[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
Le 09 octobre 2024 à 16:41:13 :
Sinon les clés j'ai enfin été prit pour un taff pas malLa chomagerie c'est fini
GL pour le taf en shift, faut être sacrément motivé
Ce topic me rappelle mon VIE au Canada en 2013-2014
De Bons souvenirs, profitez en les kheys
Le 09 octobre 2024 à 16:41:13 Parieurfou2054 a écrit :
Ah, moi ça va commencer dans une vingtaine de jours, je suis en fin de contrat
J'ai un nouveau projet : trouvé un travail en full télétravail, comme ça je peux litérallement habiter où je veux. Mais bon c'est pas évident. D'ailleurs si des clés ont réussi et qu'ils ont des conseils, je prends
Le 09 octobre 2024 à 21:00:35 :
J'ai un nouveau projet : trouvé un travail en full télétravail, comme ça je peux litérallement habiter où je veux. Mais bon c'est pas évident. D'ailleurs si des clés ont réussi et qu'ils ont des conseils, je prends
Oublie pas que la sécurité sociale/fiscalité est propre au pays, en full TT en France (ou ailleurs), t'as pas le droit de vivre hors du pays donc aucune boîte ne peut accepter ça
Après en freelance, oui tu peux
Le 09 octobre 2024 à 21:02:45 hf498f974h a écrit :
Oublie pas que la sécurité sociale/fiscalité est propre au pays, en full TT en France (ou ailleurs), t'as pas le droit de vivre hors du pays donc aucune boîte ne peut accepter ça
Càd ? Si tu bosses en full TT pour une entreprise française tu peux pas te foutre ailleurs qu'en France ? Pareil si t'es une entreprise d'un autre pays, t'es obligé de rester dans pays en question ?
Le 09 octobre 2024 à 20:38:16 :
Ils m'ont pas rappelé eux en Pologne (c'était pas un VIE)
Là j'ai été pris en VIE à Dublin
Et merci clé
Le 09 octobre 2024 à 21:06:13 :
Le 09 octobre 2024 à 21:02:45 hf498f974h a écrit :
Càd ? Si tu bosses en full TT pour une entreprise française tu peux pas te foutre ailleurs qu'en France ? Pareil si t'es une entreprise d'un autre pays, t'es obligé de rester dans pays en question ?
Non et oui, sauf si c'est stipulé sur ton contrat de travail
Imagine tu te casses le bras à l'étranger sur tes heures de travail, ta société est responsable ET tes cotisations fonctionnent pour le pays où tu cotises (bon en Europe t'as la carte de sécu européenne mais quand même)
Imagine tu vis en Thaïlande pendant 1 an, t'es résident fiscal thaïlandais et non français, pourtant tes impôts sont bien déduits à la source en France
Le 09 octobre 2024 à 22:24:44 :
Le 09 octobre 2024 à 20:38:16 :
Ils m'ont pas rappelé eux en Pologne (c'était pas un VIE)
Là j'ai été pris en VIE à Dublin
Et merci clé
Ah sympa, bonne chance, la fin des galères
Le 09 octobre 2024 à 23:16:07 :
VDD j'viens de check les sites sur lesquels je vais faire mes recherches, et ça va ils disent souvent qu'on peut travailler dans des zones géographiques larges. Après ça va je ne compte pas sortir de l'UE.
En principe, tout est possible, mais vu la gueule du marché du travail en France, trouver un bon emploi dans une belle boîte, en full remote et qui en plus s'en branle d'où tu es c'est une autre paire de manche
J'ai lu que des gens ne voulaient pas aller au Lux car le salaire est trop bas.
