Topic de Lizarte :

Démission = chômage ?

Supprimé

Le 30 mai 2021 à 09:31:17 :
Sinon l'op tu négocies : tu fais les 1 mois de plus pour remplacer ton collègue s'il te fat une rupture conv. Voila bonne chance.

+1

Le 30 mai 2021 à 09:39:25 :
Comment tu as pus signer CDI + SMIC + préparateur de commande + heures non payées en ayant 23ans et chez tes parents ... ? 🤓

CDI dream

:hap:

Le 30 mai 2021 à 09:40:54 Harmonie a écrit :
ceux qui veulent que l’auteur fasse un abandon de poste alors que son patron va juste le garder dans l’entreprise en lui envoyant des fiches de payes à 0€ :rire:

il se font rarement chier avec ça et c'est pas pire qu'une démission si tu fais une formation derrière...

J'ai eu que des CDI c'est chiant car qd tu veux te barrer c'est tjr la croix et la bannière.

Le 30 mai 2021 à 09:37:32 :

Le 30 mai 2021 à 09:33:59 :

Le 30 mai 2021 à 09:32:55 :
Si tu démissionne tu devra attendre un truc comme 6 mois pour avoir le chomdu.

Et chauffeur routier ça pu comme taf, si tu passe le permis poids lourd, va au moins dans le TP, tu sera plus tranquille

merci khey sa reste mieux que préparateur de commande

Normal, c'est un des pires taf... Le truc c'est que pour passer ton permis, si par exemple tu passes par une boîte d'intérim, tu devra rester avec un un temps après l'avoir eu. Et tu vas bouffer des heures et de la pression. Voire même devoir décharger des camions (j'ai fais livreur de fut de bière en station entre tarentaise et Maurienne).

Après tu peux faire plein de formation pour te trouver un taf intéressant et moins abrutissant que préparateur.

toi tu me conseille quoi pour rompre le contrat khey ? c’est mon 1er taff

Le 30 mai 2021 à 09:41:44 :

Le 30 mai 2021 à 09:30:52 :

Le 30 mai 2021 à 09:23:04 :

Le 30 mai 2021 à 09:21:32 :

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

Si le patron refuse alors c’est mort. Certains pensent alors à refuser de prester leur préavis mais c’est illégal. Le travailleur est obligé de prester son préavis ou alors de rembourser à l’employeur l’argent qu’il aurait continué à gagner en le prestant. Ça peut monter à plusieurs milliers d’euros si t’as une longue ancienneté dans l’entreprise. Autant ne pas y penser.

Bref, si il refuse, il va falloir trouver autre chose.

Le remboursement à l'employeur c'est pas pour les CDD seulement ? L'auteur est en CDI :(

Les travailleurs en CDI qui ne souhaitent pas prester leur préavis de départ doivent rembourser la valeur totale du préavis à l’employeur.
Les travailleurs en CDD qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent simplement rembourser la valeur totale des jours qui restaient à prester. Le préavis ne court pas dans ce cas-ci.
Les travailleurs intérimaires qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent également rembourser la valeur totale des jours à prester à leur employeur (L’agence d’intérim). En général c’est à la semaine donc c’est déjà moins contraignant qu’un travailleur sous contrat fixe.

Ah bordel ok, j'avais mal lu ton message de base en plus, c'est intéressant ces précisions :oui:

Oui mais je me suis rappelé que ce que j’ai dis ne vaut que pour le Luxembourg vu que je travaille là-bas. Je pense que en France, ils appliquent le préavis dans le cas d’un CDD.

J’ai supprimé le message pour éviter d’induire en erreurs des kheys :(

Donc l'auteur est dans une planque où il peut arriver en retard et ne rien foutre pendant 1h sans que ça se voit mais il veut devenir chauffeur routier ? :rire:
Arrêtez de feed :ok:

Le 30 mai 2021 à 09:42:38 :

Le 30 mai 2021 à 09:39:25 :
Comment tu as pus signer CDI + SMIC + préparateur de commande + heures non payées en ayant 23ans et chez tes parents ... ? 🤓

CDI dream

:hap:

Perso ce qui me choque c'est son post où il dit qu'il peut passer 45 minutes à rien faire en étant tranquille, on parle de préparateur de commandes quand même :noel:

Mais si ça peut donner des pistes à des kheys dans cette situation :(

Le 30 mai 2021 à 09:43:40 :
J'ai eu que des CDI c'est chiant car qd tu veux te barrer c'est tjr la croix et la bannière.

Bah quand tu es un boulot qui te plait et qui te convient, le CDI c’est le graal. Par contre si tu n’es pas sûr de rester, faut alors négocier un CDD ou alors passer par l’intérim.

Le 30 mai 2021 à 09:37:53 :

Le 30 mai 2021 à 09:00:52 :
Ceux qui disent de faire un abandon de poste … je tiens juste à rappeler que votre employeur peut vous faire chier très longtemps avec ça. Suffit pour lui de vous envoyer des fiches de paie à 0 euros et vous êtes coincé. Et si vous êtes dans une grosse boîte, il n’aura aucun problème à vous mettre sur le côté et à donner votre fonction à quelqu’un d’autre en attendant que vous reprenez le boulot contre votre gré ou que vous présentez votre démission.

