Topic de Lizarte :

Démission = chômage ?

Supprimé

Le 20 mai 2021 à 14:53:39 :

Le 20 mai 2021 à 14:50:15 :
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide

c'est 5 années ininterrompues déjà, et ensuite comme je lui disais ca passe par des commissions, ca prend du temps, il faut un projet solide et le résultat est pas sur du tout au final donc il a rien à gagner ...

Du coup abandon de poste > Démission ?

Au bout d'un moment si tu comprends pas...

Je t'ai dit si tu démissionnes tu peux oublier le chômage.. Y en aura toujours certains pour te dire "ouais mais y a des cas de démissions légitimes" " ouais mais y a eu la réforme du chômage qui permet de le toucher si projet blablabla" écoute ce sont des exceptions, ca doit être validé par plusieurs commissions qui vont plutôt avoir tendance à limiter la distribution d'argent pour économiser à cause du trou causer par le covid, et t'es sur de rien, donc la démission oublie...

Une rupture conventionnelle ca te permet d'ouvrir tes droits au chômage et dans ton cas le montant minimum que devra te verser ton employeur ca tourne autour de 1 000€, ce qui est pas une somme énorme. Donc à toi de lui faire comprendre que c'est rien, surtout face aux 225 000€ d'amende qu'il risque pour travail dissimulé à cause des heures supplémentaires non payées.

Sinon il reste l'abandon de poste pour se faire virer, dans ce cas tu t'assois sur les indemnités mais tu peux quand même ouvrir tes droits, le seul risque c'est qu'il te fasse.. des fiches de paie à 0€ pour te bloquer et te niquer..

Le 20 mai 2021 à 15:18:59 :
Au bout d'un moment si tu comprends pas...

Je t'ai dit si tu démissionnes tu peux oublier le chômage.. Y en aura toujours certains pour te dire "ouais mais y a des cas de démissions légitimes" " ouais mais y a eu la réforme du chômage qui permet de le toucher si projet blablabla" écoute ce sont des exceptions, ca doit être validé par plusieurs commissions qui vont plutôt avoir tendance à limiter la distribution d'argent pour économiser à cause du trou causer par le covid, et t'es sur de rien, donc la démission oublie...

Une rupture conventionnelle ca te permet d'ouvrir tes droits au chômage et dans ton cas le montant minimum que devra te verser ton employeur ca tourne autour de 1 000€, ce qui est pas une somme énorme. Donc à toi de lui faire comprendre que c'est rien, surtout face aux 225 000€ d'amende qu'il risque pour travail dissimulé à cause des heures supplémentaires non payées.

Sinon il reste l'abandon de poste pour se faire virer, dans ce cas tu t'assois sur les indemnités mais tu peux quand même ouvrir tes droits, le seul risque c'est qu'il te fasse.. des fiches de paie à 0€ pour te bloquer et te niquer..

merci beaucoup khey

et comment je fais pour prouver que j’ai bien fait des heures non payées ?

Aussi, pour qu’il arrete de m’envoyer des fiches de paies à 0€ si dans 6 mois je recherche du taff comment je fait ?

merci

NE JAMAIS DEMISSIONER.
C'est le pire mouv.

Le 20 mai 2021 à 15:46:46 :
NE JAMAIS DEMISSIONER.
C'est le pire mouv.

Abandon de poste alors ..

Le 20 mai 2021 à 15:42:25 :

Le 20 mai 2021 à 15:18:59 :
Au bout d'un moment si tu comprends pas...

Je t'ai dit si tu démissionnes tu peux oublier le chômage.. Y en aura toujours certains pour te dire "ouais mais y a des cas de démissions légitimes" " ouais mais y a eu la réforme du chômage qui permet de le toucher si projet blablabla" écoute ce sont des exceptions, ca doit être validé par plusieurs commissions qui vont plutôt avoir tendance à limiter la distribution d'argent pour économiser à cause du trou causer par le covid, et t'es sur de rien, donc la démission oublie...