Perso :
3200-3300 super net avec la prime de logement + 200 balles de ticket resto
Je peux mettre de côté entre 1000 et 1600e chaque mois
Le 10 octobre 2024 à 20:01:14 :
J'ai lu que des gens ne voulaient pas aller au Lux car le salaire est trop bas.Perso :
La prime de logement ça dépend des boites, quand tu postules tu peux pas le savoir et au Luxembourg c'est malheureusement une minorité qui fait ça
Le 10 octobre 2024 à 19:30:48 hf498f974h a écrit :
Le 09 octobre 2024 à 23:16:07 :
VDD j'viens de check les sites sur lesquels je vais faire mes recherches, et ça va ils disent souvent qu'on peut travailler dans des zones géographiques larges. Après ça va je ne compte pas sortir de l'UE.En principe, tout est possible, mais vu la gueule du marché du travail en France, trouver un bon emploi dans une belle boîte, en full remote et qui en plus s'en branle d'où tu es c'est une autre paire de manche
J'veux te croire, il est possible que je finisse déçu à continuer de faire l'esclave dans une boîte classique, mais bon l'espoir fait vivre.
Le 10 octobre 2024 à 20:01:14 :
J'ai lu que des gens ne voulaient pas aller au Lux car le salaire est trop bas.Perso :
Bah c'est le salaire d'un junior (et encore 50k, c'est pas la fourchette haute) + tu claques ta carte VIE dans un pays où ils vont chercher des prolos italiens tellement ils sont en galère de diplômés
Tu dépenses entre 1900 et 2500 euros par mois, donc déjà t'as pas de studio potable sur Luxembourg ville (+/- 1700e) et il te faut une voiture sinon tu t'ennuies à mourir
C'est pas le plan ultime quoi
Salut à tous.
Je compte mentir sur mon CV pour cacher 1 an d'inactivité et arrêter de me faire ghost pour manque d'expérience, modifier un stage de 6 mois en un emploi de 1,5 an.
Ce qui me fait peur est que j'ai déjà mis mon CV (avec le stage de 6 mois) dans la CVtheque de business France.
Vous pensez que les recruteurs peuvent détecter le mytho à cause de ça ?
Et globalement, vous pensez que c'est "risqué" de mentir sur l'expérience pro pour le VIE ?
Hello les kheys, ancien V.I.E je pense que vous avez déjà toutes les infos qu'il faut, je vous donne quand même une petite astuce méconnue qui peut vous orienter dans votre recherche
Vous ne pouvez faire le V.I.E qu'une seule fois, le contrat est tripartie, entre business france, vous et l'entreprise, mais vous pouvez faire 2 pays différents.
Disons que vous postuler chez Société Générale pour un V.I.E à Montréal, vous pouvez revoir le contrat de votre V.I.E avec l'entreprise pour continuer le V.I.E mais dans un autre pays, disons le Japon.
Bien entendu la négociation dépend de vous et de votre relation avec votre manager, mais pour ceux qui veulent un pays exotique et qui n'ont pas réussi à trouver il ne faut pas perdre espoir.
D'où l'intérêt de viser des grands groupes implanter dans plusieurs pays.
Le 13 octobre 2024 à 19:07:01 :
Hello les kheys, ancien V.I.E je pense que vous avez déjà toutes les infos qu'il faut, je vous donne quand même une petite astuce méconnue qui peut vous orienter dans votre rechercheVous ne pouvez faire le V.I.E qu'une seule fois, le contrat est tripartie, entre business france, vous et l'entreprise, mais vous pouvez faire 2 pays différents.
Disons que vous postuler chez Société Générale pour un V.I.E à Montréal, vous pouvez revoir le contrat de votre V.I.E avec l'entreprise pour continuer le V.I.E mais dans un autre pays, disons le Japon.
Bien entendu la négociation dépend de vous et de votre relation avec votre manager, mais pour ceux qui veulent un pays exotique et qui n'ont pas réussi à trouver il ne faut pas perdre espoir.D'où l'intérêt de viser des grands groupes implanter dans plusieurs pays.
Ptdrrrr j'étais même pas au courant que ce n'était qu'une fois
Je pensais qu'on pouvait faire un an quelque part et une autre année quelque part d'autre
Je commence en décembre un contrat, mais bon pg, merci de l'info
Le 02 octobre 2024 à 15:17:00 :
Je vois des offres de salaire de 3k pour Norvège, Hong Kong, Luxembourg c'est vraiment du foutage de gueule
Et ils demandent bac+5 et 2 années d'exp en donnant un salaire pour vivre comme un étudiant
avis 2k9 Pékin ?
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 à 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756