Topic de Lizarte :

Démission = chômage ?

Supprimé

Le 30 mai 2021 à 09:20:53 :

Le 30 mai 2021 à 09:10:06 :

Le 30 mai 2021 à 09:07:08 :
Et oui un abandon de poste est extrêmement mal perçu. Donc si tu souhaites en faire un, assure-toi de changer complètement de secteur professionnel (tu pourras alors justifier un mal-être professionnel et une envie de te réorienter dans un autre domaine) car pour les recruteurs du secteur actuel tu seras catalogué.

Je compte faire conducteur routier

Mais t'as une formation de prévu bientôt pour ça ? Car si c'est pour toucher le chômage qu'un mois... Déjà tu vas passer un mois sans rien le temps de l'avoir si les démarches sont faites (et encore ça dépend du bon vouloir du patron, si t'as pas de rupture bah tu peux attendre longtemps) :(

Je passe les permis sec khey

Le 30 mai 2021 à 09:21:33 :
Émission = chômage au bout de 4 mois

Carence de 4 mois avec spécificité, de la merde

Rupture conventionnelle ou fais toi vire. Par contre dis lui d'aller se faire foutre pour ses 1 mois je rêve :rire:
rupture conventionnelle c’est mort le patron est une pince

Le 20 mai 2021 à 14:29:23 :
Non pas de chômage avec la démission, fais un abandon de poste

Abandon de poste apres avoir dit ça au patron ?
Chaud, le mec peu le faire chier des mois sans qu'il est du chômage car toujours dans la boite.

Le 30 mai 2021 à 09:23:04 :

Le 30 mai 2021 à 09:21:32 :

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

Si le patron refuse alors c’est mort. Certains pensent alors à refuser de prester leur préavis mais c’est illégal. Le travailleur est obligé de prester son préavis ou alors de rembourser à l’employeur l’argent qu’il aurait continué à gagner en le prestant. Ça peut monter à plusieurs milliers d’euros si t’as une longue ancienneté dans l’entreprise. Autant ne pas y penser.

Bref, si il refuse, il va falloir trouver autre chose.

Le remboursement à l'employeur c'est pas pour les CDD seulement ? L'auteur est en CDI :(

Les travailleurs en CDI qui ne souhaitent pas prester leur préavis de départ doivent rembourser la valeur totale du préavis à l’employeur.
Les travailleurs en CDD qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent simplement rembourser la valeur totale des jours qui restaient à prester. Le préavis ne court pas dans ce cas-ci.
Les travailleurs intérimaires qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent également rembourser la valeur totale des jours à prester à leur employeur (L’agence d’intérim). En général c’est à la semaine donc c’est déjà moins contraignant qu’un travailleur sous contrat fixe.

Sinon l'op tu négocies : tu fais les 1 mois de plus pour remplacer ton collègue s'il te fat une rupture conv. Voila bonne chance.

Le 30 mai 2021 à 09:30:05 :

Le 20 mai 2021 à 14:29:23 :
Non pas de chômage avec la démission, fais un abandon de poste

Abandon de poste apres avoir dit ça au patron ?
Chaud, le mec peu le faire chier des mois sans qu'il est du chômage car toujours dans la boite.

j’ai pas encore dit rupture conventionnelle khey mais c’est sur

Si tu démissionne tu devra attendre un truc comme 6 mois pour avoir le chomdu.

Et chauffeur routier ça pu comme taf, si tu passe le permis poids lourd, va au moins dans le TP, tu sera plus tranquille

Le 30 mai 2021 à 09:32:55 :
Si tu démissionne tu devra attendre un truc comme 6 mois pour avoir le chomdu.

Et chauffeur routier ça pu comme taf, si tu passe le permis poids lourd, va au moins dans le TP, tu sera plus tranquille

merci khey sa reste mieux que préparateur de commande

Ne prenez jamais vos responsabilités, abandonnez votre poste.

Le 30 mai 2021 à 09:34:36 :
Ne prenez jamais vos responsabilités, abandonnez votre poste.

je go abandon de poste du coup

Le 30 mai 2021 à 09:34:36 Arbok-024 a écrit :
Ne prenez jamais vos responsabilités, abandonnez votre poste.

Prenez vos responsabilités, ENCULER A SEC un patron qui te paye au smic.

Le 30 mai 2021 à 09:33:59 :

Le 30 mai 2021 à 09:32:55 :
Si tu démissionne tu devra attendre un truc comme 6 mois pour avoir le chomdu.

Et chauffeur routier ça pu comme taf, si tu passe le permis poids lourd, va au moins dans le TP, tu sera plus tranquille

merci khey sa reste mieux que préparateur de commande

Normal, c'est un des pires taf... Le truc c'est que pour passer ton permis, si par exemple tu passes par une boîte d'intérim, tu devra rester avec un un temps après l'avoir eu. Et tu vas bouffer des heures et de la pression. Voire même devoir décharger des camions (j'ai fais livreur de fut de bière en station entre tarentaise et Maurienne).

