[Expat] Le programme VIE/VIA pour les 18-28 ans !
quand je postule en France j'ai des demandes d'entretiens dans les heures qui suivent
et pourtant je postule pas sur les pays A+ tier comme les etats unis
Le 27 septembre 2024 Ă 23:16:04 :
Via ou VIE de votre côté ?
je cherche en VIE
VIA c'est l'administratif faut quoi comme diplome et exp?
Le 27 septembre 2024 Ă 23:16:04 :
Via ou VIE de votre côté ?
Ceux qui peuvent faire des VIE je vous envie...
Perso VIA avec un parcours bullshit. Y a toujours des centaines de CV...
Même les VIE en Europe de l'Est sont pris d'assaut par eux ayaa, les salaires VIE vs les salaires locaux (hors compétences rares) sont littéralement du x2 à x3
Bref, le top école/piston aura les destinations sympa, les européens le reste et les français auront le privilège de bosser en banlieue parisienne
Le 28 septembre 2024 Ă 19:40:52 :
Ceux qui ont eu des entretiens vous en avez eu combien? Un avec RH + un avec un manager?
Quand je suis sorti de la fac et que j'en faisais oui c'était ça ou alors 2 entretiens opérationnels et à la fin entretien RH
Là ça fait depuis juin que je check les offres en VIE, j'ai postulé à de rares offres pour ça, j'ai enfin un entretien sur un poste qui me plait la semaine pro, la destination est acceptable, ça sera un entretien RH + manager en même temps au premier entretien, ça m'étonnerait que ça soit le dernier, on verra
Le 29 septembre 2024 Ă 01:17:14 :
Ceux qui ont eu des entretiens vous en avez eu combien? Un avec RH + un avec un manager?Quand je suis sorti de la fac et que j'en faisais oui c'était ça ou alors 2 entretiens opérationnels et à la fin entretien RH
Là ça fait depuis juin que je check les offres en VIE, j'ai postulé à de rares offres pour ça, j'ai enfin un entretien sur un poste qui me plait la semaine pro, la destination est acceptable, ça sera un entretien RH + manager en même temps au premier entretien, ça m'étonnerait que ça soit le dernier, on verra
Entretiens opérationnels c'était genre étude de cas?
tes entretiens tu les as fait en visio?
Le 29 septembre 2024 Ă 14:03:17 :
Ceux qui ont eu des entretiens vous en avez eu combien? Un avec RH + un avec un manager?Quand je suis sorti de la fac et que j'en faisais oui c'était ça ou alors 2 entretiens opérationnels et à la fin entretien RH
tes entretiens tu les as fait en visio?
Genre avec la team/Manager et questions techniques forcément
Oui en visio forcément
Le 29 septembre 2024 Ă 14:38:20 :
Le 29 septembre 2024 Ă 14:03:17 :
tes entretiens tu les as fait en visio?Genre avec la team/Manager et questions techniques forcément
Oui en visio forcément
Merci pour ta réponse, j'ai vu que les RH des fiches de poste étaient tous en France donc ça aurait pu être possible qu'ils demandent de venir dans les bureaux
Si c'est pas trop indiscret tu postules dans quel domaine?
Le 30 septembre 2024 Ă 14:06:00 :
Y a un forum de recrutement en ligne, y en a qui l’ont déjà fait? C’est utile?
C'est une fois par an visiblement, perso je me suis inscris, on verra ce que ça donne mais pour l'instant il n'y a pas trop d'offres en finance
Il y a + de 3800 candidats inscrits pour 475 postes j'ai vu
Dans les 475 postes je vais pas m'amuser Ă compter mais il y a pas mal de Luxembourg et Suisse
Le 30 septembre 2024 Ă 17:21:11 Parieurfou2054 a Ă©crit :
Y a un forum de recrutement en ligne, y en a qui l’ont déjà fait? C’est utile?C'est une fois par an visiblement, perso je me suis inscris, on verra ce que ça donne mais pour l'instant il n'y a pas trop d'offres en finance
Dans les 475 postes je vais pas m'amuser Ă compter mais il y a pas mal de Luxembourg et Suisse
Le forum en ligne c'est juste des webinars de présentation, y a aucun poste ni interview à la clé, c'est juste un grand powerpoint avec FAQ et témoignages
Grosse pénurie de main d'œuvre dans ces pays, personne n'en veut, et pour de très bonnes raisons
Le 30 septembre 2024 Ă 17:53:21 :
Le 30 septembre 2024 Ă 17:21:11 Parieurfou2054 a Ă©crit :
Y a un forum de recrutement en ligne, y en a qui l’ont déjà fait? C’est utile?C'est une fois par an visiblement, perso je me suis inscris, on verra ce que ça donne mais pour l'instant il n'y a pas trop d'offres en finance
Le forum en ligne c'est juste des webinars de présentation, y a aucun poste ni interview à la clé, c'est juste un grand powerpoint avec FAQ et témoignages
Grosse pénurie de main d'œuvre dans ces pays, personne n'en veut, et pour de très bonnes raisons
Franchement ils rajouteraient 1ke au Luxembourg, franchement en fonction du poste ça me paraitrait acceptable mais là 3k et te loger au Lux c'est juste pas possible
Tu bosses en banque et tu vis comme un prolo à galérer en niquant la moitié de ton salaire mini pour une chambre dans une coloc en périphérie de la capitale
Le 27 septembre 2024 Ă 23:50:12 :
Même les VIE en Europe de l'Est sont pris d'assaut par eux ayaa, les salaires VIE vs les salaires locaux (hors compétences rares) sont littéralement du x2 à x3Bref, le top école/piston aura les destinations sympa, les européens le reste et les français auront le privilège de bosser en banlieue parisienne
C'est quoi le top école pour toi ? genre une top 5 esc + exp sympas ça permet d'avoir accès à des VIE en asie du sud-est/amérique latine ?
Ceux qui ont eu des entretiens vous en avez eu combien? Un avec RH + un avec un manager?
1 de 10 min avec un mec de l'Ă©quipe pour parler un peu du cv et 1 technique (1h30)
Données du topic
- Auteur
- Matt
- Date de création
- 14 mai 2021 Ă 18:00:01
- Nb. messages archivés
- 2845
- Nb. messages JVC
- 2756