L’abandon de poste n’est pas la solution non :rire:

Sur mon premier job, ils ont tenté de le faire. J'ai alterné les arrêts maladie et l'abandon de poste. Ça a duré 6 mois. Au moment où il voulait notifier l'abandon de poste, je suis revenu une journée, malencontreux accident de travail. :hap: L'accident de travail coûte très cher à une entreprise. Quand je suis revenu, j'ai demandé une rupture conventionnelle, je l'ai eu dans l'heure.

genre tu as glissé sur une banane ?

Le 30 mai 2021 à 09:44:24 :

Le 30 mai 2021 à 09:41:44 :

Le 30 mai 2021 à 09:30:52 :

Le 30 mai 2021 à 09:23:04 :

Le 30 mai 2021 à 09:21:32 :

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

Si le patron refuse alors c’est mort. Certains pensent alors à refuser de prester leur préavis mais c’est illégal. Le travailleur est obligé de prester son préavis ou alors de rembourser à l’employeur l’argent qu’il aurait continué à gagner en le prestant. Ça peut monter à plusieurs milliers d’euros si t’as une longue ancienneté dans l’entreprise. Autant ne pas y penser.

Bref, si il refuse, il va falloir trouver autre chose.

Le remboursement à l'employeur c'est pas pour les CDD seulement ? L'auteur est en CDI :(

Les travailleurs en CDI qui ne souhaitent pas prester leur préavis de départ doivent rembourser la valeur totale du préavis à l’employeur.
Les travailleurs en CDD qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent simplement rembourser la valeur totale des jours qui restaient à prester. Le préavis ne court pas dans ce cas-ci.
Les travailleurs intérimaires qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent également rembourser la valeur totale des jours à prester à leur employeur (L’agence d’intérim). En général c’est à la semaine donc c’est déjà moins contraignant qu’un travailleur sous contrat fixe.

Ah bordel ok, j'avais mal lu ton message de base en plus, c'est intéressant ces précisions :oui:

Oui mais je me suis rappelé que ce que j’ai dis ne vaut que pour le Luxembourg vu que je travaille là-bas. Je pense que en France, ils appliquent le préavis dans le cas d’un CDD.

J’ai supprimé le message pour éviter d’induire en erreurs des kheys :(

Ah merde :rire:

facile il te paye pas tes heures sup et te les donnes pas en repos ? tu lui dis rupture conv ou inspection du travail il choisit
Je me souviens à mon premier rdv avec pôle emploi l'agent nous avait dit que si on démissionne il peut y avoir droits au chômage, il nous avait dit de venir nous renseigner avec un conseiller avant de démissionner. Donc ouais c'est possible

Dénonce le pour les heures supp non payées s'il veut pas d'une rupture conventionnelle

Et je te confirme que la démission ne donne pas le droit au chômage

D’ailleurs la réforme de Macron sur la dépénalisation de la démission on l’attend toujours :)

Le 30 mai 2021 à 09:47:03 :
facile il te paye pas tes heures sup et te les donnes pas en repos ? tu lui dis rupture conv ou inspection du travail il choisit

J’avoue que c’est bizarre. En général un employeur qui est correct te laisse le choix entre payer tes heures supplémentaires aux règles fiscales du sursalaire, soit ils stockent tes heures sur un compteur de repos que tu peux épurer sur une période de référence.

Il se fait abuser c’est fou :hap:

[09:45:55] <Cool>

Le 30 mai 2021 à 09:43:40 :
J'ai eu que des CDI c'est chiant car qd tu veux te barrer c'est tjr la croix et la bannière.

Bah quand tu es dans un boulot qui te plait et qui te convient, le CDI c’est le graal. Par contre si tu n’es pas sûr de rester, faut alors négocier un CDD ou alors passer par l’intérim.

C'est ça

C'est ce qui m'arrive en ce moment

J'ai trouvé une boîte super, des responsables géniaux, un boulot très intéressant mais je suis en intérim

Jamais vu un op aussi con.

1ere page je démissionne
2eme abandon de poste
3 arrêt maladie
4 arrêt maladie + abandon
5 abandon
...

T'as vie à l'air vraiment compliqué bordel :honte:

Le 30 mai 2021 à 09:47:03 :
facile il te paye pas tes heures sup et te les donnes pas en repos ? tu lui dis rupture conv ou inspection du travail il choisit

si il lui laisse le choixil aura jamais ni ses heures sup ni la prime de précarité ni chomage ni rien lors que si il go prud'hommes il touche le magot.
faut pas négocier avec les patrons, quand ils peuvent nous écraser ils ne se gènent pas

Données du topic

Auteur
Lizarte
Date de création
20 mai 2021 à 14:27:32
Date de suppression
30 mai 2021 à 14:40:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 303