Une rupture conventionnelle ca te permet d'ouvrir tes droits au chômage et dans ton cas le montant minimum que devra te verser ton employeur ca tourne autour de 1 000€, ce qui est pas une somme énorme. Donc à toi de lui faire comprendre que c'est rien, surtout face aux 225 000€ d'amende qu'il risque pour travail dissimulé à cause des heures supplémentaires non payées.

Sinon il reste l'abandon de poste pour se faire virer, dans ce cas tu t'assois sur les indemnités mais tu peux quand même ouvrir tes droits, le seul risque c'est qu'il te fasse.. des fiches de paie à 0€ pour te bloquer et te niquer..

merci beaucoup khey

et comment je fais pour prouver que j’ai bien fait des heures non payées ?

Aussi, pour qu’il arrete de m’envoyer des fiches de paies à 0€ si dans 6 mois je recherche du taff comment je fait ?

merci

les heures non payées c'est ton boulot de les trouver mec.. c'est toi qui parle de ca, j'imagine que t'es pas au forfait jours, tu dois bien pointer du coup, tu regardes les pointages et les chiffres qui apparaissent sur ton bulletin de salaire.. Enfin je sais pas tu sais que tu te fais voler par ton employeur et tu gardes aucun élément ?
C'est incroyable de devoir vous tenir par la main comme ca, je veux bien que tout le monde soit pas au fait de la législation mais y a un minimum quand même, vous méritez ce qui vous arrive au bout d'un moment..

Et les fiches à 0€ y a rien à faire pour qu'il arrête de te les envoyer à part démissionner puisqu'il est dans son droit si tu abandonnes ton poste, c'est bien pour ca que je t'en parle et que je te conseille quand même de trouver un arrangement avec lui..

4 mois et 7 jours de caraneces sous réserve que ton dossier soit accepté. De rien

Le 20 mai 2021 à 15:48:48 :

Le 20 mai 2021 à 15:46:46 :
NE JAMAIS DEMISSIONER.
C'est le pire mouv.

Abandon de poste alors ..

Tant que tu n'ai pas licencier tu ne touche pas le chômage. Defois ça coûte plus cher de licencier que de payer un type pour rien. Donc mauvaise idée

Le 20 mai 2021 à 16:50:09 :

Le 20 mai 2021 à 15:48:48 :

Le 20 mai 2021 à 15:46:46 :
NE JAMAIS DEMISSIONER.
C'est le pire mouv.

Abandon de poste alors ..

Tant que tu n'ai pas licencier tu ne touche pas le chômage. Defois ça coûte plus cher de licencier que de payer un type pour rien. Donc mauvaise idée

Si c'est un abandon de poste, ca devient une faute grave, donc pas ni préavis ni indemnités...

pourquoi tu up ? Les kheys t'ont expliqué.

démission ---> pas de chômage sauf cas exceptionnels qui ne te concernent pas (de mémoire c'est par exemple si t'as une famille et que t'es obligé de déménager pour suivre la conjointe, etc des trucs comme ça).

Abandon de poste ---> si il te vire c'est bon, mais il peut aussi te claquer des fiches de paie à 0 euros pendant pas mal de mois jusqu'à temps que tu craques et démissionnes.

S'arranger pour se faire virer ----> faut que ça soit une faute "grave", pas "lourde". Renseigne toi mais bon c'est chaud, perso c'est pas dans mon tempérament de faire exprès de faire des erreurs.

Rupture conventionnelle ----> le plus simple mais il doit payer des indemnités qui correspondront environ à 1000 euros vu ton ancienneté, au minimum (sauf si tu demandes plus. 1000 euros c'est le plancher il n'a pas le choix).

arrêt maladie ---> j'ai fait ça perso. S'il ne veut pas d'arrangement de rupture conventionnelle, tu enchaines quelques mois d'arrêt pour dépression ou autre, et en revenant il sera plus conciliant.

