[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 18 septembre 2024 à 16:50:30 :
Le 18 septembre 2024 à 16:48:19 :
Bon, je viens de poster ma seconde candidature en VIA, en espérant que ça ira un peu mieux que la première (allé à l'entretien final mais SELECTIONNED)C'est quoi les bonnes astuces selon toi pour être invité à l'entretien pour un VIA? Ça m'a l'air encore plus dur à avoir que les VIE, pourtant ça correspond bien plus à mon profil
Sincèrement je ne sais pas. La RH et les précédents VIA que j'ai contacté m'ont dit que j'avais un profil solide mais je ne sais pas exactement pour quelles raisons ...
EDIT: Je suppose que c'est parce que j'ai déjà travaillé dans une organisation internationale à l'étranger sur un poste presque similaire, mais je ne sais pas si il y a autre chose.
Le 18 septembre 2024 à 17:32:44 :
Voici un salaire que vous pouvez espérer si vous faites un VIE en belgique, à voir avec le coût de la vie sur place mais je pense que c'est une bonne opportunité sans avoir à vivre comme un esclave
Ce gâchis bordel, y a quoi à envier de la Belgique sérieux ? Rien que le paysage donne le cafard
Le 18 septembre 2024 à 18:04:55 :
Voici un salaire que vous pouvez espérer si vous faites un VIE en belgique, à voir avec le coût de la vie sur place mais je pense que c'est une bonne opportunité sans avoir à vivre comme un esclaveCe gâchis bordel, y a quoi à envier de la Belgique sérieux ? Rien que le paysage donne le cafard
Ça c’est sûr.. mais puisque je compte pas m’expatrier, c’est pas loin de chez moi et une bonne expérience pour moi au vu de mon cv
Le 18 septembre 2024 à 18:15:03 :
Le 18 septembre 2024 à 18:04:55 :
Voici un salaire que vous pouvez espérer si vous faites un VIE en belgique, à voir avec le coût de la vie sur place mais je pense que c'est une bonne opportunité sans avoir à vivre comme un esclaveCe gâchis bordel, y a quoi à envier de la Belgique sérieux ? Rien que le paysage donne le cafard
Ça c’est sûr.. mais puisque je compte pas m’expatrier, c’est pas loin de chez moi et une bonne expérience pour moi au vu de mon cv
Prend des pilules anti suicide tu vas morfler la bas
Le 18 septembre 2024 à 16:34:05 Dragonwrath a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 16:28:43 :
Merci mon clé ! Franchement si tu cherches n'importe quel pays c'est pas compliqué je pense, vas juste voir le plus d'entreprises possible. Si tu vises un pays en particulier, essaye de voir quelles entreprises sont implantées dans ce pays et go les voir en fonction.Va aussi à l'atelier photo pro pour le CV/LinkedIn, ça c'est vraiment bien je trouve.
J'ai designé mon blog durant mes 1 ans de chômage donc au moins je peux combler le trou que j;ai
Je cherche en gros dans ces pays :
Digital marketing, product owner, relation presse, evenement, web designer etc fin tout le baratin du tertiaire quoi
C'est bien de venir avec un CV papier ou osef ?
Ayaaa t'auras pas de mal à trouver je pense si t'es pas aussi difficile que moi
J'sais même plus si je l'avais fait, après pour les CV t'as les mails c'est quand même plus pratique, donc je dirais que non, ce n'est pas si utile que ça.
Putain les gars, j'ai démarré le 1er septembre une mission au luxembourg et ça va pas du tout, je supporte trop mal la distance.
J'avais un bel équilibre de vie en France entre copine/amis/famille et j'ai l'impression que ça vient tout détruire
Je suis très déprimé
des gens qui ont traversé mon cas ?
Le 18 septembre 2024 à 19:37:35 GalereGalere a écrit :
Putain les gars, j'ai démarré le 1er septembre une mission au luxembourg et ça va pas du tout, je supporte trop mal la distance.J'avais un bel équilibre de vie en France entre copine/amis/famille et j'ai l'impression que ça vient tout détruire
Je suis très déprimé
des gens qui ont traversé mon cas ?
https://www.meetup.com/ Créé toi un compte là-dessus et rencontre plein de monde. Ce truc va changer ta vie. J'ai découvert ça en passant un mois à Amsterdam en août, j'y étais allé seul et JAMAIS je ne me suis senti aussi peu seul de ma vie.
Le 18 septembre 2024 à 19:27:58 Matt a écrit :
Merci mon clé ! Franchement si tu cherches n'importe quel pays c'est pas compliqué je pense, vas juste voir le plus d'entreprises possible. Si tu vises un pays en particulier, essaye de voir quelles entreprises sont implantées dans ce pays et go les voir en fonction.Va aussi à l'atelier photo pro pour le CV/LinkedIn, ça c'est vraiment bien je trouve.
J'ai designé mon blog durant mes 1 ans de chômage donc au moins je peux combler le trou que j;ai
Digital marketing, product owner, relation presse, evenement, web designer etc fin tout le baratin du tertiaire quoi
C'est bien de venir avec un CV papier ou osef ?Ayaaa t'auras pas de mal à trouver je pense si t'es pas aussi difficile que moi
J'sais même plus si je l'avais fait, après pour les CV t'as les mails c'est quand même plus pratique, donc je dirais que non, ce n'est pas si utile que ça.
Ben la je t'avoue, je vais prendre la première destination potable + job potable qui arrive
Je vais tout donner, je resterai jusqu'à la fermeture si il le faut, mais je vais tout faire pour
Ça se passe comment la bas c'est du job dating ?
Les recruteurs qui reçoivent 500 candidats par heure c'est pas un peu éreintant ?
Le 18 septembre 2024 à 18:23:11 :
Non sérieux ce VIE ca me bouffe. Je me donne jusque Halloween. Passé ce délai, je me casse sur Paris et je trouve un CDI sur place.
Bonne chance, c'est la même merde pour trouver un CDI.
Le 18 septembre 2024 à 19:58:33 AkhyLyndon a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 18:23:11 :
Non sérieux ce VIE ca me bouffe. Je me donne jusque Halloween. Passé ce délai, je me casse sur Paris et je trouve un CDI sur place.Bonne chance, c'est la même merde pour trouver un CDI.
Le 18 septembre 2024 à 19:57:59 Dragonwrath a écrit :
Le 18 septembre 2024 à 19:27:58 Matt a écrit :
C'est bien de venir avec un CV papier ou osef ?Ayaaa t'auras pas de mal à trouver je pense si t'es pas aussi difficile que moi
Ben la je t'avoue, je vais prendre la première destination potable + job potable qui arrive
Je vais tout donner, je resterai jusqu'à la fermeture si il le faut, mais je vais tout faire pour
Ça se passe comment la bas c'est du job dating ?
Les recruteurs qui reçoivent 500 candidats par heure c'est pas un peu éreintant ?
Y a des stands pour chaque entreprise, les gens font la queue puis tapent la discut avec les entreprises
Y a aussi des présentations
Y a plein d'autres stands qui ne sont pas des entreprises
Y a par exemple des mecs qui représentent un pays, tu peux aller les voir pour qu'ils te parlent du pays en question
Fin bref y a plein plein de trucs tu verras bien.
Tkt tu vas y arriver, t'as pas l'air aussi chiant que moi sur la destination.
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756