta famille si tu perds ton emploi à vie.

A mon avis c'est pas quelqu'un qui taffe juste un naïf qui bois les textes religieux bienpensant, pensant que la coincide encore avec la vie réelle.

Faut arrêter de croire que c'est forcément les enfants qui jettent leurs parents en ephad pour s'en débarrasser, c'est une minorité ça

Le 19 mai 2021 Ă  23:22:30 :

Enfants solo des deux côtés ?

J’ai une soeur + ma meuf fille unique , de toute façon dans tous les cas moi et ma soeur on vit a 13 000 km de nos parents, je pense qu’ils vivront dans leur maisons, prendront soin l’un de l’autre jusqu’à perte de leur indépendance et iront en Ehpad.

Le 19 mai 2021 Ă  23:20:34 :
La rebeus/renois qui pensent que la perte d'autonomie c'est mamie qui ne souvient plus où elle a mis la télécommande ou papi qui a besoin d'une cane pour marcher changez rien :rire:

Si t’avais lu les pages précédentes t’aurais sûrement vu que je parle pour ceux qui sont en pleine capacité de s’occuper de leurs parents qui ont toute leur tête 🙄

Jai fait un service civique en ehpad

Il y a des maisons de retraite de luxe

Chambre gigantesque Repas de oufs Animation pareil de ouf mais cest très très cher

Je crois que je préférerais leur permettre de rester a domicile

Données du topic

Auteur
Kaaay
Date de création
19 mai 2021 Ă  21:34:40
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
256
En ligne sur JvArchive 92