Le 20 mai 2021 à 14:29:23 :
Non pas de chômage avec la démission, fais un abandon de poste

Comment on peut toujours avoir le droit aux aides quand on fait un abandon de poste ?

Beaucoup de conneries sur ce topic tout de même...

La légende du démission = Pas de chômage.... Complétement faux, l'unique piége est la carence de 4 mois, toutefois tu as le droit de percevoir le RSA et APL.

L'abandon de poste devient une grosse douille car tous les patrons connaissent l'astuce et peuvent volontairement t'emmerder si tu fais ce choix, c'est vraiment à tes risques et périls car un employé gagne rarement contre sa boite, la patron sera toujours plus fourbe et malin que toi...

Enfin la rupture conventionnelle, il y a pas grand-chose à redire, s'il refuse tu ne peux pas le forcer...

Toutefois si tu souhaites te former à un autre métier, tu peux forcer la main de ton patron en concordance de l'aide du Pôle Emploi afin de le forcer à rompre ton contrat pour que tu puisse toucher du chômage voir même qu'il te paie des indemnités de formation.

Le 23 mai 2021 à 19:44:42 :
Beaucoup de conneries sur ce topic tout de même...

La légende du démission = Pas de chômage.... Complétement faux, l'unique piége est la carence de 4 mois, toutefois tu as le droit de percevoir le RSA et APL.

L'abandon de poste devient une grosse douille car tous les patrons connaissent l'astuce et peuvent volontairement t'emmerder si tu fais ce choix, c'est vraiment à tes risques et périls car un employé gagne rarement contre sa boite, la patron sera toujours plus fourbe et malin que toi...

et donc tu me conseille de faire quoi khey ?

Le 20 mai 2021 à 15:04:48 :

Le 20 mai 2021 à 14:53:39 :

Le 20 mai 2021 à 14:50:15 :
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide

c'est 5 années ininterrompues déjà, et ensuite comme je lui disais ca passe par des commissions, ca prend du temps, il faut un projet solide et le résultat est pas sur du tout au final donc il a rien à gagner ...

Du coup abandon de poste > Démission ?

Largement

tout le monde se contredit :(

Le 23 mai 2021 à 19:48:17 :
tout le monde se contredit :(

abandon de poste ou rupture conventionnelle khey
les gens t'on déja répondu

Le 23 mai 2021 à 19:46:39 :

Le 23 mai 2021 à 19:44:42 :
Beaucoup de conneries sur ce topic tout de même...

La légende du démission = Pas de chômage.... Complétement faux, l'unique piége est la carence de 4 mois, toutefois tu as le droit de percevoir le RSA et APL.

L'abandon de poste devient une grosse douille car tous les patrons connaissent l'astuce et peuvent volontairement t'emmerder si tu fais ce choix, c'est vraiment à tes risques et périls car un employé gagne rarement contre sa boite, la patron sera toujours plus fourbe et malin que toi...

et donc tu me conseille de faire quoi khey ?

Si tu as de l'argent de coté, démissionnes. Sans chômage durant 4 mois, tu pourras toute de même toucher le RSA + APL.

Abandonnes ton poste et tu risques de voir un voir deux mois de salaire te filer sous le nez sans que tu puisses demander de l'aide quelques soit l'organisme bref c'est ton patron qui a les clefs dans les mains pour t'emmerder car tu auras 0 revenus... De plus Pole Emploi peut t'emmerder dans les délais d'inscription (contraintement à la démission) s'ils apprennent que tu as fait un abandon de poste.

Toutefois renseignes-toi car certaines passerelles te permettent de toucher du chômage pour te "former" en quittant ton entreprise.... Ton patron peut rien y faire et dans certains cas c'est même ton entreprise qui a l'obligation de participer au financement de ta formation....

Données du topic

Auteur
Lizarte
Date de création
20 mai 2021 à 14:27:32
Date de suppression
30 mai 2021 à 14:40:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 305