Topic de Lizarte :

Démission = chômage ?

Supprimé

Le 30 mai 2021 à 09:06:02 :

Le 20 mai 2021 à 14:31:03 :
Tes en CDI ?
En CDI démission = pas de chômage khey
Soit abandon, soit tu fais en sorte de te faire virer, soit rupture conventionnelle

Ca dépend des convention collective et de l'ancienneté .

Tu peux toucher le chômage après démission avec 1 ans d'ancienneté dans mon milieu par exemple :(

et me concernant ?

Et oui un abandon de poste est extrêmement mal perçu. Donc si tu souhaites en faire un, assure-toi de changer complètement de secteur professionnel (tu pourras alors justifier un mal-être professionnel et une envie de te réorienter dans un autre domaine) car pour les recruteurs du secteur actuel tu seras catalogué.

Le 20 mai 2021 à 14:38:48 :

Le 20 mai 2021 à 14:33:58 :

Le 20 mai 2021 à 14:33:05 :
Dis lui clairement que c’est soir rupture conventionnelle soit abandon de poste
Il n’y à AUCUNE chance pour que t’aies le chômage avec une démission d’après ta situation
Et 3000€ c’est à peu près safe mais ça dépend de ton loyer tes charges etc

chez mes parents khey et abandon de poste j’ai le chomage ?

Si c’est un connard il te fait des fiches de paie à 0 euro

Ceci
Il faut faire très attention avec l'abandon de poste

Il suffit de travailler très lentement c est pas compliqué.

Le 30 mai 2021 à 09:07:08 :
Et oui un abandon de poste est extrêmement mal perçu. Donc si tu souhaites en faire un, assure-toi de changer complètement de secteur professionnel (tu pourras alors justifier un mal-être professionnel et une envie de te réorienter dans un autre domaine) car pour les recruteurs du secteur actuel tu seras catalogué.

Je compte faire conducteur routier

Le 30 mai 2021 à 09:06:51 :

Le 30 mai 2021 à 09:06:02 :

Le 20 mai 2021 à 14:31:03 :
Tes en CDI ?
En CDI démission = pas de chômage khey
Soit abandon, soit tu fais en sorte de te faire virer, soit rupture conventionnelle

Ca dépend des convention collective et de l'ancienneté .

Tu peux toucher le chômage après démission avec 1 ans d'ancienneté dans mon milieu par exemple :(

et me concernant ?

Fais comme a dis un khey plus haut, tu fais 0 heures supplémentaires.

Si ton patron t'insultes ou te mets des coups de pressions c'est arrêt maladie direct.

Par contre tu viens physiquement et tu travail à ton rythme sans pour autant faire trop n'importe quoi, tu montre que t'es blasé et que tu feras le minimum syndical

Bah trouve ton taff de conducteur routier et ensuite démissionne.
Pourquoi tu veux absolument avoir du chômage ?

Le 30 mai 2021 à 09:11:23 :
Bah trouve ton taff de conducteur routier et ensuite démissionne.
Pourquoi tu veux absolument avoir du chômage ?

Pour passer mes permis et avoir une sécurité financière

Le 30 mai 2021 à 09:11:12 :

Le 30 mai 2021 à 09:06:51 :

Le 30 mai 2021 à 09:06:02 :

Le 20 mai 2021 à 14:31:03 :
Tes en CDI ?
En CDI démission = pas de chômage khey
Soit abandon, soit tu fais en sorte de te faire virer, soit rupture conventionnelle

Ca dépend des convention collective et de l'ancienneté .

Tu peux toucher le chômage après démission avec 1 ans d'ancienneté dans mon milieu par exemple :(

et me concernant ?

Fais comme a dis un khey plus haut, tu fais 0 heures supplémentaires.

Si ton patron t'insultes ou te mets des coups de pressions c'est arrêt maladie direct.

Par contre tu viens physiquement et tu travail à ton rythme sans pour autant faire trop n'importe quoi, tu montre que t'es blasé et que tu feras le minimum syndical

impossible qu’il me vire comme ça khey

les heures sup c’est assez rare que j’en fait

et meme si j’en fou pas une ça va pas se remarquer

Si tu veux partir, tu démissione.

Pourquoi le patron te donnerais une indemnité (si départ en rupture conventionnelle) alors que c'est toi qui souhaite partir ?

Le 30 mai 2021 à 09:13:58 :
Si tu veux partir, tu démissione.

Pourquoi le patron te donnerais une indemnité (si départ en rupture conventionnelle) alors que c'est toi qui souhaite partir ?

Pour que je touche l’ARE khey

Tu fais tes heures, tu travailles à ton rythme et surtout tu ne fais rien de mal à ton employeur afin d’éviter la faute grave / lourde (pas de sabotage, pas d’insulte, pas de bagarre, pas de manque de respect et surtout pas d’acte malhonnête).

C’est un bras de fer à celui qui craquera le premier. Soit il te licencie pour incompétence soit tu démissionnes. Mais au moins vu que tu continues le travail, il ne pourra pas invoquer la désorganisation.

Le 30 mai 2021 à 09:07:08 :
Et oui un abandon de poste est extrêmement mal perçu. Donc si tu souhaites en faire un, assure-toi de changer complètement de secteur professionnel (tu pourras alors justifier un mal-être professionnel et une envie de te réorienter dans un autre domaine) car pour les recruteurs du secteur actuel tu seras catalogué.

