Topic de Lizarte :

Démission = chômage ?

Supprimé

Le 23 mai 2021 à 19:51:26 :

Le 23 mai 2021 à 19:46:39 :

Le 23 mai 2021 à 19:44:42 :
Beaucoup de conneries sur ce topic tout de même...

La légende du démission = Pas de chômage.... Complétement faux, l'unique piége est la carence de 4 mois, toutefois tu as le droit de percevoir le RSA et APL.

L'abandon de poste devient une grosse douille car tous les patrons connaissent l'astuce et peuvent volontairement t'emmerder si tu fais ce choix, c'est vraiment à tes risques et périls car un employé gagne rarement contre sa boite, la patron sera toujours plus fourbe et malin que toi...

et donc tu me conseille de faire quoi khey ?

Si tu as de l'argent de coté, démissionnes. Sans chômage durant 4 mois, tu pourras toute de même toucher le RSA + APL.

Abandonnes ton poste et tu risques de voir un voir deux mois de salaire te filer sous le nez sans que tu puisses demander de l'aide quelques soit l'organisme bref c'est ton patron qui a les clefs dans les mains pour t'emmerder... De plus Pole Emploi peut t'emmerder s'ils apprennent que tu as fait un abandon de poste.

Toutefois renseignes-toi car certaines passerelles te permettent de toucher du chômage pour te "former" en quittant ton entreprise....

J’ai 23 ans et je suis chez mes parents. j’ai 2k de coté seulement

Le 20 mai 2021 à 15:04:48 :

Le 20 mai 2021 à 14:53:39 :

Le 20 mai 2021 à 14:50:15 :
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide

c'est 5 années ininterrompues déjà, et ensuite comme je lui disais ca passe par des commissions, ca prend du temps, il faut un projet solide et le résultat est pas sur du tout au final donc il a rien à gagner ...

Du coup abandon de poste > Démission ?

Abandon de poste > rupture conventionnelle > dépression > insulte ou tu fous rien au taf .

Pourquoi a chaque fois que vous désirez partir il vous faut obligatoirement que vous touchez le chômage ?
Ca parlait de donner le chomage pendant un temps meme pour les demission apres je sais pas si ca a été fait peut etre pour certain cas

Le 23 mai 2021 à 19:57:24 :
Ca parlait de donner le chomage pendant un temps meme pour les demission apres je sais pas si ca a été fait peut etre pour certain cas

au bout de 3 ans si dossier de reconversion solide

Le 23 mai 2021 à 19:57:24 :
Ca parlait de donner le chomage pendant un temps meme pour les demission apres je sais pas si ca a été fait peut etre pour certain cas

Selon la règle de Pôle Emploi c'est une carence de 4 mois..... Toutefois cela peut-être modifié dans certains cas. Tu peux demander que ton dossier soit analysé et si ta démission est justifié (genre harcèlement) et que tu es sérieux dans ta recherche d'emploi, voir même si tu as un projet de formation ou de création d'entreprise, la carence peut-être réduite.

C'est pour cela que l'auteur doit aller à Pole emploi, surtout s'il veut faire une formation.... Des solutions existent comme le compte formation qui permet d'avoir certains privilèges. Tu peux aussi demander à ton entreprise de la quitter pour une formation avec une financement.... Cela a beaucoup changé ces dernières années et désormais l'entreprise ne plus refuser à partir du moment qu'un organisme et pole emploi valident ce choix et que tu as un CDI depuis 2 ans.

Au moins tu sauras où tu vas avec une démission alors qu'avec un abandon de poste, tu navigues vers l'inconnu.... les membres du 18-25 ne sont pas plus malin qu'un patron hein.... Si un patron ou entreprise veulent t'emmerder, t'inquiètes pas qu'ils seront plus fort que toi ! Rien ne justifiera de te payer ton salaire, et un intérimaire te remplacera et basta pour le patron si tu es absent..... Tu pourras rien faire mise à part revenir la queue entre les jambes afin de démissionner...

Re les kheys

J’en ai discuté avec ma famille de tout ça et ils me conseillent de faire un abandon de poste accompagné d’un arrêt maladie ( je suis tombé à moto il y a 3 semaines et du coup j’ai encore mal au genoux) :(

Il faut arrêter de croire que l'abandon de poste c'est la solution miracle :rire:

Si l'employeur veut te pourrir il peut te bloquer et il a juste à t'envoyer des BP à 0

Tu pourras pas bosser ailleurs et tu pourras pas non plus t'inscrire à PE/RSA

Parle en à ton boss que tu souhaites pas démissionner pour le chômage mais que tu serai ok pour un abandon de poste "à l'amiable"

Si ton patron est con (ca à l'air le cas) et qu'en plus tu lui forces la main pour qu'il te vire ca peut durer et pourrir

Le 30 mai 2021 à 01:00:43 :
Re les kheys

J’en ai discuté avec ma famille de tout ça et ils me conseillent de faire un abandon de poste accompagné d’un arrêt maladie ( je suis tombé à moto il y a 3 semaines et du coup j’ai encore mal au genoux) :(

Si t'es en arrêt maladie t'es pas en abandon de poste :hap:

Le 30 mai 2021 à 01:07:16 :
Il faut arrêter de croire que l'abandon de poste c'est la solution miracle :rire:

Si l'employeur veut te pourrir il peut te bloquer et il a juste à t'envoyer des BP à 0

Tu pourras pas bosser ailleurs et tu pourras pas non plus t'inscrire à PE/RSA

Parle en à ton boss que tu souhaites pas démissionner pour le chômage mais que tu serai ok pour un abandon de poste "à l'amiable"

Si ton patron est con (ca à l'air le cas) et qu'en plus tu lui forces la main pour qu'il te vire ca peut durer et pourrir

Tu me conseille quoi khey ?

