Topic de Lizarte :

Démission = chômage ?

Supprimé

Salut les kheys

Je me présente j’ai 23 ans, préparateur de commande au SMIC depuis 3 ans (heures sup non payées) .. le patron est une chance pour info.

Mais voilà hier j’ai dit au patron comme quoi je voulais arrêter pour devenir conducteur routier il m’a dit ok et je lui dit comment ça se passerait pour la rupture et il m’a dit de faire une lettre de démission .. Je lui ai dit qu’avec une démission je ne pourrais pas avoir l’ARE et il m’a dit que si depuis 2018 .. c’est vrai ça ou c’est du mytho ?

Pour la rupture conventionnelle c’est mort déjà qu’il ne me paye pas mes heures sup ..

Je ne sais pas quoi faire les kheys je suis perdu en plus de ça j’ai pris 3 semaines de vacances pour y réfléchir de ce vendredi jusqu’à mi juin.

Il m’a aussi dit d’attendre fin septembre pour me barrer car cet été un collègue part 1 mois en vacance.

Soit je go abandon de poste ou soit démission en croisant les doigts pour le chômage :(

Merci

Non pas de chômage avec la démission, fais un abandon de poste
Tes en CDI ?
En CDI démission = pas de chômage khey
Soit abandon, soit tu fais en sorte de te faire virer, soit rupture conventionnelle
j’ai 3000€ de coté aussi c’est safe ? sachant que je sort pas

Le 20 mai 2021 à 14:31:03 :
Tes en CDI ?
En CDI démission = pas de chômage khey
Soit abandon, soit tu fais en sorte de te faire virer, soit rupture conventionnelle

Oui CDI khey

Demission = droit à rien
Dis lui clairement que c’est soir rupture conventionnelle soit abandon de poste
Il n’y à AUCUNE chance pour que t’aies le chômage avec une démission d’après ta situation
Et 3000€ c’est à peu près safe mais ça dépend de ton loyer tes charges etc

Le 20 mai 2021 à 14:33:05 :
Dis lui clairement que c’est soir rupture conventionnelle soit abandon de poste
Il n’y à AUCUNE chance pour que t’aies le chômage avec une démission d’après ta situation
Et 3000€ c’est à peu près safe mais ça dépend de ton loyer tes charges etc

chez mes parents khey et abandon de poste j’ai le chomage ?

Le 20 mai 2021 à 14:31:04 :
j’ai 3000€ de coté aussi c’est safe ? sachant que je sort pas

Ne démissionne pas pauvre fou !

Tu demandes ruptures conventionnelles en lui expliquant que tu ne peux pas démissionner et que tu souhaites changer de métier.
Si refus tu go arrêt de travail et tu fais de la merde au boulot

Il n’a rien à gagné à ne pas te virer

Écoute pas ton patron, il veut juste faire ça à moindre frais..
Il existe des cas où tu peux ouvrir des droits chômages après une démission mais ça reste marginal et compliqué, le principe ça reste « démission=pas de chômage » malgré les quelques exceptions...

Et même avec les nouveaux dispositifs, faut que tu sortes d’au moins 5 années consécutives de taf, que tu présentes un projet sérieux et bien préparé, ça passe par des commissions donc en gros c’est tout un parcours et c’est même pas sur que tu le touches à la fin

Arrange toi pour te faire virer ce sera plus simple

Le 20 mai 2021 à 14:33:58 :

Le 20 mai 2021 à 14:33:05 :
Dis lui clairement que c’est soir rupture conventionnelle soit abandon de poste
Il n’y à AUCUNE chance pour que t’aies le chômage avec une démission d’après ta situation
Et 3000€ c’est à peu près safe mais ça dépend de ton loyer tes charges etc

chez mes parents khey et abandon de poste j’ai le chomage ?

Si c’est un connard il te fait des fiches de paie à 0 euro

Du coup je lui demande la rupture conventionnelle et s’il refuse je go abandon de poste ?

Le 20 mai 2021 à 14:37:27 :

Le 20 mai 2021 à 14:31:04 :
j’ai 3000€ de coté aussi c’est safe ? sachant que je sort pas

Ne démissionne pas pauvre fou !

Tu demandes ruptures conventionnelles en lui expliquant que tu ne peux pas démissionner et que tu souhaites changer de métier.
Si refus tu go arrêt de travail et tu fais de la merde au boulot

Il n’a rien à gagné à ne pas te virer

Comment on fait un arret de travail ? j’ai une entorse au genou en plus

Y a pas des aides pour la reconversion professionnelle ? :(
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide
Go 25-35. Non, démission = RSA
Bah deja le mieux c'est quand même d'essayer de trouver un accord avec lui. S'il refuse d'entendre raison peut-être que tu sois plus menaçant sur les heures supplémentaires si t'as de quoi le prouver bien sur, le faire plier en faisant comprendre que les heures supp non payées ca équivaut à du travail dissimulé et que ca se règle aux prud'hommes

Le 20 mai 2021 à 14:50:15 :
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide

Ouais mais c'est une galère et en ce moment ils s'emmerdent pas avec ces cas

Le 20 mai 2021 à 14:50:15 :
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide

ça fait pas totalement 3 ans mais 2 ans et 9 mois

Le 20 mai 2021 à 14:50:15 :
Renseigne toi, Macron a fait passer une loi disant que si tu as bossé 3 ans pour la même boîte, tu peux démissionner et avoir l'are a condition que tu ais un projet professionnel solide

c'est 5 années ininterrompues déjà, et ensuite comme je lui disais ca passe par des commissions, ca prend du temps, il faut un projet solide et le résultat est pas sur du tout au final donc il a rien à gagner ...

Données du topic

Auteur
Lizarte
Date de création
20 mai 2021 à 14:27:32
Date de suppression
30 mai 2021 à 14:40:02
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 293