Après ça fait 3 ans qu'il est préparateur de commande alors c'est hyper facile à justifier, limite le prochain recruteur osef si c'est mal vu, 3 ans ça fait déjà un minimum sérieux à son âge pour ce type de poste ...

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

J'pense que l'auteur doit faire acte de présence mais rien faire sur place si c'est clairement acté que le patron ne veut pas de rupture :(

Pas de démission, c'est la pire des solutions pour le salarié. Alors oui il y a moyen de toucher le chômage mais il faut réunir tellement de conditions que les chances d'y parvenir sont infimes.

La rupture conventionnelle est la meilleure solution pour le salarié car tu touches des indemnités de licenciement et ouverture des droits au chômage, mais elle est coûteuse pour le patron donc souvent refusée.

L'abandon de poste est à double tranchant. Certe tu auras droit au chômage, comme pour tout licenciement, mais si tu mets ton patron dans la merde, il peut décider de te faire chier en retour en ne lançant pas la procédure de licenciement. Si tu le sens pas ton patron, ne te lance pas comme ça.

La meilleure solution, et de loin, est de négocier avec ton patron. S'il refuse la rupture conventionnelle, propose lui un abandon de poste mais en lui laissant le temps de se retourner pour te trouver un remplaçant, ce qui lui évitera de se retrouver dans la mouise. Ça montrera que tu y mets du tien, et il devrait être plus disposé à lancer la procédure de licenciement rapidement.

Le 30 mai 2021 à 09:14:44 :

Le 30 mai 2021 à 09:13:58 :
Si tu veux partir, tu démissione.

Pourquoi le patron te donnerais une indemnité (si départ en rupture conventionnelle) alors que c'est toi qui souhaite partir ?

Pour que je touche l’ARE khey

C'est un droit pas un devoir :)

Le 30 mai 2021 à 09:10:06 :

Le 30 mai 2021 à 09:07:08 :
Et oui un abandon de poste est extrêmement mal perçu. Donc si tu souhaites en faire un, assure-toi de changer complètement de secteur professionnel (tu pourras alors justifier un mal-être professionnel et une envie de te réorienter dans un autre domaine) car pour les recruteurs du secteur actuel tu seras catalogué.

Je compte faire conducteur routier

Mais t'as une formation de prévu bientôt pour ça ? Car si c'est pour toucher le chômage qu'un mois... Déjà tu vas passer un mois sans rien le temps de l'avoir si les démarches sont faites (et encore ça dépend du bon vouloir du patron, si t'as pas de rupture bah tu peux attendre longtemps) :(

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

Si le patron refuse alors c’est mort. Certains pensent alors à refuser de prester leur préavis mais c’est illégal. Le travailleur est obligé de prester son préavis ou alors de rembourser à l’employeur l’argent qu’il aurait continué à gagner en le prestant. Ça peut monter à plusieurs milliers d’euros si t’as une longue ancienneté dans l’entreprise. Autant ne pas y penser.

Bref, si il refuse, il va falloir trouver autre chose.

Émission = chômage au bout de 4 mois

Le 20 mai 2021 à 14:27:32 :
Salut les kheys

Je me présente j’ai 23 ans, préparateur de commande au SMIC depuis 3 ans (heures sup non payées) .. le patron est une chance pour info.

Mais voilà hier j’ai dit au patron comme quoi je voulais arrêter pour devenir conducteur routier il m’a dit ok et je lui dit comment ça se passerait pour la rupture et il m’a dit de faire une lettre de démission .. Je lui ai dit qu’avec une démission je ne pourrais pas avoir l’ARE et il m’a dit que si depuis 2018 .. c’est vrai ça ou c’est du mytho ?

Pour la rupture conventionnelle c’est mort déjà qu’il ne me paye pas mes heures sup ..

Je ne sais pas quoi faire les kheys je suis perdu en plus de ça j’ai pris 3 semaines de vacances pour y réfléchir de ce vendredi jusqu’à mi juin.

Il m’a aussi dit d’attendre fin septembre pour me barrer car cet été un collègue part 1 mois en vacance.

Soit je go abandon de poste ou soit démission en croisant les doigts pour le chômage :(

Merci

Donc le mec ne veut pas t'arranger avec une rupture conventionnelle mais il faudrait que tu l'arranges en restant un mois de plus parce qu'un collègue part en vacances.

Soit il fait ta rupture en mentionnant que tu restes jusqu'à septembre. Mais tu la signes avant de rester.

Soir tu enchaînes les arrêts maladies surtout au moment où il a besoin de toi.

Soit tu fais un abandon de poste.

Le 30 mai 2021 à 09:21:32 :

Mais tout ce que t'as dit sur l'abandon de poste, avec la fiche de paye à 0 etc, c'est une possibilité chiante, comment faire accepter une rupture conventionnelle si le patron dit non :hap:

Si le patron refuse alors c’est mort. Certains pensent alors à refuser de prester leur préavis mais c’est illégal. Le travailleur est obligé de prester son préavis ou alors de rembourser à l’employeur l’argent qu’il aurait continué à gagner en le prestant. Ça peut monter à plusieurs milliers d’euros si t’as une longue ancienneté dans l’entreprise. Autant ne pas y penser.

Bref, si il refuse, il va falloir trouver autre chose.

Le remboursement à l'employeur c'est pas pour les CDD seulement ? L'auteur est en CDI :(

Données du topic

Auteur
Lizarte
Date de création
20 mai 2021 à 14:27:32
Date de suppression
30 mai 2021 à 14:40:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 306