Le 30 mai 2021 à 01:08:12 :

Le 30 mai 2021 à 01:00:43 :
Re les kheys

J’en ai discuté avec ma famille de tout ça et ils me conseillent de faire un abandon de poste accompagné d’un arrêt maladie ( je suis tombé à moto il y a 3 semaines et du coup j’ai encore mal au genoux) :(

Si t'es en arrêt maladie t'es pas en abandon de poste :hap:

Bah en fait je fait un abandon de poste et le jour meme je vais chez le medecin pour faire un arret maladie pour mon genoux mais j’envoie à personne je garde pour moi je fais des photocopies et s’il m’envoie des BP à 0€ je go prud’hommes et je leur dit que j’ai envoyé

Si justifié par un projet, ouais sinon non
Go rupture conventionnelle si le boss est réglo

Le 30 mai 2021 à 01:09:49 :

Le 30 mai 2021 à 01:08:12 :

Le 30 mai 2021 à 01:00:43 :
Re les kheys

J’en ai discuté avec ma famille de tout ça et ils me conseillent de faire un abandon de poste accompagné d’un arrêt maladie ( je suis tombé à moto il y a 3 semaines et du coup j’ai encore mal au genoux) :(

Si t'es en arrêt maladie t'es pas en abandon de poste :hap:

Bah en fait je fait un abandon de poste et le jour meme je vais chez le medecin pour faire un arret maladie pour mon genoux mais j’envoie à personne je garde pour moi je fais des photocopies et s’il m’envoie des BP à 0€ je go prud’hommes et je leur dit que j’ai envoyé

Je pige pas ton délire.
Si tu veux faire un abandon de poste tu le fais direct pourquoi faire un AM que tu n'envoies pas ?

Le 30 mai 2021 à 01:15:07 :

Le 30 mai 2021 à 01:09:49 :

Le 30 mai 2021 à 01:08:12 :

Le 30 mai 2021 à 01:00:43 :
Re les kheys

J’en ai discuté avec ma famille de tout ça et ils me conseillent de faire un abandon de poste accompagné d’un arrêt maladie ( je suis tombé à moto il y a 3 semaines et du coup j’ai encore mal au genoux) :(

Si t'es en arrêt maladie t'es pas en abandon de poste :hap:

Bah en fait je fait un abandon de poste et le jour meme je vais chez le medecin pour faire un arret maladie pour mon genoux mais j’envoie à personne je garde pour moi je fais des photocopies et s’il m’envoie des BP à 0€ je go prud’hommes et je leur dit que j’ai envoyé

Je pige pas ton délire.
Si tu veux faire un abandon de poste tu le fais direct pourquoi faire un AM que tu n'envoies pas ?

comme ça s’il veut me faire chier à me faire des BP à 0€ , je go prudhomme et je leur dit comme quoi à ce moment là j’avais un arret maladie

Le 30 mai 2021 à 01:13:57 :
Si justifié par un projet, ouais sinon non
Go rupture conventionnelle si le boss est réglo

c’est galere askip meme avec projet

Faut tenter une rupture conventionnelle pour avoir le chômage, ou se faire virer mais pas pour faute grave (me semble)
Si tu fais un AM il osera pas te virer de peur que tu l'attaques au prud'hommes.

Le 30 mai 2021 à 01:16:18 :

Le 30 mai 2021 à 01:15:07 :

Le 30 mai 2021 à 01:09:49 :

Le 30 mai 2021 à 01:08:12 :

Le 30 mai 2021 à 01:00:43 :
Re les kheys

J’en ai discuté avec ma famille de tout ça et ils me conseillent de faire un abandon de poste accompagné d’un arrêt maladie ( je suis tombé à moto il y a 3 semaines et du coup j’ai encore mal au genoux) :(

Si t'es en arrêt maladie t'es pas en abandon de poste :hap:

Bah en fait je fait un abandon de poste et le jour meme je vais chez le medecin pour faire un arret maladie pour mon genoux mais j’envoie à personne je garde pour moi je fais des photocopies et s’il m’envoie des BP à 0€ je go prud’hommes et je leur dit que j’ai envoyé

Je pige pas ton délire.
Si tu veux faire un abandon de poste tu le fais direct pourquoi faire un AM que tu n'envoies pas ?

comme ça s’il veut me faire chier à me faire des BP à 0€ , je go prudhomme et je leur dit comme quoi à ce moment là j’avais un arret maladie

En quoi ça l'empêche de te faire des BP à 0€ ?
Si tu bosses pas t'as pas de salaire.

Non pas d'ARE, j'ai moi même démissionné cette année, seul moyen c'est de monter un dossier avec toutes tes démarches réalisés en 3/4 mois et tes projets, le dossier sera étudié par une commission. Après c'est une question de chance.

vous me conseillez de faire quoi les kheys ?

le patron est une pince .. rupture conventionnelle c’est mort

Données du topic

Auteur
Lizarte
Date de création
20 mai 2021 à 14:27:32
Date de suppression
30 mai 2021 à 14:40:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 309