Après tu peux faire plein de formation pour te trouver un taf intéressant et moins abrutissant que préparateur.

Le 30 mai 2021 à 09:00:52 :
Ceux qui disent de faire un abandon de poste … je tiens juste à rappeler que votre employeur peut vous faire chier très longtemps avec ça. Suffit pour lui de vous envoyer des fiches de paie à 0 euros et vous êtes coincé. Et si vous êtes dans une grosse boîte, il n’aura aucun problème à vous mettre sur le côté et à donner votre fonction à quelqu’un d’autre en attendant que vous reprenez le boulot contre votre gré ou que vous présentez votre démission.

L’abandon de poste n’est pas la solution non :rire:

Sur mon premier job, ils ont tenté de le faire. J'ai alterné les arrêts maladie et l'abandon de poste. Ça a duré 6 mois, je suis revenu une journée, malencontreux accident de travail. :hap: L'accident de travail coûte très cher à une entreprise. Quand je suis revenu, j'ai demandé une rupture conventionnelle, je l'ai eu dans l'heure.

Le 30 mai 2021 à 09:23:02 :

Le 20 mai 2021 à 14:27:32 :
Salut les kheys

Je me présente j’ai 23 ans, préparateur de commande au SMIC depuis 3 ans (heures sup non payées) .. le patron est une chance pour info.

Mais voilà hier j’ai dit au patron comme quoi je voulais arrêter pour devenir conducteur routier il m’a dit ok et je lui dit comment ça se passerait pour la rupture et il m’a dit de faire une lettre de démission .. Je lui ai dit qu’avec une démission je ne pourrais pas avoir l’ARE et il m’a dit que si depuis 2018 .. c’est vrai ça ou c’est du mytho ?

Pour la rupture conventionnelle c’est mort déjà qu’il ne me paye pas mes heures sup ..

Je ne sais pas quoi faire les kheys je suis perdu en plus de ça j’ai pris 3 semaines de vacances pour y réfléchir de ce vendredi jusqu’à mi juin.

Il m’a aussi dit d’attendre fin septembre pour me barrer car cet été un collègue part 1 mois en vacance.

Soit je go abandon de poste ou soit démission en croisant les doigts pour le chômage :(

Merci

Donc le mec ne veut pas t'arranger avec une rupture conventionnelle mais il faudrait que tu l'arranges en restant un mois de plus parce qu'un collègue part en vacances.

Soit il fait ta rupture en mentionnant que tu restes jusqu'à septembre. Mais tu la signes avant de rester.

Soir tu enchaînes les arrêts maladies surtout au moment où il a besoin de toi.

Soit tu fais un abandon de poste.

C'est vrai que ça peut être un argument le fait de l'arranger pour le collègue qui part en vacances. Si avec ça le patron reste sur sa position, il faudra envisager une autre stratégie :o))

Tu devrais tenter de négocier par rapport à ça l'op :(

pq tu précises que ton patron est une chance ? ça change quoi à ton récit ?
tjrs les mêmes bac -2 ds la manutention au smic pour être cisrat, inchaalah il te douille bien comme il faut/
Comment tu as pus signer CDI + SMIC + préparateur de commande + heures non payées en ayant 23ans et chez tes parents ... ? 🤓
ceux qui veulent que l’auteur fasse un abandon de poste alors que son patron va juste le garder dans l’entreprise en lui envoyant des fiches de payes à 0€ :rire:

Le 30 mai 2021 à 09:30:52 :

Le 30 mai 2021 à 09:23:04 :

Le 30 mai 2021 à 09:21:32 :

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

Si le patron refuse alors c’est mort. Certains pensent alors à refuser de prester leur préavis mais c’est illégal. Le travailleur est obligé de prester son préavis ou alors de rembourser à l’employeur l’argent qu’il aurait continué à gagner en le prestant. Ça peut monter à plusieurs milliers d’euros si t’as une longue ancienneté dans l’entreprise. Autant ne pas y penser.

Bref, si il refuse, il va falloir trouver autre chose.

Le remboursement à l'employeur c'est pas pour les CDD seulement ? L'auteur est en CDI :(

Les travailleurs en CDI qui ne souhaitent pas prester leur préavis de départ doivent rembourser la valeur totale du préavis à l’employeur.
Les travailleurs en CDD qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent simplement rembourser la valeur totale des jours qui restaient à prester. Le préavis ne court pas dans ce cas-ci.
Les travailleurs intérimaires qui rompent leur contrat avant la fin de celui-ci doivent également rembourser la valeur totale des jours à prester à leur employeur (L’agence d’intérim). En général c’est à la semaine donc c’est déjà moins contraignant qu’un travailleur sous contrat fixe.

Ah bordel ok, j'avais mal lu ton message de base en plus, c'est intéressant ces précisions :oui:

Données du topic

Auteur
Lizarte
Date de création
20 mai 2021 à 14:27:32
Date de suppression
30 mai 2021 à 14:40:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 304